FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Régle CGU Compréhension Achat/ventes/pret/dons

Par Yunameda#9011 - ABONNÉ - 16 Décembre 2015 - 22:00:04
5.4.3 Les droits d’utilisation des Objets en jeu ne peuvent être acquis qu’en échange d’Ogrines. Ankama se réserve le droit de modifier à tout moment la quantité d’Ogrines nécessaire à l’acquisition des droits d’utilisation des Objets en jeu, sans avertissement préalable. Dès la confirmation de votre commande, la quantité d’Ogrines nécessaire à l’achat de l’Objet en jeu sera directement et définitivement débitée du solde d’Ogrines de votre Compte.

5.4.4 L’acquisition des droits d’utilisation des Objets en jeu et des Kamas s’effectue exclusivement par l’intermédiaire des Sites et des Jeux. Vous vous interdisez par conséquent d’acquérir des droits d’utilisation des Objets en jeu ou des Kamas hors de ces Sites et Jeu.

5.4.5 Les droits d’utilisation des Objets en jeu et des Kamas sont associés à votre Compte. Vous reconnaissez que les Objets en jeu et les Kamas sont et restent la propriété exclusive de la Société. La remise de l’Objet en jeu et des Kamas par la Société est strictement personnelle et limitée à l’expérience de jeu dans DOFUS et WAKFU. La Société vous transmet exclusivement un droit d’utilisation sur les Kamas et cet Objet en jeu, il ne s’agit pas d’un transfert de propriété, ce que Vous reconnaissez expressément. Ainsi, le droit d’utilisation de l’Objet en jeu et des Kamas arrivera à échéance au moment de la fermeture de votre Compte, quel qu’en soit le motif.

5.4.6 Vous reconnaissez que les Objets en jeu et les Kamas n’ont aucune valeur financière dans le monde réel. Il est strictement interdit de les échanger contre de l’argent réel. D’une manière générale, le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente d’Objets en jeu et de Kamas, en dehors des Jeux eux-mêmes et de leurs règles, sont strictement interdits et pourront donner lieu à des sanctions sur votre Compte.

Coucou tout le monde j'aurai quelque question smile

Dans cette parti des CGU, on lit bien que les achat de kamas/objet avec argent IRL sont interdit.

1) Première question :

Si par exemple quelqu’un prête 15 000 000 de kamas/ou une panoplie soin, a une personne dans le jeux, si la personne ne lui rend pas, ces celui qui a prêter qui est en tord ? Cela suis le même règlement que pour les objets/kamas et compte dofus en vente dans la vie réel ?

2) Deuxième question :

5.3.5 Il est interdit de vendre ou d’échanger dans les Jeux et sur les Forums les codes Audiotels acquis sur les Sites.

L'achat, la ventes et l’échanges des codes audiotel (abonnements) sont donc interdit ces assez claire mais ....

ce qui vendent des codes de carte perfidoclier/ombre ou familier/émoticônes de mangas, ces interdit on est bien d'accord , cela suis le même règlement que les codes obtenu sur le site Dofus, même si les codes on étais obtenu via mangas, BD, événement en jeux, événement dans la vie réel ?

3) Troisième question :

Si il ce font "arnaquer" ces les vendeurs qui sont en tord, et non l'acheteur ?

Merci de vos réponse
0 -1
Réactions 17
Score : 3536
L'acheteur est aussi en tord car c'est bien stipulé que se genre de transaction est interdite,donc si il t'arrive quoi que se sois tu te doit d'assumé t'a betise.

C'est un peut comme celui qui achète le butin d'un vole,sa fait de lui un receleur.
Du moment ou tu décide faire confiance a la personne a qui tu prête tu est responsable car tu a accepte l’échange.
0 -1
Score : -1451
Car je vois beaucoup de vente/achat de perfido en ce moments, et beaucoup de "machin ma arnaquer lui faite pas confiance"
etc etc x)

du coup j'aimerai savoir au niveau du règlements comment cela est vue :p
0 -1
Score : 3536
rerereretuuuu|2015-12-16 22:16:45
Car je vois beaucoup de vente/achat de perfido en ce moments, et beaucoup de "machin ma arnaquer lui faite pas confiance"
etc etc x)

du coup j'aimerai savoir au niveau du règlements comment cela est vue :p
Tu te rend complice a ce titre de l'arnaqueur car tu n'a pas respecté se qu'y ais dis dans le règlement,donc se plaindre ne sert a rien si tu tes fait avoirs par un joueur malhonnête.
0 0
Score : 755
Bonjour,

je vais répondre du mieux de mes connaissance en matière du règlement :

