FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Drop dofus + items IMPORTANT

Par Rolette - ABONNÉ - 06 Mars 2016 - 03:27:30

Bonsoir à vous

En enlevant le drop d'items et le drop de dofus, dofus souhaitait enlever l'aléa mais aussi ( à mon avis l'ultra optimisation juste pour drop un dofus et donc la facilité pour certaines team comparé à l'ultra difficulté pour d'autre ).
Or c'est une erreur.

Dofus devrait remettre les dofus dropables en réajustant le %de drop, mettre le tutu à 0,002 et non plus 0,01 etc (ou même changer le donjon d'acquisition en rapport avec le level de la quête ) le drop resterait assez rare (5 fois plus dure qu'avant) il serait plus rentable de faire la quête mais sur un coup de chance le dofus peut sortir en combat et c'est ça qui est important, l'espoir !

Concernant les stuffs je pense absolument pareil, il faudrait mettre les items en %de drop en plus, à un taut extrêmement faible certe, mais présent pour l'espoir ! Par exemple pour la reine des voleurs, ( selon moi ) le % de drop de tous les items liée aux broderies de la reine de voleurs devrait être égale à 0,01, ça ferait un drop très très rare mais présent, ce qui motiverait davantage avec pourquoi pas marqué sur l'item "arracher à la reine" par exemple.

Le plus important serait que le drop soit extrêmement faible pour éviter ce principe de farmage spécial pour drop l'item.

Merci à vous bonne soirée

7 -7
Réactions 35
Score : 1420

Pas mal l'idée de l'espoir, j'apprécie assez, surtout pour les Dofus.

Et pour les items pourquoi pas, mais dans ce cas je propose que les jets de l'item soient tous au plus bas, ce qui forcerait les gens à le fm pour le rendre potable, et donc éviter les team opti pour le drop de rafler toute la mise...

Enfin, c'est une idée comme une autre, à voir...

0 0
Score : 99

c'est vrai qui aurais un petit moment de suspense a la fin du combat comme a l'epoque pour le gelano ! +1 c'est une tres bonne idée mais alors seulement drop sur les boss de donjon . pour ce qui est des dofus , je serais même d'avis de les remettre comme sa la toujours etait, c'est a dire seulement en drop, les quêtes sont certes un moyen d'obtention plus adapter a tous les joueurs mais par ce fait rendent les dofus accessible a tout le monde, ce qui ne devrais pas etre le cas , enfin ce n'est que mon avis .

0 0

Non pas d'accord, les quêtes pour les Dofus sont très bien comme ça.

Oui pour le drop uniquement sur les boss, bonne idée. Et uniquement dans leur dj, pas en arène.

0 0
Score : 1750
Le plus important serait que le drop soit extrêmement faible pour éviter ce principe de farmage spécial pour drop l'item.

Ouais en gros les gens farmeront encore plus car ils ne l'auront pas vite, du farm no brain c'est inutile et les mono-comptes vont encore se plaindre (et là ouais ils auront raison).
A part les abrutis qui tente la quête et qui abandonnent après 2 laby ou 3 bolgrot parce qu'il faut faire marché cette choses inactive qu'ils ont dans la tête, je comprend pas qu'on soit d'accord, ptet pour pouvoir en drop autant qu'on veut avec une team pour les revendre au plus offrant, bref mauvaise motivation. Ah et qu'on me sorte pas un truc "Rp c'est censé être rare", nan le rp on l'offre sur un plateau avec des quêtes et c'est pas rp de voler 20 tutu au dragon cochon.
0 0
Score : 14893

0 0
Score : 6729
Rolette|2016-03-06 03:27:30
Bonsoir à vous

Merci à vous bonne soirée
Euh, le farmage était présent car le tutu +20CC était à 60-80M .. Aujourd'hui les dofus n'ont plus du tout de valeur, tutu 5M, émeraude à 2M, pourpre 6/7M..

Puis non, c'est une bonne chose de ne pas pouvoir drop, ça colle bien à l'ésprit du MMO, faire des quêtes pour gagner les précieux Dofus, quel intérêt de remettre des dofus à 0.002% alors que les donjons ne sont même plus visités ?
0 0
Score : 9934

plutôt bien comme idée, plus une tête verte.

