FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lutte contre ceux qui baissent les prix d'un kama !

Par phami - ANCIEN ABONNÉ - 18 Août 2015 - 01:47:34

Dofusiens, dofusiennes ! Mes chères amis artisans et dropeur en tout genre ! Je vous ai compris !

Notre marché est envahis de prix se terminant par le fameux 99, nous devons cesser cela. C'est pourquoi je propose d'enlever un développeur et de l'obliger à apporter cette modification aux HDV :
Dorénavant, un même objet affichera l'ensemble des offres qui seront proposées.

En gros, si je met 100 baves de bouftou à 1000 kamas, et qu'une personne peu respectable qui aime torturer des chaton met 100 baves de bouftou qu'il a surement obtenu d'une manière peu scrupuleuse à 999 kamas, les deux offres seront présentes en HDV, et ce, par ordre croissant de prix (le 999 en premier, puis le 1000).
C'est le même système qui est utilisé pour les équipements actuellement, quand ceux-ci ont des jets différents.

Ainsi chères amis, un gentleman pourra combattre la fourberie du "99" en achetant ses 100 baves pour 1000 kamas. En dépensant un kama de plus, il permet à un honnête gentilhomme d'acheter son pain.

0 0
Réactions 63
Score : 515

Contre, tout simplement parce que si les prix ne se mettent pas en compétition ils ne baisseront jamais, la concurrence fait baisser les prix, c'est la loi du marché.

Si tu veux vendre tes "bave de bouftou" mets les à un prix de compétition pour faire en sorte qu'elles se vendent directement wink 

0 0
Score : 4276

Justement, les prix ne sont pas en compétitions vu que les offres à 1000k sont invisibles !

Avec ce système, il y aura une compétition directe entre l'offre à 999 et l'offre à 1000 vu que le client aura le choix d'acheter l'un ou l'autre.

Ainsi, le 999 aura comme solution (pour être compétitif) de baisser son prix à 900, ou 800 pour plus attirer les clients que le 1000. Mon système est beaucoup plus concurrentiel que le système actuel ! "C'est la loi du marché."

0 0
Score : 20108

J'vois pas ce que ça change niveau concurrence, perso j’achète toujours le moins cher, avec ou sans ça.

0 0
Score : 147

Salut,
Je suis totalement CONTRE ça et je vois pas ce qu'il y a de mal à baisser le prix d'un kamas... C'est même plutôt bénéfique parce que ça permet de garder une économie stable en comparaison à ceux qui cassent totalement les prix pour que leurs items se vendent vite. Enfin y a rien de mal à vouloir vendre son item avant le autres, et que ça soit baissé d'un kamas ou de 100 qu'est ce que ça change pour toi ?

0 0
Score : 689

Contre aussi, c'est ce qu'on appelle le business, je vois pas en quoi ça deviendrait un problème de vendre moins cher qu'un autre, même si ça frustre pour un cent en moinscool 

0 0
Score : 7121

Une fois j'ai eu un gros besoin de kama, j'ai mis dix parcho de sort hdv et y suis rester pour être sur qu'ils étaient 1ere, c'était simple un bot baisser le prix pour être 1ere (de 1kama) toute les 2minutes ph34r.

Enfin bref perso j'aimerai bien qu'ankama mettent en place des pallier qui oblige les gens qui veulent baisser à le faire pour plus d'un kama smile (pallier genre : 85 000/ 90 000k /95 000/ 100 000 / 110 000 ....

Et si c'est mis en place qu'on puissent aussi voir si on met notre ressource au prix actuelle combien lui sont prioritaire

0 0
Score : 2462

Les parchemins d'attitude Cracheur de feu qui était mon seul revenu sur le jeu son passé de 800 000 a 200 000 en une journée smile J'ai essayer de racheter ceux a

0 0
Score : 426
limopoli|2015-08-18 02:51:34
Une fois j'ai eu un gros besoin de kama, j'ai mis dix parcho de sort hdv et y suis rester pour être sur qu'ils étaient 1ere, c'était simple un bot baisser le prix pour être 1ere (de 1kama) toute les 2minutes ph34r.

Enfin bref perso j'aimerai bien qu'ankama mettent en place des pallier qui oblige les gens qui veulent baisser à le faire pour plus d'un kama smile (pallier genre : 85 000/ 90 000k /95 000/ 100 000 / 110 000 ....

