FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Restat à Otomail

Par Evinotor - ANCIEN ABONNÉ - 11 Septembre 2015 - 01:33:21
Bonsoir à tous,

J'aimerai bien discuter d'un sujet qui m'a toujours plus ou moins perturbé...

Le restat à otomail.

Bien entendu, il existe quatre types de restat dans le jeu.
- l'orbe reconstituant
- Les dopeuls - 1 fois -
- Le changement de classe
- Otomail.

Ne trouvez-vous pas ce système de restat un poil trop démesuré par rapport au niveau du joueur ?

Je veux bien concevoir que c'est un système demandant plus de difficulté, puisqu'il comme l'indique Otomail, c'est une potion très puissante qu'il a la gentillesse de nous concocter.

Mais bon, tout de même. Il faudrait laisser un minimum d'espoir pour les joueurs. Surtout ceux assez bas niveaux. (puisque Otomail varie la quête en fonction du personnage, elle se doit d'être accessible à tous.) Cependant, le système ne correspond pas vraiment aux tranches.

Je n'aborderai pas la partie assez Hl, puisque le problème ne se pose pas par la suite. (à partir de 150 je dirai.)

Je vais juste prendre mon exemple. (même si en soit, je m'en fiche un peu, j'ai juste à reset ce même perso, et le up en deux temps trois mouvements. Rien de bien difficile avec les xp * 'x'. Et pour les succès, ça se remonte vite aussi.)

Mais tout de même, je pense aussi à ceux qui n'ont pas l'envie, ni même l'audace de refaire un personnage car ils sont bloqués.

Je vais prendre mon exemple: J'étais xélor niveau 89, je l'ai arrêté pour up un sacrieur sur le même compte, donc j'ai revendu ma panoplie. J'achète la panoplie du sacrieur, un peu plus hl, et j'aimerai bien la mettre sur mon xélor. Ce n'est pas une panoplie dans l'élément donc j'étais titulaire sur mon Xélor. Je me dis " Bon, j'en rachète une, fais les donjons/quêtes, et je revends tout ça. "

Sur le papier c'est bien beau, mais dans la pratique, j'irai plus vite à recommencer un personnage (et comme je ne suis pas parchotté complètement, ce n'est pas vraiment une perte, le seul " hic ", c'est reprendre 2000 points de succès, m'enfin, ça va assez vite ça.), parce que oui, si on regarde bien en détail ce qu'il faut faire.

càd. Une grotte hesque / une arche otomail / un rasboul + quelques quêtes assez contraignantes (cc la méchante éleveuse qui veut des dragodindes, pour le reste, c'est sans réel difficulté et/ou pas très coûteux.)

Les deux premiers donjons sont simples de réalisation, et bien conforme pour la tranche de niveau décrite.

Mais vient le Rasboul,et là, de suite ça se complique tout de même pour un niveau de 81 à 100. Et sincèrement, même pour un petit groupe de 4-5 niveaux 81/100. Logique, puisque le donjon est répertorié et récompensé de succès au niveau 110. Il y a quand même un problème qui cloche.

Allez soit, on se prostitue recrute sur les plages d'otomail en demandant de l'aide aux 5 personnes sur l'île à tout casser. Ou aux 5000 profiteurs au village.
On commence les quêtes, on apporte nos farines, on bat notre chevalier noir et rose, on venge notre ami kito, on apporte notre petit potion bulbique à notre tendre féca, on venge la petite peggy, puis on va voir l'éleveuse, qui veut des dragodindes sauvages. Mais alors, nouveau problème. Soit on utilise 300.000k pour deux dragodindes, soit on se dirige vers le donjon koulosse. Mais, comme si c'était pas assez embêtant de croiser des mobs agressifs à tout bout de champ, on a le droit à un donjon, qui est, sérieusement, très puissant pour des niveaux 80 à 101. ça fait tout de même beaucoup pour restat un niveau 80. Ce n'est pas comme si on avait passé 2 mois à up à ce niveau...

En résumé, t'aimerais restat à otomail du niveau 80 à 101, tu dois te procurer 400.000k, trouver des personnes sympathiques qui ont envie de faire ce donjon, donc t'as franchement du temps devant toi, ou te procurer encore une petite somme de kamas pour le donjon.

Sincèrement, dans cette tranche là, autant up 120 et tout réaliser. Puisque ce n'est pas le tynril qui va poser un soucis au niveau du donjon... Il est d'un ridicule.

