FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un RPG papier Dofus ?

Par Syguess - ABONNÉ - 13 Mai 2015 - 21:15:09

Salut les enfants je me demandais aujourd'hui s'il existait un RPG papier Dofus à l'heure actuelle ? (officiel et/ou officieux)

Sinon il y en a-t-il un en création ou bien des projets sont-ils montés ?

Merci d'avance pour vos réponses bon jeu à vous =)

0 0
Réactions 5
Score : 1225

non

0 0
Score : 311

Pas de version officielle, et pas non plus de version officieuse à ma connaissance, même si je ne désespère pas de voir l'un ou l'autre débarquer un jour.
Avec quelques modifications bien senties, le système AnimaRPG devrait pouvoir permettre de simuler ça pépère, mais va falloir prendre un certain temps de conception pour équilibrer l'acquisition RP des pouvoirs (à la fois lié en la croyance en un Dieu particulier, mais dont les effets seraient plus proches de la magie ou du Ki que des dons divins).

0 0
Score : 20377

Etant donnés que c'est aujourd'hui un jeu solo, a part une sorte de livre dont vous etes le heros je vois ce qu'ils peuvent faire d'autre.

0 -1
Score : 35
Pas de version officielle, et pas non plus de version officieuse à ma connaissance, même si je ne désespère pas de voir l'un ou l'autre débarquer un jour.Avec quelques modifications bien senties, le système AnimaRPG devrait pouvoir permettre de simuler ça pépère, mais va falloir prendre un certain temps de conception pour équilibrer l'acquisition RP des pouvoirs (à la fois lié en la croyance en un Dieu particulier, mais dont les effets seraient plus proches de la magie ou du Ki que des dons divins).
Ouille adapter Anima, pour n'importe quoi....franchement mauvais plan.
D'abord, parce que pour transposer Dofus a Anima, tu dois pas adapter, mais complètement changer toutes les règles:
Pas de ki/magie/psychopouvoir mais un pool de PA pour toutes les classes
Parce que contrairement a Anima, ou tout le potentiel du PJ lui est propre, les PJ de Dofus sont dépendants de leurs stuffs
Et c'est sans compter le système de compétences primaires/secondaire les initiatives, comment gérer les attaques/esquives....
Qu'on se comprennes, j'adore ce jdr (j'ai jouer et animé ce jdr gros bill pour matheux) les possibilité pour adapter tout ce que tu veux en rapport a la japanimation (pour les comics je citerais plus vite humanydyne) sont juste énormes (perso je l'ai adapter pour fairy tail, et il existe même un compendium de règles pour FMA), mais si on parle d'adapter dofus sur papier, je conseillerais plus vite le système open D20 (comme ADD ou star wars) qu'Anima.
Puis le temps d'adapter les règles d'Anima pour un jeu qui a déjà une mécanique de base... on auras plus assez de force dans nos mimines arthrosiques pour lancer nos dés XD
Mais bon, un Dofus (ou un Monde Des Douze JDR) ça serait excellent comme concept après tout on a déjà un jeu de plateau
0 0
Score : 745

Ce serais le trip ultime, vraiment :blink:.

L'univers est immense, charismatique, bien connu de nombreux joueur, blindé d'humour, de quêtes épique inspirées, sentimentalement, personnellement, j'y suis bien plus attaché qu'a n'importe quel autre univers fantasy !

Vendredi on va chasser un groupe de bwork qui massacre les bouftous du côté de Madrestam, tu viens ? Tu sera qui, ton sram ?
Je suis actuellement sur la conception d'un jeu de plateau à la sauce jdr, et même s'il na pas aucun lien avec Dofus, je pense que dés que j'ai le temps je l'adapte au monde des 12... wub
(Largement jouable avec les figurines du kroz!!!)

0 0
Réagir à ce sujet