FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Perte de la communauté

Par tzqertgr#1050 - ANCIEN ABONNÉ - 08 Septembre 2015 - 16:47:47

Bonjour a tous , je poste aujourd'hui afin de mettre en avant un problème majeur dans Dofus , car oui , Dofus pert ça communauté.

Je m'explique ,

Tout les joueurs les plus anciens jouent aujourd'hui de 4 à 8 comptes , sont totalement autonome , ne payent leurs abonnement exclusivement en ogrines

Finalement , ils sont seul dans le jeux , leurs seul but est de faire de plus en plus de Kamas afin d'avoir la meilleurs team possible.
Au final on arrive dans un cercle sans fin ,car de toutes façon , a jouer seul on s'ennui , quelque soit les mise a jours et les news.

Quand au joueurs les plus récents ( et encore si il y'en a ) ils commencent en mono compte , voient qu'il n'y a pas de possibilité d'avancer sans trimer comme un fou, sans payer les teams et finissent par abandonner ou faire comme les autres , jouer tout seul en 4 comptes.

Certain parlerons des guilde , mais on va pas ce voilé la face , quand on a une guilde , les discussion sont légère , l'aide encore plus rare , et quand on en a , c'est encore du mulage

Donc les challenges au finale ne servent a rien , car il n'y en a pas vraiment , les succès pour les plus THL sont infaisable si l'on ne jouent pas en multi compte et si l'on ne veut pas ce faire muler
En d'autre terme , le jeux devient fade et sans réel intérêt

Mais bon ça c'est que la communauté dans son avancement , mais quand ont vois la mentalité des joueurs , ont ce demande d'ou vient le problème
Certains diront que c'est a cause des TROLOL ou des kikoo , mais personnellement je ne pense pas , je préfère penser que c'est de la faute d'Ankama qui ne répond plus a le demande du plus grand nombre et préfère sortir des extensions (limite aléatoirement, selon un calendrier conçu par eux et pour eux) à la chaîne en pensant donner du contenue au joueurs les plus avérer ,ce qui est totalement faux.

Sauf que Ankama ce trompe lourdement , les joueurs au font d'eux ne demande pas plus de contenues ( je pense qu'il y'en a assez comme ça ) mais plutôt un véritable suivit de la communauté comme un véritable MMO ce doit d'offrir.

Les raisons de ces paroles sont simple :

J'ai eu le temps de faire un tour sur le forum pendant la maintenance , et je vois que les demandes qui retombent le plus souvent ne vois pas le jours
Tel que :

Le serveur mono compte , qui selon moi (je n'ais pas la science infuse évidemment) est une très bonne idée , et serait une très bonne initiative de la part d'Ankama afin de voir ça communauté revaloriser et peut êtres récompenser par sa fidélité ( plutôt que des itemes du vétéran totalement inutile )

Le kolizeum inter serveur , car oui cela fait un moment que nous l'attendons , il permettrais de relancer le pvp sur tout les serveurs , et peut êtres la convivialité dans le pvp en même temps.

La refonte de toutes les classes en même temps , car si l'on refonte une classe par une classe , au finale ont ce retrouve avec des déséquilibre encore plus flagrant , et l'ont rentre dans un cercle vicieux qui n'en fini jamais . Cela permettrais une meilleurs entente des joueurs entre eux

Voilà ce que je pense êtres impératif en terme de mise a jours afin de revoir (peut etres) la communauté de Dofus renaitre de ces cendres

J'aimerais vos avis , peut êtres compléter ce que vous aimeriez voir arrivez ( parmi ce qui a été promis et toujours pas mis au point ) et bien-sur vos critiques si elles sont construites ^^

amicalement Damthile ,

ps : Excuser l'orthographe qui peut etres désastreux :s

0 0
Réactions 29
Score : 12437

c clair que les activités de groupe sont presque inexistantes, alors qu'on pourrait sortir des tournois 5vs5 automatiques tout les soirs à 21h à une arène en jeu, etc.

0 0
Score : 5647
tzqertgr|2015-09-08 16:47:47

Certain parlerons des guilde , mais on va pas ce voilé la face , quand on a une guilde , les discussion sont légère , l'aide encore plus rare , et quand on en a , c'est encore du mulage

Faux

Encore faut-il avoir une bonne guilde
0 0
Score : 1055

quand tu parle guilde , sa ce voie que tu n'est pas sur le serveur danathor !! ENTRAIDE

Rolet smile 

0 0
Score : 529

qui cherche trouve ... a celui qui tape on lui ouvre la porte.

