FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quête Se piquer au jeu : difficulté abusive

Par Myss-mystere - ABONNÉ - 06 Février 2016 - 16:23:34

Bonjour,

Je suis une osa (normalement feu) de lvl 200. Le combat contre le Grath est simplement à faire pleurer de rage.

Je dis bien "normalement feu" car j'ai dû restat pour tenter de mieux taper, avec d'autres armes. Actuellement j'ai tout essayé, du moins je crois. Jouer avec mon stuff habituel, jouer en incarnation, restat pour axer terre eau pour jouer au fouet et à l'arc de Guten tak (technique qui m'avait déjà permis de gagner une autre quête solo il y a quelques mois). Mais là je sature, j'enchaîne les combats, les tentatives, les essais d stuffs, je m'adapte, je change de stratégies et rien n'y fait.

Mes invocs sont peu utiles, les invocs du Grath sont trop insupportables. Je me retrouve ou coincée, ou sans ligne de vue, ou simplement à ne pas taper assez par rapport aux ennemis. Je ne compte même plus mes tentatives, pourtant j'avais déjà eu du mal avec certaines autres quêtes, notamment pour avoir mon dofus des veilleurs. J'avais réussi à m'adapter et à réussir ces quêtes. Là, je ne sais plus quoi faire.

Est-ce normal pour une classe de devoir restat par ci par là pour réussir des quêtes? Simplement parce qu'un stuff uniquement feu, et des invocations d'osa, sont trop faibles?

De la difficulté et du challenge, oui, mais un mode de jeu à la "die and retry" alors que la politique est à enlever les succès répétitifs et compagnie, je trouve ça osé et ironique. Pour ne serait-ce que caresser l'espoir de gagner, il faudrait que le Grath commence loin (ce qu'il ne semble pas enclin à faire), que ses invocations soient des pupuces au début, voire que le bonus de dimension soit plus sympathique. Beaucoup de facteurs chance je trouve.

Si des osas l'ont réussie, je suis curieuse de savoir sous quel stuff, quelles caractéristiques, et au bout de combien de tentatives, avec quel facteur chance.

1 -1
Réactions 35
Score : 4836

Tu n'as pas tout essayé, il te reste le changement de classe.

0 0
Score : 10154
onepiecedesmer|2016-02-06 16:55:32
Tu n'as pas tout essayé, il te reste le changement de classe.
Tu n'es pas censé changer de classe, les quêtes sont censé être réalisables pour toutes les classes.
Mais là, le problème, c'est l'Osamodas, pas la quête.
Moi je jouais eau/invocation, et si l'ancien contenu, ça va, j'arrive à gérer, le niveau contenu niveau 150-160 est beaucoup trop difficile pour moi, je perds tout le temps très rapidement.
Les invocations ne tapent pas assez fort et n'ont pas assez de vita, les monstres les OS.
Si à mon niveau (169), ça se contre en gagnant quelques niveaux et en faisant le contenu un peu plus tard que les autres, je comprends la demande de la personne ayant crée ce sujet, en effet, au niveau 200, on ne peut pas gagner quelques niveaux pour contrer la faiblesse globale de la classe.
0 0
Score : 5411

Si cela avait été Snyler, crois moi qu'il aurait déjà tout fait.

0 0
Score : 4740

Ouais je confirme, impossible de passer la quete avec un osa, j'ai réussi avec beaucoup de chance pour mon feca, mais avec un osamodas je vois mal comment c'est possible sad 

0 0
Score : 3608

Moi et un ami avons essayé et résultat : panda, sadi, crâ, eca, enu, eni c'est pas passé pour toutes ces classes là...

Les mobs pour du level 110 tapent un peu fort je trouve quand même... sans parler de la coop, de la pupuce qui ne rend pas service, des poisons etc... franchement c'est encore un truc équilibré à la sauce ankama...

1 0
Score : 101

Bonsoir,

Je tente actuellement avec un Osamodas 200 feu aussi !
J'en suis à 15 tentatives, la meilleure m'a permis de perdre alors qu'il ne lui restait que 416 pdv.
Globalement, je le laisse souvent mid-life.

Je vous conseille d'invoquer un dragonnet dès le premier tour (seule invocation utile et qui tient 2 tours) et de le taper à distance (griffe ou corbeau ). Puis de profiter du fait qu'il soit prêt (sans vous avoir toucher, sinon vous tapez plus rien ...) pour enchaîner double frappe + cac !

Je vous tiens au courant de ma progression !

Bon courage à vous !