1) Première question : Si par exemple quelqu’un prête 15 000 000 de kamas/ou une panoplie soin, a une personne dans le jeux, si la personne ne lui rend pas, ces celui qui a prêter qui est en tord ? Cela suis le même règlement que pour les objets/kamas et compte dofus en vente dans la vie réel ?
Pour cette question, je vais te répondre en 2 tranches :
  • Dans un premier temps, lui qui a fait le prêt est 100% en tord parce-que c'est lui qui a fait le prêt alors il en est 100% responsable de son arnaque.
  • Pour ce qui est de la vie réel aussi, sauf que, JE DIS BIEN SAUF QUE : Si, pour citer un exemple FICTIF : Monsieur Sam écrit dans le canal recrutement ''(Recrutement)Sam : JE VEND DES KAMAS/COMPTES CONTRE EUROS ME MP NO NOOB NO ARNAQUE'' et que monsieur Martin voit et dit : AH Je vais le mp, je veux son ses kamas et ses comptes! Ben dans le temps que tous ce passe, l'un deux se fera arnaquer. Dans la façon de voir les choses, il est difficile d'appréhender une personne IRL qui vend un compte et ou kamas, mais en jeu, c'est tous pour. Un Screenshots envoyé à un modérateur ou un modérateur qui passe, la personne qui vend risque le ban assuré si il est attrapé , mais, si il tente de changer d'information via le support, le support va ce poser des questions et rendu là, c'est eux qui feront leurs devoirs .
2) L'achat, la ventes et l’échanges des codes audiotel (abonnements) sont donc interdit ces assez claire mais .... ce qui vendent des codes de carte perfidoclier/ombre ou familier/émoticônes de mangas, ces interdit on est bien d'accord , cela suis le même règlement que les codes obtenu sur le site Dofus, même si les codes on étais obtenu via mangas, BD, événement en jeux, événement dans la vie réel ?
Cf à ce que j'ai dis plus haut.

3) Troisième question : Si il ce font "arnaquer" ces les vendeurs qui sont en tord, et non l'acheteur ?
C'est l'acheteur qui est en tord. Il n'avait qu'a pas faire confiance au vendeur.

L'arnaque fait partie du jeu, quoi qui arrive.
Les joueurs qui ce font attraper en sont 100% responsable de leurs arnaques.
Au niveaux de la modération, il y a 2 tranches de volet pour envoyer à un modérateur un ''arnaque'' facile et visuel:

• Le pishing : Dans toutes et partout, c'est l'arnaque LE PLUS COURANT et pourtant celle qui fait le plus de victime . Facilement contournable si le joueur y porte attention. (Peu-être signalé à un modérateur)
  • Les messages de vente/don/fausse loterie en tous genre: Celle-ci étant moins courante mais toute autant dangereuse peut s'avéré être un arnaque gratuit quant une confiance aveugle est donnée. Exactement comme les soit disant passage donjon frigost pour 10m de kamas qui peut constituer un arnaque punissable si elle s'avère être vraie et vue par un modérateur. Si il y a plusieurs victimes à ce plainte, que le modérateur passe et voit le même message de la personne X qui a été signalé plusieurs fois, cette personne peut risquer une sanction. Sauf qui faut faire attention, *Dans certain arnaque, le Screenshots ne sera d'aucune utilité et le modérateur devra visualisé de ses propres yeux ledit arnaque pour appliquer une sanction.*
Chaque situation même à un action et certain de ses situations peuvent apporter à des sanctions si ils sont vue et s'avère véridique.
Si tu as d'autre interrogation, n'hésite pas à contacter un modérateur en jeu. Il ce fera un plaisir de répondre à tes interrogations.

