FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La langue de bois du CM

Par Xyelios06 - ANCIEN ABONNÉ - 13 Avril 2016 - 20:05:33
AnkaTracker
Réactions 137
Score : 310356
Fg-Eni|2016-04-14 06:44:55
Xyelios06|2016-04-13 22:23:54
general2-5|2016-04-13 22:17:03
Aprés ce n'est pas spécialement de la faute du mec, il était sans activité on lui à proposer un job à rien foutre, dur de refuser. C'est au mec des rh ou au chef de produit dofus de se demander à quoi lui sert un mec payé 8h pour répondre à 5 messages sur le forum, 5 sur twitter et de copier coller 2/3 bug sur une page pour les dev,gd.

Je doute que les CM's soient payés à rien foutre, mais une réorganisation de leur temps de travail fournissant davantage d'importance à la communication des joueurs avec le staff via le forum Officiel du jeu, serait appréciable, voire recommandée.
Payés à rien foutre j'ai un doute, mais payés à être efficace là ça m'étonnerais.

Deux messages par jour quand t'es payé pour communiquer avec les joueurs c'est pas très impressionnant, surtout quand la moitié des messages sont identiques. (Et non, la communication twitter n'est pas importante, 140 caractères ça remplace pas un bon pavé césar, sans oublier que twitter c'est pas leur forum officiel, idem pour jol)
Bon, tu veux qu'ils interviennent sur le débat mono multi ? Sur toutes les refontes pour donner leurs avis personnels? Non, ce n'est pas à eux de faire ça. Du coup, ils font leur boulot de remonter les info aux devs, mais ils ne vont pas intervenir sur ce qu'ils ne peuvent pas intervenir.

Et tu pense franchement qu'en passant 8 heures là bas, si ils ne postent que 2 messages par jours, le reste du temps ils font du ping pong ? Vraiment ? Et ue dans ce cas ils auraient besoin de recruter en tout 3 community manager pour Dofus ?
7 -1
Score : 2822
viverne|2016-04-14 10:12:19
Fg-Eni|2016-04-14 06:44:55
Xyelios06|2016-04-13 22:23:54
general2-5|2016-04-13 22:17:03
Aprés ce n'est pas spécialement de la faute du mec, il était sans activité on lui à proposer un job à rien foutre, dur de refuser. C'est au mec des rh ou au chef de produit dofus de se demander à quoi lui sert un mec payé 8h pour répondre à 5 messages sur le forum, 5 sur twitter et de copier coller 2/3 bug sur une page pour les dev,gd.

Je doute que les CM's soient payés à rien foutre, mais une réorganisation de leur temps de travail fournissant davantage d'importance à la communication des joueurs avec le staff via le forum Officiel du jeu, serait appréciable, voire recommandée.
Payés à rien foutre j'ai un doute, mais payés à être efficace là ça m'étonnerais.

Deux messages par jour quand t'es payé pour communiquer avec les joueurs c'est pas très impressionnant, surtout quand la moitié des messages sont identiques. (Et non, la communication twitter n'est pas importante, 140 caractères ça remplace pas un bon pavé césar, sans oublier que twitter c'est pas leur forum officiel, idem pour jol)
Bon, tu veux qu'ils interviennent sur le débat mono multi ? Sur toutes les refontes pour donner leurs avis personnels? Non, ce n'est pas à eux de faire ça. Du coup, ils font leur boulot de remonter les info aux devs, mais ils ne vont pas intervenir sur ce qu'ils ne peuvent pas intervenir.

