FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Traitrise ! Les Osamodas n'ont qu'une étoile de difficulté !

Par Sage-De-Sidimote 28 Février 2016 - 16:06:23

Dofussiens ! Dofussiennes ! L'heure est grave !

Ankama a organisé un complot visant à diriger les nouveaux joueurs vers des classes qui ne leur sont pas adaptées ! La preuve en est ! L'Osamodas !

Cette magnifique classe un peu (beaucoup) Old School 1.29, d'invocateur et de soutien, a été injustement affublée d'une seule étoile de difficulté !!! Au même titre que ces cervelles de Iop et ces elfettes rousses avec un arc pour seule arme ! Quelle injure ! (Ne le prenez pas mal, mais... Si ! Prenez le mal !!!)

Actuellement de niveau 130 en tant qu'Osamodas, je constate fort bien que non ! Ce n'est pas une classe d'une étoile ! Je n'ai jamais autant compté les cases pour optimiser mes déplacements et celles de mes invocations ! Je dois connaitre par coeur le nombre de pm et de pa de toutes mes invocs ! Je dois faire des choix entre soutenir mon équipe, invoquer ou taper ! Je dois faire attention aux coldowns des différents sorts ! Ne pas les utiliser n'importe comment ! Et surtout... Je dois prévoir les actions futures sur plusieurs tours de mes invocations et choisir de les tuées si nécessaire !

Les inconvénients d'une telle injure :

- Les débutants peuvent vite regretter leur choix de classe si ils font confiance aux étoiles

- Les Osamodas sont au même niveau que les Iops et les Crâs *Vomis*

- J'ai un ego hors du commun et jouer une classe 1 étoile ben... *Pleure*

Voili voilou ! J'attend vos réponses de ce triste constat... (Me faites pas trop de mal!)

0 0
Réactions 54
Score : 310264

Je suis d'accord. Être rabaissé aux niveaux des iops, c'est désolant. Les Sram sont dans ce cas aussi.

7 -1
Score : 98

Sans dire que l'osa mérite le trois étoiles, je pense qu'on peut dire que cra et iop reste les classes les plus simple à prendre en main (et je parle pas PVP THL juste de prise en main BL).

Par contre je vois pas en quoi l'osamodas est si difficile à jouer. tongue
Je connais pas une classe qui doit pas regardé les coldowns ^^ la gestion des pm des invoques ça reste simple, plus simple que des déplacements xelor, sacrieur, hupper en tout cas. biggrin

Sans offense j'espère. les osamodas sont ma deuxième classe favorite. wink
D'ailleurs l'osa fut ma première classe et à 11 ans (je me sent vieux maintenant merci !) et déjà à l'époque je la comprenais très facilement (et je ne trouve pas que la classe à beaucoup changer. biggrin 

0 0
Score : 17182
Le problème viennet peut-être de l'échelle qui est mauvaise, 3 crans c'est très réducteur et pousse à faire des comparaisons absurdes. En 5 étoiles ce serait peut-être plus révélateur.

1 0
Score : 2360
Sage-De-Sidimote|2016-02-28 16:06:23
Dofussiens ! Dofussiennes ! L'heure est grave !

Ankama a organisé un complot visant à diriger les nouveaux joueurs vers des classes qui ne leur sont pas adaptées ! La preuve en est ! L'Osamodas !

Cette magnifique classe un peu (beaucoup) Old School 1.29, d'invocateur et de soutien, a été injustement affublée d'une seule étoile de difficulté !!! Au même titre que ces cervelles de Iop et ces elfettes rousses avec un arc pour seule arme ! Quelle injure ! (Ne le prenez pas mal, mais... Si ! Prenez le mal !!!)

Actuellement de niveau 130 en tant qu'Osamodas, je constate fort bien que non ! Ce n'est pas une classe d'une étoile ! Je n'ai jamais autant compté les cases pour optimiser mes déplacements et celles de mes invocations ! Je dois connaitre par coeur le nombre de pm et de pa de toutes mes invocs ! Je dois faire des choix entre soutenir mon équipe, invoquer ou taper ! Je dois faire attention aux coldowns des différents sorts ! Ne pas les utiliser n'importe comment ! Et surtout... Je dois prévoir les actions futures sur plusieurs tours de mes invocations et choisir de les tuées si nécessaire !

Les inconvénients d'une telle injure :

- Les débutants peuvent vite regretter leur choix de classe si ils font confiance aux étoiles

- Les Osamodas sont au même niveau que les Iops et les Crâs *Vomis*

- J'ai un ego hors du commun et jouer une classe 1 étoile ben... *Pleure*

Voili voilou ! J'attend vos réponses de ce triste constat... (Me faites pas trop de mal!)
T'as quoi contre les elfette roses( j'aime pas le roux) avec leurs arc. Enfin, j'ai l'impression que ankama juge mal la difficulté des classe

PS: arrivage de iopem en colère
0 0
Score : 4184

Quand tu vois que le sadi à 3 étoiles ...
Pour un sadi 2 suffisent largement même après la refonte.

0 0
Score : 6253

Bah faut avouer que le gameplay est pas bien dur à prendre en main.