Et si c'est mis en place qu'on puissent aussi voir si on met notre ressource au prix actuelle combien lui sont prioritaire

Avec ce système, les prix baisseraient encore plus vite hein, je ne sais pas si tu te rends compte....
Du genre un Item à 100 000K, pour baisser à 80 000K à coup de -1K, il faudrait 20 000 remise à prix ( dont 10 000 remise à prix par joueur si deux se joue la concurrence ) , et avec ton système, il faut seulement ... 4 remise à prix.

En plus certains Item ont réellement besoin qu'on contrôle/baisse en permanence les prix je parle notamment des trophées qui sont si simple à fabriquer que le prix n'augmente quasi-jamais, c'est simple, les prix ne font que baisser ( et c'est compréhensible dans un sens ). Si ton trophée se retrouve un peu trop dans le fond de la réserve et que tu t'en occupes pas, tu finiras par le revoir en banque, c'moi qui te l'dis...
0 0
Score : 7121
Lusso321|2015-08-18 03:57:47
limopoli|2015-08-18 02:51:34

Avec ce système, les prix baisseraient encore plus vite hein, je ne sais pas si tu te rends compte....
Du genre un Item à 100 000K, pour baisser à 80 000K à coup de -1K, il faudrait 20 000 remise à prix ( dont 10 000 remise à prix par joueur si deux se joue la concurrence ) , et avec ton système, il faut seulement ... 4 remise à prix.

En plus certains Item ont réellement besoin qu'on contrôle/baisse en permanence les prix je parle notamment des trophées qui sont si simple à fabriquer que le prix n'augmente quasi-jamais, c'est simple, les prix ne font que baisser ( et c'est compréhensible dans un sens ). Si ton trophée se retrouve un peu trop dans le fond de la réserve et que tu t'en occupes pas, tu finiras par le revoir en banque, c'moi qui te l'dis...
Au départ ça baisserai surement tout les prix de peut être 20% , mais tout redeviendra a la normal très vite, des que tout le monde apprend à mettre ses ressources a la file laugh 
0 0
Score : 426

Tu es très optimiste dis donc :blink:
Parce que bon, moi j'y crois très moyen à ce que les prix se stabiliseront, il suffit qu'un seul mec ( ou un bot tout simplement ) décide de baisser les prix à la chaîne et que d'autre le suivent et c'est fini. Je préfère encore qu'un mec s'acharne à baisser le prix d'1 Kama et que le prix baisse au final d'à peine 1% qu'une baisse de 20% général huh

0 0
Score : 764

Dans ce sujet rage ininteressant, on peut voir un vrai probleme; les bots. Hélas les bots paysans etc n'étaient pas réellement gênant par rapport aux bots hdv. Ces derniers analysent toutes les 10-15 secondes les prix hdv et mettent en vente à 1 kamas de moins. Impossible de vendre avec eux, tant qu'ils n'ont pas vidé leur gros stock...

Ils sont tres présent hdv doc

0 0
Score : 62

comme certain l'on déjà dis baisser de 1 kama c'est le buisness wink 

0 0
Score : 2864

Il y en a qui campe aux hdv uniquement pour le "-1k"....

J'en fait parfois l'expérience sur des lot par chère (en taxe), et à peine descendu, hop on me tape un "-1k"
Alors est ce de vrais joueurs ? ===> Vive les noobs ( jouer pour rester campé quoi ^^), j'ai même acheté un grand nombre de bworks full pods à 350.000 kamas.... si c'est pas des noobs qui ont mis en vente à ce prix là , je ne comprends plus rien ^^ )

Est des bots ===============> On ne sait rien y faire

Je sais c'est rageant quand on doit attendre 1 mois pour vendre 10 laine de bouftou ^^

Si amélioration il devait y avoir, je pense que ca irait plus en ce sens :
1) Fixer un prix identique pour toutes les ressources, sur tous les serveurs)
2) Pour les équipements, il va de soit que le prix serait variable ^^

0 0
Score : 1611
manchester---utd|2015-08-18 07:09:52
Il y en a qui campe aux hdv uniquement pour le "-1k"....