Et tu pense franchement qu'en passant 8 heures là bas, si ils ne postent que 2 messages par jours, le reste du temps ils font du ping pong ? Vraiment ? Et ue dans ce cas ils auraient besoin de recruter en tout 3 community manager pour Dofus ?
Exactement. Mais bon c'est pas facile de comprendre ça quand on a jamais travaillé dans un poste avec de la relation clientèle, ou travaillé tout cours d'ailleurs.
Quand j'étais chef d'équipe dans une usine d'explosif, bah j'étais la pour encadré mon équipe, mais parfois j'étais la qu'une heure sur les 10 de la journée, pourtant j'passais pas mon temps a rien foutre. Puis dire qu'ils n'y a pas assez de communication c'est completement con, les cm ne peuvent donner leur avis au nom d'Ankama, c'est pas ça leur job.
0 0
Score : 3608

Quand on regarde la zone 48 (la partie commentaire par la communauté) on voit bien qu'aucun CM n'y met les pieds alors que ça parle de choses concrètes... Ils préfèrent répondre sur 40 sujets différents pour dire 'qu'il ne connaisse pas la date de réouverture des transferts pour Bowisse et Agride"...

1 0
Score : 143
-sacripon-|2016-04-14 10:58:58
Quand on regarde la zone 48 (la partie commentaire par la communauté) on voit bien qu'aucun CM n'y met les pieds alors que ça parle de choses concrètes... Ils préfèrent répondre sur 40 sujets différents pour dire 'qu'il ne connaisse pas la date de réouverture des transferts pour Bowisse et Agride"...
Quand on connait pas la différence entre GD et CM on poste pas, au risque de se ridiculiser.

+ Quand comprendrez vous que le travail d'un CM ne se résume pas à mettre des messages sur un forum ?
+ Pareil pour Jol, aucun CM n'y poste. Encore une fois CM =/= GD.
+ A quoi ça sert de répondre 100 fois la même chose aux mêmes questions ? Juste à ce prendre encore plus de messages de haine, vous aurez le droit de vous plaindre le jour où vous posterez des choses sensées et intéressantes.

C'qui est marrant dans ce genre de poste c'est qu'on voit toujours les mêmes personnes cracher leur ignorance rolleyes 
0 0
Score : 3608
Quand on connait pas la différence entre GD et CM on poste pas, au risque de se ridiculiser. + Quand comprendrez vous que le travail d'un CM ne se résume pas à mettre des messages sur un forum ? + Pareil pour Jol, aucun CM n'y poste. Encore une fois CM =/= GD. + A quoi ça sert de répondre 100 fois la même chose aux mêmes questions ? Juste à ce prendre encore plus de messages de haine, vous aurez le droit de vous plaindre le jour où vous posterez des choses sensées et intéressantes. C'qui est marrant dans ce genre de poste c'est qu'on voit toujours les mêmes personnes cracher leur ignorance
Ils doivent faire le lien entre les GD et nous justement, c'est pour ça qu'ils peuvent fournir une continuité dans la suite des débats dans la zone 48 commentaires !

Les GD eux répondent dans la zone 48 réservés aux représentants, du coup c'est toi qui est ridicule.
0 0
Score : 443

On comprend pourquoi les CM ne viennent quasiment pas dialoguer ici. Il y a des messages tellement méchants, immatures et ça brasse de l'air dans absolument tous les sens, il n y a aucun débat principal ça part un peu dans tous les sens, mais bon.

0 0
Score : 2822
-sacripon-|2016-04-14 11:32:56
Quand on connait pas la différence entre GD et CM on poste pas, au risque de se ridiculiser. + Quand comprendrez vous que le travail d'un CM ne se résume pas à mettre des messages sur un forum ? + Pareil pour Jol, aucun CM n'y poste. Encore une fois CM =/= GD. + A quoi ça sert de répondre 100 fois la même chose aux mêmes questions ? Juste à ce prendre encore plus de messages de haine, vous aurez le droit de vous plaindre le jour où vous posterez des choses sensées et intéressantes. C'qui est marrant dans ce genre de poste c'est qu'on voit toujours les mêmes personnes cracher leur ignorance
Ils doivent faire le lien entre les GD et nous justement, c'est pour ça qu'ils peuvent fournir une continuité dans la suite des débats dans la zone 48 commentaires !

