FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le drop des épices

Par saeko-robin - ANCIEN ABONNÉ - 06 Septembre 2015 - 13:47:48

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon ressentit sur le %age de drop des épices (ce que vendait l'épicerie avant).
Avant-hier, il y a quelque chose qui m'a fortement déplus c'est de DEVOIR acheter 300 résines à 100 000k (330ku) pour craft 300 andouillette.

Pourquoi "devoir"? Car aller drop 30 sachet de résine à 1% chance de drop, c'est beaucoup trop long et usant (et je risque encore de devoir consommer des viandes ce qui créé un cercle vicieux).
J'aimerais que la chance de drop de ses différentes épices utiles au craft des consommables soit de 5 ou 10%, là j'aurais été drop mes 30 sachets tranquillement sans devoir rien dépenser (ou alors acheter mes résine à 10 000k, ce qui me paraîtrait beaucoup plus raisonnable).

Dans les recettes, ça devrait être la viande qui demande plus de kamas, pas les simples épices. (et déjà que pour faire les andouillettes, il faut 2 viandes de niveau 190.) vas y pour aller drop les 600 viandes et puis encore 30 sachets à 1% chance, un peu de repos s'il vous plait. Et mettre les épices à 5% permettrait d'en drop plus régulièrement pour ceux qui excercent ces métiers.

Et je plaint ceux qui veulent monter un des ces métier du niveau 1 à 200, je les vois mal aller drop leurs sachets avec 1% chance de drop et non plus acheter leur épices à des prix si exorbitants.

EDIT: quitte à mettre une épice que sur une famille de mobs, je trouverais ça mieux. Par exemple reprenons le cas de mes résines, qu'il ne soit plus possible de drop les sachets sur les glours ou sur les mobs de la jungle de moon. Et que ça ne se drop donc que sur les abras. ça éviterais le drop en trop grande masse et celui qui veut faire de la vente d'épice son activité puisse le faire.

1 -1
Réactions 10
Score : 918

C'est une problématique depuis la 2.29 mais pas chance il reste encore des stocks. L'avenir sera plus sombre par contre.

0 0
Score : 4714

Bah, c'est ce que je me dis, j'aurais du acheter genre 20 000 épices de chaque avant la maj, et se dire ça, c'est, je trouves, vraiment dommage.

Puis, la 2.29 (et sans doute la 2.30) je pourrais encore le tenir grâce à mes viandes de la 2.28 avec leur vita assez haut, j'en avais un bon stock. Mais après, il faudra que je gère le tout avec des viandes qui donne maximum 210 vita, si je ne sais pas drop ces épices facilement, je ne sais pas comment je vais faire.

0 0
Score : 1787

A côté de ça y en a qui ont fait des stocks tongue

0 0
Score : 1432
Valcheepy|2015-09-06 16:37:34
A côté de ça y en a qui ont fait des stocks tongue

Tu vas en faire quoi de tout cet oliviolet ? ahah
0 0
Score : 4714

Bah, justement, c'est pas normal de s'en sortir qu'avec les stock de la 2.28

0 0
Score : 22

Les mises à jour d'Ankama, parfois c'est fait sous acide, ne t'en fais pas ce sera rectifié avant 2 ans.

1 0
Score : 173

Le truc c'est que ces ressources tu les génères sans forcément chercher à le faire, tu fais un donjon lambda et tu drop quelques sachets d'un certain ingrédient, après dépendamment de quelles zones tu fréquentes souvent tu auras plus d'un ou de l'autre, mais tu peux vendre ceux qui s'accumulent plus vite que tu ne les utilise pour acheter certains qu'il te manquent tongue 

0 0
Score : 3

Bonjours à tous, 2 ans après les premiers posts, le problème n'est toujours pas réglé, on ne trouve plus aucune ressource, de type épice en hdv des ressources, très peu de recettes sont viables, et ceux pour chaque métiers. En une mâtiné de farme sur des groupes de prespics (la plus part des sachet d'épice se drop sur des archies monstres sinon <_&ltwink et je drop plus de panoplies prespics et de ressources pour en crafter, que de sachets d'épices indispensables pour up le job d'alchimiste 132 de mon éniripsa, le seul craft à peu près rentable, étant la potion sang de troll, la prospection de mon multi sacri/nini est de 500 + 200 avec leurs chevaliers d'astrubs, et idoles respectifs.
Toute les autres recettes d'alchimie à ce niveau demande des pains tahdes par 15 qui nécessite à leurs tours de droper l’ingrédient huile à frire) rolleyes, ceux qui n'a aucun sens tant d'un point vu économique ig, que d'un point de vue économique irl (trop de temps abonné perdu pour rien).
IL SERAIT GRAND TEMPS DE RÉAGIR car tout le plaisir de jeu semble comme absorbé dans un trou noir depuis 2 ou 3 ans.
je commence à me demandé depuis combien de temps les devs d'ankamas, tiennent la même cuite (chti un jour, chti toujours laugh).
Voilà je suis resté 2 ans sans jouer à cause des bots, je vais donc continuer de m'abstenir de jouer pendant encore 2 ou 3 ans, à cause de recettes absurdes (vraiment là, c'est complètement fou), le système de craft est proche de la "maison des fous" façon "12 travaux d'Asterix"..
sur ceux kénavo!..Et bon courage à tous, et merci de votre attention.

nb:Idem pour le job de tailleur, au niveau 113 le drop de poil de kitsous est indispensable, 3 jours de farm au kitsou pour un 1 dizaines de poils toute couleur confondu, hors des panoplies en demande jusqu’à 25 pièces uni-couleur hors pour la plus par des panoplies, le prix d'achat de ressources est plus cher que les panoplies elle même, QUAND il y en a suffisamment en hdv, bien-sur.sleep .

ps: je ne vous remercierais jamais assez pour la refonte du sacrieur, car mon sacri 170 en roissingue tout chance/prospection non contant de ne plus droper grand chose, tank moins que mon eniripsa tout intel lvl 138 full mouth au "mot sélectif" ...no coment...

0 0
Score : 24

il faut remettre l ' épicerie ou augmenter sensiblement le taux de drop des sachets . les prix par 100 sont exorbitant 40 000 k les 100 pour de l' eau 60 000 k les 100 pour des cerises , personnellement je monte pécheur et presque aucune recette est viable et c ' est surement la même choses pour les autres métiers

1 -2
Score : 247

Non, il faut tout simplement augmenter le taux de drop des sachets et autoriser le drops de ceux-ci exclusivement pour les artisans à partir d'un certain niveau de métier !

1 -2
Réagir à ce sujet