J'aimerai juste savoir, si vous trouviez cela normal ou pas ?

Bonne soirée,

0 0
Réactions 2
Score : 1387
Salut à toi,

Donc en résumé tu te demande pourquoi c'est dur au lvl 80-100, bon pour ce qui est des dragodindes je ne sais pas où tu va chercher 300 000 k
Pour les drago pour moi à 150 000 à tout casser tu les as

Bon après le rasboul, tu peux compter sur ta guilde ou alliance pour t'aider dans tes périples, recruter pour des succès peut motiver l'entraide
Dans mes souvenirs pour restat à otomai t'as besoin de faire les quêtes et tout les dj du premier jusqu'au dernier de ton cercle de niveau donc 80-100
Le rasboul étant lvl 110 et plus loin tynril 140 on peut voir de grosses tranche de niveaux entre les dj sur otomai mais qui t'empêche d'aller acquérir de l'expérience et des niveaux et équipements et contact pour t'aider entre chaque dj

Grotte hesque lvl50
Arche otomai lvl 70
Donjon rasboul lvl 110
Donjon tynril 140
Donjon kimbo 160

Tu n'es pas obliger de rester sur l'île même si tu veux vraiment restat sa se comprend

Voilà mon avis
Powell, helsephine

0 0
Score : 755
troforle-xelor|2015-09-11 23:01:52
Salut à toi,

Donc en résumé tu te demande pourquoi c'est dur au lvl 80-100, bon pour ce qui est des dragodindes je ne sais pas où tu va chercher 300 000 k
Pour les drago pour moi à 150 000 à tout casser tu les as

Bon après le rasboul, tu peux compter sur ta guilde ou alliance pour t'aider dans tes périples, recruter pour des succès peut motiver l'entraide
Dans mes souvenirs pour restat à otomai t'as besoin de faire les quêtes et tout les dj du premier jusqu'au dernier de ton cercle de niveau donc 80-100
Le rasboul étant lvl 110 et plus loin tynril 140 on peut voir de grosses tranche de niveaux entre les dj sur otomai mais qui t'empêche d'aller acquérir de l'expérience et des niveaux et équipements et contact pour t'aider entre chaque dj

Grotte hesque lvl50
Arche otomai lvl 70
Donjon rasboul lvl 110
Donjon tynril 140
Donjon kimbo 160

Tu n'es pas obliger de rester sur l'île même si tu veux vraiment restat sa se comprend

Voilà mon avis
Powell, helsephine

Bonjour,

Pour les dragodindes, j'ai pris en fonction de mon serveur, mais suivant les serveurs, cela varie, oui.

Oui, on peut recruter pour les succès, mais sincèrement, beaucoup l'ont déjà fait, et sincèrement, ce n'est pas un donjon que t'as spécialement envie de faire. Entre le fait de recruter des classes à retrait pa/ ou de compter sur le kilibriss pour mettre briss deuniss, qui est souvent très aléatoire et frustrant.

Puis, ce qui serait bien, ce serait au moins que ce donjon soit réalisable pour sa tranche de niveau par un groupe. Afin que chaque joueurs y trouvent une utilité. (parce que oui on peut se faire recruter, comme pour la totalité des donjons, mais il n'y a pas trop d'intérêt à rester en arrière et passer ou servir de poutch à dégâts.)
Parce qu'actuellement avec un groupe respectant notre niveau (donc 80 à 101 pour rester dans la tranche de restat), ce donjon s'avère bien trop puissant. (mobs à 1500 de pv en moyenne, avec des attaques à effets très contraignants, ect.)

Dans tes souvenirs, peut-être, mais ça doit remonter à un sacrée bout de temps, les mobs n'avaient pas autant de pvs, même si les panos n'étaient pas si développés. (sachant que ce système de restat / niveaux date d'au moins la 1.29.(accès avec le site barbok principalement.)

Certes, si je voudrai, je pourrai xp jusqu'au niveau 100 pour être à la limite du restat et donc avoir des stats plus puissants, mais les panoplies ne sont pas forcément plus puissantes au niveau 80 qu'au niveau 100. On ne voit pas de grandes différences.

M'enfin, comme je l'ai dit plus haut, j'ai plus vite fait de refaire le même personnage et de l'xp avec le multiplicateur. happy
0 0
Réagir à ce sujet