Les GD eux répondent dans la zone 48 réservés aux représentants, du coup c'est toi qui est ridicule.
La zone 48 ? J'suis meme pas sur qu'il reste 5 péons sur les 48 de bases
0 0
Score : 1915
Dear-fr|2016-04-14 11:42:25
On comprend pourquoi les CM ne viennent quasiment pas dialoguer ici. Il y a des messages tellement méchants, immatures et ça brasse de l'air dans absolument tous les sens, il n y a aucun débat principal ça part un peu dans tous les sens, mais bon.
commentaire type de l'ado qui pense tout savoir mieux que les autres.

Utilisation de mots tel que : immatures, aucun débat, démontrent surtout que tu essaye tant bien que mal à te placer au dessus du lot, malheureusement tu reste un ado n'ayant pas cerné la réalité du probleme évoqué....
0 0
familleauchaud|2016-04-14 12:15:42

Utilisation de mots tel que : immatures, aucun débat, démontrent surtout que tu essaye tant bien que mal à te placer au dessus du lot, malheureusement tu reste un ado n'ayant pas cerné la réalité du probleme évoqué....
Franchement avec ta répartie de "geekette" etc je pense que tu peux revoir ton jugement. Après j'essaye pas de me placer au-dessus du lot, loin de là, je dis juste que le débat part un peu dans tous les sens, centraliser sur un gros point serait plus productif.

Ps : Tu montres très bien ce que tu essayes de dénoncer de moi, tu essayes, toi, de te mettre au-dessus des autres en me jugeant hâtivement de la sorte, mais ça tu l'assumeras pas.
0 0
Score : 1915
Dear-fr|2016-04-14 12:22:11
familleauchaud|2016-04-14 12:15:42

Franchement avec ta répartie de "geekette" etc je pense que tu peux revoir ton jugement. Après j'essaye pas de me placer au-dessus du lot, loin de là, je dis juste que le débat part un peu dans tous les sens, centraliser sur un gros point serait plus productif.

Ps : Tu montres très bien ce que tu essayes de dénoncer de moi, tu essayes, toi, de te mettre au-dessus des autres en me jugeant hâtivement de la sorte, mais ça tu l'assumeras pas.
Tu adorerais avoir une "geekette" comme moi, alors n'utilise pas ce terme en essayant de le rendre péjoratif...
De plus je te rappel que nous sommes sur un mmo, nous sommes donc tous plus ou moins geek pauvre crétin...

Mais je ne vais même pas essayer de débattre avec une personne commencant son argumentation par un jugement sur la maturité.

Ceux qui parle de maturité sont des ados, tout comme ceux qui se disent jeune pour leur age sont des vieux.
Il y'a des termes qui trahissent directement.

Bisou smile 
0 0
Score : 290

Laisser familleauchaud il fait la crise de la quarantaine, papi se révolte contre le système il veut jouer le rebel !

0 0

T'es assez paradoxale familleauchaud, mais ta médisance m'étonnera toujours autant.

0 0
Score : 16188

Par curiosité, j'ai passé une bonne partie de la nuit sur le forum jol, histoire de voir et, vous m'en voyez navrés mais ça allume plus qu'ici et sur les mêmes problématiques : bots en pagaille, communication en berne, classes tellement nerfs pour équilibrer le pvp qu'en pvm ça devient injouable, spécificités des classes effacée au fil des maj, background mal exploité, j'en passe et des meilleures. La seule vraie différence est que là-bas on peut poster des pavés qui auraient tôt fait de te faire bannir pour flood ici et que les grossièretés n'y sont pas rares. Quand aux accusations d'immaturité formulées régulièrement dans ce forum contre les clients mécontents, c'est une ruse très répandue bien que grossière de discréditer son interlocuteur quand on a pas d'arguments à lui opposer. Pour info j'ai travaillé dans un service clientèle et j'ai travaillé ailleurs aussi et, chose surprenante, la satisfaction du client et la communication envers celui-ci ont toujours été les buts prioritaires qui m'ont été donnés.