0 0
Score : 299

+1 Le drop faisait toute la magie de dofus et c'est bien triste qu'il n'existe plus. Maintenant on peut certes encore droper des broderies rdv par exemple mais ça ne fait pas le même effet... rip dofus

0 0
Score : 2170
danna06|2016-03-06 06:00:16

Ouais en gros les gens farmeront encore plus car ils ne l'auront pas vite, du farm no brain c'est inutile et les mono-comptes vont encore se plaindre (et là ouais ils auront raison).
A part les abrutis qui tente la quête et qui abandonnent après 2 laby ou 3 bolgrot parce qu'il faut faire marché cette choses inactive qu'ils ont dans la tête, je comprend pas qu'on soit d'accord, ptet pour pouvoir en drop autant qu'on veut avec une team pour les revendre au plus offrant, bref mauvaise motivation. Ah et qu'on me sorte pas un truc "Rp c'est censé être rare", nan le rp on l'offre sur un plateau avec des quêtes et c'est pas rp de voler 20 tutu au dragon cochon.

C'est fou, tu as l'intelligence d'un poteau électrique, imaginons le % de drop à 0,01 d'un des items,

Je vais prendre deux types de donjon, le mr et la reine.
Farmer du mr pour avoir tous les +/- 50 donjons un item de la panoplie (pour une team opti pp) et tous les 150donjons pour une team du level du donjon sans grosse optimisation pp, tu trouves ça rentable ? Non et ce pour les deux team, mais ça force l'espoir.
Maintenant pour la reine, même constat, tu penses que des joueurs vont y aller en full chance full prospec avec un nomoon sur chaque perso les bonbons prospec pour espérer faire tomber un item tous les 50 donjons? non ce n'est pas rentable et c'est tout à fait honnête, ( de la même manière pour la team non opti pp).

Tu me fais donc rire avec ton "autant qu'on veut" une team 200 a raison de 3 reines des voleurs par jours, mettrà presque deux mois pour drop un item.

Kaellyrh
0 0
Score : 7183
malice2|2016-03-06 03:43:48
c'est vrai qui aurais un petit moment de suspense a la fin du combat comme a l'epoque pour le gelano ! +1 c'est une tres bonne idée mais alors seulement drop sur les boss de donjon . pour ce qui est des dofus , je serais même d'avis de les remettre comme sa la toujours etait, c'est a dire seulement en drop, les quêtes sont certes un moyen d'obtention plus adapter a tous les joueurs mais par ce fait rendent les dofus accessible a tout le monde, ce qui ne devrais pas etre le cas , enfin ce n'est que mon avis .
Les quêtes les rendent accessibles aux joueurs malchanceux , sinon ils étaient accessibles soient par la chance, soit par le farm en team soit par les kamas.

Après le drop d'items , vu que tous les items sont craftables et l'étaient déjà, moi je trouvait ça fun , hélas les bots aussi.
0 0
Score : 2
Arhialia|2016-03-06 11:31:34
malice2|2016-03-06 03:43:48
Les quêtes les rendent accessibles aux joueurs malchanceux , sinon ils étaient accessibles soient par la chance, soit par le farm en team soit par les kamas.

Après le drop d'items , vu que tous les items sont craftables et l'étaient déjà, moi je trouvait ça fun , hélas les bots aussi.
On parle là de boss de donjons, un taux etremement faible, ce n'est pas comparable
0 0
Symens|2016-03-06 03:39:52

Et pour les items pourquoi pas, mais dans ce cas je propose que les jets de l'item soient tous au plus bas, ce qui forcerait les gens à le fm pour le rendre potable, et donc éviter les team opti pour le drop de rafler toute la mise...

Celà ferait aussi marcher l'artisanat smile j'aime bien
0 0
Score : 10153
Rolette|2016-03-06 11:36:43

Et rendre les items liés au personnage, ça évitera le problème des bots qui farment pour revendre.
0 0
Kinyako|2016-03-06 11:39:46
Rolette|2016-03-06 11:36:43

Et rendre les items liés au personnage, ça évitera le problème des bots qui farment pour revendre.
Y'aurait pas de farming bot, aucun interet, le taut est trop trop faible 0,01 sur des boss de donjons.
0 0
Score : 1996

L'espoir a bon dos je trouve ici...Le drop des Dofus s'était surtout devenue une production presque industriel, à savoir farmer le même boss, qui était généralement facile à vaincre (dragon cochon en tête) et utiliser toutes les pierres d’âmes récoltés jusqu'au drop puis revendre et ainsi de suite...En clair on était plus proche du gros bisness accessible à certains qu'à une aventure à l’espoir.

