FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pub du film dofus

Par AMIEDUBIEN - ANCIEN ABONNÉ - 30 Janvier 2016 - 06:09:08
Réactions 55
Score : 10149

Pour en revenir aux publicités :
Autant les affiches, c'est fiable, elles sont posées à proximité des cinémas qui diffusent le film,
Autant, pour les photomatons, c'est national, par exemple, il y a Dofus sur celui d'Aurillac, alors que la diffusion la plus proche est à Clermont, dans le département voisin, à 2h de route.
Je dis ça pour ceux qui se feraient des espoirs sur ces affiches. Mais on est à une semaine des vacances scolaires (du 6 fevrier au 6 mars), et il est possible que le film soit diffusé à ce moment là (même si chez moi, ils ont sorti le programme jusqu'au 29/02 et pas de Dofus).

0 0
Score : 2000
kisori-dragneel|2016-01-30 17:49:39
arisbadereddine|2016-01-30 16:22:32
T-MORT-ET-PAS-MOI|2016-01-30 12:50:12
A Lyon aussi il y en a wink
paris marseille lyon sont les 3 plus grandes ville de france donc c'est sur . Mais franchement qui y croit au succes du film ??
Personnellement je ne suis pas allé à l'avant-première, mais la plupart des retours sur le film sont bons, donc je vois pas trop pourquoi tu dit ça.
En soit il peut avoir raison. Oui le film est bon, excelent même ! Pour l'avoir moi même vu, je le confirme volontier. Malheuresement, forcé de constater que cela ne suffit pas toujours pas qu'un film d'animation ait du succès...

En France, on a d'excelents artistes pour les films d'animations, mais les cinéma, et parfois le grand public, a un certain manque de culture vis à vis des films des animations et servent souvent à faire la sortie familial pour les enfants. C'est triste à dire mais c'est comme ça que un cars fait plus d'entrée que un princesse kaguya alors que artistiquement c'est le jour et la nuit. Les films d'animation sont souvent mal distribués quand ce n'est un disney/pixar ou dreamworks. Ils restent généralement peu de temps à l'affiche.
Ainsi de bons films d'animation, français, passent inaperçu comme Avril et le monde truqué ou Tout en haut du monde (actuellement à l'affiche mais qui ne décolle pas je crois malgré de bonnes critiques). Et je ne parle même pas des films Ghibli ou de Mamoru Hosoda (Le garçon et la Bête) qui intéressent souvent plus un public fan d'animation que le grand public.

Voilà pourquoi le film Dofus risque de se planter. Surtout que l'univers est riche et malgré le fait que le film se tienne seul, certains seront surement un peu perdu. Sans parler de l'humour de Ankama un peu particulier, voir osé, pour un film grand public ^^.

Cela dit, le film a eu pas mal de pub par les médias, ceux qui l'ont vu, et son côté "full made in France". Donc je dirai que c'est presque du 50/50 et j'ai hâte de voir si il va marcher. Je veux tellement voir Ankama animation décoller.

Perso je retourne le voir à sa sortie et je vous conseil à tous d'en faire autant si vous voulez qu'il marche. C'est vraiment le genre de projet où ça vaut vraiment le coup de le voir au cinéma alors que voir une version pirate pourrait le tuer.
0 0
Score : 1717

Franchement que l'on se sente jeune ou pas, ça fait plaisir de savoir que le jeu qu'on aime passe au cinéma, et je pense qu'il va faire un carton !

je suis ravi de vos retour ! Paris marseille Lyon, Montpellier aller balancer des photos de vos villes !

0 0

C'est vrai, mais pour parler de succès, on ne vise pas autant de places pour Dofus que pour Disney.
Voici la programmation du mois chez moi : Cliquez ici
Comme tu peux le voir, il y a des animations à l'affiche toutes les semaines, 2 blockbusters d'animation = Alvin et les Chimpmunks et Zootopie, plus un film pour enfant (Heidi).
Dofus n'a pas réussi à trouver sa place, ni les films dont tu parles (sauf le garçon et la bête qui était à l'affiche cette semaine).

Je sais pas si je vais aimer ou pas, j'y vais dimanche, mais j'ai pas d'apriori car animation.

0 0
Score : 2000
Eilean|2016-01-30 18:12:29
C'est vrai, mais pour parler de succès, on ne vise pas autant de places pour Dofus que pour Disney.
Comme tu peux le voir, il y a des animations à l'affiche toutes les semaines, 2 blockbusters d'animation = Alvin et les Chimpmunks et Zootopie, plus un film pour enfant (Heidi).
Dofus n'a pas réussi à trouver sa place, ni les films dont tu parles (sauf le garçon et la bête qui était à l'affiche cette semaine).

Je sais pas si je vais aimer ou pas, j'y vais dimanche, mais j'ai pas d'apriori car animation.
Zootopie sort en principe le 17 février, ça doit être une avant-première non ?

