FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition v2] Familiers Dopeuls

Par enpreur - ABONNÉ - 04 Avril 2016 - 12:33:32

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le Dragopeul, le Muldopeul et le Volkopeul :

Ces trois familiers, de la famille des Dopeuls, ont pour particularité de copier à l'identique les bonus de votre monture :

Pouvant être mimibioté en n'importe quel autre familier, ils vous permettront de profiter des plus de cents apparences de familiers du monde des Douze tout en profitant des bonus avantageux de nos très chères montures !

Remarques et détails :

- Nécessitant une monture équipée afin d'en copier les bonus, ils ne permettent pas de contourner les contraintes d'équipement de ces dernières
- Si la monture est déséquipée ou si le familier est déséquipé, les bonus sont automatiquement retirés
- Bien qu'il est possible de masquer les montures en combats (question de lisibilité), pouvoir afficher un familier ajouterait un coté cosmétique
- Ils permettront de ne pas avoir à équiper/déséquiper la monture à chaque combat
- Ils retirent le bonus de vitesse de déplacement, la consommation d’énergie de la monture mais ajoute une gestion des points de vie du familier -> Il serait envisageable d'avoir un familier sans niveau (comme le chienchien) ou alors d'avoir aussi un niveau qui augmente le % de copie des bonus de la monture (de 1% au niveau 1 à 100% au niveau 100)
- Inspirés du background du jeu, les Dopeuls ont pour habitude de copier l'apparence et les caractéristique, exactement leur rôle dans ce cas
- Ils pourraient prendre les couleurs du joueur si la monture possède le gène Caméléon (idée de kageofprotection):
- Permet de retrouver au quotidien ces chers Dopeuls que nous avons perdu en sort de classe !
132 -5
Réactions 108
Score : 2217

Pikachu retourne dans ta pokeball.

2 -17
Score : 9972

bof, sinon pour les animation de sort suffit de masquer les monture en combat....

1 -15
Score : 1542
sangocus123|2016-04-04 12:57:30
bof, sinon pour les animation de sort suffit de masquer les monture en combat....
C'est le principe du coté cosmétique. On peut aussi jouer en mode créature, comme ça il n'y a plus aucun item ni aucune couleur. On le fait rarement pour autant, et rare sont les gens n'ayant ni objet vivant, ni mimibiote, ni objet d'apparat, ça prouve que le cosmétique compte.
2 0
enpreur|2016-04-04 12:33:32

En plus tu nous rappelles de tristes souvenirs sad

12 -1
Score : 962

Très bonne idée!

Ton idée est équilibré, réalisable, et cohérente. En plus j'apprécie énormément!
Car comme tu le dit, qui préfaire 90 intel aux bonus offert par les dragodindes? ... Moi! Pourquoi? Car j'adore les animations de sorts, j'adore les familliers, je trouve les dragodindes moches, et les animations en dragodindes sont tellement... Triste ! J'ai donc opté pour une pioute mimibioté en shushu de rushu

Ton idée, en plus d'être implantable dans le jeux sans causé aucuns déséquilibres, juste du contenu cosmétique ( et pas des moindres) tout en respectant le Background dofus ( magnifique idée le dopeul dragodinde) me ravirais tongue

Bref, un grand + 1

8 -1
Score : 2664

Tu m'as bien fait rire x)

1 -2
Score : 1184

par contre tu dit que c'est cosmétique mais c'est pas jouli sad 

0 -4
Score : 568

Par ce que tu a pas tout lu, c'est minibiotable smile

0 0
Anaklusma|2016-04-04 15:25:42
A choisir c'est toujours mieux qu'une dd sad 
4 -1
Score : 962
L'auteur est un joueur, et il a pris la peine de faire un montage pour illustré, mais il est évident que si c'est implanté en jeu, l'équipe de dofus, professionnel, fera un familier plus travaillé. Ensuite l’intérêt des familiers c'est de pouvoir les mimibiotés pour pouvoir prendre celui qui nous plaît!
4 0
Score : 934

