FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 441

Google map + Dofus

Par M-a-x-i-m-e- - ANCIEN ABONNÉ - 02 Janvier 2016 - 15:16:44
Réactions 63
Score : 2996
Bonne chance pour ton projet, et au-delà de l'aspect pratique pour s'y retrouver, je trouve aussi l'aspect esthétique et le fait de voir le monde des douze sur un autre angle intéressant.
Hello !
Je vous apporte des nouvelles sur l'avancement du projet.

Le système de map à partir de l'API Google map est fini. Viendront s'y greffer les interactions relatives aux informations additionnelles plus tard (emplacement des ressources, accès vers les autres niveaux sous-terrains ou aériens...).

Actuellement j'ai enregistré 952 maps à partir des captures d'écran sans interface, mon personnage étant dissimulé sur toutes les captures (baguette rikiki, caché derrière le décor ^^). Les captures ont commencé depuis le haut du monde principal (Bonta) et vont en descendant.
Voici la carte des maps capturées à l'heure actuelle :

Voici l'aperçu du zoom de la carte au maximum (chaque map est affichée à 700x500px). La grille qui délimite chaque map est optionnelle, c'est juste un calque rajouté par dessus.

Chaque niveau de zoom inférieur rétrécit les maps de moitié jusqu'à retomber sur la carte du monde telle qu'affichée dans le jeu :
700x500px -> 350x250px -> 175x125px etc...

Toutes les images affichées, quelque soit le zoom, sont de 350x250px et sont chargées au besoin pour une efficacité maximale.

J'ai créé des scripts (PHP) pour permettre l'automatisation de la découpe, redimensionnement et assemblage des captures d'écran fournies ce qui rend possible le projet en diminuant au maximum le travail manuel qui se résume à fournir les captures d'écran correctement nommées (x.y.png).

Le projet sera mis en ligne quand j'aurai assez de captures pour pouvoir estimer l'espace de stockage nécessaire (tout à fait raisonnable une fois les images traitées pour le moment).

Voilà ! Je vous tiendrai informé de l'avancement smile
Max.
Score : 36
J'adore !! Cela nous permet de voir le jeu autrement ! Ankama si vous passez par là, notez l'idée !!
Score : 52
J'attends la street-view tongue 
Score : 38
Très bonne idée, continu 
Score : 1933
sympa de voir le monde des douze comme ça, ça change happy 
Score : 349
Pour optimiser t'es images je te conseille le logiciel Jpegmini si t'es images sont en jpg (ce qui et normalement le cas pour une plus grande performance). Bonne continuation.
Score : 45
Projet très intéressant !

Ça rendrait la map beaucoup plus jolie et compréhensible (je ne dis pas qu'elle ne l'est pas actuellement).

Bonne continuation !
Score : 908
rien a dire
bonne idée
j'ai hate de voir les rageux qui vont dire "ca pu lamerde" xD
Score : 2773
Franchement pas mal !

Manque plus qu'a intégrer un gps haha
Score : 1327
tres bon projet je te souhaite du courage

en attente de plus d'information smile 
Score : 15131
M-a-x-i-m-e-|2016-01-06 01:26:50
Hello !
Je vous apporte des nouvelles sur l'avancement du projet.

Le système de map à partir de l'API Google map est fini. Viendront s'y greffer les interactions relatives aux informations additionnelles plus tard (emplacement des ressources, accès vers les autres niveaux sous-terrains ou aériens...).

Actuellement j'ai enregistré 952 maps à partir des captures d'écran sans interface, mon personnage étant dissimulé sur toutes les captures (baguette rikiki, caché derrière le décor ^^). Les captures ont commencé depuis le haut du monde principal (Bonta) et vont en descendant.
Ploup. Content de voir que ça avance !

Comme je te l'avais dit, j'ai déjà screené pas mal de map (j'en suis à 4161 d'après la recherche Windows happy). Ce sont des jpg en 1024x708 nommées x,y.jpg qui recouvrent à peu près la totalité du vieux continent plus Pandala si mes souvenirs sont bons. Si t'es intéressé, ou si tu veux des détails, tu peux me contacter par Ankabox !
Score : 600
Génial ton projet je te soutient a fond biggrin

edit: laisser le sujet en haut de page wink 
Score : 2
Bijour, comme plusieurs personne l'ont déjà énoncé ton projet est une excellente idée, voir le monde des douze dix-sept comme cela sa change et j'aime bien. Bon courage pour ton projet
Score : 4746
Ça donne quand même vachement bien.
Score : 13357
Le projet est sympa, je n'aurais personnellement pas le courage de faire autant de screen mais le résultat est vraiment pas mal.

Oui, je remonte le sujet, aussi. Mais j'aime bien.
Score : 2
C'est sûr que ça rend bien et j'espère que ton projet sera validé par Ankama smile Du coup j'up le sujet smile 
Oyez, oyez, braves gens !

Tout d'abord je voudrais préciser que si je ne répond pas systématiquement à vos réponses sur ce sujet c'est pour permettre de le faire remonter quand j'ai du nouveau (les posts sont vite enterrés ces derniers temps ^^). Quoi qu'il en soit, tous vos commentaires comptent, merci pour ça.

@thebossmickey : j'ai essayé de t'envoyer un message ankabox mais ça n'a pas marché. Le format d'image (taille et extension) ne correspond pas à ce que je récupère et je préfère que tous les fichiers de base soient identiques, merci quand même wink

J'ai capturé à ce jour toute la surface du continent principal, soit 3.929 maps !
En cours de route j'ai recréé un script pour renommer automatiquement les captures d'écran et corriger un petit bug sur le nom des fichiers que Dofus fourni, toujours pour faire le moins d'efforts et aller plus vite.

Les captures d'écrans ont été transformées en fichiers de 350x250px pour les 2 niveaux maximums de zoom : soit 19.665 images !
Le poids total de ces images est actuellement de 331Mo.

Je travaille actuellement sur la manière de passer d'une map à une autre en cliquant sur un marqueur.
Exemple ici, pour accéder aux maps des sous-terrains d'Astrub en cliquant sur l'icône (créée pour l'occasion) :

Et voilà biggrin 
Score : 1090
C'est vraiment cool ce que tu fais, faut de la patience! Pourrais-tu mettre ton travail (même s'il est pas terminé) sur un petit serveur, qu'on puisse tester tout ça?
Score : 295
Je ne peux que valider ton énorme projet !
Très pratique, il ravira bon nombre de joueur !

Je te souhaite bon courage dans cette manufacture ! biggrin 
Réagir à ce sujet