PS : sur le forum jol, allez donc lire la critique signée Pandorian et intitulée "Et TOT dit : "vous aurez le jeu que vous méritez d'avoir"", ils exprime mieux que je ne saurai le faire mon ressenti de joueur.

3 -2
Score : 1410
FilouLunebleue|2016-04-14 14:16:25
Par curiosité, j'ai passé une bonne partie de la nuit sur le forum jol, histoire de voir et, vous m'en voyez navrés mais ça allume plus qu'ici et sur les mêmes problématiques : bots en pagaille, communication en berne, classes tellement nerfs pour équilibrer le pvp qu'en pvm ça devient injouable, spécificités des classes effacée au fil des maj, background mal exploité, j'en passe et des meilleures. La seule vraie différence est que là-bas on peut poster des pavés qui auraient tôt fait de te faire bannir pour flood ici et que les grossièretés n'y sont pas rares. Quand aux accusations d'immaturité formulées régulièrement dans ce forum contre les clients mécontents, c'est une ruse très répandue bien que grossière de discréditer son interlocuteur quand on a pas d'arguments à lui opposer. Pour info j'ai travaillé dans un service clientèle et j'ai travaillé ailleurs aussi et, chose surprenante, la satisfaction du client et la communication envers celui-ci ont toujours été les buts prioritaires qui m'ont été donnés.

Ankama aurait clairement mieux fait d'engager des gens comme toi plutôt que ces joueurs élitistes et malheureusement pas très au fait des bases de la communication avec une communauté x) 
0 0

PS : sur le forum jol, allez donc lire la critique signée Pandorian et intitulée "Et TOT dit : "vous aurez le jeu que vous méritez d'avoir"", ils exprime mieux que je ne saurai le faire mon ressenti de joueur.

Ils te demandaient de mentir aussi dans ton service clientèle ? Non parce que ton discours pompeux du nouveau joueur taclant la société dès que tu le peux depuis quelques temps maintenant, ça commence à bien faire. Ankama peut être critiquée pour beaucoup de choses, notamment la communication, mais quand on ne sait pas, on ne parle pas. (cf. typiquement ton résumé de Jol après qu'un joueur te l'a décrit d'une façon erronée, et tes remarques sur le screen de Lichen sorti de nul part).
Et un peu de preuves ne feraient pas de mal pour étayer tes dires. Par exemple, il suffit de lire les titres des premières pages du forum Jol et les comparer au forum officiel pour remarquer la différence de sérieux entre les forumeurs.
De plus les rares fois où tu peux voir quelqu'un "flinguant" ankama, malgré une forme non adaptée, le contenu est critique - ou est modéré - je n'ai pas encore vu un seul de vos posts sur ce thread l'être. Tu auras sans doute vu également qu'AUCUN CM ne vient sur Jol.

Accusations d'immaturité infondées ? Si tu parles de ce thread, ce sont pas tes détracteurs qui les emploient, mais bien les clients mécontents.
Si tu parles du forum officiel ; au choix, première page du forum :
"Hop hop hop les esclaves, au taff, mon rsa ne va pas se payer tout seul"
"On parie combien que Kylls... Offre des items ou des kamas à ses amis"
"Faut nerfer les osa C'est trop cheat..."
Et j'en passe.

PS: Y'a des bonnes remarques dans sa critique, pas mal de points où j'suis d'accord.. mais steplé, essaie de lire l’article en ayant un esprit critique, parce que y'a aussi pas mal de connerie.
0 0
Score : 95

Il y a plus de personnes fréquentant un forum officiel, il est donc normal que tu y trouves plus d'abrutis qu'autre part, c'est normal et c'est valable partout.

Il faut juste essayer de faire abstraction de ces gens la, j'ai passé pas mal de temps sous différents comptes depuis plusieurs mois ici et tu as parfois des topics très intéressants, très bien argumentés et où les gens sont réalistes, critiques et tolérants d'autres idées.

