FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus meurt-il ?

Par dimiSlash - ABONNÉ - 30 Septembre 2015 - 12:57:01
Réactions 38
Score : 1996

Le problème du jeu n'est pas les majs mais le renouvellement de joueurs. Et par renouvellement, j'entends des joueurs débutants n'ayant jamais joué à Dofus. Parce que, mine de rien, on peut lire depuis environ 2 mois pas mal de sujets de gens disant voulant revenir en jeu après avoir arrêté quelques mois ou depuis 1 à 2 ans.

Sinon, Dofus n'est pas encore mourant mais il a quand même 10 ans, ce qui est très vieux pour un mmorpg toujours entretenu...C'est le lot de la plupart des jeux dans le même cas. Je n'aime pas forcement comparer avec ce cas là mais si tu prends WoW, ils perdent aussi énormément de joueurs (par fois de l'ordre du million) car le jeu se fait vieux et attire moins.

0 0
Score : 734

Le jeu est loin de mourir, mais effectivement, le temps se fait sentir, il y a de plus en plus de gens qui arrêtent et de moins en moins qui commence.

La faute à une mauvaise réputation (jeu considéré par beaucoup pour kikoo), à une prise en main assez difficile (il y a tellement de choses à savoir sans Dofus, c'est assez décourageant pour les nouveaux joueurs) et peut être le manque de magie pour l'univers ? Les quêtes sont souvent rébarbatives et conséquentes, ça donne pas envie de lire les dialogues, de se mettre dans le monde de Dofus.

Cela dit moi ce que j'adore dans ce jeu, c'est surtout la nostalgie, surtout avant que je découvrais tous.

0 0
Score : 113
MangesMesPneus|2015-09-30 13:20:03
Si nous n'avons plus accès aux statistiques c'est pour une bonne raison je pense.

Ca me fait mal de l'admettre mais le jeu se vide petit à petit et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à faire revenir les anciens joueur. Je pense qu'Ankama ne sait pas gérer la perte de ses joueurs.

..

Pour ma part je ne reviendrais que quand le jeu sera à jour.

Marre de payer pour un jeu en éternel bêta.

Exemple tout simple : les quêtes d'alignement, elles ne sont toujours pas finalisées, tout comme d'autres quêtes.

Les dofus : en 10 ans certains ne sont toujours pas implantés.

La société se disperse trop et au final on n'a jamais un jeu finalisé et ils rajoutent quand même des extensions !

Ne me donne plus envie ce jeu, la société nous prends pour une pompe à fric et eux même n'ont plus la flamme de leurs débuts.

Quand à leurs communications : ils devraient embaucher des pros, car là c'est plus que limite.
0 0
Score : 1606
Melanie-Paris|2015-09-30 20:24:05
MangesMesPneus|2015-09-30 13:20:03
Si nous n'avons plus accès aux statistiques c'est pour une bonne raison je pense.

Ca me fait mal de l'admettre mais le jeu se vide petit à petit et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à faire revenir les anciens joueur. Je pense qu'Ankama ne sait pas gérer la perte de ses joueurs.

..

Pour ma part je ne reviendrais que quand le jeu sera à jour.

Marre de payer pour un jeu en éternel bêta.

Exemple tout simple : les quêtes d'alignement, elles ne sont toujours pas finalisées, tout comme d'autres quêtes.

Les dofus : en 10 ans certains ne sont toujours pas implantés.

La société se disperse trop et au final on n'a jamais un jeu finalisé et ils rajoutent quand même des extensions !

Ne me donne plus envie ce jeu, la société nous prends pour une pompe à fric et eux même n'ont plus la flamme de leurs débuts.

Quand à leurs communications : ils devraient embaucher des pros, car là c'est plus que limite.
Les quettes d’alignement ont était revue depuis la 2.30 et la 2.31 nous en somme a 80 quettes et le reste arrive trèscertainement dans la prochaine maj
0 0
Score : 1395

Je trouve que le grand problème du jeu, actuellement, c'est le PVP, qui souffre cruellement face à la concurrence : ou est le KIS?
2 ans que je suis arrivé sur le jeu, 2 ans qu'il doit sortir "dans les plus brefs délais". Moi aussi j'aimerai rendre mes td "dans les plus brefs délais" comme eux...
Car si les majs concernant le pvp ont eu tendance à énerver les joueurs (lissages, nerfs, nerfs, et re-re-nerfs), l'objectif de fond, on l'attend toujours : un mode JCJ performant.
Car aujourd'hui, TOUS les MMORPG du monde permettent, en l'espace de quelques minutes même pas, de jouer avec des inconnus ou des amis, contre d'autres d'autres personnes.
Va falloir penser à remettre les choses dans l’ordre, j'ai l'impression qu'ankama fait passer la charrue avant les bœufs. Dans le même ordre d'esprit, quid des dofus qui sortent en même temps que les livres (et qui en font la promotion)? Absolument indigeste comme méthode marketing, en plus de compliquer la tâche encore plus que nécessaire.

