FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Roleplay, serveur privé et kebab

Par AuNi7916 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Mars 2015 - 10:16:02
AnkaTracker

Bonjour,
Je suis de ceux, rares, qui aiment ou aimeraient pratiquer le roleplay dans Dofus. Toutefois, nos persos maussades empêchent l'imagination des rôlistes de vagabonder. C'est pourquoi je voudrai savoir si vous tolérez les serveurs privés gratuits "entre amis" donc a une dizaines de personnes max. Ainsi, il serai possible de préparer des "fanfics" et de les jouer avec des amis. Avec un serveur privé, il serai alors possible de faire intervenir Sir Goultard dans un évent, par exemple.

En tant que rôliste "confirmé" (à travers des forums RP, du jdr par serveurs publics, des GN ou du jdr papier), mon imagination est très fertile sur un jeu comme dofus qui a un tel background. Cependant, les quêtes en solo ne me suffisent plus, je veut créer mes propres histoire, et je pense que vous pourrez comprendre.

Il n'est pas simple non plus de participer à des évents organisés par des MJs, et il n'y en a pas non plus beaucoup qui m'intéressent, vu qu'ils sont souvent orientés pour le grand public (ce qui est compréhensible ^^). Et ceux qui me plaisent ne sont de toute façon pas sur mon serveur xD

Merci d'avoir pris votre temps pour lire ce petit texte sans grand espoir smile

PS. J'offre un kebab au premier staffeux qui réponds ;-)

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Pour confirmer ce qui t'a été dit plus haut :

La création (et l'utilisation) de serveurs privés reste strictement interdit, quel que soit l'objectif initial.
Il s'agit effectivement d'une copie du jeu mise à disposition de tiers sans autorisation, c'est donc assimilé à du vol pur et simple.

Si tu souhaites t'investir dans le role-play sur DOFUS, tu as toute une communauté de rôlistes qui sera prête à t'accueillir, sans le moindre doute.
Les Maîtres du Jeu sont également disponibles si tu as des questions plus précises en termes d'animation et/ou de background.

Voir le message dans son contexte
Réactions 36
Score : 3777

Tu devrais directement envoyé un ankamail à Xyale, ça serait plus "direct" comme moyen de communication.

Mais je pense pas qu'ils t'en donnent l'autorisation, avec un serveur privé tu aurais la possibilité de jouer à Dofus gratuitement (même si c'est pas se que tu veux faire, en copiant le jeu tu en aurais quand même le pouvoir) et ils te laisseront pas faire ça.

0 0
Score : 218

Moi j'offre du jambon au premier qui répond (x

1 0
Score : 10816

Je link ce topic à Valbertus.

Sinon, il me semble qu'ils sont interdits, quelque soit le nombre de personnes y ayant accès.

0 0
Score : 362

Ou au pire tu le fait et tu poste pas ta vidéo sur le forum dofus et ça passe nikel... ils viendront pas te faire chier pour ça il y'a des serveur qu'il doivent absolument fermer comme arkanic il y'a longtemps, maintenant arkalys...

0 0
Score : 4225

Bonjour, c'est totalement interdit même entre amis wink 

0 0
Score : 119

Le principe du serveur privé c'est de voler le travail d'Ankama.
Tu n'en as pas le droit, fin de l'histoire.

Si tu as besoin de quelque chose de particulier, il me semble que les MJ sont très ouverts.

0 0
Score : 212
Renyuu|2015-03-21 11:24:21

Si tu as besoin de quelque chose de particulier, il me semble que les MJ sont très ouverts.
Là n'est pas le but, il y a une sacrée différence entre vol et création tongue
Les serveurs privés "classiques" c'est du vol, c'est vrai, ils prennent le travail d'ankama pour leur propre profit. Mais ici, le but est de faire fonctionner son imagination, de créer, etc ^^
0 0
Score : 441

Je te soutiens dans ton projet, je suis moi-même rôliste à mes heures perdues tongue 

0 0
Score : 954
AuNi7916|2015-03-21 11:57:48

Là n'est pas le but, il y a une sacrée différence entre vol et création tongue
Les serveurs privés "classiques" c'est du vol, c'est vrai, ils prennent le travail d'ankama pour leur propre profit. Mais ici, le but est de faire fonctionner son imagination, de créer, etc ^^
Oui, mais tu utilise les ressources d'Ankama Games pour cela, ça sera avec les images créées par Ankama ^^'
0 0

Non, point.
En créant un serveur privé tu voles le travail d'Ankama (tout le code, les images, les musiques...) et tu l'utilises d'une manière qui n'est pas acceptée par Ankama (puisque ce n'est pas possible sur les serveurs officiels).

