En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un site de gestion de tournois dofus

Par zeldarkc - ANCIEN ABONNÉ - 17 Janvier 2016 - 17:40:18

Bonjour,

J'ai pour projet d'éventuellement développer un site web permettant à n'importe qui d'organiser un tournois dofus, avec tout les outils qu'il faut.
Je suis pour cela en train de mettre au point un cahier des charges des fonctionnalités nécessaires. Mais n'ayant aucune expérience en gestion d'un tournois ou même participation, il me manque surement des idées d'outils qui seraient nécessaires, c'est pour cela que je crée ce topic.
Pour crée le site je le ferai surement via app Engine Google, comme mon site pour les idoles (IdoleGen), les comptes seraient donc des comptes google.

Voici pour le moment les fonctionnalités que j'ai sortie, la liste sera amené à évoluer, j'attend vos critiques, vos idées et autres. Je n'ai aucune date pour la fin du projet, je ne sais même pas si j'aurai le temps de le mener à bien.

Accès pour tout le monde:

• Création d'un tournois
  • Parcourir les tournois disponibles
  • S'inscrire à un tournois
  • Modifier son profil
  • Consulter des profils
  • Voir les informations sur un tournois, l'historique des matchs

Création d'un tournois
  • Classes piliers OU paires de classes interdites
  • Taille des équipes
  • Remplaçants et nombre
  • Textes d'information
  • Définir si égalité + limite de tour liées
  • Définition du style de tournois (ronde suisse/élimination directe/BoX/mixte)
  • Envoie de mail
  • Possibilité de modification des horaires de combats OU Date limite avant laquelle les rondes de matchs doivent être fait
  • Ajout de colaborateur (autres admin du tournois)
  • Liste noire (personnes interdites de participer au tournois)
  • Suppression de participant
  • Maps

Participation à un tournois
  • Nom des personnages + classes
  • Ajout de remplaçant
  • Propositions d'heures et date de matchs à l'équipe adverse
  • Soumission de formulaire de fin de combat
Merci à vous smile
0 0
Réagir à ce sujet