FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Replytracker !

Par Ryouritsu - ANCIEN ABONNÉ - 06 Mars 2015 - 18:57:10

Salut,

Au cas où vous ne l'auriez remarquer, vous noterez l'existence d'une nouvelle fonctionnalité sur le forum : Le Replytracker !

Cette fonctionnalité permet aux joueurs les plus perdus, une réponse à leur question. Par exemple, vous voulez savoir si le Bonus d'xp de ce week-end est inclu en arène ? Pas de problème ! Replytracker reprend les réponses les plus pertinentes des joueurs de la communauté Dofus !

Comment y accéder ?

En haut à gauche, juste sous le logo "Dofus", cliquez sur l'ascenseur à droite de "Filtrer" pour obtenir ce que vous cherchez : "Replytracker"

A quoi ça sert ?

Le "Replytracker" permet de répondre aux questions les plus posées par la communauté. La réponse est apportée par un membre de la communauté, son message a été sélectionné pour sa pertinence.

Dans quel but ?

Pour parer le flot de sujets doublons évoquant inlassablement les mêmes questions.

Où trouver les sujets comportant des post issus du "Replytracker" ?

A droite de l'intitulé, vous pourrez trouver une petite icône en forme d'étoile.

J'espère que la communauté de Dofus fera bon usage de cette fonctionnalité !

Bonne soirée !

PS : Bien évidemment, le "Replytracker" n'en est qu'à ses débuts. Il faudra être patient avant d'avoir réponse à toute vos questions !

2 0
Réactions 18
Score : 14804

Ah, justement je me posais la question sur cette étoile, fonctionnalité intéressante.

Édit : Effectivement, les débuts du début avec une seule réponse, vivement que ça se remplisse happy 

0 0
Score : 2208

Oui, je viens juste de le remarquer, c'est une très bonne idée !
Mais, suis-je le seul à me demander comment ça marche ?
Ce sont les modérateurs, le staff, les joueurs, ou un algorithme qui définit la pertinence d'une réponse d'un joueur ?

0 0
Score : 1202

Bonne question !

Je suppose que Xyale n'y est pas étrangère à cette sélection.

0 0
Score : 6253

L'idée n'est pas mauvaise, mais ça manque vraiment de visibilité. On aurait bien besoin qu'un membre du staff nous fasse une petite présentation du truc, histoire de voir les mystères que cache le Replytracker.

0 0
Score : 8386
Spirit-Rush|2015-03-06 19:05:03
Ce sont les modérateurs, le staff, les joueurs, ou un algorithme qui définit la pertinence d'une réponse d'un joueur ?
Le système est en place sur le forum EN (ici) depuis quelques temps.
Apparemment, c'est en majeure partie Izmar, la Community Manager, ou Nerodos, l'assistant CM qui s'en occupent. Néanmoins, certains modérateurs s'en sont servi (comme Fiora).

On peut donc supposer que le staff Ankama et les différentes équipes de modération ont (ou auront) la possibilité de promouvoir une réponse.

D'ailleurs, au niveau de la promotion, je mettrais bien une banderole clignotante couplée à un avertisseur sonore, histoire de rendre la fonctionnalité plus populaire.

S.I.L.A.

PS : merci pour la rapide présentation !
0 0
Score : 7860

Un super outil... Qui n'aidera malheureusement que ceux qui cherchent avant de poster et qui se font rares biggrin
C'est une bonne idée qui a manqué de visibilité mais heureusement que tu as fais la présentation ^^
L'algorithme (vu que la question a été soulevée) est calculée sur une base mds il me semble. Si ça peut aider smile 

0 0
harmo44|2015-03-06 22:31:56
L'algorithme (vu que la question a été soulevée) est calculée sur une base mds il me semble. Si ça peut aider smile

Comment un algorithme peut-il juger de la qualité de la réponse apportée?
0 0

Pardon c'était trop tentant ^^'
Membre Du Staff
Voilà je sors, je ne le referai plus biggrin

0 0
harmo44|2015-03-06 23:01:15
Pardon c'était trop tentant ^^'
Membre Du Staff
Voilà je sors, je ne le referai plus biggrin

D'aaacoord, merci d'expliquer pour les plus bêtes moins vifs. Je suis allé voir exprès sur wikipédia ce qu'était un algorithme mds (et ça existe vraiment!)
0 0
Score : 2208

Merci pour vos réponses !
J'adore Izmar *o*

Je vous rejoins sur le manque de visibilité de la fonction, la rendre un peu plus "flashy" serait pas mal !
Par algorithme, c'était surtout la popularité d'une réponse (comme sur le site "Comment ça Marche ?").