Et honnêtement, même si ce n'était pas le cas, ça reste le forum officiel et c'est ici que les personnes d'Ankama devraient communiquer en premier.

J'ajouterais que si beaucoup de gens critiquent la communauté, on a la communauté que l'on mérite. Si cela énerve ou répugne certaines personne d'Ankama de venir ici, ils devraient savoir qu'ils ont créé tout ceci et que si cette communauté a évolué en bien ou en mal ils en sont responsables.

0 0
Cestabusay|2016-04-14 15:30:51
Il y a plus de personnes fréquentant un forum officiel, il est donc normal que tu y trouves plus d'abrutis qu'autre part, c'est normal et c'est valable partout.

Il faut juste essayer de faire abstraction de ces gens la, j'ai passé pas mal de temps sous différents comptes depuis plusieurs mois ici et tu as parfois des topics très intéressants, très bien argumentés et où les gens sont réalistes, critiques et tolérants d'autres idées.

Et honnêtement, même si ce n'était pas le cas, ça reste le forum officiel et c'est ici que les personnes d'Ankama devraient communiquer en premier.

J'ajouterais que si beaucoup de gens critiquent la communauté, on a la communauté que l'on mérite. Si cela énerve ou répugne certaines personne d'Ankama de venir ici, ils devraient savoir qu'ils ont créé tout ceci et que si cette communauté a évolué en bien ou en mal ils en sont responsables.
Ah je suis d'accord, il est regrettable de n'avoir des infos que sur Twitter par exemple et pas ici. Et il y a surement beaucoup des bons postes en dehors de la zone 48, et c'est la structure du forum/manque de modérateur qui est plus en cause imo que la maturité des joueurs.
Mais je comprends aussi que les GD vont également (pas principalement ni uniquement) sur Jol, car il est bien plus facile de tenir une conversation/un débat correct là-bas qu'ici.

Mon message répondait surtout aux gens qui critiquent pour critiquer, qui reprochent aux CM ce qui devrait être discuté avec les GD ou encore pour d'autres choses absurdes. Comme reprocher le manque de com' de Kylls alors que c'est le CM le plus actif qu'on ait eu sur le forum depuis longtemps. C'est bien gentil de critiquer Ankama alors que depuis cette année il y a les lettres à la communauté, et de façon générale on a un aperçu global de la direction que prendra le jeu, etc. C'est pas encore tout à fait ça, mais la communication est meilleure de jour en jour.
0 0
dadit|2016-04-14 15:15:26

