FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1.29

Par dothegame - ABONNÉ - 22 Janvier 2016 - 20:02:42

Bien, alors comme la plupart des anciens joueurs, j'ai réellement envie de jouer (rejouer!) a dofus sur la version de mes débuts; la 1.29.
Je sais que des sujets comme celui-ci sont ouvert chaque jours, voir tout les 2-3 jours.
J'ai juste de simples questions a poser aux développeurs.

-Qu'avez vous a perdre? Au niveau de la communauté, de l'argent, des abonnements?
Tout le monde devra s'abonner pour jouer, donc votre argent vous l'aurez, la communauté d'avant refera peut-être surface (de vieux loups tout comme moi)

-Techiquement est-ce possible?
Vous tenez déja pas mal de serveurs (certains vides, certes) mais un de plus ou un de moins, cela influencera fortement votre portefeuille? (A la base dofus n'était qu'un jeu, pas forcément pour l'argent, mais maintenant oui, effectivement c'est votre travail, donc vous avez besoin de cet argent pour vivre, pour manger, pour acheter des grosses voitures). Vous n'êtes même pas obligés d'ouvrir un nouveau serveur (qui dira nouvelle économie, le fameux rush de début de serveur, tout le monde en pano bouftou à nouveau, le rêve). Vous pouvez simplement ouvrir le serveur 'Eratz' à la communauté internationale, car oui si on veut jouer sur la 1.29, on est obligé de contourner les règles, même de les enfreindre. Oui, en gros si vous êtes avides de souvenirs, vous devez carrément devenir un mauvais joueur pour ankama. (Alors que les espagnols, eux on droit de jouer en tout légalité, mais nous, communauté FR non.) Allez savoir pourquoi.

C'est juste ces 2 questions que je me pose (moi et tant d'autres joueurs..)

Si un modérateur pourrait répondre clairement (ou carrément, un dev) plutôt que de lock le topic et de nous laisser encore une fois dans le vent ce serait très bien!

Surtout que d'après votre lettre, vous allez en faire + pour la communauté, et améliorer la correspondance entre communauté et staff!

Si vous avez des avis, positifs ou négatifs, postez les, mais argumentez, ne mettez pas simplement 'jem ankama ftg bonn journé' ou 'tt fason lé modau y sen fout de notr geul'.
Merci a vous, et désolé encore pour ce titre accrocheur.

EDIT: Pour ceux qui comprendraient mal le sujet, je ne suis pas là pour critiquer le travail d'AG, sinon qu'est ce que je ferais ici ? J'ai modifier le titre, afin d'éviter de troubler certaines âmes.

1 -7
Réactions 26
Score : 5574

Nope.

Trop de pertes pour un mois de jeu...

EDIT : si ils les ferment (les sujets), c'est qu'il y a une raison, tu penses pas qu'il faudrait te remettre en question plutôt que de porter la faute sur la modération ?

0 0
Score : 519

Tu mérites que personne ne te réponde ... 40 sujets par jour pour ça Xyale a déjà répondu sur plusieurs sujets et en plus mettre un faux titre pour attirer le monde pas une bonne idée mon loulou

0 0
Score : 2802
Weshbickosava|2016-01-22 20:07:53
Tu mérites que personne ne te réponde ... 40 sujets par jour pour ça Xyale a déjà répondu sur plusieurs sujets et en plus mettre un faux titre pour attirer le monde pas une bonne idée mon loulou
Simplement que les sujets ne sont même plus ouverts, je demande juste qu'on me réponde a ces 2 questions, ensuite c'est tout.
Et trop de pertes pour un mois de jeu? Ouvrez eratz a toute les communautés, et il n'y aura pas de frais.
0 0
Score : 4593
dothegame|2016-01-22 20:15:23
Simplement que les sujets ne sont même plus ouverts, je demande juste qu'on me réponde a ces 2 questions, ensuite c'est tout.
Et trop de pertes pour un mois de jeu? Ouvrez eratz a toute les communautés, et il n'y aura pas de frais.
Les réponses ont déjà étais apporter c'est a toi de les chercher et non pas au staff de perdre du temps a se répéter 10.000 juste parce que tu a la flemme de réellement chercher.

Le jeu a pour but d’évoluer et non pas de rester indéfiniment figé dans le temps et de plus se faire une concurrence direct avec ces nouvelle évolution.
0 0
Score : 64

Sombre péripatéticienne tu m'as mis un gros coup de stress la, je viens de tryhard pendant un mois pour profiter au mieux des xp X2 sur mes 4 persos T_T

Refais jamais ca XD

Bon jeu ^^

0 0
Score : 3325
Mais... angry

S'ils sont fermés, il y a une raison non? Tous les modos et MJ n'arrêtent pas de le dire: la 1.29 ne reviendra pas

Il te faut quoi de plus? Une machine à remonter le temps? Parce que c'est clair que c'était tellement mieux avant... pas de contenu, pas d'équilibrage, graphismes dégueulasses...

Faut arrêter de vivre dans le passé là. Le jeu a évolué. Dommage que certains membres de la communauté n'aient pas fait de même. La nostalgie s'arrêtera au bout d'une semaine maximum de tout façons. Après, vous retournerez sur la 2.X.
1 0
Score : 2389
Ouvrez Eratz a toute la communauté ? Encore un qui sait pas pourquoi Eratz est un serveur 1.29 ....

Demande obsolète, la 1.29 a fait son temps tu vas devoir te contenter de la 2.0, ou ta qu'a aller jouer sur ce fameux serveur ou encore changer de jeu si il te convient plus.
0 0
Score : 3573

Titre qui ne corrobore pas avec le sujet, il sera fermé comme les autres avec un "la 1.29 ne reviendra pas" en plus d'un petit avertissement, bien joué.