Cordialement,

Knightofjb 

0 0
Score : 71

Bonsoir,

Je rencontre aussi le même soucis avec mon zobal, impossible de la vaincre malgré de multiples tentative et des changement de stuff, si par tout hasard l'un d'entre vous aurez déjà réussi avec un zobal j'aimerai connaître la technique que vous avez employé. Merci d'avance ! wink 

0 0
Score : 8571

Salut,

Je l'ai passé avec mon Pandawa, et je peux vous assurer que même avec cette classe qui a de bonnes capacités en PvM solo, j'ai vraiment, mais vraiment galéré (en plus il triche, il me tacle quand je suis en état enraciné).
Alors pour certaines classes qui ont moins de facilités, comme l'Osamodas entre autres, j'en viens à me demander si ce monstre peut être vaincu avec un stuff disons "normal".

0 0
Score : 71

Au vu de tout les témoignage que j'ai recueilis pas mal de classe n'arrivent pas à passer le mob, donc j'ai un peu les boules je ne peux pas finir ma dernière quête de la dimension sad

A part si je reroll mais j'aimerai éviter.. Si seulement on pouvait au moins être rejoind par des alliés, quite à augmenter la difficulté du monstre à ce moment là.

0 0
Score : 3868

Prend L ini et roxx direct, met pas mal de fuite sur toi et Apres bah roxx :/

0 0
Score : 2360

C'est devenu un jeu ou seul les personnes opti peut finir des quêtes a partir du lvl 150 ou quoi. J'y suis pas encore et si on pouvait me dire si un cra la réussi en peut de tenta,sa serai pas mal.

0 0
Score : 24378

La patience (refonte osa) est ta seule arme si tu veux éviter le changement de classe :/
Personnellement, en tant que panda, je galère aussi

0 0
Score : 4346

J'etais osa avant sur mon perso principal et impossible de passer certains combat solo ou de justesse, je ne peux que te comprendre, sauf que moi j'en ai eu pleins le cul, pour parler gentillement et j'ai changer de classe car l'osa m'a tellement saouler a cause de ces types de combat que ca m'en a dégoûter, et pourtant c'est ma premiere classe que j'ai eu un gros coup de coeur jusqu'a l'huppermage, mais bon meme apres avoir changer de classe c'etais hyper difficile, coucou le combat pour le dofus des veilleurs en enutrosor avec des vagues de 3 mobs

0 0
Score : 377

Moi aussi je suis bloquée à cette quête et pourtant je suis un eca , .... cette quête et trop abusai

Faudrait sois la remonter mais la faire en groupe, ou sois la diminuer ....

Faut penser que toutes les classes ne rox pas pareil! Comment font les classes ' soutient" ?

ET JE VAIS SUREMENT PAS CHANGER DE CLASSE POUR RÉUSSIR UNE QUÊTE  

0 0
Score : 1370

En tant que panda 199, malgré 4 ou 5 essais c'est l'échec, entre la stabi qui a l'air buggée (comme dit plus haut, le machin me tacle en état enraciné), ses invocations peuvent être vraiment dégueulasses, entre le morbac qui te transpo en plein coeur de la mélée (malgré la stabi!), les autres horreurs qui seront réinvoquées direct si on les bute, et mes invocations ou même l'ecaflipuce qui tiennent pas 2/3tours, le grath qui réduit les dommages et qui saute un peu au hasard tout en étant lourd (je sais plus quel état exactement, mais en gros si il arrive à mon cac c'est la fin), quelques petits changements ne seraient pas du luxe, pour le rendre accessible à plus de classes au moins.
Pour la stabilisation, par contre je ne sais pas si c'est un bug ou à cause d'un état.

0 0

Bonne nouvelle pour mes camarades Osamodas !

J'ai enfin réussi ce satané combat (après 46 tentatives ^^). Je vais donc vous expliquer comment faire.
J'ai trouvé (par hasard) une petite technique pas facile à mettre en place mais qui, une fois commencée vous assure de gagner le combat !

Tout d'abord le stuff :

Un stuff feu classique pas dégueulasse avec comme seule contrainte beaucoup de PO (Le mien donne 5Po , 6Po aurait été préférable)
Pour ma part je jouais en secu+gloursonne+bottes Otomaï (12/5) avec tutu/ocre/dokoko/DDG/savant majeure/dolmanax.

Principe de la technique :
Il faut savoir que la technique n'est pas facile à mettre en place uniquement car il est nécessaire que le mob invoque les "bonnes" invocations.
Pour vous expliquer je pense qu'un screen vous permettra de mieux visualiser.

Comme vous pouvez le voir, la technique consiste à venir se cacher dans le coin le plus haut de la map. La technique repose sur un craqueleur placé aux cac de deux des invocations qui empêchent Grath Mutant et ses invocations de nous taper.
Il ne reste plus qu'à taper Grath mutant avec des corbeaux (petits dégats mais à la longue on finit par l'avoir).