Ils te demandaient de mentir aussi dans ton service clientèle ? Non parce que ton discours pompeux du nouveau joueur taclant la société dès que tu le peux depuis quelques temps maintenant, ça commence à bien faire. Ankama peut être critiquée pour beaucoup de choses, notamment la communication, mais quand on ne sait pas, on ne parle pas. (cf. typiquement ton résumé de Jol après qu'un joueur te l'a décrit d'une façon erronée, et tes remarques sur le screen de Lichen sorti de nul part).
Et un peu de preuves ne feraient pas de mal pour étayer tes dires. Par exemple, il suffit de lire les titres des premières pages du forum Jol et les comparer au forum officiel pour remarquer la différence de sérieux entre les forumeurs.
De plus les rares fois où tu peux voir quelqu'un "flinguant" ankama, malgré une forme non adaptée, le contenu est critique - ou est modéré - je n'ai pas encore vu un seul de vos posts sur ce thread l'être. Tu auras sans doute vu également qu'AUCUN CM ne vient sur Jol.
Monsieur (ou Madame), je vais faire ce que les CM devraient faire lorsqu'ils sont en désaccord avec un correspondant agressif et vous répondre calmement et de manière simple. Concernant le forum jol, j'y ai passé plusieurs heures afin de me faire une opinion et je suis navré que vous ne la partagiez pas mais, contrairement à vous (selon l'apparence et le ton de votre post, je me trompe peut-être), j'accepte que votre analyse soit différente de la mienne. J’apprécie moyennement que vous remettiez en cause ma déontologie dans mon métier sans me connaitre mais comme je sais ce qu'il en est, je n'en prendrai pas ombrage. Mon style peut vous paraître pompeux, je me contente d'être poli et formel et je suis convaincu que si votre contradicteur utilisait un langage sms, vous le lui reprocheriez également, il est plus facile d'attaquer sur la forme que sur le fond. Concernant le screen de Lichen, j'ai seulement dit que malheureusement les circonstances ne se prêtaient pas à cette plaisanterie, je suis persuadé que ses trolls sont habituellement très amusants. Enfin, j'ai lu la critique de Pandorian en entier, sans quoi je ne l'aurai pas recommandée et, même si je suis en désaccord avec 10% de son propos, je ne dirais pas que ce sont des "conneries" comme vous dites. Quand à dire que je ne suis qu'un nouveau qui n'a rien à dire, je suis le premier à me traiter de noob, cependant vous remarquez que des joueurs plus anciens partagent mes avis. J'ajouterais que j'ai de l’expérience dans le vie et dans d'autres mmo, ce qui me qualifie comme tout un chacun à avoir une opinion et à la partager. Quand à "tacler" Ankama, je n'interviens pas par plaisir, je le fais parce que des problèmes existent et qu'ils gâchent mon expérience de jeu alors que j'ai payé un abonnement. Voilà une réponse construite et polie, sans troll ni sarcasmes et ça m'a pris 10 minutes.
3 -2
Score : 2697
Community manager est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution. Profondément lié au web et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

Son rôle principale est la communication entre la communauté et son employeur notamment, il est aussi la pour lire les messages de la commu, faire relayer les infos, accompagner les dévellopements en cours, partager avec les équipes techniques.

En gros, il doit (entre autre):
- LIRE tout les oin-oins du fofo ce qui prends déjà pas mal de temps surtout à 35h
- CONNAITRE l'univers qu'il représente, les dev' en cours, et vu l'univers toufu du krosmoze et les OP en cours, la aussi y a du taff..
- COMMUNIQUER en interne afin de savoir quoi annoncer, et avec les joueurs pour connaître leurs attentes. Il doit donc faire la com' dans les deux sens, et à mon avis il fait plus d'un aller retour entre son bureau et celui des devs.

Ajoutons à cela qu'il doit suivre les autres réseaux sociaux, youtubes, twiitch, et en gros tout ce qui à trait avec la commu et ankama. Je sais pas vous, mais je trouve perso que ça fait quand même de grosse journée. Alors trouver des posts comme celui ci qui le traite de fantôme alors qu'il est encore à ses débuts (mais a l'air d'apprendre très vite) ça doit pas mal le plomber.

Perso, j'admire la patience du staff et notamment des CM qui sont aux premières loges de vos sarcasmes et de votre immaturité éxigeante (je généralise, mais il y a aussi des gens biens dans le tas, mes excuses à eux.). En plus les pauvres sont à Roubaix, le chnord, la ou on perd ses orteils et ou on voit jamais le soleil. Rien que pour ça ils méritent notre compassion.

Merci Nyom (même si je trouve que tu t'en sors jamais mal :3), Kylls, et Xyale =)

Et à tous ceux qui me chercherons des surnoms imagés, grandissez!
Players gonna plays, Lovers gonna loves, Haters gonna Hates!

VIVE LES LICORNES ET LE CHOCOLAT!!
0 0

Perso, tout ce que je demande c'est d'avoir les mêmes infos sur le forum officiel que sur les autres plate-formes médias et de préférence le même jour. C'est réellement une exigence insurmontable qui fait de moi un insupportable "tacleur" immature ?
Si véritablement c'est le cas, je vais vous laisser tranquilles entre "grands" (bon là je reconnais, c'est de l'ironie facile, désolé).

3 -2
Réagir à ce sujet