FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Attente d'une réponse du staff sur cet abus double boss grâce au xel

Par roubikku - ANCIEN ABONNÉ - 13 Mars 2015 - 02:06:01
AnkaTracker

Salut,

Voici qu'en trainant sur Youtube, je tombe sur une vidéo qui montre un nouveau fail de l'équilibrage. Double boss, comte + Nileza, qui se font tous OS ainsi que les mobs qui les accompagnent grâce au système de telefrag et à la synchro.

Voici le lien : la vidéo dure 4 minutes

Cliquez ici

J'aimerais savoir si le staff a prévu de changer quelque chose là dessus ou pas c'est un cheat voulu ?

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous sommes au courant de cette pratique. Les GD ont déjà apporté des modifications à ce sujet en interne, un patch correctif sera déployé en ligne prochainement afin de régler la question.

Voir le message dans son contexte
Réactions 70
Score : 3437

Ah oui quand même x.x

Rapide le double boss !

0 0
Score : 1489

cette violence x)
Je donne moins de 2 semaines à tout ça x)

0 0

Apparemment c'est un bug de contre qui prend en compte le bonus de doms de la synchro alors qu'il ne devrait pas, encore une bêta qui a été bien utile...

0 0
Score : 14708

La bêta n'est utile que si les joueurs prennent le temps de tester les mécaniques et de remonter les bugs qu'ils trouvent aux développeurs pour qu'ils soient corrigés, mais une grosse majorité considère la bêta comme un serveur normal pour jouer, tester des builds ou faire du PvP... Faut pas s'étonner que des bugs restent après happy
C'est comme à la sortie des éliotropes avec les quêtes de classe et d'Incarnam buguées sur l'officiel parce que tout le monde était occupé à monter son élio 200 en 4 clics pour faire le kéké.

0 0
Score : 2715
doublemig|2015-03-13 03:42:49
La bêta n'est utile que si les joueurs prennent le temps de tester les mécaniques et de remonter les bugs qu'ils trouvent aux développeurs pour qu'ils soient corrigés, mais une grosse majorité considère la bêta comme un serveur normal pour jouer, tester des builds ou faire du PvP... Faut pas s'étonner que des bugs restent après happy
C'est comme à la sortie des éliotropes avec les quêtes de classe et d'Incarnam buguées sur l'officiel parce que tout le monde était occupé à monter son élio 200 en 4 clics pour faire le kéké.

En particulier qu'ils n'attendent la version béta passe en Héroïque... ¬¬
0 0

Oui enfin il faudrait aussi que les dev's fassent leur job, si les quêtes incarnam et de classe étaient buguées ça veut dire qu'ils n'ont eux même pas pris le temps de tester un minimum le perso pour voir si tout fonctionnait correctement (sans eux même passer par les parchos pour up direct 200), alors qu'il y a une équipe qui est censé tester tout ça.

Remettre la cause sur les joueurs qui vont sur la bêta et test le contenu pour faire remonter les bugs (de façon gratuite et sur leur temps libre je le rappelle, sans que ça ne leur rapporte rien en retour, si ce n'est de voir le contenu 2 semaines avant les autres...).

Quand un bug vis à vis de contre fait son apparition sur le serveur officiel, alors qu'il n'y a pas de conditions particulière pour reproduire le bug (je veux dire, il faut pas réunir des conditions précises pour que ça marche, suffit de protéger la synchro des doms des persos, de contre, et de taper la synchro pour que tous les mecs en face prennent les doms avec le bonus dom de la synchro). Donc en clair ils n'ont même pas testé le xelor en équipe pour voir les synergies et éventuels abus.

0 0
Score : 523

Je vois pas trop pourquoi ce serait un abus
mais bon ce n'est que mon avis.

0 0
Score : 4710
teamalpha|2015-03-13 07:16:02
Je vois pas trop pourquoi ce serait un abus
mais bon ce n'est que mon avis.
Je sais pas. Peut-être que blitz les adversaires T2 sans contrepartie, c'est pas tout à fait normal?
0 0
Score : 879

Je n'ai qu'une chose à dire :

OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!!

0 0
Score : 470

Trop simple à mettre en place pour un résultat trop efficace ^^ ça m'étonnerait pas qu'une correction arrive dans les prochaines semaines.

