FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus et le monocompte

Par --MiiielPops--#4378 - ABONNÉ - 28 Décembre 2015 - 00:21:19

Coucou,

Je reprend dofus après un moment d'arrêt,et une question me pose problème,comme elle me posé problème dans le temps ou je joué encore.
Le monocompte et toujours pénalisant ? Ou la mentalité à changer ? Des mise à jours on t'elle facilité le quotidien des monocompte ou au contraire on valorisé l'accès au team ?
Je ne vais pas épilogué.. j'ai demander le principale.. smile
Merci d'avance,et bonne fête à tous profitez.smile 

0 0
Réactions 18
Score : 20177

Pour faire simple et évité de répéter ce qui a été dis en ton absence, voir évité un énième débat multi/mono (même si je suis sur que c'est comme ça que ca va finir, comme d'hab) : Ankama a fait un pas en avant pour nous, puis trois en arrière.
Oui c'est pénalisant et ca ne va pas en s'arrangeant, et ceux pour tous le monde, non la mentalité na pas changer, du moins pas trop, certains multi commence à vouloir reprendre en monocompte même si le jeu est de plus en plus fait pour le multi.

Bonne fête.

1 0
Score : 703

Si tu commences par te poser ce genre de questions, pas la peine de reprendre tongue
Les lignes sont fixes et les arguments des uns et des autres ne changent / n'ont pas changé depuis longtemps.

0 0
Score : 7

Salut,

Alors je rejoins ce qui a été dit, aujourd'hui le monocompte est très compliqué sauf dans certains cas ou tu "connais les bonnes personnes" et souvent ce sont des gens qui ont plusieurs perso à disposition. J'ai moi même créer 2 autres perso avec mon frère pour pouvoir jouer sans chercher des heures un groupe. Il y a aussi le fait que dofus perd pas mal de joueur et que petit à petit ça se fait sentir sur certain serveur.

Rien de neuf à ce niveau la.
Bonne fête !

0 0
Score : 447

Vu que le canal recrutement est réservé pour le spam des "ofres on or" ou "vendre offre en ore" vaut mieux avoir des potes ig/irl ou sinon se monter une team.

0 0
Score : 2173

Ne nous mentons pas, le jeu est plus facile dès lors qu'on a une team à disposition, cependant il n'est pas impossible de progresser dans le jeu en étant mono-compte et je suis la pour en témoigner.
Le mieux pour avancer c'est s'entourer d'ami, d'une alliance et d'une guilde de joueurs (dans la mesure du possible) en majorité composé de joueurs prêts à s'entre-aider.

Alors pour recommencer le jeu en mono-compte: une base solide d'ami/guilde/alliance avec qui jouer et progresser dans le jeu, c'est ce que nous avons fais sur Kuri et nous ne le regrettons pas

0 0
Score : 5873

C'est un MMO, forcément tout seul c'est chaud. Mais j'sais pas si vous voulez jouer avec personne ou que c'est difficile pour vous de trouver des team-mates y'a Pokémon & les Sims qui sont des bons jeux

Certains aspects du jeu (donjons THL, certains succès, donjons avec idoles, farm intensif pour drop) sont difficiles en mono. Mais c'est tellement une toute petite partie du jeu par rapport au contenu immense disponible. En plus Ankama a vraiment fait l'effort de favoriser le mono ces dernières années.

En plus jouer mono c'est faire le choix d'un jeu plus tranquille-posé, c'est moins prenant (et moins coûteux) que de jouer plusieurs persos. Y'a suffisamment de gens sympas pour ne pas avoir besoin d'une team (j'ai personnellement teamé quand j'avais la flemme de jouer avec des amis IG car j'avais des horaires de jeu différents). Mais au final (hors contenu quasi-inaccessible aux mono) le jeu est bien plus fun a un seul compte

0 0
Score : 27547
Dioscoride|2015-12-28 11:55:13
C'est un MMO, forcément tout seul c'est chaud. Mais j'sais pas si vous voulez jouer avec personne ou que c'est difficile pour vous de trouver des team-mates y'a Pokémon & les Sims qui sont des bons jeux

Certains aspects du jeu (donjons THL, certains succès, donjons avec idoles, farm intensif pour drop) sont difficiles en mono. Mais c'est tellement une toute petite partie du jeu par rapport au contenu immense disponible. En plus Ankama a vraiment fait l'effort de favoriser le mono ces dernières années.

En plus jouer mono c'est faire le choix d'un jeu plus tranquille-posé, c'est moins prenant (et moins coûteux) que de jouer plusieurs persos. Y'a suffisamment de gens sympas pour ne pas avoir besoin d'une team (j'ai personnellement teamé quand j'avais la flemme de jouer avec des amis IG car j'avais des horaires de jeu différents). Mais au final (hors contenu quasi-inaccessible aux mono) le jeu est bien plus fun a un seul compte
CC les huppermages, la classe mono par excellence ^^
0 0
Score : 1571
antonio1102|2015-12-28 11:56:11

Ils ont quoi d’intéressant en mono les hupermage ? ( pas test encore je sais pas ce que sa donne )
0 0
Score : 27547
zoutche|2015-12-28 11:57:54
antonio1102|2015-12-28 11:56:11

Ils ont quoi d’intéressant en mono les hupermage ? ( pas test encore je sais pas ce que sa donne )
Multi élements puissant, sorts en zone, vol de vie, polyvalent, une bonne mobilité
Faut juste comprendre un peu le gameplay pour réussir ^^
0 0
Score : 20177
En plus Ankama a vraiment fait l'effort de favoriser le mono ces dernières années.

