FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prix des runes Vi, Pa Vi, Ra Vi

Par Ecamignon - ABONNÉ - 07 Novembre 2015 - 14:08:08

Chalut,

Je comptais éviter un message inutile mais visiblement les choses empirent et ça ne me plaît pas du tout.

Suite à la dernière MàJ, les probabilités sur les runes ont été revues ce qui a eu pour effet de diminuer le prix de runes scandaleusement chères avant ça (les runes Résis, Pa, PM, PO...). Or, le prix des runes Vi, Pa Vi, et Ra Vi n'avait pas bougé dans un premier temps (sur Agride tout du moins, mais le système fonctionne partout pareil et j'ai envie de supposer qu'au moins quelques autres serveurs sont donc dans la même situation), et ne fait qu'augmenter depuis quelques jours de manière... drastique et épouvantable.

A simple titre comparatif (avec des statistiques pas très fiables, juste de la constatation personnelle), j'ai relevé ces quelques variations: il y a un mois le prix des runes Pa Vi était d'à peu prés 70,000K les 100; il y a un peu plus de trois semaines, le prix avait grimpé à environ 130,000K, d'il y a deux semaines à avant-hier le prix a varié de 180,000 à 230,000K environ (la MàJ n'avait donc pas eu de réel impact sur le moment, contrairement aux grosses runes), et à présent le prix est de 400,000K les 100.

Je pratique la Forgemagie presque tous les jours et donc je peux comparer le prix d'un jour à l'autre et me rendre compte de manière plus ou moins précise des différences, et celle-ci, c'est du gros n'importe quoi.
Alors oui, je veux bien croire que les riches apprécient de rester riches, d'investir des sommes ridiculement élevées pour briser des objets et revendre les runes obtenues à un prix exorbitant à ceux qui sont contraints de les acheter dans le but d'essayer d'améliorer un temps soit peu leurs équipements parce qu'ils n'ont pas les capacités financières pour débusquer LE truc le plus rentable du moment (économie, économie, économie... d'accord, mais entre ce comportement et l’extorsion à peine voilée, il n'y a qu'un pas), mais il faudrait peut-être finir par se rendre compte qu'il n'y a pas que ceux capables d'investir suffisamment pour profiter du nouveau système qui devraient avoir un accès privilégié à la Forgemagie. Ce système de pourcentage est foireux et n'arrange qu'une minorité qui à elle seule module totalement l'économie (c'est marrant, un peu comme dans la vie réelle, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt dans un jeu... dont le but premier est d'éviter de se focaliser sur la vie réelle; relativement difficile en l'état lorsque l'on constate que ce sont toujours et encore ceux qui peuvent se le permettre qui n'ont vraisemblablement pas assez d'argent pour se faire plaisir).

En voyant le prix des autres runes baisser j'avais espoir que ce soit un cas général et non pas isolé. Mais il semblerait que l'on soit encore loin du tolérable pour quelque chose d'aussi basique qui fasse partie intégrante du gameplay, un incontournable.
Rien ne vous fait réagir ? Je ne peux pas être la seule à vomir sur des prix instables et surélevés quand même, si ?

0 0
Réactions 11
Score : 4696

Si tu trouves les runes trop chères, fabrique-les toi-même.
Les runes vi sont nécessaires dans tous les items, ou presque, mais en contrepartie sont présentes sur tous les items, ou presque. Si t'arrives pas à trouver deux-trois items fournissant des runes vi pour un prix raisonnable... Je peux rien pour toi ma foi.

0 0
Score : 1614

Les runes po invo pa pm sont devenue très facile a avoir , sa a permis au gens dessayer de faire des exo , sachant que les runes vi sont les runes les plus utilisé il est normal que sont prix senvol sa s'appelle la loi de l'offre et la demande =) .  

0 0
Score : 7335
Chockk|2015-11-07 14:15:03

C'est bien là le problème : la génération des runes Pa et Ra n'étant plus permise, il est terriblement difficile d'en générer, ce qui explique la hausse de prix. L'auteur pointe donc du doigt, indirectement, la cause de cette hausse, qui est effectivement un peu problématique comme il s'agit de runes que l'on utilise généralement pour remonter un item basique, ou même un métier de mage.
0 0
Score : 559
Sergent-Kikoolol|2015-11-07 14:17:22
Les runes po invo pa pm sont devenue très facile a avoir , sa a permis au gens dessayer de faire des exo , sachant que les runes vi sont les runes les plus utilisé il est normal que sont prix senvol sa s'appelle la loi de l'offre et la demande =) .
Oui, mais rien n'empêche qu'il y a un problème avec l'offre (et l'obtention par la même occasion). En brisant on obtient plus les rune "pa" et "ra". La ou les runes élémentaire (fo ine sa ...) sont demandée en quantité assez faible, les runes vi sont utile pour tous les items. Un item donnant 100 en vie donne beaucoup moins de rune qu'un item donnant 100 en force.
La quantité requise de rune vi (pa et ra comprises) est tel que l'offre ne suit pas. Il faudrait effectivement revoi a la hausse l'obtention des runes vi. En ce qui concerne les autres runes le nouveau système est excellent :-)
0 0
Score : 1614

