FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fonction "Recherche de groupe"

Par Alkatsui - ABONNÉ - 26 Août 2015 - 19:15:33

Hello.

Un petit sujet comme ça pour savoir combien de personne utilise en ce moment cette fonction complètement délaissé (Je suis même certaine que 80% des joueurs ne savent même pas qu'elle existe).

Pour votre information c'est ce machin ->

Ça permet entre autre d'inscrire son personnage pour faire un donjon (Avec l'onglet inscription) les joueurs peuvent donc créer des groupes "à distance".

SI je veux faire un donjon Bouftou par exemple, je vérifie dans l'onglet recherche, sur le donjon choisi (Donc Donjon des Bouftous) si personne ne s'est inscrit, si c'est le cas je peux les inviter dans mon groupe et faire mon donjon, si ce n'est pas le cas je vais dans l'onglet inscription et je m'inscris en attendant que quelqu'un me mp pour m'inviter dans le donjon.

Du coup on a nullement besoin de flood comme un idiot en /r ou /b (

*FIN DE MESSAGE QUI S'EFFACE AUTOMATIQUEMENT MAIS VOUS AVEZ COMPRIS L'IDEE*
0 0
Réactions 37
Score : 385

Tu blâme les joueurs ou Ankama ou les deux ?
cette fonctionnalité n a jamais marcher car elle n est pas en phase avec le fonctionnement de dofus

0 0
Score : 1450

2 personnes ? Wow, sur Hel Munster c'est plutôt 0 en général ^^

0 0
Score : 100904

j'y pensais tout à l'heure, c'est vrai que cette fonctionnalité ne sert à rien pour le moment (j'ai check, sur tout les donjons, 0 personnes inscrites). Je trouve ça dommage car tous les monos devraient utiliser cette fonctionnalité avant e se plaindre des multis.
Bref, cette fonctionnalité mérite un up, sinon elle est bonne pour la poubelle.

4 -1
Score : 151

Je comprend pas pourquoi personne l'utilise,je trouve que ca serait super utile au lieu de flood pendant des heures

0 0
Score : 1586
kouryss|2015-08-26 19:18:48
cette fonctionnalité n a jamais marcher car elle n est pas en phase avec le fonctionnement de dofus
Elle n'est pas en phase ?

Combien de joueurs je vois flood en /r ou /b par jours pour faire un donjon RM, Ben, et bien d'autres..

Je ne blâme personne, je ne comprends juste pas pourquoi Ankama n'essaye pas de dynamiser cette fonction en ajoutant par exemple des zones en plus des donjons, en rajoutant des détails sur les personnages inscrits du genre niveau, pseudo, image du joueur (Comme les livres des métiers que nous avons dans les ateliers) et un message que les joueurs pourraient personnaliser pour préciser ce qu'ils veulent faire (Succès, Idoles, Xp, recherche etc..)
Tout à l'heure j'ai posté un message en canal alliance et sur les 10 personnes qui m'ont répondu 6 ne connaissaient pas cette fonction.. (Pourtant il y a d'anciens joueurs dans ceux ne connaissant pas la fonction "recherche de groupe")
0 0
Score : 385

Plus tu diversifie une recherche, moins il y aura de monde a la clé
si le koli marche, c est parce que il n y a que le 3v3.
nous parlons d une 20 e de donjon différents, les personnes étaient trop éparpillé et ça démotiver les gens, puis c est rentrer dans l oublie

on pourrait imaginer 1 donjons par jours pour chaque tranche de niveau avec une récompense a la clé pour valoriser les gens a le faire.
Ça redonnerais de la valeur au donjon abandonner et ça permettrais de concentrer tout les mono sur un donjons pour le faire ensemble.

Je pense d ailleurs que c que ça est une bonne idée

0 0
Score : 5534

J'utilise pas car déjà j'ai pas envie de jouer avec des inconnus

0 0
Score : 2277

Je me rappel que dans la section zone 48 "monocompte multicompte" il y a eu énormément de proposition a ce sujet sur plusieurs années mais ankama n'a jamais essayer de faire quoi que se soit .

0 0
Score : 1393

Je ne vois pas le up qu'on pourrait lui apporter franchement.

0 0
Score : 1028

Le up à apporter ? un système à la wow ....
Donjon journalier avec récompense à la clé qui peuvent servir pour des nouvelles monnaies, et donc possibilité de tag en groupe (full ou partiel).
Tout le monde serait content et les gens découvriront peut être le mot "Bonjour"

0 0
Score : 1029

Voilà, c'est exactement ça. En 48 comme sur les discussions générales, il y a eu plein d'idées pour changer la recherche de groupe, mais ankama ne veut pas modifier car ça ne marche pas (ce qui est complètement débile de dire ça).

Donc, pour faire simple ankama a fait la recherche de groupe pour dire de l'avoir fait et comme ça, il disent aux joueurs "On ne favorise pas le jeu en solo ou le multi compte, regardez, on a fait la recherche de groupe" (et ça s'est vu en dofus live par exemple).

Soit ils modifient la fonction, soit ils la suppriment.

Alkatsui|2015-08-26 19:28:29
Elle n'est pas en phase ?

Combien de joueurs je vois flood en /r ou /b par jours pour faire un donjon RM, Ben, et bien d'autres..

