FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprise de Dofus

Par Axeuh2 22 Mai 2016 - 12:34:01

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai joué à Dofus depuis 2007 si je me souviens bien, j'y ai joué à ce moment-là quotidiennement pendant de longues années, puis j'ai brièvement arrêté peu après la sortie de la 2.0, puis j'ai repris - arrêté - repris - arrêté - repris - ... par périodes, et j'ai arrêté pour la dernière fois peu avant l'arrivée des idoles (même si j'arrête le jeu je continue d'arpenter les forums et le site officiel tous les jours). Je suis donc au courant des dernières mises à jour etc.

Je me suis connecté sur mon compte hier, et malgré que j'ai pris énormément de plaisir à voir les nouvelles animations de sorts des Xélors (mon ancien perso principal), je n'en ai par contre pris aucun à le jouer tel quel. Je me suis rendu compte que je n'aimais plus mes personnages, le fait de devoir les reprendre où je les avais laissé à une époque où beaucoup de choses différaient de maintenant. Aussi ma guilde qui était hyper active et qui est maintenant plus morte qu'un mort. Du coup, je pensais recommencer à zéro, sur un nouveau serveur.

D'où mes questions:
- Quel serveur ? En terme de communauté (pas trop de gamins si possible).
- Quelle classe ? J'aimerais pouvoir gérer le contenu pvm en solo jusqu'au moins le niveau 100 sans pour autant avoir un combat qui s'éternise.
- En fonction de la classe, quel élément ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide.

PS: Désolé pour le pavé, je voulais pas arriver en mode "Bjr je veu recom un nv perso lakel classe est la + cheat svpp)

0 0
Réactions 10
Score : 1112

Coucou, j'ai repris Dofus il y a pas longtemps moi aussi, et ce jeux évolue de mieux en mieux, ( quand je repense au dragon cochon qu'on devais taper à la montagne des craqueleur :wacko: )

Personnellement pour jouer solo je te conseillerais bien féca feu sur le serveur Agride mais ce n'est que mon avis personnel.

N'hésite pas à me mp si besoin est !

0 0
Score : 324

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur les fécas en attendant de voir si d'autres personnes voudront me répondre smile 

0 0
Score : 282

bah reprend ! Ok mec osef des avis sur ce forum moralisateur et pro mono-compte.
Trouve ce qui t'amuse le plus !
Mon avis sinon Sadi/Osa tu t’éclates avec ce binôme.

0 0

Oui c'est mon intention, je cherche juste différents avis concernant les serveurs et les classes. smile 

0 0
Score : 6045

Si tu vas sur agride, attends toi à de nombreux joueurs bas level.
Ce qui limite ton jeu, tu as du mal à faire tes métiers voir même farm xp/ressources bas level.

Mais si non à part Agride les autres serveurs sont faible niveau population de joueurs bas level.

Sois tu choisis un serveur remplis de joueurs bas level mais qui ralentit ton avancement si tu joues solo.
Sois tu choisis un serveur faible en joueurs bas level, à ce moment là tu peux choisir Djaul, Mylaise (les 2 serveurs que je connais bien)

Même si sur Djaul plus tard tu tomberas sur des joueurs pvp&pvpm pas très mature c'est le cas pour mylaise aussi un peu mais moins que Djaul.

Et pour ce qui est de la classe que tu veux jouer; il y'a pas beaucoup de classe qui peuvent soloter le contenu jusqu'à level 100.

Sacri (tu peux farm xp tranquille mais bon la classe devient inutile après un moment)
Sram
Feca
Eca

0 0
Score : 145

Si tu reprends, pourquoi ne pas tester Huppermage ? Ca peut être une bonne chose de tester la dernière classe sortie, et comme tu n'as pas joué depuis longtemps tu auras un "avis neutre", ou plutôt pas de préjugés.
D'autant plus que les Huppermage sont plutôt polyvalents et sont très viable en multi-éléments si tu veux. Donc tu as un peu tout plein de possibilités de jeu qui s'offrent à toi. Autant niveau gameplay que voie élémentaire.
Par contre c'est vrai qu'ils font partie des classes un peu plus complexes à jouer, et que donc il faudra t'accrocher. En gros, test les, mais si tu n'apprécies pas te force pas et rabats toi sur du classique comme Ecaflip, ... etc

Pour les serveurs j'en sais rien, et à vrai dire à moins de passer ses journées à faire des recherches ou du commerce interserveur, personne n'en sait grand chose. En tout cas pas plus que leurs propres serveurs de jeu. Le mien est Sumens, et j'en suis personnellement satisfaite, et ce depuis plus de 10 ans. Bien sûr c'est pas le plus dynamique, surtout en terme de commerce en fait où certaines choses commencent à avoir de plus en plus de mal à se vendre. En revanche il comporte beaucoup de joueurs matures et HL, sans oublier certains nouveaux et BL. Beaucoup de mutli-comptes c'est vrai, mais aussi beaucoup de guildes de mono-compte pour t'accueillir si tu veux.

0 0

Merci pour vos réponses, je vais tester un Huppermage et voir si j'aime bien le gameplay smile

0 0
Score : 7575
Axeuh2|2016-05-22 14:25:22
Merci pour vos réponses, je vais tester un Huppermage et voir si j'aime bien le gameplay smile
L'huppermage est très intéressant bas niveau, enfin j'ai monté un il n'y a pas longtemps pour voir et j'ai vraiment apprécié, pour le serveur je pense que Agride est clairement conseillé aussi pour reprendre l'économie y est très bien et l'activité bl est la plus élevé
0 0
Score : 145
Tiens nous au courant de tes choix, et du "pourquoi" ^^ 
0 0

Hello je reviens vous donner des nouvelles ! J'ai testé l'huppermage et j'ai vraiment accroché aux animations, et le gameplay en généal, avec les différents effets en fonction des sorts etc. J'ai finalement testé Agride, et ça m'a carrément déconcerté le nombre de gens sur Incarnam ! J'en avais vraiment plus vu autant dans cette zone depuis la 1.29 ! (non ce n'est pas un discours pro 1.29)
Enfin voilà, je pense continuer sur cette voie. Merci à tous !

0 0
Réagir à ce sujet