0 0
Score : 1909

Y a un moment faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des joueurs c'est un peu trop facile. Tu n'as pas tort, mais si on résume, quand on justifie le manque de com, c'est la faute des râleurs, et quand on laisse plein d'abus ou de bugs c'est la faute des joueurs beta? N'ont ils pas eux même des testeurs? Tellement facile. C'est loin d'être un nouveau cas de figure et malgré cela la méthode reste inchangée. Il faudrait soit rallonger la période de test, soit impliquer plus de joueurs impliqués et non inviter toute la communauté à venir faire du pseudo koli inter serveur ...

masca a été virée car constituait un abus alors quand je vois les videos des nouveaux xel il est difficile de se retenir de rire et encore plus de se convaincre que l'equilibrage est un objectif des devs !
0 0
Score : 4408

Je joue sur les bêtas pour tester pour moi même et je ne fais jamais remonter les bugs, pas mon boulot.

Ankama se sert de ses bêtas pour avoir des testeurs gratuitement.

Ils n'ont qu'à payer des bêtas testeurs. A mon époque la société infogrames de Villeurbanne ( 69 ) , prenait des testeurs et qu'elle rétribuait de façons diverses ( elle prenait souvent des ados de 14-16 ans )..

Je joue sur les bêtas pour tester pour moi même et je ne fais jamais remonter les bugs, pas mon boulot.

Ankama se sert de ses bêtas pour avoir des testeurs gratuitement.

Ils n'ont qu'à payer des bêtas testeurs. A mon époque la société infogrames de Villeurbanne ( 69 ) , prenait des testeurs et qu'elle rétribuait de façons diverses ( elle prenait souvent des ados de 14-16 ans )..
0 0
Score : 14708
Carton-Pate|2015-03-13 08:36:27
Y a un moment faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des joueurs c'est un peu trop facile. Tu n'as pas tort, mais si on résume, quand on justifie le manque de com, c'est la faute des râleurs, et quand on laisse plein d'abus ou de bugs c'est la faute des joueurs beta? N'ont ils pas eux même des testeurs?
Je ne reviendrai pas sur la com', j'ai déjà donné mon avis au fil des années et je n'ai jamais accusé aucun joueur de ça. Par contre concernant la bêta je reste sur ce que je dis, la grosse majorité glande ou fait des trucs qui n'ont rien à voir avec une bêta et c'est sur leur dos à eux que je mets ces bugs qui n'ont pas été détectés : ils ont une phase de test interne, certains bugs passent, c'est la faute des développeurs (ça peut aussi être un oubli, ils sont humains et ne pensent pas à tout) je suis d'accord mais la bêta est justement là pour que les joueurs testent en masse beaucoup plus de choses qu'eux et éliminer une grosse partie de ce qui reste comme bugs.
Partant de là, si des bugs passent sur l'officiel c'est la faute des joueurs, oui. Pas ceux qui jouent le jeu, non, mais ceux qui viennent pour tester des builds, des équipements, bref tous les trucs qui sont à faire sur un serveur officiel. Si tous ceux de la bêta jouaient le jeu, y'aurait probablement moins de bugs qui passeraient sur l'officiel. Le bug sur la quête d'Incarnam ça a été vu le premier jour sur l'officiel, sur la bêta c'est passé inaperçu pendant deux semaines (ou trois, je ne sais plus) parce que "hé, pourquoi se faire chier à faire des quêtes alors qu'on peut up 200 et faire le kéké -2/0".

Edit : @pat-belleville
C'est pas le but initial d'une bêta. Et là d'où je viens, la bêta test accessible par un large public non payé est monnaie courante, y'a qu'à voir toutes les distributions Linux... ou même le noyau lui-même.

Edit bis : Et d'ailleurs si y'a bien une chose que je comprends pas concernant la bêta c'est pourquoi le serveur test tourne toujours entre deux bêtas, ça a créé une communauté de gens qui prennent ce serveur pour un serveur de jeu alors que c'est pas son but. Ça arrange rien.
0 0
Score : 290

Oui enfin même s'il faut pas tout mettre sur le dos des bêta testeurs, ce genre de bugs est typiquement trop précis pour être testé en interne.

Vous vous rendez compte que dofus est un jeu extrêmement complexe ? "Ils n'ont même pas testé le xel en équipe" ... euh, lol ? Comment reprocher à une équipe de dév de ne pas tester tous les cas de figure possible ? C'est le rôle de la bêta, ça... les tests internes sont des tests du type "est ce que quand il lance tel sort ça crash le jeu ou pas ?"

Peut-être que pour vous cette possibilité à tester paraissait évidente, mais si vous avez un poil de compétence en mathématiques informatiques, vous sauriez que l'exploration de toutes possibilités d'un graphe aussi complexe aurait un temps d'exécution monstrueux.

0 0
Score : 2016

Salut !