Le seul probleme c'est les maj qui tuent le jeu. Monocompte est la solution. Je me rappel de la 1.29 ... quel délire ... La 2.0 arf les changement moyen sur les classes... La 2.30 il tue le jeu.

On dirait world of warcraft a force d'écouté les forums oin oin ben les gens sont blazé et joue a autre chose. C'est triste mais réaliste.

0 0
Score : 80

Le petit aparter sur les guildes est un cas générale , je ne parle pas forcément des guildes les plus prestigieuse ou les plus accueillante , je fait une moyenne de ce que j'ai pu voir smile 

0 0
Score : 33

Le problème majeur du MMORPG C'est que justement, on ne pourra jamais plaire à tout le monde, car tout le monde à sa propre façon de jouer; pour certains, en mono-compte, le jeu est super mais pour d'autres, c'est complètement désastreux, etc.. Ce qui finit par faire couler le jeu car tout le monde veut sa part du gateau mais personne n'accepte les décisions d'Ankama..

0 0
Score : 253

et sinon tu peux jouer avec des potes IRL ça peut être cool si tu en as (rolala je suis méchant ce swar *_*)

Le jeu est tres tres tres critiqué ET mal vu, surtout a cause de sa communauté de 12 ans OU plus de 30 , passez outre totu ça et profitez de sa richesse smile

A un moment j'ai totu fait pour echapper au classique que le jeu tend a nous "imposer", en faisant des personnages atypiques (éniripsa terrre / do pou -- Osamodas eau / puissance etc...) il y a 1000 et 1 façons de profiter d'un jeu qui a une histoire aussi riche, un peu d'imagination que diantre smile 

0 0
Score : 849

Plaire à tout le monde non mais quand le forum se remplit de "le multi compte tue dofus" il y a de quoi se poser des questions ... pour moi un serveur monocompte serais un rêve (qui ne se réalisera certainement pas j'imagine) mais je me demande même si c'est techniquement possible en fait.

0 0
Score : 3122

Tout les joueurs les plus anciens jouent aujourd'hui de 4 à 8 comptes

(déjà c'est " tous" et pas "tout")

Euh je ne pense pas jouer multi compte et pourtant je joue depuis le mois de mars 2004 en beta test. De plus j'en connais qui viennent peu après cette époque qui ne jouent pas non plus en multi comptes.

Ensuite pour le serveur mono compte je trouve que c'est une très mauvaise idée !!! pourquoi en pas créer plutôt un serveur multi comptes et laisser tous les autres serveurs aux joueurs mono comptes (avec autorisation pour els joueurs jouant en famille bien sûr avec preuve à l'appuis). ç relancera sûrement plus les activités de groupe que des messages du genre " paye team pour passage de dj " ou " cherche team pour mulage", etc etc...
0 0

Je joue depuis la Dofus 1 , le problème n'est pas le fait de ne plus rien avoir a faire , c'est de faire tout et tout seul alors que le jeux r'assemble selon ankama plus de 1.5 million de joueurs abonné , ce qui rend le jeux fade

Après je ne demande pas a ce que Ankama applique les dire de tout le monde , juste c'elle du plus grand nombre ce qui est logique , surtout lorsque les idées sont construites ;s

0 0
Score : 2427

Je rejoins l'auteur sur la difficulté d'évolution en mono-compte. De nos jours pour les nouveaux joueurs c'est pas facile d'évoluer, cependant et j'insiste énormément la dessus, l'essentiel des BL veulent xp beaucoup beaucoup trop vite et du coup ne prennent plus le temps de découvrir le jeu et gâche leur expérience de jeu BL qui est certainement la plus riche dans Dofus.

Etant moi même un multy-compteur je ne vais pas dire que nous ( en terme de globalité) n'avons aucun tord la dedans mais à partir du moment où Ankama autorise sa on y peut pas grand chose. Sans oublier l'abonnement en ogrine qui me permet de jouer gratuitement. J'aurais jamais jouer 8 comptes si je devais payer 5€/mois et par comptes sa c'est sur.

Pour ce qui est de l'entraide au sein d'une guilde tu n'as pas du connaître de bonne guilde car chez nous on s'entraide, passage fri3 et dimensions a très faible coût voir gratuit dans certains cas. A vous aussi de vous entourer avec des personnes dans le même délire que vous.