Digi
0 0
Je suis d'accord avec toi smile

Si un modérateur passe par la, peut t'il me donner sont avis :p ? merci d'avance
0 -1
Score : 1084
rerereretuuuu|2015-12-16 23:07:40
Je suis d'accord avec toi smile

Si un modérateur passe par la, peut t'il me donner sont avis :p ? merci d'avance
Tu peux aussi t'adresser au support , il réponde au question de ce genre.
0 0
La liste des modérateur est par ici : Cliquez ici
Contactes-en 1 par messagerie privé.

Je déconseille le support pour la raison qu'ils ont d'autres choses à remplir de plus urgent qu'une simple compréhension d'une ligne de règlement demandé par un joueur. Ouvrir un ticket aidera pas.
Contacter un modérateur sera mieux.

Digi
0 0
Score : 2840
L'acheteur et le vendeur sont en faute pour ma part, maintenant qui sera sanctionné?
Bonne question, tout reste a voir avec les personnes concernées, d'où viens la plainte et par qui est elle posée.
En général, une arnaque n'est pas sanctionnée sur le fait que c'est aux joueurs de se méfier.
0 0
Oui je vais demander a un modérateur, mais pas par ticket , ils on des choses plus importante a faire :p

vos réponse sont top, je pense comme vous tous !

Mais pour ce qui est des codes autres que audiotel (mangas, bd, event perfidoclier etc) leurs ventes est interdits ?
0 -1
Score : 11025
rerereretuuuu|2015-12-17 11:10:04
Mais pour ce qui est des codes autres que audiotel (mangas, bd, event perfidoclier etc) leurs ventes est interdits ?

Je crois qu'on peut simplifier en disant que tout ce qui n'est pas sécurisé est interdit ou a tes risques et périls. Si on prend l'exemple d'un code audio, on te donne un code et tu donnes des kamas, tu ne sais pas si le code va marcher ou pas. Pour les codes donnant des items, s'il a déjà été utilisé c'est le même genre de problème.

C'est la même chose pour le commerce inter-serveur ( echange kamas sur serveurs X contre kamas sur serveur Y ), contrairement au cas ou tu changes de serveur avec ce que tu veux vendre et ensuite tu l'échanges ou le met en mode marchand ou hdv sur un autre serveur.
0 0
Score : 2392
A l'heure actuelle les CGU en tant que telles ne signifient plus rien. Elles sont juste la pour qu'Ankama se lave les mains de toute responsabilité en la rejetant sur les joueurs. Peu importe l'arnaque ou le hack sa sera toujours de ta faute, c'est plus simple a résoudre qu'a chercher le pourquoi du comment.

Profitez d'une faille de jeu pour réussir quelque chose est toléré aussi alors que c'est bien écris noir sur blanc que c'est interdit et punissable, je ris encore rien qu'a la lire cette phrase.
Un peu comme le prêt de compte a vrai dire, qui n'a jamais prêter son compte a un membre de sa famille ? un super pote ? ou a son/sa copin(e) ?
0 0
Score : 26962
Super-fecccaa|2015-12-17 11:37:15
Un peu comme le prêt de compte a vrai dire, qui n'a jamais prêter son compte a un membre de sa famille ? un super pote ? ou a son/sa copin(e) ?
*lève la main*
0 0
rerereretuuuu|2015-12-17 11:10:04
Oui je vais demander a un modérateur, mais pas par ticket , ils on des choses plus importante a faire :p

vos réponse sont top, je pense comme vous tous !

Oui et punissable. (Quant un modérateur passe, la personne est kick sur le champ et risque une sanction du support).

Super-fecccaa|2015-12-17 11:37:15
A l'heure actuelle les CGU en tant que telles ne signifient plus rien. Elles sont juste la pour qu'Ankama se lave les mains de toute responsabilité en la rejetant sur les joueurs. Peu importe l'arnaque ou le hack sa sera toujours de ta faute, c'est plus simple a résoudre qu'a chercher le pourquoi du comment.

Profitez d'une faille de jeu pour réussir quelque chose est toléré aussi alors que c'est bien écris noir sur blanc que c'est interdit et punissable, je ris encore rien qu'a la lire cette phrase.