Pas de publicités efficaces, système pvp dépassé (venez pas me parler de l'AVSA), réputation... horrible? Les défauts s'accumulent, et à chaque joueur perdu, je doute qu'un nouveau joueur rejoigne le jeu (par "nouveau", j'entend qui n'y a jamais joué, je vois vraiment beaucoup d'anciens joueurs reprendre), et avec la politique actuelle d'ankama, l'impression qu'on les joueurs est de ne jamais être écoutés, alors qu'au final les remarques sont prises en compte, mais les mesures disproportionnées (RIP métier chasseur, par exemple) ne font que déplaire à une partie qui sans être majoritaire, reste conséquente de la population. Soit, il n'y a pas de majs qui plaisent à tout le monde. Mais ça fait longtemps qu'on a pas eu le droit à une chtite "carotte" qui nous encourage à continuer de jouer, et par la même voie, de nous abonner. Et c'est pas leur film qui va tout bouleverser... Enfin, je pense. J'espère que ça va donner un coup de boost, mais bon...

0 0
Score : 20381
Vu les ajout au cour des dernière années ont peut pas dire que les maj son accès pvp
Il a bien précisé au niveau des refontes, pas du contenu.

Sinon oui Dofus meurt, c'est pas nouveau et le fait que les mules, les bots ont remplacer ceux qui sont partie et que le jeu tien encore debout ne veux pas dire pour autant qu'il se porte a merveille.
0 0
Score : 1456

Je suis un vieux joueur et clairement pour en avoir vu des MAJ défiler le gros problème d'Ankama ces une impression personnel au fil des MAJ personnellement je constate qu'Ankama souhaite revoir toute les classes en changeant leur panel de sort bien connu qui fait évoluer les classes de Dofus de façon a promouvoir le PVP et a laisser de coter le système de sort pour le PVM au file des MAJ malgrès les contenu TTHL qui sortent ( dimension divine )

0 0
Score : 1047
sramdu56|2015-09-30 15:55:56
Randombecausecantfind|2015-09-30 15:48:04
Si mes pronostiques sont bons on devrait avoir une vague de nouveaux joueurs depuis qu'un youtuber assez gros a décidé de se mettre à Dofus
Tu parles de qui?
Je pense qu'il parle de Newtiteuf Cliquez ici

Il est en partenariat avec Ankama *Cette vidéo sponsorisée est réalisée, avec grand plaisir, en partenariat avec Ankama*
0 0
Score : 734
zoutche|2015-10-01 00:28:02
Je suis un vieux joueur et clairement pour en avoir vu des MAJ défiler le gros problème d'Ankama ces une impression personnel au fil des MAJ personnellement je constate qu'Ankama souhaite revoir toute les classes en changeant leur panel de sort bien connu qui fait évoluer les classes de Dofus de façon a promouvoir le PVP et a laisser de coter le système de sort pour le PVM au file des MAJ malgrès les contenu TTHL qui sortent ( dimension divine )

Je pense que ton problème est justement que tu es un vieux joueur et que tu as une certaine nostalgie, tu ne veux finalement pas qu'Ankama touche aux classes que tu as connus.

Cela dit, les refontes sont selon moi excellentes, cela donne plus de potentiel aux classes et les rendent beaucoup plus intéressantes à jouer, ce n'est que positif selon moi.
0 0
Score : 164

Y a plus assez de monde pour relancer dofus, quand tu reviens et que tu vois personnes sauf des bots, ça fait baddé et donc tu re-quitte dofus.

Ils ont clairement tué le pvp et c'est ce qui a fait fuir pas mal de monde je penses