0 0
dothegame|2016-01-22 20:02:42

EDIT: Pour ceux qui comprendraient mal le sujet, je ne suis pas là pour critiquer le travail d'AG, sinon qu'est ce que je ferais ici ?
Si justement en leur demandant un serveur avec une vieille maj de 2009 tu chie littéralement sur tout leur travaille accomplie depuis 6 ans.
0 0
Score : 346

Non mais faut arrêter a bout d'un moment xd Ouai quand la 1.29 est passer en 2.0 ca a fait un coup dure, moi le premier ca ma fait bizzare et je m'y faisait pas ... Mais aujourd'hui ... C'est le paradis la 2.0 serieux et tu sait quoi pour te dégouter encore plus XD j'attend avec impatience la 3.0 ! XD Serieux ils ont évoluer et le jeux va de mieu en mieu avant certe c'était la nostalgie mais ... c'était les bug et sa évoluer pas ... Puis la quand tu es niveau 200 au moins ta encore plein de truck a faire. Avant ? Bas tu faisait un autre perso et sa tourner en boucle ... A méditer mon chèr ami =)

Ha et j'oublier ... Les gens si vous etes pas content ... Arreter de jouer ... C'est vraie rien ne vous oblige a jouer ....

0 0
Score : 14804

Joue sur Eratz avec un VPN à tes risques et périls ou pars jouer sur un serveur privé ankalike (puisque certains ressortent toujours l'argument "ouais mais les serveurs privés 1.29 pourquoi y'en a à ton avis ? Puis c'est des ankalike, pas de trucs abusés"), gratuitement qui plus est ! Ici tu payes une boite qui ne t'écoute pas et a déjà rendu sa décision sur le sujet.
Ça fait six ans que ce sujet est récurrent, je pense qu'Ankama a largement compris qu'il y aurait éventuellement peut-être un marché à exploiter, pourtant ils ne font rien. Il faudrait peut-être accepter au bout de tant de temps qu'ils ne feront rien de toute façon.

0 0
Score : 5574
doublemig|2016-01-22 20:35:16
Joue sur Eratz avec un VPN à tes risques et périls ou pars jouer sur un serveur privé ankalike (puisque certains ressortent toujours l'argument "ouais mais les serveurs privés 1.29 pourquoi y'en a à ton avis ? Puis c'est des ankalike, pas de trucs abusés"), gratuitement qui plus est ! Ici tu payes une boite qui ne t'écoute pas et a déjà rendu sa décision sur le sujet.
Ça fait six ans que ce sujet est récurrent, je pense qu'Ankama a largement compris qu'il y aurait éventuellement peut-être un marché à exploiter, pourtant ils ne font rien. Il faudrait peut-être accepter au bout de tant de temps qu'ils ne feront rien de toute façon.

un Ankalike c'est : des sorts buggés, pas de quêtes, une boutique pour les DD/parchos/familiers d'abonnement (eh oui, les quêtes et interactions avec les PnJ étant non fonctionnelles, l’élevage ne l'est pas non plus), et surtout : des teams de 8 partout et 3-4 groupes de mono compteurs...

Sans oublier les donjons et maps buggées (coucou les groupes de monstres des lacs enchantés qui pop sur les cases ou y'a des poissons et qui sont inatteignables a part avec des sorts de zone et encore, si tu as de la chance (le plus drole c'est quand ton perso est sur une case 'd'eau" : il ne peut pas bouger mais il peut lancer des sorts sur les cases de la terre ferme)), des failles béantes (coucou les failles kamas, la faille permettant de cibler une case se trouvant a l'autre bout de la map avec n'importe quel sort rien qu'en connaissant l'ID de la cellule)...

Sans oublier l'inévitable "il faut voter sinon kick/ban" qui arrive parfois et le fait de devoir payer des allopass...
0 0
Score : 1649

.

ils ne changeront jamais d'avis.

0 0
Score : 5669

Ce n'est pas gratuit un serveur et de plus faire un retour en arrière pour seulement une poignée de personnes qui vont désertés le jeu peu de temps après sa création à quoi ça sert ? Juste à jeter de l'argent par la fenêtre.

0 0
Score : 1753

Avec ton serveur 1.29 on te livre star academy, Lorie, Chirac, et un petit écran cathodique ?

Go t'y faire, on est en 2016, puis c'est tellement laid 1.29.

Et c'est si simple... Je dois rappellé le nom des donjons end game sur la 1.29 ?

0 0
Score : 260

Un jeu sa évolue, sa "rétrograde" pas c'est tout

0 0
mrpanda87|2016-01-22 21:19:46
Avec ton serveur 1.29 on te livre star academy, Lorie, Chirac, et un petit écran cathodique ?

Go t'y faire, on est en 2016, puis c'est tellement laid 1.29.

Et c'est si simple... Je dois rappellé le nom des donjons end game sur la 1.29 ?
Eratum:1.29 c'etais en 2009 donc sarkozy et non pas chirac et lorie étais déjà hasbeen xDDDD
0 0
Score : 1703

Tous les jours? C'est fou, j'aurai plutôt dis toutes les 5h que ce sujet à la con revient...

0 0
Score : 366

Non mais arrêtez avec votre 1.29, C'est de la pure nostalgie rien de plus, Dofus 2.0 est magnifique, honnêtement, vous voyez Frigost, les dimensions, enfin bref Dofus 2.0 avec les graphismes de la 1.29 ?
Je suis joueur depuis 2006, je comprend que la 1.29 peux parfois rendre nostalgique mais de là à demander aux devs de nous pondre une version 1.29 LOL, faut pas déconner.
Je vois vraiment pas en quoi elle vous manque en faite, maintenant qu'on a la 2.0...

0 0
Réagir à ce sujet