FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

panne d’énergie en Ava

Par Ialune 04 Juin 2015 - 23:37:25

Bonjour, parmi les nouveautés intéressantes de la maj 2.29 a venir, certains auront noter:

• Perdre un combat dans un donjon ne téléporte plus le personnage à son point de sauvegarde, le personnage est désormais téléporté devant l'entrée du donjon. Nous avons modifié ce fonctionnement pour réduire la durée des trajets après un échec en donjon, réduire la pénalité associée à un échec et faciliter les tentatives
  • Perdre un combat dans une dimension divine ne téléporte plus le personnage en dehors de la dimension divine, le personnage est téléporté à un point de réapparition spécifique pour la dimension. Se transformer en fantôme continue d'expulser le personnage en dehors d'une dimension divine.
  • Perdre un combat dans un donjon d'une dimension divine fait réapparaître le personnage à l'entrée du donjon.

La je dis bravo, voila une modifications qui enlève une partie de gameplay sans intérêt et qui simplifie le jeu sans le dénaturaliser, seulement cela suppose une condition, avoir de l’énergie!!

Chose qui n’était pas un problème, il y a deux ans avant les Ava, l’énergie descendais si peu souvent que l'on pouvait presque la considérer comme inutile. Et puis sont arrivé les Ava et tout s'est radicalement inversé. Faisant personnellement énormément d'Ava, je me suis habitué a n'avoir jamais d’énergie et a me retrouver en fantôme a chaque combat de pvm perdu. Ce qui est handicapant mais reste viable. Mais désormais, avoir de l’énergie impliquera un important avantage afin de multiplier les tentatives en donjons, et plus encore en dimension. C'est donc une réelle pénalité et un vrai découragement aux joueurs faisant de l'Ava.
Alors bien sur on peux considérer qu'il existe des potions pour regagner de l’énergie, ou encore que au final ce n'est pas un désavantage mais plutôt une absence d'avantage aux joueurs faisant de l'Ava, il n’empêche que la pénalité sera réelle.

Pour palier ce problème, du moins en partie, serait il techniquement envisageable de limiter la perte d’énergies lorsque on se fait croc en Ava, tout en conservant le système ou les personnes croqués se retrouve au phénix?
Quelqu'un a il une autre idée?
Ou bien peut être suis je le seul a penser ainsi et que je tombe exceptionnellement dans le camp des râleurs invétéré?

Merci de vos réponses et réactions, en espérant quelles seront constructives.
0 0
Réactions 5
Score : 324

sa revalorise les alchi et les popo d'energie^^ elles deviendront utile smile pas plus mal

0 0
Score : -471
FineMisterju|2015-06-04 23:38:42
sa revalorise les alchi et les popo d'energie^^ elles deviendront utile smile pas plus mal

Je suis pleinement pour ! L'auteur de ce post dis que l'énergie était limite inutile, là c'est mieux \o/

Même si, à mon gout elle reste trop dure à perdre pour quelqu'un qui ne fait que du pvm mais bon...
0 0
Score : 958

Et bien, le problème pour moi, n'est pas de redonner une importance au système d’énergie, au contraire. C'est plutot que les joueurs qui font du Ava vont être les seuls a être pénalisés =/

0 0
Score : 220
Ialune|2015-06-05 17:27:48
Et bien, le problème pour moi, n'est pas de redonner une importance au système d’énergie, au contraire. C'est plutot que les joueurs qui font du Ava vont être les seuls a être pénalisés =/
Oui mais du coup, si tu te décide à aller boucler un dj d'une dimension, pendant ce temps, tu ne fera pas d'AVA donc tu ne perdra pas d'énergie de cette façon.
Et sinon, je rappelle que la déconnexion dans une taverne permet de regagner deux fois plus vite son énergie.
0 0
Score : 1156
Ialune|2015-06-05 17:27:48

Tout comme les joueurs faisant que du koli ne sont absolument pas impactés par la MAJ de recette de consommables.

Il est normal qu'une MAJ impacte parfois plus des joueurs que d'autre. De plus il me semble que les personnes étant en dimensions seront également impactés.
0 0
Réagir à ce sujet