Je ne blâme personne, je ne comprends juste pas pourquoi Ankama n'essaye pas de dynamiser cette fonction en ajoutant par exemple des zones en plus des donjons, en rajoutant des détails sur les personnages inscrits du genre niveau, pseudo, image du joueur (Comme les livres des métiers que nous avons dans les ateliers) et un message que les joueurs pourraient personnaliser pour préciser ce qu'ils veulent faire (Succès, Idoles, Xp, recherche etc..)
Tout à l'heure j'ai posté un message en canal alliance et sur les 10 personnes qui m'ont répondu 6 ne connaissaient pas cette fonction.. (Pourtant il y a d'anciens joueurs dans ceux ne connaissant pas la fonction "recherche de groupe")

Retire "et bien d'autres", car franchement, tu vois d'autres annonces en recrutement sur les serveurs classiques? ph34r Ce sont les seuls exemples pour lesquels on pourrait utiliser la fonction recherche de groupe, et encore, si certains veulent des succès, la fonction devient alors inutile.
0 0
Score : 8954
staloneki|2015-08-28 09:09:29
Donjon journalier avec récompense à la clé qui peuvent servir pour des nouvelles monnaies, et donc possibilité de tag en groupe (full ou partiel).
Tout le monde serait content et les gens découvriront peut être le mot "Bonjour"
le problème est que les multicompte pourront farm cette monnaie, inscrivant un par un leur personnages pour profiter du bonus :/

après, c'est peut etre la solution pour revaloriser les anciens donjons smile 
0 0

Bah pour la monnaie justement pour limiter les abus, il faut limiter la récompense, exemple :

Recherche groupe Journalière : 100 jetons de Donjons par personnage si Le boss est tué lors de la première recherche.
Les suivantes : Plus de jetons disponibles, chaque boss tué donnerai quelques kamas (admettons 10.000K ou + - ), soit un bonus xp (mais bon là ce serait un peu de l'abus je pense, ou alors un montant d'xp fixe indexé sur le lvl), soit des doplons tout simplement =)

0 0
staloneki|2015-08-28 11:09:25
Bah pour la monnaie justement pour limiter les abus, il faut limiter la récompense, exemple :

Recherche groupe Journalière : 100 jetons de Donjons par personnage si Le boss est tué lors de la première recherche.
Les suivantes : Plus de jetons disponibles, chaque boss tué donnerai quelques kamas (admettons 10.000K ou + - ), soit un bonus xp (mais bon là ce serait un peu de l'abus je pense, ou alors un montant d'xp fixe indexé sur le lvl), soit des doplons tout simplement =)
Les kamas seraient de l'abus, les doplons c'est pour les dopeuls biggrin

Pour les jetons il reste a imaginer ce qu'on peut faire avec ... acheter des clefs a un pnj, des émottes, des pierres spirituelles de donjon ?
0 0

Pour les kamas j'avoue :p,
Les doplons je dis ça car on en obtient avec les avis de recherche donc bon ....

Par contre les jetons pour acheter des clé ou les pierres je trouve ça pas mal

0 0
Score : 1029

Pour les clefs, je dis non, il y a déjà le trousseau (qui personnellement est un abus pour moi), les bricoleurs ont déjà beaucoup de mal à vendre certaines clefs à cause de ce trousseau, alors si en plus, il y a des clefs en récompense d'une nouvelle fonctionnalité, autant supprimer les crafts de clefs en bricoleur et mettre les objets d'élevage en façonneur.

Pour moi, le problème n'est pas le manque de récompense, c'est plutôt qu'on ne peut pas mettre le role du personnage, l'élément (ou les éléments), si on veut des succès ou non, ou des quêtes tout simplement.

0 0
Score : 1426
staloneki|2015-08-28 09:09:29
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de WoW mais j'ai eu l'occasion de jouer au jeu Tera qui a (selon ce que tu décris) le même fonctionnement pour trouver des groupes, je considère ça comme étant obligatoire dans un jeu comme ces deux là mais c'est parce que le monocompte y est obligé contrairement à Dofus ou les gens peuvent jouer à plusieurs comptes simultanément.

Pour revenir sur le sujet,c'est également déserté sur Li Crounch, je trouve ça dommage qu'Ankama ne mettent pas d'efforts à dynamiser/améliorer cette fonction sa pourrait redonner un second souffle au jeu et puis jouer en communauté c'est la base d'un mmo...pour ma part j'ai mes amis avec qui je joue mais je sais que certains joue seul(e) avec 8 comptes et c'est triste :c
0 0
Score : 240

Je pense que pour que fonctionnalité ai vraiment un sens, il faudrait pouvoir ( à l'instar du koli bientôt) pouvoir faire des recherches inter serveur, comme il est fait sur GW2.

Beaucoup de serveurs sont en sous-population, il serait temps qu'Ankama réagisse...

0 0
Thibowwww|2015-08-28 14:33:01
Je pense que pour que fonctionnalité ai vraiment un sens, il faudrait pouvoir ( à l'instar du koli bientôt) pouvoir faire des recherches inter serveur, comme il est fait sur GW2.

Beaucoup de serveurs sont en sous-population, il serait temps qu'Ankama réagisse...
Des donjons sur des serveurs a part pour réunir les joueurs, c'est une bonne idée, mais ça semble dur a réaliser
0 0
Réagir à ce sujet