FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprise ! (Oui, un titre tellement original...)

Par Ecamignon - ABONNÉ - 25 Septembre 2015 - 16:07:09

Chalut ! happy

Après une longue absence (d'environ 1 ou 2 ans, je crois), j'ai soudainement eue l'envie de me remettre à Dofus il y a quelques jours, sur Allister (mon serveur d'origine). Pour l'occasion, j'ai voulu recommencer un personnage plutôt que de réutiliser les anciens, et je suis littéralement tombée amoureuse de la refonte Sadida en l'essayant !
Ayant un multiplicateur d'expérience de x4 / x2 jusqu'au lvl 146, je n'ai pas spécialement cherchée à me "sociabiliser" à bas niveau, ayant conscience qu'ils s'enchaîneraient vite et que l'écart creusé pourrait poser problème par la suite avec d'éventuels joueurs en x1 notamment, donc je me suis contentée de faire mes Dopoeuls + les Succés de donjon 1 - 50 / 51 - 100 en solo avec mes Compagnons (dans la mesure de ceux que j'arrivais à passer sans aide), et je suis maintenant niveau 111.

Le problème vient justement de là... jusqu'à maintenant, je n'ai fait que de redécouvrir le background et les divers recoins du jeu, avec donc les quêtes, Dopoeuls, et donjons... et je ne m'étais pas vraiment rendue compte à quel point tout le reste était vide. Que ce soit le matin ou en fin d'après-midi, je ne croise quasiment pas d'autres joueurs, sauf d'éventuels 199+ qui glandouillent par-ci, par-là. Absolument personne de mon niveau et encore moins de régulièrement actif pour jouer ensemble, papoter, ou je ne sais quoi d'autre... et je commence déjà à être gagnée par l'ennuie et la lassitude, alors que j'avais une réelle motivation de jouer à la base. Mais jouer seule dans son coin n'ayant aucun intérêt...
J'ai bien tentée d'intégrer une guilde (enfin, 3 sur différents personnages, à vrai dire), mais le problème est persistant: en plus d'êtres tous THL (ou une majorité), les membres connectés sont rares, si ce n'est fantomatiques; et quand ils sont connectés, la plupart sont soit muets, soit antipathiques; ni bonjour, ni merde; ce qui n'est guère mieux.

Tout ça pour dire que j'aimerais savoir si c'est la réelle atmosphère du jeu à l'heure actuelle, si Allister est simplement devenu désertique, ou si mes horaires ne correspondent pas aux "horaires lambdas" d'activité (que ce soit en heures, en jours, ou en mois).

Accessoirement, ma Sadidette s'appelle Shelika, et j'avais monté Joaillomage 200, Bijoutier 150, Tailleur 132, et Costumage 63 pour gagner ma vie à l'époque, donc j'ai quand même de quoi subvenir à mes besoins (même si je dois bien avouer que l'économie s'est sacrément effondrée, à part certaines ressources et les runes, y'a visiblement plus grand chose qui part en HDV, et le prix de certains items est juste hallucinant, en bien ou en mal).

N'hésitez pas à me contacter pour une raison ou pour une autre, même si c'est juste pour m'insulter (entre ça, et le vide social, c'est toujours mieux que rien mellow) ! happy 

0 0
Réactions 9
Score : 5068

La plupart des serveurs classiques sont dépeuplés, et Allister en est un des bons exemples malheureusement...

0 0
Score : 200

Certains serveurs deviennent vides mais la causes principale c'est qu'on est hors saison donc les joueurs jouent plus en fin d'après-midi ainsi qu'en soirée. C'est là que ça me rassure, la plupart des gens font passer irl avant ig, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années (avis personnel)

0 0
Score : 8

Répondue en Ankabox smile 

0 0
Score : 7667

Effectivement, avec la rentrée début septembre, la plupart ne se connecte plus qu'en fin d'aprèm ou le soir sur Dofus, et ensuite cela dépend des serveurs et de leur population totale pour ce qui est de croiser du monde.

Par rapport à tes expériences en guilde, c'est bien dommage. As-tu regardé dans l'annuaire de ton serveur les présentations de quelques guildes qui pourraient s'avérer sympas pour t'aider dans le jeu ou t'apporter au moins un peu de contact social ? ^^

0 0
Score : 596

Salutations,

Honnêtement il m'est avis que tous les THL ont pris la grosse tête. Ou du moins 95%.
Maintenant quand tu demandes de l'aide pour un donjon, on te demande de l'argent. Aussi il y a beaucoup de joueurs qui désactivent le canal de guilde ou restent principalement en canal combat (ce qui les empêche de voir les messages). Il y a aussi beaucoup de joueurs qui s'ennuient et qui sont connectés mais absent, ou qui sont simplement connectés pour faire du commerce. J'connais des gars en monocompte qu'ont 2 milliards dans l'inventaire, 2 milliards en banque et quasi 2 milliards en maison mais qui n'en feront jamais rien. Il se connectent que pour le commerce.

Aussi, même sur les maps "populaires" il est difficile de lancer un sujet sérieux ou quoi que ce soit quand personne ne te connaît (faut les habituer à voir ta tronche et avoir un ornement de PGM pour prouver qu't'es pas au bas d'l'échelle).