Pour avoir des runes en masse il faut juste trouver les bon item a concasser

0 0
Score : 3189
Sergent-Kikoolol|2015-11-07 14:17:22
Les runes po invo pa pm sont devenue très facile a avoir [...] sachant que les runes vi sont les runes les plus utilisé il est normal que sont prix senvol sa s'appelle la loi de l'offre et la demande =) .

Voila tout est dit.

Une pensée pour mon VDD qui n'a visiblement pas compris le sujet.
0 0
Score : 828

je mettrais les runes DO CRI et PA DO CRI dans le cas de revoir un peu a la hausse l'obtention ^^, sur mon serveur les do cri sont a 8 000/u et les pa do cri a 90 000/u ( oui unité pas les 100 ^^) sachant que pour du fm on en utilise généralement plusieurs l'addition augmente bien vite^^

0 0
Score : 7632

Avec les bon items tu génère masse runes sans problèmes, le prix des rune classique a peux être augmente mais celui des ' grosses ' runes a en contre parti descendu donc je comprend pas trop de quoi tu te plein ph34r 

0 0
Score : 920
Farfield|2015-11-07 14:22:12
Chockk|2015-11-07 14:15:03

C'est bien là le problème : la génération des runes Pa et Ra n'étant plus permise, il est terriblement difficile d'en générer, ce qui explique la hausse de prix. L'auteur pointe donc du doigt, indirectement, la cause de cette hausse, qui est effectivement un peu problématique comme il s'agit de runes que l'on utilise généralement pour remonter un item basique, ou même un métier de mage.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière. Briser un item génère passivement des milliers de runes VI, qui peuvent être transformé en Pa/Ra Vi. Lorsque tu fais de la FM classique, tu utilises généralement une ou deux Ra Vi. Rares sont les items qui demandent énormément de Ra Vi. La Pa vi, elles sont ultra simple à produire 10 runes Vi = 1 Pa Vi. Actuellement, pour peu que tu cherches, n'importe quel item produit en général 1000 ra vi sans forcer soit 100 Pa VI. Ce qui est largement suffisant pour FM. Pour avoir fait 3 exo depuis la MAJ + divers FM de stuff, il me reste encore plus de 280 Ra Vi sur les 500 que j'ai craft.

La dernière modification des runes fut une bonne chose, les runes que tu utilises en masses sont devenus très simple à produire ( do / ré per ) ainsi que les runes lourdes permettant ainsi à tous lvl de ne pas se ruiner si un PA/PO/PM saute sur un item. A défaut les runes stats / vi ont vaguement augmenté. Et encore, ces runes ont augmentés uniquement car la demande est très forte. Avant, il n'y avait jamais personne dans les ateliers de FM, maintenant, ils sont remplis du matin au soir. Il est donc normal que les prix des ces runes augmentent.

Les gens ont réellement la mémoire courte, à l'époque des bots kitsou les Ra Vi étaient au dessus des 2m5/100.

Si la MAJ était réellement mauvaise, les ateliers de forgemagies seraient vides comme avant. Ce qui est loin d'être le cas.
0 0
Score : 4696
Huyka|2015-11-07 19:38:35
Lorsque tu fais de la FM classique, tu utilises généralement une ou deux Ra Vi.
Oui, d'accord, oui. On doit pas FM les mêmes items.
0 0
Score : 920
Chockk|2015-11-07 20:11:02
Huyka|2015-11-07 19:38:35
Lorsque tu fais de la FM classique, tu utilises généralement une ou deux Ra Vi.
Oui, d'accord, oui. On doit pas FM les mêmes items.

On doit pas FM les mêmes visiblement. Pour un anneau nidas PA, j'ai utilisé autant de Ra Vi que de runes Ga PA, bizarre non ? . Pour faire une amulette otomai over vita, avant la MAJ, j'ai claqué la bagatelle de 18M de kamas avec toutes la malchance du monde. F Entre les ré per, les do feu, le tacle et le PA qui coûtaient une fortune. Pour refaire ce même item, ça me coûterai aujourd'hui 5M max avec de la malchance. Et l'amu otomai possède de base 350 vita à ma connaissance.

Critiquer le prix des runes Vi c'est uniquement se plaindre pour se plaindre.

Bon nombre d'item 200 montent jusqu'à 350, mais là, il est normal qu'un item 200 coûtent plus chers à FM qu'un item lvl150;
0 0
Réagir à ce sujet