FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau type de commerce

Par Bibiii16 - JAMAIS ABONNÉ - 17 Octobre 2015 - 18:47:05

Bonjour,
Depuis peu, un nouveau commerce est apparu sur mon serveur actuel (brumaire). Je ne comprends pas encore bien son fonctionnement, ne voyant pas où les personnes impliquées se font du benef, mais je vais tenter de vous en faire part.

3/4 personnes postent ceci en canal commerce : achète soubrecoiffe x4 à 11m/u. Plusieurs problèmes la dessus font qu'il s'agit sûrement d'un nouveau commerce se basant sur la malhonnêteté.
Tout d'abords, ce sont les mêmes personnes qui postent ce message, mais qui changent d'item chaque soir, un jour c'est une soubrecoiffe et un autre un bonnet nõ.
Ensuite leur prix d'achat est énormément élevé quand à la valeur de l'item.

J'ai décidé de mener mon enquête pour découvrir ce phénomène, ayant un item en stock (bonnet nõ), j'mp les acheteurs qui achetaient le bonnet ce jour là à 15m mais aucune réponse en retour (même au tier du prix ils n'en voulaient pas).

Et à chaque fois les items sont introuvables en hdv et sont généralement uniquement achetable via le marché ogrine (donc lié au compte 3mois ce qui joue j'en suis sûr dans la combine).

Je vous demande donc, quel est l'intérêt de faire ça ? Comme ils n'achètent pas les items qu'ils ne font pas ça pour vendre leur item en hdv comme il n'y en a aucun.
Et sur votre serveur respectif connaissez vous ce nouveau phénomène ?
C'est sûrement une nouvelle technique malhonnête dont je ne compte pas reproduire, là n'est pas mon but mais c'est que j'aimerai connaitre le but sur ce qui se cache derrière tout celaph34r 

0 0
Réactions 13
Score : 17274

Généralement à coté ils ont un autre perso qui vend l'item en question à un prix fort mais avantageux à revendre au 1ier. Donc tu chete car y'a pas HDV, et l'autre t'achète du coup pas. Cette arnaque est vieille de plusieurs années.

0 0
Score : 4008

en fait l'arnaque consiste a :

- mettre un item peu recherché (et donc que peu de gens ont) en HdV a un prix supérieur à son prix normal
- mettre des annonces d'achat de cet objet à un prix supérieur a celui de l'HdV
- Celui pensant se faire du bénéfice va acheter cet item en HdV (dans l'espoir de lui revendre) mais l’acteur (qui aura mis l'item en HdV) n'en voudra pas, parce que son but, c'est de vendre son item en te faisant croire qu'il l'achètera.

0 0
Score : 904

Là est le problème, il n'y a aucun annonce de vente de l'objet en canal commerce plus élevé que sa valeur normale mais moins élevé que l'annonce de l'acheteur. Ni l'objet en hdv, qui est vide à ce niveau là.

0 0
Score : 1753

J'me souviens d'un mec qui m'a montré une figurine kros, il m'a dit "je le vend ou ? j'l'ai eu à 20m au lieux de 50m :p"

C'était Srammy...

0 0
Score : 1171

Peut etre que la personne cherche a te faire acheter ses ogrines.
Ainsi tu prends l'item en boutique ( qui est introuvable en hdv selon tes dires ) et donc tu achetes ses orgines ?
Donc le gars espere que tu n'es pas au courant pour les 3 mois au passage

0 0
Score : 7527

Tu vide l'hdv de cette ressource, tu la remet a un prix clairement plus cher x4/x5 tu fait croire a un faux commerce de cette Item et tu fait ton beurre.

Si tu dit que l'hdv est toujours vide cette ressource c'est parce que la personne vend au compte goutte

0 0

Très peu probable, pour ça je m'interroge vraiment là dessus.
Peut être un mode marchand vendant les items, ou une spéculation visant à monopoliser la fixation du prix de l'item ?
Car je ne vous aucuns intérêt à faire ça comme aucuns message de vente de l'item ne suit après l'annonce.