Moi non plus je n'ai pas d'a priori car c'est de l'animation, mais tous n'ont hélas pas le même raisonnement ^^".
0 0
Score : 1033
Kikoolol-Kikoo|2016-01-30 17:41:15
Deuxieme commentaire c'est un jeu de mots et le premier c'est car j'ai pas envie qu'on me voit a regarder dofus en dessin animé non mais tu as consciance de l'image que sa donne , je prend énormément soin de l'image que je donne , je m'habile bien je fais beaucoup de sport je mange bien pour pas être une crevette je marche droit la tête haute , donc j'ai pas envie de casser cette image en allant regarder dofus en dessins animé , apres si tu es une fille peut etre que tu peux pas comprendre mais de la a dire que j'ai 14 ans ben la tu as un sacré problème
Ok je vais suivre ton raisonnement .

Les manga sont des bd japonaises , les bd c'est pour les enfants .La France est le deuxième consommateur mondial de manga juste derrière le pays producteur (j'te donne le nom ou ton qi négatif l'a deviné ? ) , les français sont donc majoritairement des enfants ? :blink:

Tu devrais postuler a confession intime dans la rubrique "je considère mon corp comme un sanctuaire" ça fait un bout de temps qu'on a pas vu de beauf dans cette catégorie ^^
0 0
Score : 272

Il y en a même sur les Champs-Elysées, vers la station Franklin Roosevelt, près du magasin Adidas pour ceux que ça intéresse :p

0 0
Score : 14804

France 4 fait aussi un peu de pub, à leur manière : après un programme (ici c'est pour Une saison au zoo) en tant que partenaire (avec une voix off qui dit un truc genre "Ce programme vous a été présenté en partenariat avec le film Dofus" et quelques images).

0 0
Score : 4640

Le mec qui parle de garder une bonne image de lui... Soit t'as 15 ans (l'âge où ça importe beaucoup) soit t'as un gros gros complexe soit t'es un narcissique invétéré...
Ça fait peur de voir que le film pourrait bider juste parce-que les gens ont """""Honte"""""" d'aller voir le film Dofus.

0 0
Score : 2824
doublemig|2016-01-30 19:05:27
France 4 fait aussi un peu de pub, à leur manière : après un programme (ici c'est pour Une saison au zoo) en tant que partenaire (avec une voix off qui dit un truc genre "Ce programme vous a été présenté en partenariat avec le film Dofus" et quelques images).
Les gars ! On a retrouvé le téléspectateur de france4 !
0 0
Score : 14804

C'est la seule chaîne française à ma connaissance à diffuser les épisodes de Doctor Who, donc ouais je la regarde de temps en temps happy 

1 0
Score : 206
0 0
Archange-Roy-Forum|2016-01-30 18:40:10
Eilean|2016-01-30 18:12:29

Zootopie sort en principe le 17 février, ça doit être une avant-première non ?

Moi non plus je n'ai pas d'a priori car c'est de l'animation, mais tous n'ont hélas pas le même raisonnement ^^".
C'est la programmation de tout février. Il est programmé pour la semaine du 24. Dofus n'est pas au programme malgré les vacances, car comme on voit y a déjà des programmes animés. Pour les gros cinémas, ils peuvent mieux le caser. Ça ne m'étonne pas que Dofus n'y soit pas la semaine du 3/02, mais s'il y avait eu moins d'animés en février, il aurait peut-être été au programme...
Dans les cinémas plus grands qui le sortent pas direct, y reste une chance pour les vacances...
.
0 0
Score : 1717

Effectivement tous les cinémas ne sortent pas le film le 3 à cause d'un trop plein d'animée

0 0
Score : 325
Kikoolol-Kikoo|2016-01-30 17:03:25
Si sa se trouve le film vas pas marcher et ils vont fermer dofus car ils vont faire faillite , en tout cas moi je vais pas voir les dessins animé au cinema non mais allo quoi j'ai plus 10 ans
Je suis en retaaaaaaard !

J'ai 23 ans, passionné des films d'animation ! Et celui-ci m'a l'air réellement super ! Donc je vais le regarder tongue

J'ai pas encore vu sur Nîmes, faut dire que j'regarde pas trop les spots de pub :/
0 0
Score : 605
jean-trouve-pas|2016-01-31 15:15:29
Kikoolol-Kikoo|2016-01-30 17:03:25
Si sa se trouve le film vas pas marcher et ils vont fermer dofus car ils vont faire faillite , en tout cas moi je vais pas voir les dessins animé au cinema non mais allo quoi j'ai plus 10 ans
Je suis en retaaaaaaard !

J'ai 23 ans, passionné des films d'animation ! Et celui-ci m'a l'air réellement super ! Donc je vais le regarder tongue

J'ai pas encore vu sur Nîmes, faut dire que j'regarde pas trop les spots de pub :/
UN NIMOIS ph34rph34rph34rph34r

Aucune information sur le Kinepolis...
0 0
Réagir à ce sujet