0 0
Score : 1709
dimiSlash|2015-09-30 12:57:01
Je joue à dofus depuis des années depuis quelque temps ont à besoin de Punch ! La maj des Idoles était agréable mais, on à besoin de nouvelles Maj avec plus d'impact que la Maj 2.30, Chez pas moi plus de charme comme des classes qui meurt Eni, sacrieur un petit coup jeunes serait agréable, j'en passe et des meilleurs !
Moins d'impact sur les refontes pour les PVP alors qu'on joue en PVM, je trouve ça con de privilégier le pvp!
Y'a 10 ans les gens disait déja que dofus était en train de mourir.
0 0
Litchcinq|2016-06-23 19:59:55
Je joue à dofus depuis des années depuis quelque temps ont à besoin de Punch ! La maj des Idoles était agréable mais, on à besoin de nouvelles Maj avec plus d'impact que la Maj 2.30, Chez pas moi plus de charme comme des classes qui meurt Eni, sacrieur un petit coup jeunes serait agréable, j'en passe et des meilleurs !
Moins d'impact sur les refontes pour les PVP alors qu'on joue en PVM, je trouve ça con de privilégier le pvp!
Ton compte a même pas 10 ans :-) Il y a 6 ans je ne voyais personne dire que dofus mourrait, je ne voyais aucun bot, le pvp était magnifique avec les traques etc, bref dofus à son top level. Puis les bots sont venus en masse, le pvp a été complètement tué, les joueurs ont commencé à partir, le nombre de joueur étant trop bas le pvp ne peut plus revenir à son niveau d'avant, les joueurs actuel finissent par partir car moins de joueur, moins ils y en a plus les gens partent, ceux qui reviennent après un long moment d'inactivité revoient les mêmes bots, peu de joueurs donc ils re-quittent à leurs tour enfin bref c'est un cercle vicieux :/
0 0
Score : 768

Je rejoins les personnes qui affirment que Dofus se meurt.
Cela fais plusieurs fois que j'arrête le jeu puis que je le reprend.
Honnêtement , c'est d'un vide... J'ai l'impression d'être seul, entouré de bot.
Forcément ça ne donne plus envie, et quand tu vois le nombre de maj qui modifie totalement l'approche du jeu, ça ne donne clairement pas envie de s'y remettre ( beaucoup trop de choses de nouveau à connaître ).
De plus, ce jeu n'attire que très peu de nouveau joueurs et avec son système archaïque d'abonnement ( le free to play est devenu le système de base) tu m'étonne que le jeu se meurt.

0 0
Score : 1023
Pan t'es Mort ! :p smile
0 0
Score : 1606
Andryrama|2016-06-23 20:52:56
Je rejoins les personnes qui affirment que Dofus se meurt.
Cela fais plusieurs fois que j'arrête le jeu puis que je le reprend.
Honnêtement , c'est d'un vide... J'ai l'impression d'être seul, entouré de bot.
Forcément ça ne donne plus envie, et quand tu vois le nombre de maj qui modifie totalement l'approche du jeu, ça ne donne clairement pas envie de s'y remettre ( beaucoup trop de choses de nouveau à connaître ).
De plus, ce jeu n'attire que très peu de nouveau joueurs et avec son système archaïque d'abonnement ( le free to play est devenu le système de base) tu m'étonne que le jeu se meurt.
Il et sur que les serveur son moins fréquenté mais si en plus tu part et tu reviens tu doit pas avoirs beaucoup de monde avec qui jouer du coup tu te retrouve seul
0 0
Score : 4

Salut

0 0
Score : 1709
aire-lol|2016-06-23 20:12:23
Litchcinq|2016-06-23 19:59:55
Ton compte a même pas 10 ans :-) Il y a 6 ans je ne voyais personne dire que dofus mourrait, je ne voyais aucun bot, le pvp était magnifique avec les traques etc, bref dofus à son top level. Puis les bots sont venus en masse, le pvp a été complètement tué, les joueurs ont commencé à partir, le nombre de joueur étant trop bas le pvp ne peut plus revenir à son niveau d'avant, les joueurs actuel finissent par partir car moins de joueur, moins ils y en a plus les gens partent, ceux qui reviennent après un long moment d'inactivité revoient les mêmes bots, peu de joueurs donc ils re-quittent à leurs tour enfin bref c'est un cercle vicieux :/
Normal j'me suis fait ban du forum, plusieurs fois (Merci Rateurdesmots). J'ai commencé en 2006, t'as qu'a venir voir sur le serveur goultard, j'ai encore un perso qui s'appelle xx-THoR-x
0 0
Score : 84

C'est vrai , le nombre de joueurs à baisser d'au moins 40% , mais on fait avec , qui sait peut être ils reviendront et nos serveurs seront alors aussi complet qu'avant !

0 0
PanDaazs|2016-06-23 21:40:17
C'est vrai , le nombre de joueurs à baisser d'au moins 40% , mais on fait avec , qui sait peut être ils reviendront et nos serveurs seront alors aussi complet qu'avant !
Qui sait, peut-être même qu'il y aura des licorne-dragon ce jour là ! Avec des fourmis dinosaure, et une petite licorne ou deux si on est chanceux biggrin 
0 0
Réagir à ce sujet