Si-traqueBahMp|2015-10-17 19:16:15
Tu vide l'hdv de cette ressource, tu la remet a un prix clairement plus cher x4/x5 tu fait croire a un faux commerce de cette Item et tu fait ton beurre.

Si tu dit que l'hdv est toujours vide cette ressource c'est parce que la personne vend au compte goutte
Je pense que ça doit être un truc du genre, je vais analyser la suite des prix de l'item pour voir si cela se confirme, mais je pense que tu as raison les annonces en commerces ne sont là que pour fixer le prix fictif .
0 0
Score : 20278

Si il n'y a pas d'objet en vente celui qui vend ne change t'il pas le prix moyen ? si c'est le cas alors je pense que c'est ca le délire, c'est pas vraiment crapuleu, du moins bien moins que pour les trafiques de maisons, enclos et bouclier qui n'ont riern a faire la.
Sinon aucune idée.

0 0
Score : 27

J'avais également vu un message du genre il y a quelques jours. La personne en question prétendait acheter des Borsitronos pour la modique somme de 11M/u. Et pile au même moment, quatre Borsitronos sont apparus en HDV pour 8-9M chacun...

0 0
Score : 6816

Elle est vielle comme le monde, par contre je trouve pas que ce soit une arnaque.

Bibiii16|2015-10-17 18:47:05
Bonjour,
Depuis peu, un nouveau commerce est apparu sur mon serveur actuel (brumaire). Je ne comprends pas encore bien son fonctionnement, ne voyant pas où les personnes impliquées se font du benef, mais je vais tenter de vous en faire part.

3/4 personnes postent ceci en canal commerce : achète soubrecoiffe x4 à 11m/u. Plusieurs problèmes la dessus font qu'il s'agit sûrement d'un nouveau commerce se basant sur la malhonnêteté.
Tout d'abords, ce sont les mêmes personnes qui postent ce message, mais qui changent d'item chaque soir, un jour c'est une soubrecoiffe et un autre un bonnet nõ.
Ensuite leur prix d'achat est énormément élevé quand à la valeur de l'item.

J'ai décidé de mener mon enquête pour découvrir ce phénomène, ayant un item en stock (bonnet nõ), j'mp les acheteurs qui achetaient le bonnet ce jour là à 15m mais aucune réponse en retour (même au tier du prix ils n'en voulaient pas).

Et à chaque fois les items sont introuvables en hdv et sont généralement uniquement achetable via le marché ogrine (donc lié au compte 3mois ce qui joue j'en suis sûr dans la combine).

Je vous demande donc, quel est l'intérêt de faire ça ? Comme ils n'achètent pas les items qu'ils ne font pas ça pour vendre leur item en hdv comme il n'y en a aucun.
Et sur votre serveur respectif connaissez vous ce nouveau phénomène ?
C'est sûrement une nouvelle technique malhonnête dont je ne compte pas reproduire, là n'est pas mon but mais c'est que j'aimerai connaitre le but sur ce qui se cache derrière tout celaph34r
LE but est de se faire des sous. Si tu vend une coiffe qui n'as pas de valeur, contre 11M, c'est tout bénef pour toi !

Il te faut deux comptes, un acheteur, et un vendeur : L'acheteur achète à prix de 15M, et le vendeur 10/15sec après, vend par exemple à 7/8M. Forcément tu penses voir le bon coup, une fois que tu achète, le mec à trouvé ou n’achète plus.

C'est vieux, c'était monnaie courante en 2006/2007. Surtout à astrub rolleyes 
0 0

Non non je connais cette technique et il ne s'agit pas de ça comme aucune annonce de revente moins cher ne vient ensuite.
Je crois bien comme l'ont dit certain que le but est d'augmenter la valeur de l'item en créant un prix fictif excessif qui deviendra normal une fois que la valeur estimée changera.

0 0
Score : 6816

Ah, bah ça je connais pas, j'ai jamais fais gaffe à ça, après je suis sur un serveur très peu peuplé ph34r 

0 0

Fin tout cela me laisse perplexe, je vais mener mon enquête ph34r 

0 0
Réagir à ce sujet