Les dragodindes utiles..? en 2008 peut-être

0 -5
J'avoue que mon dessin n'est probablement pas le plus vendeur, mais j'aimais pas mal le concept du Dopeul vu qu'ils ont pour habitude de copier, ça colle à l'effet du familier.
Ensuite comme je l'ai précisé plus bas, ça permet, d'une, de ne plus devoir être forcement sur une dragodinde, de deux, de pouvoir être mimibioté avec n'importe quel autre familier du jeu (et y'en a un paquet a disposition), selon les goûts et les couleurs.
Au final si un tel familier est implanté, je pense qu'une grande majorité le mimibiotera et le skin de base sera finalement pas tant commun, qui irait prendre la peine d'avoir ce familier si ce n'est pas pour le mimibioter ensuite ?
1 0
Score : 310496

J'approuve cette idée, et félicite l'auteur pour le travail de présentation. Ah, si tous les sujets étaient comme ça !

14 -3
Peasounet|2016-04-04 15:40:12
Ah, pour toi les familiers/montiliers/dragodindes ça se résume au Kramkram ?
2 0
Score : 527
enpreur|2016-04-04 15:47:06
Peasounet|2016-04-04 15:40:12
Ah, pour toi les familiers/montiliers/dragodindes ça se résume au Kramkram ?

Ajd tout le monde joue en Kram/Croum, c'est triste mais bon...

plus personne n'utilise les familiers, à la limite en angora/péki/pioute et encore, en pvp on retrouve tjrs le croum, et en pvm on a bien plus souvent un gros kwak que les trois familiers cités précédemment ou emeraude/rousse si ils jouent en full dofus et n'ont pas le vulbis ou si ils n'ont pas un équip qui donne 1 pm en dehors des bottes (style pol ouatnos)

Kram Kram, Croum, DD Emeraude/Rousse voila ce qu'on retrouve presque toujours en koli, + gros Kwak en pvm
0 0
Score : 6817

Sympa, mais c'est vrai que niveau cosmétique ce n'est pas trop jolie.. Du moins pas avec un dopeul.

0 0
Score : 1838
enpreur|2016-04-04 13:26:58
sangocus123|2016-04-04 12:57:30
C'est le principe du coté cosmétique. On peut aussi jouer en mode créature, comme ça il n'y a plus aucun item ni aucune couleur. On le fait rarement pour autant, et rare sont les gens n'ayant ni objet vivant, ni mimibiote, ni objet d'apparat, ça prouve que le cosmétique compte.
Suffit de masquer les montures en combat
0 0
Score : 3202
Bubble-Gum-313|2016-04-04 20:23:18
Ajd tout le monde joue en Kram/Croum, c'est triste mais bon...

Surtout les hautes tranches de niveau en fait, pour des bas lvl les dragodindes apportent des bonus vraiment excellents souvent plus rentable en terme de qualité/prix.

Le méta rès/tank a beau être bien ancrée, ceux qui pratiquent le PvM ou l'opti pour pas un rond sont contents d'avoir des bonus cools sans dépenser grand chose, c'est juste qu'en terme d'évolution de jeu les DD s'essoufflent face à tout ce qui sort petit à petit.
0 0
Score : 1488

@general2-5

c'est un bébé kangourex abandonné en fait ph34r

Sinon le concept est pas bête, dragopeul c'est un peu moche comme nom, son apparence aussi d'ailleurs, mais il est mimibiotable donc comme pleins de joueurs vont casser la tirelire payer pour, ça arrange bien Ankama

Bien sûr ce que j'ai dit sur le nom et l'apparence c'est que mon avis hein laugh 

0 0
Score : 1419

L'idée est intéressante vu que quasiment plus personne utilise les familier (en dehors des familiers sagesse) et des Dragodindes (en dehors de la Émeraude / Rousse biggrin )

Par contre faudra revoir l'apparence, elle est pas moche mais ça fait un peu bizarre ^^

0 0
Réagir à ce sujet