La dessus, tu as 100% tord.
Pour les comptes prêtée, le compte peut, à la longue, être fermée par Ankama si des signalements et des faits étranges sont portées.
Profiter d'une faille en jeu EST ENTIÈREMENT PROHIBÉE ET PUNISSABLE DE SANCTION TRÈS LOURDE !
Je te conseil vivement de te renseigner sur le sujet avant de déblatérer des choses dont tu ne sais rien.
Le monde qui ont été sanctionnés ne doivent plus jouer à l'heures qu'il est ; (Exemples de faille: Les bots qui sont ban def à chaque fois).
Une bonne parties des failles sont parfois conclues d'un rollback du serveur et les personnes ban def. (Les failles les plus grosses qui peuvent portée d'une modification de personnages, prix en jeu ou autres qui nuise à la bonne équilibre d'un serveur à voire du jeu lui même)

Pour le prêt de compte, c'est plus ''déconseillé'' que ''prohibée'' à vraie dire parce-que c'est un moyen facile d'être arnaqué.
Dire que Ankama se lave les mains d'un arnaque et d'un hack...mmm.... pourquoi il tenterait de placer un maximum de protection alors?.... Je ne crois pas que les protections sont la pour faire jolies.

Digi.
0 0
Score : 11025
Digi-gumon|2015-12-18 10:11:33

Pour le prêt de compte, c'est plus ''déconseillé'' que ''prohibée'' à vraie dire parce-que c'est un moyen facile d'être arnaqué.
Dire que Ankama se lave les mains d'un arnaque et d'un hack...mmm.... pourquoi il tenterait de placer un maximum de protection alors?.... Je ne crois pas que les protections sont la pour faire jolies.

On peut mettre des protections mais pas contre la faiblesse humaine , à moins de coller un modérateur IRL derrière chaque joueur , mais cela fait quand même un gros budget smile 
0 0
Score : 9562
Je déterre ce sujet parce que je me pose vraiment la question de savoir si la vente de carte de loterie non grattées est réellement interdite dans les CGU/CGV ? J'ai épluché les conditions et ce n'est pas clair et quand on voit la quantité de carte en vente sur les sites d'annonces... Surtout qu'Ankama a récemment mis fin aux exclusivités en jeu afin d'éviter la revente justement. Il serait donc bon que ce point soit clarifié par Ankama dans ces CGV/CGU
0 0
Score : 35278
Sur le papier, non tu n'a pas le droit (et encore pas sur).

Sauf que c'est ta carte à toi, elle existe et tu es son propriétaire, c'est pas un objet virtuel sur lequel on peut dire "oui mais ca appartient a Ankama" comme les kamas. Donc tant que tu l'a eu légalement, je vois pas a quel comment les CGU d'Ankama prendrait le dessus sur la loi.

A ce compte là, vendre n'importe quelle carte (Pokémon ou je sais pas quoi d'autres) pourrait etre interdit, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, si tu t'amuse à vendre ca IG, là tu va a l'encontre des CGU donc tu risque un ban.
0 0
Score : 193

Segosa#4956|22/03/2023 - 19:24:39
Je déterre ce sujet parce que je me pose vraiment la question de savoir si la vente de carte de loterie non grattées est réellement interdite dans les CGU/CGV ? J'ai épluché les conditions et ce n'est pas clair et quand on voit la quantité de carte en vente sur les sites d'annonces... Surtout qu'Ankama a récemment mis fin aux exclusivités en jeu afin d'éviter la revente justement. Il serait donc bon que ce point soit clarifié par Ankama dans ces CGV/CGU

Je doute que ce soit interdit tu peux retrouver la réponse d'Ankama sous le premier commentaire concernant les dernières peluches sorties et les cartes associés juste ici au vu de la réponse on peut donc imaginer que tu as le droit de vendre ta carte grattée ou non par ailleurs du moment que tu fais ça contre de l'argent réel et que ça ne touche pas le jeu / kamas directement. (Probablement pour évité les arnaques trop fréquentes à cause de l'exclusivité de certaines cartes.)
0 0
Réagir à ce sujet