Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Falgoryn : modérateur bénévole forum ou vous travaillez chez ankama ?
Par pat-belleville#6441 - JAMAIS ABONNÉ - 19 Octobre 2015 - 19:37:21Suite à votre post pour fermer un topic, j'ai été étonné de lire cela :
--------------------
Falgoryn :
Dofus se porte très bien, mais il est tout-à-fait normal pour Ankama de chercher à élargir sa cible pour son jeu phare.
Quant aux anciens joueurs, certains partent, d'autres reviennent et re-découvre le jeu ; la version 1.29 n'ayant pas grand chose à voir avec tout ceci.
Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
-------------------
Je pensais que les modérateurs du forum étaient des bénévoles, je vois que je me suis trompé étant donné que vous savez que dofus se porte très bien, j'en déduis que vous avez accès aux comptes financiers, etc... etc... que nous joueurs n'avons donc pas, car même sur le site société.com il y a belle lurette que la société ne fait plus publier ses chiffres.
Ou alors c'est sous votre seule déduction que vous dîtes que dofus se porte très bien.
Que le jeu se porte bien, tant mieux mais tout dépends quels sont vos critères pour l'affirmer.
Moi je constate en 8 ans de jeu : les serveurs se vident au fur et à mesure.
Quand à dire que des anciens arrêtent et reviennent, certainement, mais cela représente quel pourcentage ? , certainement très faible et pas suffisant pour compenser les départs définitifs.
Après je suis d'accord pour la 1.29 qui est d'un autre temps.
Ce qui est tout de même révélateur, c'est que vous ne parlez pas des nouveaux joueurs qui arrivent, forcément, il y en a très peu !
--------------------
Falgoryn :
Dofus se porte très bien, mais il est tout-à-fait normal pour Ankama de chercher à élargir sa cible pour son jeu phare.
Quant aux anciens joueurs, certains partent, d'autres reviennent et re-découvre le jeu ; la version 1.29 n'ayant pas grand chose à voir avec tout ceci.
-------------------
Je pensais que les modérateurs du forum étaient des bénévoles, je vois que je me suis trompé étant donné que vous savez que dofus se porte très bien, j'en déduis que vous avez accès aux comptes financiers, etc... etc... que nous joueurs n'avons donc pas, car même sur le site société.com il y a belle lurette que la société ne fait plus publier ses chiffres.
Ou alors c'est sous votre seule déduction que vous dîtes que dofus se porte très bien.
Que le jeu se porte bien, tant mieux mais tout dépends quels sont vos critères pour l'affirmer.
Moi je constate en 8 ans de jeu : les serveurs se vident au fur et à mesure.
Quand à dire que des anciens arrêtent et reviennent, certainement, mais cela représente quel pourcentage ? , certainement très faible et pas suffisant pour compenser les départs définitifs.
Après je suis d'accord pour la 1.29 qui est d'un autre temps.
Ce qui est tout de même révélateur, c'est que vous ne parlez pas des nouveaux joueurs qui arrivent, forcément, il y en a très peu !
Réagir à ce sujet
Ils ont fait 40.000.000€ de CA en 2014. Donc oui, c'est pas mal pour un société ! Ils sont passés sur TF1 me semble il y a pas longtemps.
Ils perdent des joueurs, mais gagnent combien d'euros avec les ogrines ( Je suis certains que les ogrines sont équivalent en recette que les abonnements, voir plus ), goodies, mangas, ect ? Ankama ce n'est pas que le jeu Dofus.
Il y a moins de joueurs en 2015, qu'en 2014.
Concernant la baisse de population que vous semblez constater, elle est surtout due au fait que le Monde des Douze est bien plus vaste au fil des mises à jour. Les joueurs sont toujours là et bien présents, mais sont moins confinés qu'autrefois. Bien évidemment, je vous concède bien volontiers que le nombre de joueurs n'est pas proportionnel à l'augmentation de la superficie du monde ni que la population augmente de manière exponentielle. De là à dire que le jeu est mort, il y a une marge.
Je suis bénévole, oui, mais la modération me permet tout de même d'être réaliste quant à votre présence plutôt prononcée.
Pour le reste, je vous invite à lire les quelques interventions de votre Community Manager :
Cliquez ici
Cliquez ici
Bon jeu !
Falgoryn