Après il y a aussi le problème de Skype... Moi par exemple je me fais souvent jeter parce que j'ai pas Skype. Plus personne n'a confiance en les autres joueurs malheureusement, et tout le monde a la flemme d'écrire. Surtout que quand t'écris un "roman" de bon coeur pour aider quelqu'un ou suggérer quelque chose, les gens répondent: "Elle est bien ta vie", "Pourquoi tu racontes ta vie?", "On s'en fout.", ... etc.

Mais tu sais, ce sont ces joueurs là les loosers! Des joueurs qui ne savent pas jouer mais qu'ont un stuff à 600 millions (par exemple) qui ont constamment besoin de démonter les autres pour se sentir forts. Mais en vérité ce sera celui qui aura été capable de progresser sans tenir compte de ça qui la leur mettront bien profondément. wink

By Milosh

0 0
Score : 295
Riiinaaa|2015-09-25 17:06:36
Répondue en Ankabox smile

J'ai répondu à ta réponse smile

Vanilumi|2015-09-25 17:14:43
Effectivement, avec la rentrée début septembre, la plupart ne se connecte plus qu'en fin d'aprèm ou le soir sur Dofus, et ensuite cela dépend des serveurs et de leur population totale pour ce qui est de croiser du monde.

Par rapport à tes expériences en guilde, c'est bien dommage. As-tu regardé dans l'annuaire de ton serveur les présentations de quelques guildes qui pourraient s'avérer sympas pour t'aider dans le jeu ou t'apporter au moins un peu de contact social ? ^^

J'ai effectivement vérifiée l'annuaire (avec une recherche par nombre de membres), mais le constat n'a pas été très intéressant: le peu de guilde ayant entre 100 et 200 membres ne comportaient pratiquement que 95% de 199+ (ce qui m'a littéralement choquée mine de rien), les quelques guilde que je connaissais déjà à l'époque semblaient avoir été gagnées par la notoriété et avaient des conditions d'entrée parfois déraisonnables, et les quelques autres plus au moins intéressantes en terme de membres ne me semblaient pas êtres très actives (après, je t'avouerais que je n'ai pas eue le courage de vérifier les centaines de guildes répertoriées, j'y suis allée au feeling) :unsure:

D'autant plus que; aussi superficiel cela puisse paraître; j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique générale de mon personnage, donc j'ai d'office écarté toutes les guildes avec des fautes d'orthographe dans le nom ou des titres un peu bizarres voire incohérents avec en prime des blasons aux couleurs douteuses. Non, à part ça ne suis pas chiante et sélective, je vous assure ! Je trouve juste que c'est un choix important à prendre en compte pour se sentir à l'aise sad

yesraj|2015-09-25 18:16:57
Salutations,

Honnêtement il m'est avis que tous les THL ont pris la grosse tête. Ou du moins 95%.
Maintenant quand tu demandes de l'aide pour un donjon, on te demande de l'argent. Aussi il y a beaucoup de joueurs qui désactivent le canal de guilde ou restent principalement en canal combat

Pour les canaux, mon premier réflexe a été d'activer Guilde / Groupe / Général / Privé dans le canal Combat, pour être sûre de ne pas rater de messages; soit je suis étrange, soit beaucoup n'ont pas l'esprit pratique ohmy
0 0
Score : 994

Un conseil essaye de trouver une guilde qui nécessite une candidature :
Cela permet de faire partie d'une guilde gens motivés (car la candidature doit être bien rédigée et doit être validée donc tout les kikou sont écartés).
Certe en général la guilde demande un niveau minimum, mais je suis sûr qu'en faisant une belle candidature en montrant ton envie et ta bonne volonté tu seras acceptésmile

Ou alors solution autrement plus radicale, pourquoi ne pas recommencer sur un autre serveur ? Style agride avec une population élevée de BL

0 0
Score : 295
Bibiii16|2015-09-26 08:31:54
Un conseil essaye de trouver une guilde qui nécessite une candidature :
Cela permet de faire partie d'une guilde gens motivés (car la candidature doit être bien rédigée et doit être validée donc tout les kikou sont écartés).
Certe en général la guilde demande un niveau minimum, mais je suis sûr qu'en faisant une belle candidature en montrant ton envie et ta bonne volonté tu seras acceptésmile

Ou alors solution autrement plus radicale, pourquoi ne pas recommencer sur un autre serveur ? Style agride avec une population élevée de BL

Venant d'arriver je ne suis plus trop au courant de l'état de chacune des guildes, je ne sais pas qu'elles sont les guildes "du moment" et les plus sérieuses (à ne pas confondre avec hardcore farming, c'est pas mon truc), du coup je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour obtenir renseignements, que ce soit pour une guilde à entrée libre, restriction de niveau / d'expérience en jeu, ou via candidature sad
Sur le principe, ça ne me pose aucun problème, mais le soucis, c'est l'information tongue

Sinon, j'avais effectivement pensée au changement de serveur; on m'a parlé d'Agride et Bowisse en terme de population, et on m'a proposé quelque chose de très intéressant sur Maimane; mais ça me ferait sincèrement mal au coeur de reprendre de zéro (entre le leveling et les métiers), ce qui m'incite à passer par la case migration de personnage (et donc nécessite de faire des économies / farmer pour investir dans les Ogrines au préalable). Mais c'est probablement l'idée que je risque de retenir ! smile 
0 0
Score : 1767

Si tu veux migrer oubli Agride & Bowisse, ils sont fermés.

0 0
Réagir à ce sujet