L'avantage avec les quêtes c'est que les dofus font enfin partie d'un fil rouge que peut suivre le joueur tout au long de son parcours. Il met également beaucoup plus en avant le lore du jeu. Donc non, le passage des Dofus en quête n'est certainement pas une erreur.

En parlant d’espoir, quand on voit la difficulté de certains combats spéciaux qui reposent à la fois sur les capacités stratégiques du joueur et la chance, je trouve qu'il y a moyen d'avoir son instant espoir ainsi ^^.

0 0
Score : 1567
Archange-Roy-Forum|2016-03-06 13:38:32
L'espoir a bon dos je trouve ici...Le drop des Dofus s'était surtout devenue une production presque industriel, à savoir farmer le même boss, qui était généralement facile à vaincre (dragon cochon en tête) et utiliser toutes les pierres d’âmes récoltés jusqu'au drop puis revendre et ainsi de suite...En clair on était plus proche du gros bisness accessible à certains qu'à une aventure à l’espoir.

L'avantage avec les quêtes c'est que les dofus font enfin partie d'un fil rouge que peut suivre le joueur tout au long de son parcours. Il met également beaucoup plus en avant le lore du jeu. Donc non, le passage des Dofus en quête n'est certainement pas une erreur.

En parlant d’espoir, quand on voit la difficulté de certains combats spéciaux qui reposent à la fois sur les capacités stratégiques du joueur et la chance, je trouve qu'il y a moyen d'avoir son instant espoir ainsi ^^.
Bien dit wink 
0 0
Score : 1275

Bonjour,

Je suis d'accord avec mon VDDD, les Dofus sont très bien en quêtes.
Pour ce qui est des équipements, je suis aussi contre leur implémentation en drop à HL. Les TBL et BL en ont besoin (< lvl 80?), mais plus haut que ça, non.
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de farm plusieurs donjons (avec 1 perso mellow) et zones pour pouvoir enfin crafter votre item. C'est un investissement en temps conséquent, et se dire qu'untel a drop le même item sur un coup de bol...bonjour l'ambiance.

Bref, sur ce, bonne journée.

Sagitt-Distant 

0 0
polipopi|2016-03-06 16:17:44
Bonjour,

Je suis d'accord avec mon VDDD, les Dofus sont très bien en quêtes.
Pour ce qui est des équipements, je suis aussi contre leur implémentation en drop à HL. Les TBL et BL en ont besoin (< lvl 80?), mais plus haut que ça, non.
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de farm plusieurs donjons (avec 1 perso mellow) et zones pour pouvoir enfin crafter votre item. C'est un investissement en temps conséquent, et se dire qu'untel a drop le même item sur un coup de bol...bonjour l'ambiance.

Bref, sur ce, bonne journée.

Sagitt-Distant
Bah oui mais si ce untel c'était toi ? Faut penser plus large que "si moi je peux pas avoir alors personne ne peut". Un drop pareil pourrait faire plaisir à de petits joueurs qui ont eu un coup de bol bien mérité. Bien sûr ça peut aussi arriver à un gros connard qui roule sur tout le monde avec sa grande gueule et sa team sur-opti. Mais c'est la vie, c'est un risque à prendre je pense. Et le taux serait si faible que le farm en serait impossible, même en team opti prospect. Après pour les stuff BL inférieur à 100 je dirais, oui c'est bien, tout en gardant un taux là aussi très difficile à farmer.
Et comme dis plus haut, les items THL avec des jets au plus bas, et pourquoi pas les items bl avec des jets aléatoires comme en craft. Ca me semble assez "équitable".
0 -1
Score : 1203

Hellow,

De même ok pour les drops équipements avant le niveau 100 environ (via loots des créatures ou quêtes).

Le drop des Dofus s'était surtout devenue une production presque industriel, à savoir farmer le même boss, qui était généralement facile à vaincre (dragon cochon en tête) et utiliser toutes les pierres d’âmes récoltés jusqu'au drop puis revendre et ainsi de suite..
Après, j'aime bien cette mécanique : famer dans l'espoir qu'un truc sympa tombe^^ Bon ok un Dofus c'est trop, mais trouver autre chose ça pourrait être sympa wink 
0 0
Réagir à ce sujet