Boost, boost, boost, boost, (soin), boost, boost (tape), boost, boost, (invoque un dragonnet pour finir le combat en ayant l'impression d'avoir joué un invocateur)

0 0
Score : 4263

Bad news, si l'Osamodas n'a qu'une étoile, ça veut dire que la MaJ osa abaissera sa difficulté.

nananlaboss|2016-02-28 16:24:14
T'as quoi contre les elfette roses( j'aime pas le roux) avec leurs arc.
"Les crâs, c'est des connards !"

0 0
Score : 723

Oui tout à fait, elle ne mérite pas 3 étoiles ! Mais je pense que 2 serait plus juste !

Toutes les classes doivent faire attention à leur cooldown, mais sur l'Osamodas, c'est encore plus vrai ! Ca fait quand même beaucoup plus de paramètres à prendre en compte qu'un Iop qui doit définir ses tours de rox et de boosts par exemple (donc gérer la précipitation, puissance et co).

Qui plus est, la prévision des actions de l'IA est un sport à part entière (au même titre que le double du Sram), et les boosts ont une certaines durée sur les invocations, il faut faire attention à ne pas gâcher des PA inutilement, etc... Je trouve quand même qu'il y a une notion tactique plus complexe qu'un 1 étoile !

M'en fiche, je veux 2 étoiles, na !

Non ! Je dis non ! Si la difficulté de l'Osamodas baisse, moi pas content ! (bon je continuerais, mais pas content !)

0 0

Baisser la difficulté de l'osa ? sad
Bonjours je suis l'osa 3.0 et j'ai 8 sorts de frappe et 8 invocations.
Deux par éléments, j'ai aussi un fabuleux sort qui boost mon invocations pour qu'elle roxx à fond mais utilisable tout les 20 tours. huh

Bon je parodie (à peine biggrin) mais si il devait y avoir des changements, la fusion (comme dans wakfu) serait je pense une bonne piste. wub 

0 0
huguitoki|2016-02-28 16:26:18
Bah faut avouer que le gameplay est pas bien dur à prendre en main.

Boost, boost, boost, boost, (soin), boost, boost (tape), boost, boost, (invoque un dragonnet pour finir le combat en ayant l'impression d'avoir joué un invocateur)

C'est vrai pour certain Osa et probablement à THL car invoquer est peut être pas rentable / dangereux, mais à bas moyen niveau, il faut savoir que le dragonnet à 7PO et 3 PM, il faut savoir où le poser pour prévoir à quelle case il sera ensuite, il faut connaitre ses résistances (on invoque pas un dragonnet en le boostant quand en face, ça frappe eau, il sera utile que pour désenvouter et frapper 1 tour).

Et je parle pas du Sanglier, s'il est mal exploiter, il peut vous briser un combat ou faire un roxeur sympa.
0 0
Score : 322

ça veux rien dire ohmy
Sadida 3 etoiles ...Ecaflips 2 ... Steamer 2 ... Trouve la logique

0 0
Score : 19117
Je dois connaitre par coeur le nombre de pm et de pa de toutes mes invocs !
Sur ce point, t'as juste à coller un post-it à côté de ton PC.

Voilà voilà, de rien.
0 0
Score : 299

Non, mais de toute manière, 3 cran, c'est largement pas assez pour évaluer la difficulté d'une classe.

Mais quand meme, quand on voit que le sram n'a qu'une seule épées, que l'éca en a deux (laugh) et que le steamer en a seulement deux aussi, y'a de quoi se poser des questions sur la justesse de ce critère.

0 0
thebossmickey|2016-02-28 16:54:21
Je dois connaitre par coeur le nombre de pm et de pa de toutes mes invocs !
Sur ce point, t'as juste à coller un post-it à côté de ton PC.

Voilà voilà, de rien.
C'est pas bête ! Mais rien que de devoir faire ça pour jouer, ça ne mérite pas 2 étoiles ? laugh Mais en pratique, mieux vaut les connaitre par cœur quand meme !Oui vous avez raison, ce sont les 3 crans qui sont mauvais, mais même avec 5 étoiles, on est plus près de 3 que de 2 !
0 0

C'est vrai qu'une classification à 5 niveaux serait bienvenue je pense. happy
Par contre je pense que les niveaux ne plairont jamais à tout le monde, certain classe semble plus facile que d'autre. éventuellement un beta-strawpoll à chaque refonte/sortie de classe pour juger de la difficulté de chaque classe. wink 

0 0

Avoir une classe à 1 épée ne veut pas dire qu'elle est faîtes pour des nulles, juste qu'elle est simple à jouer, tandis qu'une classe à 10 étoiles (tant qu'à faire) est dure. Et on va pas se mentir, entre le Iop et le Xelor, y a quand même pas photo.

6 -1
Avoir une classe à 1 épée ne veut pas dire qu'elle est faîtes pour des nulles
A part quelque gentils troll personne n'a dit que c'était pour les nulles, juste que la classe est plus simple à prendre en mains, et c'est le cas pour les classes à une épée. Iop et cra ne font "que" taper, osa invoc et boost et sacri tu met tout tes points en vita et en match tu chati et tu tape c'est tout. wink

Ce n'est pas une mauvaise chose je pense que d'être une classe plus simple à comprendre. rolleyes 
0 0

Y a aussi simplicité à se stuff: pas besoin de retrait ou d'invoc par exemple ! Voir des 6 PO parfois.

7 -1
Score : 17182
viverne|2016-02-28 17:53:07
pas besoin de retrait ou d'invoc
C'est quand même beau, pour ce qui est de base LA classe d'invocation.
0 0
Réagir à ce sujet