0 0
Score : 39

Je pense qu'il faudrait surtout sortir une mise à jour qui aurait pour but de jouer en groupe avec d'autres personnes aléatoirement sur le serveur.Et créer diverses activités, quêtes en groupe, recherches de trésors,système de traque avec quelques améliorations. Faire un sondage inter-serveur pour demander un avis de plusieurs propositions, et celles qui seront les plus votées seront intégrées dans le jeu.

Après le problème vient aussi des serveurs, je pense qu'il faudrait faire en sorte de regrouper quelques serveurs pour avoir plus de communauté et donc plus d'activités.

Ce n'est pas les idées qui manque,c'est la volonté de bien faire d'Ankama qu'on attends tous, il faut écouter la communauté puisque que nous seuls sont les mieux placés pour juger de ce qui va ou pas dans le jeu.

N'hésitez pas à donner votre avis !

0 0
Score : 12437

Perso quand je suis en solo (et monocompte), j'xp énormément mieux et je gagne beaucoup plus de kamas qu'en étant avec d'autres personnes. (qui me ralentissent)

0 0
Score : 223

Go sur Wakfu ==> serveur Aerafal wink

0 0
Score : 2113
tzqertgr|2015-09-08 16:47:47
Certains diront que c'est a cause des TROLOL ou des kikoo , mais personnellement je ne pense pas , je préfère penser que c'est de la faute d'Ankama

Le serveur mono compte , qui selon moi (je n'ais pas la science infuse évidemment) est une très bonne idée
Le kolizeum inter serveur , car oui cela fait un moment que nous l'attendons

La refonte de toutes les classes en même temps
Alors, pour le serveur mono compte, comme dit précèdement, cette solution ne sera envisager que si toutes les autres possibilité n'ont pas fonctionner, ils n'ont rien communiquer à ce sujet depuis j'imagine donc que toutes les solution ne sont pas encore épuiser.

Le koli interserveur ils y travaillent alors je ne vois pas pourquoi les joueurs râle, à la place d'AG j'aurais annoncer le retrait de ce projet rien qu'en voyant les sujet sur le fofo mais dans tous les cas, ça viendra!

La refonte de toutes les classes en même temps, avec 16 classe à refondre, ça fait 1 ans par refonte, voir plus, donc 16 ans pour ce projet, 16 ans sans aucune refonte, 16 ans avec les eca cheats et les osa en tant que sous classe....

ça fait beaucoup je trouve...

Et pour finir je dirais que AG est responsable, mais en partie seulement, la communauté y est pour beaucoup au niveau des arrêts mais pas pour les 200 en team, j'aurais plus dis pour les nouveau joueurs (ce qui fait que dofus a une réputation assez hideuse (moins que LoL, certe)) mais également les joueurs récent sans pour autant être vraiment nouveau...

Mule pvp, team opti en koli, système d'alliance, ce sont de bons outils offert par AG mais les joueurs en font un mauvais usage...
0 0
Score : 515

Nan mais sérieux, le mono-compte abandonné et sans intérêt ? :O I'm chocked

Je joue en mono-compte (enfin, la graaannde plupart du temps, je l'estimerai à 90/95% de mon temps de jeu)

Tu peux regarder mon iop (destuff en y passant) 148. Sa particularité ? Les succès.

Il y a énormément de contenu, -même si j'aimerai plus de dj levels 110-120 sans avoir à me creuser la tête- tellement, que au final, les gens sont éparpillés, je pense pas vraiment que la communauté baisse en fait. Parole d'une personne s'amusant A SON RYTHME en faisant de tout : Koli/Succès/Solotages/Duotages/AvA(bon, j'suis un peu inutile du fait de mon level :3).

Bref, après, je parle en cas personnel, je me doute que moi, simple joueur ne représente pas toute la communauté :3 en même temps, je suis tellement un boulet en team (Chut faut pas l'dire rolleyes)

Ensuite, pour la guilde : faut pas s'illusionner, c'est pas parce-qu'une guilde ne parle pas qu'aucune guilde ne parle pas.