J'ai ri...
0 0
Score : 10089

Il faut que tu trouves une guilde qui privilégie le mono compte.
Pas forcément une mono compte, mais une qui préfère inclure un joueur qu'une mule d'un autre personnage.

0 0
Score : 550

Déjà cherche un serveur assez peuplé Bl/Ml/HL pas un serveur mort, et essaye de trouver des guildes qui privilégient le monocompte enfin une bonne guilde tu as une section guilde sur le fofo'
et sinon je ne sais pas mais perso à l'heure d'aujourd'hui jouer sans team c'est dur , sinon y a agride,bowisse,goultard,djaul, hel munster qui sont de bons serveur enfin d'après ce que la communauté dit!

0 0
Score : 1014
Eilean|2015-12-28 12:15:55
Il faut que tu trouves une guilde qui privilégie le mono compte.
Pas forcément une mono compte, mais une qui préfère inclure un joueur qu'une mule d'un autre personnage.

Même ça, il faut se méfier, j'ai déjà vu il y a très longtemps une guilde qui "privilégiait" le mono compte, mais avec full multi compte dans la guilde et pour la plupart (en fait, tous sauf un), ils farmaient les donjons et impossible de les rejoindre ph34r. Bien sûr, c'est un cas que j'ai vécu et non une généralité, mais le fait qu'une guilde qui privilégie rien ou qui privilégie le mono compte ne fait pas de la guilde une bonne ou une mauvaise, c'est plutôt selon les personnes qui sont dans la guilde.

Mais comme dit quelque part au dessus, il vaut mieux connaitre des personnes irl qui jouent à dofus si tu veux jouer en mono compte. Car si tu as l'envie de faire des succès/quêtes de dofus, en monocompte avec aucun ami irl qui joue à dofus, mais à moins de payer un pseudo-mercenaire, tu ne pourras pas faire grand chose quand tu commenceras à avoir de l'ambition dans le jeu. Et si tu commences à payer, c'est qu'il est temps de partir car le jeu n'a plus d'intérêt pour toi.
0 0

Je ne connais personne IRL qui joue à Dofus, et je n'ai jamais payé qui que ce soit en jeu pour passer les quêtes ou les donjons...
Enfin, si, à une époque j'ai embauché des Sérianes pour me venger de certaines personnes en passant un contrat dessus (bien rigolé en passant un contrat sur la tête d'une femme d'un Sériane xD)

0 0
Eilean|2015-12-28 20:21:53
Je ne connais personne IRL qui joue à Dofus, et je n'ai jamais payé qui que ce soit en jeu pour passer les quêtes ou les donjons...
Enfin, si, à une époque j'ai embauché des Sérianes pour me venger de certaines personnes en passant un contrat dessus (bien rigolé en passant un contrat sur la tête d'une femme d'un Sériane xD)

Oui, pour le moment, tu verras rien qu'au moment où tu commenceras rien que sur la fin de frigost 2, tu vas galérer à trouver à moins que tu aies eu beaucoup de chance sur la guilde trouvée. Mais, honnêtement, il en faut vraiment beaucoup de la chance pour trouver une vraie guilde (sauf peut-être sur Agride et Bowisse).
0 0

J'ai déjà fait du Frigost, mais c'était y a un moment, et sans soucis...
Je sais pas si c'est une question de chance ou plutôt de recherche via les présentations des guildes sur forum (pour moi, l'essentiel, c'est qu'ils aient un forum, sinon c'est galère à cerner), et puis ma présentation sur leur forum qui était soignée, et sûrement aussi mon type de jeu, j'ai été recrutée au niveau 40, dans une ancienne guilde pleine de THL, j'ai jamais joué full sagesse ni "tu m'xp stp, passe tour", du coup c'était plutôt positif...

0 0

Tu n'auras jamais de mal à trouver un groupe pour ben le ripate ou royalmouth, mais trouver du monde rien que pour korriandre ou glours, c'est autre chose (et je ne parle même pas de frigost 3 ou des dimensions encore).

Je n'ai jamais payé non plus, pourtant j'ai fait une bonne partie du jeu, mais parce que j'ai eu de la chance de trouver la bonne personne pour faire tout ça.

0 0
Score : 2177

Je pense que si tu souhaites jouer tranquille a ton rythme, le monocompte est un bonne alternative. Il est vrai que le jeu est bien plus restreint en mono, personne ne se sert de l'outil recherche de donjon, et il est rare de voir quelqu'un monter un groupe pour un dj hors guilde (si tu arrives a trouver une guilde qui fasse des sorties donjon deja ^^). Mais depuis l'arrivé des compagnons, les monocomptes ont plus de faciliter je trouve. Enfin pour ma part smile 

0 0
Réagir à ce sujet