J'en fait parfois l'expérience sur des lot par chère (en taxe), et à peine descendu, hop on me tape un "-1k"
Alors est ce de vrais joueurs ? ===> Vive les noobs ( jouer pour rester campé quoi ^^), j'ai même acheté un grand nombre de bworks full pods à 350.000 kamas.... si c'est pas des noobs qui ont mis en vente à ce prix là , je ne comprends plus rien ^^ )

Est des bots ===============> On ne sait rien y faire

Je sais c'est rageant quand on doit attendre 1 mois pour vendre 10 laine de bouftou ^^

Si amélioration il devait y avoir, je pense que ca irait plus en ce sens :
1) Fixer un prix identique pour toutes les ressources, sur tous les serveurs)
2) Pour les équipements, il va de soit que le prix serait variable ^^
+1 Quand tu voie en 1 journée ex le prix des orchidée passer de 21.000 a 10.000 je comprend pas il peuve pas les mettre a 21.000 aussi non il pref perdre 11.000 Kamas c'est pas logique est oui clairement des bot camp hdv j'ai mis des ressource hdv alchi ça ma prit 10 sec est jme dit merde j'ai fait une couille je re regarde tout été bon sauf le prix changer a -1 Kamas , j'ai donc rechanger juste 1 pack de ressource pour voir paf direct -1 K pour certain ça tue pas le jeux mais pour te faire 200.000 K il te faut 3 jour car il te nike tout les prix c'est pas cool
0 0
Score : 85

Sinon la solution serait de mettre en place une bourse qui régule le prix en HDV des ressources. Comme cela existe dans le monde réel. Le prix évoluerait selon l'offre et la demande de manière automatique et imposé.

Après il y a toujours l'effet de spéculation, des gens pourraient vider les HDV pour ainsi avoir le monopole et décider de leur prix...

0 0
Score : 2864

J'en suis arrivé de détruire des ressources finalement, attendre 1 mois pour se faire 10.000 kamas ( façon de parler bien sur)....

un lot à 20.000kamas si les bots passent dessus et "-1k" à chaque fois.... on arrive vite à avoir ce même lot à 10.000 kamas en 2-3 jours lol

0 0
Score : 3019

Contre, moi-même je met 1 kamas en moins quand je veux vendre et c'est largement mieux que de mettre - XXXXX kamas et caser le prix des ressources
Je vois pas en quoi c'est dérangeant, t'es pas tout seul das le jeu, les autres aussi veulent vendre, donc ils vont pas mettre le même prix que toi pour te faire plaisir, et devoir attendre que ta ressources se vendre, et les ressources des autres "âmes charitables" qui auront mis le même prix que toi pour que tu puisses vendre ta ressource
Et la meilleur façon de le vendre de moins cher, c'est de baisser le prix le moins possible, le -1k est donc le mieux

0 0
Score : 1611
Zephiiral|2015-08-18 09:09:30
Contre, moi-même je met 1 kamas en moins quand je veux vendre et c'est largement mieux que de mettre - XXXXX kamas et caser le prix des ressources
Je vois pas en quoi c'est dérangeant, t'es pas tout seul das le jeu, les autres aussi veulent vendre, donc ils vont pas mettre le même prix que toi pour te faire plaisir, et devoir attendre que ta ressources se vendre, et les ressources des autres "âmes charitables" qui auront mis le même prix que toi pour que tu puisses vendre ta ressource
Et la meilleur façon de le vendre de moins cher, c'est de baisser le prix le moins possible, le -1k est donc le mieux
C'est pour ça que je me retrouve tout les jour avec des message d'invendu est 54.000 D'orchidée en banque qui parte par car toi tu mais - 1 le suivant va venir est mettre -1 que les tien est a la chaine toi tu va revenir est voir que tai plus a niveau est remettre -1 puis vien jeankévinbot qui casse le prix de 500 a 1000 en général est on se retrouve a un prix qui n'est pas rentable pour se qui récolte ou le craft de la ressource n'est même plus rentable xD !

Ps: Vendre oui mais a quel prix !
0 0
Score : 141

Je suis pas d'accord,... Quand je fais de la vente de masse.... Je préfère largement que quelqu'un vente 1 kamas moins cher.
Si on fais le calcul, 100 personnes feront descendre le prix de 100Kamas,..

Au contraire, un petit kéké du slip qui viens casser ton prix et descendre le prix de 50.000k voir 200.000k,... La tu rages!

Exemple bidon, Hyrkul!

Prix des capes des Justiciers : Il y a une semaine : Le prix de ma cape 11M
: Maintenant elle est au prix de 6M5..

Tout sa à cause de petit kéké du slip qui croit sincèrement que en cassant le commerce, ils vont vendre plus vite,..
On voit qu"il y a beaucoup d'enfants sur dofus!! Vite vite vite et aucune patience! Ils veulent tout, tout de suite!

Je propose qu'on éradique les enfants du jeux,.. Pour ce faire je propose une convention ankama gratuite pour les moins de 18ans,.. Et on lâche une petite bombe ^^.

Non je rigole mais beaucoup de problème seront résolu quand ils devront retourner à l'école x),..

0 0
Réagir à ce sujet