Nan, le gros problème, c'est pour les nouveaux joueurs, eux ne connaissent pas grand chose dessus, ils arrivent avec rien et en plus, le serveur ou ils arrivent a déjà sa propre économie, et il ne faut pas s'illusionner, il faut avoir une volonté de fer pour avoir la rage d'avancer sur un serveur comme ça tout seul (le AvA beaucoup trop élitiste, ainsi que toutes les alliances possédant des territoires, même le kolizéum {ça, c'est la communauté} les "noob" se prennent pleins d'insultes par tout le monde (généralisation), et franchement, ça rend trauma')

Oh, et j'oubliais le problème le plus persistant, ce sont les bots. Les bots en koli, les bots infestant les zones non-abo, bref toussah.
Ce n'est pas qu'à Ankama de gérer ça, mais à TOUS les joueurs, et c'est sur ça que je veux insister après mon beau petit pavé :
L'achat de kamas renforce ce réseau, donc, pour le jeu de tout le monde, n'en achetez pas. Je ne fais que me répéter, c'est déjà dans les CGU, mais je suis prêt à parier que au moins 50% des joueurs ont déjà acheté ne serait-ce une seule offre de kamas.

Bien à vous, je suis prêt à faire face à vos critiques ! wink 

0 0
Score : 2011

Persos, je suis mono compte et je joue depuis 2007 avec à chaque des guildes bien choisis où je trouvais/trouve des gens sympas et de l'entraide (parfois compliqué car les gens s'occupent de leur team mais bon c'est normal en soit). Donc autant dire que je me retrouve très peu dans ce qui est dit par l'auteur...

Ensuite je rappelle une chose, que l'on voit trop peu sur ce genre de sujet, c'est que Dofus a plus de 10 ans maintenant...Pour un MMORPG c'est très important...Donc de base, c'est normal qu'il y est un gros problème de renouvellement. Bien que je n'aime pas trop les comparer, si vous regardez WoW, ils perdent des joueurs parfois de l'ordre du million...Et ils ont carrément mis un service payant pour passer haut level directement...

Tu dis que Ankama a la plus grosse responsabilité, moi je paris plutôt sur les joueurs...Et quand l'on regarde le forum ca ne fait que confirmer souvent...Et se sont généralement ces joueurs qui cassent Dofus sur les forums pour des raisons qui ne sont souvent guidé que par une colère absurde et aveugles.
Ankama n'est pas parfait, ca c'est plus qu'un fait. Maintenant je trouve souvent les critiques faites injustes ou sans fondements. Et souvent on passe à coté des vrais critiques que l'on pourrait leurs faire. Tu parles des mises à jours préparés par un calendrier fait par eux et pour eux...Ba oui et c'est normal, se sont eux qui produisent les majs ! Tu veux que se soit les joueurs qui posent un calendrier avec des exigence à la demande ? ^^" Je ne comprends pas là...

De plus, nous sommes dans un mmorprg, comme tu le dis, et justement dans un mmorpg, pour qu'il dure, il doit régulièrement proposer du contenu et se renouveler...Sinon ba le jeux n'avance plus...

0 0
Score : 6764

Salut, il y a 1 mois j'étais le même cas que toi, j'ai stop ma team et j'en reviens à : 2/3 AvA par semaine, et RIEN de plus. Du coup je sais pas si je monte une guilde avec tous les gens sans guilde, ou alors stop le jeu.

Après si tous les monocomptes vont sur le même serveur ( Agride ou autre serveur fermé au migration ) au bout d'un moment...

Etre mono est plus une tare qu'autre chose malheureusement.

0 0

Archange tu parle du calendrier et tu demande si je voudrais qu'il soit fait par les joueurs? bah tout a fait , c'est le but d'une société qui ce rapproche de sa communauté , ils pourrait trier sur le volet les meilleurs idées , en discuter et rendre les projets possibles plutôt que de nous pondre des mise a jours insensée de donjon BL totalement oublier.

De plus tu rappelle l'age qu'a Dofus et il n'y a aucun rapport avec le sujet , ici je parle d'une communauté totalement oublier et pas du fait que Dofus s’épuise , ce que je trouve d’ailleurs faux , car des idées et parfois de vrais idées intéressantes son mise en ligne par les joueurs et absolument pas exploiter car soit disant trop compliquer ( dans le genre on s'en bat la race , ça coûte trop chère ou c'est trop compliquer ,Ankama est fort wink  ).

Pour le fait que ce soit un MMORPG et qu'il faut du contnu je suis d'accord avec toi , mais si tu lisait le post , tu verrais que j'explique que la plupart du contenue mis a jour est inutile (comme la recherche de donjon par exemple)

0 0
Réagir à ce sujet