J'espère que le système donnera de bons résultats biggrin 

0 0

Je jouais sur le double sens oui, mais vraiment je suis désolé j'aurai pu m'abstenir ^^
Je trouvais ça très drôle, mais n'avais pas pour but de me moquer de ceux qui allaient chercher un sens intelligent à ma phrase smile 

0 0
Spirit-Rush|2015-03-06 23:09:35
Par algorithme, c'était surtout la popularité d'une réponse (comme sur le site "Comment ça Marche ?").

Le problème, c'est que le système de +/- sur le forum est quasiment pas utilisé. Je ne pense pas que ce soit ça qui juge les réponses fiables. Peut-être est-ce l'auteur du sujet sujet qui peut "valider" la réponse d'un autre joueur?

PS : Je n'ai absolument pas mal pris ta blague. J'ai juste eu du mal à comprendre biggrin
0 0
Score : 8386

Pinaise, et moi qui venais de me plonger dans l'article Wikipédia en anglais sur le mds pour essayer de comprendre comment l'appliquer à ce forum... :wacko:
Bien joué !

Pour l'algo, je doute qu'un tel système soit mis en place de toute manière, puisqu'au point où en est la fonctionnalité, le mieux est toujours de remonter les réponses intéressantes manuellement.

S.I.L.A.

0 0
Score : 19264

On parie combien que demain on voit fleurir un des nouveaux sujets "cé koi l'étouale ds le titr du sujé, coman on la ?". Triste, mais vrai ...

0 0
Score : 2874

Je vois pas du tout où est l'étoile. Quelqu'un aurait un screen ?

EDIT : trouvée... je m'attendais à la voir à côté du message apparaissant dans le Replytracker

0 0
Score : 1202

J'ai édité mon premier post, vous trouverez ci-joint une image de cette fameuse étoile.

On parie combien que demain on voit fleurir un des nouveaux sujets "cé koi l'étouale ds le titr du sujé, coman on la ?". Triste, mais vrai ...

Je ne suis même pas sûr qu'on le remarquera, d'ailleurs le Replytracker a débarqué de nulle part sans demander notre avis (comme ça -POUF-)

Le système est en place sur le forum EN (ici) depuis quelques temps. Apparemment, c'est en majeure partie Izmar, la Community Manager, ou Nerodos, l'assistant CM qui s'en occupent. Néanmoins, certains modérateurs s'en sont servi (comme Fiora). On peut donc supposer que le staff Ankama et les différentes équipes de modération ont (ou auront) la possibilité de promouvoir une réponse. D'ailleurs, au niveau de la promotion, je mettrais bien une banderole clignotante couplée à un avertisseur sonore, histoire de rendre la fonctionnalité plus populaire. S.I.L.A.

Je ne n'avais jamais eu conscience de l'existence d'un tel système sur le forum anglophone. Dans tout les cas, ils ont trouvé une solution (certes, pas viable) contre les doublons.

Le problème du "Replytracker" est sa visibilité en effet, et ça devrait être vu par tout le monde. Malheureusement, il n'y a pas assez de réponses, soyons patients pour en voir les conséquences à terme ! (et espérons que le staff derrière tout ça soit aussi investi dedans !)
0 0
Score : 14804
Ryouritsu|2015-03-07 02:10:42
Le problème du "Replytracker" est sa visibilité en effet, et ça devrait être vu par tout le monde. Malheureusement, il n'y a pas assez de réponses, soyons patients pour en voir les conséquences à terme ! (et espérons que le staff derrière tout ça soit aussi investi dedans !)
Il suffirait d'ajouter un bouton entre "Devtracker" et "Index du forum" au lieu d'un filtre, ça se verrait mieux, pareil pour l'helptracker et l'ankatracker. On pourrait aussi afficher une grosse pop-up avec des néons rouges clignotants quand un utilisateur cherche à poster un message.
0 0
Score : 894
doublemig|2015-03-07 02:19:13
Ryouritsu|2015-03-07 02:10:42
Il suffirait d'ajouter un bouton entre "Devtracker" et "Index du forum" au lieu d'un filtre, ça se verrait mieux, pareil pour l'helptracker et l'ankatracker. On pourrait aussi afficher une grosse pop-up avec des néons rouges clignotants quand un utilisateur cherche à poster un message.
Oui et il faudrait leur donner des noms un peu plus explicites.
0 0
Réagir à ce sujet