Pourquoi dès qu'un joueur trouve une astuce (Appelez-ça cheat si vous voulez je m'en fous, pour moi c'est une astuce) les gens se voient obligés de la dénoncer ? Vous êtes jaloux parce que vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes ? Ou vous réussissez autrement donc ça vous fait mal que qqn y arrive plus facilement / rapidement ?
Je tiens à préciser que je ne joue pas de Xélor, je ne pourrais donc pas non plus appliquer cette astuce moi-même, pourtant la seule chose qui me vient quand je vois ça, c'est que ce mec un génie et qu'il mérite qu'on le spam de Gg.

0 0
Score : 1887

a vrais dire le déroulement du combat est pas considéré comme un Bug :p

En informatique, un bug est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement. :p (Merci Wikipedia )

Je voulais vous rappel que dans la vidéo l'IA ( intelligence artificielle) n'est pas buger dans le combat les joueur on uniquement utilise leur classe a leur avantage

même a la ANKAMA Convention pour les 10 ans de dofus un joueur a batu en 2 tour gain wink Cliquez ici (video officiel de dofus )

0 0
Score : 25
Pourquoi dès qu'un joueur trouve une astuce (Appelez-ça cheat si vous voulez je m'en fous, pour moi c'est une astuce) les gens se voient obligés de la dénoncer ? Vous êtes jaloux parce que vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes ? Ou vous réussissez autrement donc ça vous fait mal que qqn y arrive plus facilement / rapidement ?Je tiens à préciser que je ne joue pas de Xélor, je ne pourrais donc pas non plus appliquer cette astuce moi-même, pourtant la seule chose qui me vient quand je vois ça, c'est que ce mec un génie et qu'il mérite qu'on le spam de Gg.
Franchement j'aurais aucun mal à inviter un xel pour faire la même chose si je le voulais, mais c'est pas normale que T2 tu puisses OS tout le monde quand même... faut pas abusé sur "l'astuce", tu parles d'une astuce suffit de protéger la synchro, la boost et taper dessus sans se soucier de rien...

a vrais dire le déroulement du combat est pas considéré comme un Bug :p
Et si le sort n'execute pas son fonctionnement c'est un bug ou pas ?...
Le sort contre ne devrait pas agir de la sorte normalement.

Vous vous rendez compte que dofus est un jeu extrêmement complexe ?
C'est pas très complexe comme test, c'est plutôt un test de base. Tu sais que tu fais un sort où tu peux taper les alliés dont la synchro, tu test pour voir comment ça se passe. Quand les dev's pensent un sort, ils le font à partir de ce qu'il y a autour, en pensant aux synergies avec d'autres classes etc.. Ils équilibrent le sort par rapport aux autres. Donc ils savent bien que synergie avec chance d'eca existe, et que du coup un petit test pour voir si c'est pas trop fort peut-être intéressant.
0 0
Score : 2486
rayanlebos|2015-03-13 09:37:53
En informatique, un bug est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement. :p (Merci Wikipedia )
Je veux juste noter un truc sur ça happy.

Il me semble ( de source venant de par ci par là ) qu'un bug est appelé ainsi ( bug = insecte ) car justement il y avait un insecte de coincé dans un des premiers ordinateur ce qui faisait royalement tout foiré et ça faisait du grand nawak. D'ou le bug biggrin. Voilà voilà j'ai fais celui qui avait de la culture... laugh

Bref sinon, je vais dire "comme d'hab" y'a toujours un truc de plus ou moins pété avec telle ou telle classe au fur et à mesure du temps... sleep

Cependant j'ai vu quelqu'un rejeté la faute sur les joueurs et ça je ne suis pas d'accord, certes il y a une beta test mais bon est ce vraiment aux joueurs de faire le boulot d'AG? Avec du sérieux tout ça ça se fait en interne avec des testeurs ( et jusqu'au bout, pas un petit coup comme ça et on laisse finir les joueurs... ) ou alors certes par des joueurs mais bien selectionnés et à la rigueur qui en tireraient des avantages.

Mais bon franchement qui va se taper les dj thl à chaque nouvelle maj voir si y'a pas un truc qui déconne? Alors qu'il pourrait très bien les faire sur son serveur et se faire des kamas "pour de vrai". Si y'a pas de contrepartie faut pas s'étonner que les joueurs ne veulent pas perdre des jours à tester des trucs plutôt que de s'amuser mellow 
0 0

Bonjour,

Nous sommes au courant de cette pratique. Les GD ont déjà apporté des modifications à ce sujet en interne, un patch correctif sera déployé en ligne prochainement afin de régler la question.

Réagir à ce sujet