Je t'assure que tu n'as pas le droit, peu importe ce que tu veux faire du serveur privé derrière.
Pour des choses "particulières" demande aux MJ.

0 0

Si je suis votre raisonnement, impossible de faire une vidéo d'un jeu video sans payer des droits d'auteur, impossible de le modder, etc
On devrai payer des droits d'auteurs quand on créé une fanfiction d'harry potter ou du seigneur des anneaux ? D'autant qu'on payera tous nos abonnement ^^

Et puis c'est pour ça que j'en appelle a la tolérance et non au droit smile 

0 0
Score : 83

les serveurs Dofus privés sont interdits.
Après les gens disent: mais pourquoi je suis bannnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiii????????????:blink::blink: 

0 0
Score : 218

Moi j'espère de tout coeur que tu le créras,comme ça tu seras banni '_'

0 0
AuNi7916|2015-03-21 12:05:16
Si je suis votre raisonnement, impossible de faire une vidéo d'un jeu video sans payer des droits d'auteur, impossible de le modder, etc
On devrai payer des droits d'auteurs quand on créé une fanfiction d'harry potter ou du seigneur des anneaux ? D'autant qu'on payera tous nos abonnement ^^

Non.
Il n'y a pas de "raisonnement".
Ankama interdit les serveurs privés. Fin de l'histoire.

Si tu es persuadé d'avoir raison et que tu as le droit, fais-le. Mais derrière ne viens pas te plaindre qu'Ankama c'est trop des méchants qui bannissent.
Tu nous demandes si tu peux, on te dit que non. C'est tout.
0 0
Score : 70
Renyuu|2015-03-21 12:29:09
Si je suis votre
raisonnement, impossible de faire une vidéo d'un jeu video sans payer des droits d'auteur, impossible de le modder, etc

Non.

Si tu es persuadé d'avoir raison et que tu as le droit, fais-le. Mais derrière ne viens pas te plaindre qu'Ankama c'est trop des méchants qui bannissent.
Là question est pas de savoir si il a le droit de le faire ou pas au fond, mais juste si il peut le faire, car oui tu pourrais très bien le faire, Ankama ne pourrais pas savoir quand tu ouvriras ton serveur et si tu l'ouvriras vraiment, et ils n'embêtent que les serveur privée ouvert au grand public possédant une boutique.
Ankama sanctionne les serveurs privée se faisant de l'argent dans leurs dos.

Je vais te répondre honnêtement oui tu peux le faire si t'en a vraiment envie, je vois pas pourquoi tu demandes sa ici étant donnée que peu de personne se créer leurs propre opinion sur se genre de sujet, là plupart du temps ils préfèrent suivre l'opinion des autres pour faire "bien" devant Ankama.
0 0
Score : 647

Tant qu'ils ne sont pas d'argent sur le dos d'Ankama, c'est pas du vol, si?
0 0
Exanasouilllllllllle|2015-03-21 12:48:05
Renyuu|2015-03-21 12:29:09
Si je suis votre
raisonnement, impossible de faire une vidéo d'un jeu video sans payer des droits d'auteur, impossible de le modder, etc

Non.

Là question est pas de savoir si il a le droit de le faire ou pas au fond, mais juste si il peut le faire, car oui tu pourrais très bien le faire, Ankama ne pourrais pas savoir quand tu ouvriras ton serveur et si tu l'ouvriras vraiment, et ils n'embêtent que les serveur privée ouvert au grand public possédant une boutique.
Ankama sanctionne les serveurs privée se faisant de l'argent dans leurs dos.

Je vais te répondre honnêtement oui tu peux le faire si t'en a vraiment envie, je vois pas pourquoi tu demandes sa ici étant donnée que peu de personne se créer leurs propre opinion sur se genre de sujet, là plupart du temps ils préfèrent suivre l'opinion des autres pour faire "bien" devant Ankama.
Totalement d'accord avec vous, c'est juste que je voudrai pas faire quelque-chose d'une oeuvre à l'insu de leurs auteurs. Du coup, s'ils disent non, tant pis ^^
0 0
Score : 6603
Darksider91100|2015-03-21 12:48:59

Tant qu'ils ne sont pas d'argent sur le dos d'Ankama, c'est pas du vol, si?
Bah si , si je vol quelqu'un , même si je vend pas ce qu'a était voler , ça reste du vol .
0 0
Ichigo4232|2015-03-21 12:54:28
Bah si , si je vol quelqu'un , même si je vend pas ce qu'a était voler , ça reste du vol .
Oui, mais là, ils ont toujours "l'objet" d'origine, et en plus je paye pour profiter de ce dernier ^^
0 0
Réagir à ce sujet