Détail de la technique :

En pratique il faut se placer sur la case 0, le craqueleur sur la case 3, les deux invocations viennent d'elle même se placer en 4 et 5. Pour la régénération de votre vie et celle du craqueleur une cawotte pourra être posée en 1 !

ATTENTION ! Plusieurs choses sont à respecter pour que cette technique fonctionne !

1) Res Nat et Crapaud le craqueleur à tous les tours (soin animal si besoin)
2) Ne pas oublier que le craqueleur tape les invocations, donc les soigner pour qu'elle ne meurent pas (ldv en case 1 et 2).
3) Remplacer le craqueleur (fouet + invocation craqueleur + res nat + crapaud ) quand celui ci a pris trop d'érosion (généralement tous les 20 tours).
4) La plus importante : avoir les bonnes invocations au cac ! Pour que cette technique fonctionne les invocations des cases 4 et 5 doivent être impérativement des pikbul ! Les morcacs transposent dont détruisent le placement, les pupuces tapent trop fort le craqueleur et peuvent vous avoir et les gériatiques n'ont pas un comportement d'ia qui tend à aller au cac !
5) La seconde plus importante : avoir les bonnes invocations (les deux restantes qui ne sont pas au cac). L'idéal serai d'avoir à nouveau deux pikbull qui resteraont à errer puisque impossible de vous taper dans cette configuration. Pour ma part, il s'agissait d'un pikbull et d'un pupuce (ce dernier peut vous toucher mais apparemment il a préferé se balader sur la map ^^). Dans tous les cas, les morcac par leur transpo' annulent la technique et les gériatiques pourront vous toucher et vous tuer à la longue. A noter qu'il est possible de modifier cela en tuant tout d'abbord les deux invocations restantes (à coup de corbeaux) pour obtenir deux nouvelles invocations qui seront plus enclin à fuir l'affrontement !
6) Etre très patient ! En fonction de votre PO (voir screen suivant) le grath se place plus ou moins dans votre zone corbeau (1 tour sur 4 globalement pour 5PO). Ainsi le fait d'avoir 6Po vous permet de le taper plus souvent et ainsi de terminer le combat plus vite.
Pour ma part ce combat a duré 89 tours et 35minutes. Il s'agit donc d'un combat très long mais dérisoire par rapport au temps passer à effectuer des tentatives.

Je vous rappelle qu'une fois la technique et les bonnes conditions (invocations) en place, le combat est gagné il suffit d'être patient. D'ailleurs on termine le combat full vie (merci les cawottes et le Dokoko).

En dernier conseil, puisque la technique repose majoritairement sur le type d'invocations n’hésitez pas à vous concentrer sur celles-ci en première phase de combat. S'il invoque un morcac ou geriatique n’hésitez pas à les tuer pour le forcer à invoquer des pikbull.

Si vous n'avez pas abandonner votre lecture à ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne chance pour ce combat ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser smile

Bien cordialement,

Knightofjb

PS : J'ai mis les images en miniature pour que la lecture soit plus commode, cliquer dessus pour les voir en plus grand.

0 0
Score : 5064
knight-of-the-jb-shadow|2016-02-11 13:06:17
2) Ne pas oublier que le craqueleur tape les invocations, donc les soigner pour qu'elle ne meurent pas (ldv en case 1 et 2).
3) Remplacer le craqueleur (fouet + invocation craqueleur + res nat + crapaud ) quand celui ci a pris trop d'érosion (généralement tous les 20 tours).
Déjà merci biggrin
Cependant j'ai une question....soigner les ennemis ?
Alors à moins qu'une part importante de mon jeu d'osamodas m'ait échappé...tu fais comment ? xD
0 0
Cependant j'ai une question....soigner les ennemis ? Alors à moins qu'une part importante de mon jeu d'osamodas m'ait échappé...tu fais comment ? xD

Alors il est vrai que l'Osamodas ne peut pas soigner l'ennemi. Cependant, il semblerait que le Soin animal fonctionne sur les invocations de l'ennemi ! (Si ce n'est pas vrai en général, du moins pour ce combat).

Cordialement,

Knightofjb 
0 0
Score : 5064
knight-of-the-jb-shadow|2016-02-11 13:30:46
Cependant j'ai une question....soigner les ennemis ? Alors à moins qu'une part importante de mon jeu d'osamodas m'ait échappé...tu fais comment ? xD

Alors il est vrai que l'Osamodas ne peut pas soigner l'ennemi. Cependant, il semblerait que le Soin animal fonctionne sur les invocations de l'ennemi ! (Si ce n'est pas vrai en général, du moins pour ce combat).

Cordialement,

Knightofjb
Ok d'accord :O
Si ça marche pour toutes les invocations, je viens d'apprendre quelque chose après 6 ans à jouer Osa xD
0 0
Réagir à ce sujet