FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus sur steam[REVE]

Par chawewa - ANCIEN ABONNÉ - 24 Mai 2016 - 20:05:52

Salut je voulais savoir si c'est prevu de mettre dofus sur steam?

il y a déja Wakfu Krosmaster,ça me donne un peu d'espoire:unsure: 
1 0
Réactions 28
Score : 5637

Qu'est ce que ça changerait que Dofus soit sur Steam ?

(Moi + Steam = 4)

0 0
Score : 4474

Bonsoir,

lepersodeguiguietmax|2016-05-24 20:09:21
Ça serait une publicité non négligeable. Beaucoup de gens jouent à Wakfu ou Krosmaster sur Steam sans connaître l'existence de Dofus.

En tout cas d'après ce que j'en sais, l'idée a été discutée au sein de l'équipe de développement durant l'année 2015, sans plus pour l'instant.
0 0
Score : 1705

Même si cela pourrait faire une pub non négligeable, n'est ce pas un peu tard pour ça? Il aurait fallu le faire bien plus tôt.

0 0
Score : 14804

Je croyais que ce n'était pas possible à cause de l'abonnement, les MMOs présents sur Steam sont tous F2P non ?

0 0
Score : 2156

Pas Final Fantasy XIV par exemple

0 0
Score : 5637
Shyamalans|2016-05-24 22:52:32
Bonsoir,
lepersodeguiguietmax|2016-05-24 20:09:21
Ça serait une publicité non négligeable. Beaucoup de gens jouent à Wakfu ou Krosmaster sur Steam sans connaître l'existence de Dofus.

En tout cas d'après ce que j'en sais, l'idée a été discutée au sein de l'équipe de développement durant l'année 2015, sans plus pour l'instant.

Effectivement ! Ce serait une belle publicité, je ne sais pas ce qui retiens Ankama depuis 2015 du coup vu qu'ils en discutaient.
0 0

Un mmo n'a pas besoin d'être f2p pour être catalogué sur Steam, il y a un système d'abonnement intégré. Le meilleur exemple est EVE, mais c'est l'un des seuls malheureusement. Tout ça pour dire que oui, il est techniquement possible de proposer Dofus sur Steam. Après, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle Ankama ne le fait pas, surtout qu'elle a bonne réputation sur Steam grâce à Fly'n qui avait été choisi sur Greenlight à l'époque (lien).

0 0

Valve demande peut-être un petit quelque chose si le jeu dispose d'un abonnement, ça pourrait expliquer l'absence de Dofus. Wakfu y est depuis longtemps mais avant le passage en F2P il n'y avait qu'un serveur disponible il me semble, celui qui était en F2P.

Édit : Sinon effectivement, ils se sont ouverts aux MMO à abonnement vers 2013 après quelques recherches.

0 0
Score : 198

Dofus est un jeux categoriser dans les jeeuxx f2p vu qu'on a acces a plusieur choses au debut sans payer comme wakfu

0 0

Oui effectivement il y a une répartition des revenus lorsqu'un jeu est vendu sur Steam (Valve prend 30% je crois, et pour l'anecdote, c'est la raison pour laquelle Minecraft n'est pas proposé sur Steam), mais je ne connais pas le fonctionnement pour les systèmes d'abonnements puisqu'il y en a tellement peu sur Steam. Et ça n'est probablement pas la raison pour laquelle Ankama ne propose pas Dofus, puisqu'ils ont tout de même décidé de vendre Fly'n.

Par contre il m'a toujours semblé que Dofus était un p2p plutôt qu'un f2p..

0 -1
Score : 722

Juste pour m'informer, les nombreux joueurs et moi-même : qu'est ce que ce fameux "steam" ?

0 -1
Score : 520
yaya-lulu1508|2016-05-25 00:17:32
Juste pour m'informer, les nombreux joueurs et moi-même : qu'est ce que ce fameux "steam" ?

Steam est une plateforme qui propose à la vente des milliers (voire plus) de jeux vidéos. Tu peux le télécharger et ainsi parler avec tes amis via chat, et ce, même si tu est en train de jouer à un jeu. Ce qui en fait l'immense renommée c'est déjà sa très grande communauté, mais aussi ses SOLDES (qui bousillent mon porte-monnaie à chaque sole steam).

Cela n'a aucun rapport direct avec Ankama et c'est complètement indépendant de ça (rien à voir avec les steamers en jeu, donc) et beaucoup de gens ont adopté Steam pour son côté pratique.
0 0
Score : 749

up

0 0
Score : 1473

Je vois pas du tout ce que ça apportera de plus. Ouvrir Steam pour lancer le launcher Dofus ça rajoute juste une étape de plus pour lancer le jeu donc rien de pratique. A part faire le kéké "regarde à quoi je joue lol". Et je pense que le jeu sera très mal noté car très mal vu par la majorité des gens. Sûre et certains que le jeu ne s'améliorera pas avec ça.

0 0

Ça peut lui apporter de la visibilité. Concernant les notes, Wakfu semble bien s'en sortir malgré des "évaluations" d'une ligne unique de bashing (80% des évaluations sont malgré tout positives) et je pense que la communauté Steam sait faire la différence entre une évaluation correcte (bonne ou mauvaise) et un mec qui dit "j'aime pas", "c'est mon cousin qui jouait" (véridique, sur Wakfu), etc..
D'ailleurs certains qui pratiquent le bashing de Wakfu ont un joli temps au compteur, dans les 400h ou plus. Bref, ce ne serait pas forcément une catastrophe.

0 0
Score : 1473
doublemig|2016-07-30 21:15:35
Ça peut lui apporter de la visibilité. Concernant les notes, Wakfu semble bien s'en sortir malgré des "évaluations" d'une ligne unique de bashing (80% des évaluations sont malgré tout positives) et je pense que la communauté Steam sait faire la différence entre une évaluation correcte (bonne ou mauvaise) et un mec qui dit "j'aime pas", "c'est mon cousin qui jouait" (véridique, sur Wakfu), etc..
D'ailleurs certains qui pratiquent le bashing de Wakfu ont un joli temps au compteur, dans les 400h ou plus. Bref, ce ne serait pas forcément une catastrophe.
Ce que je veux dire c'est que c'est pas la visibilité qui pose problème mais plutôt la possibilité de pouvoir jouer plusieurs comptes, quand les gens découvriront ce jeu (si ils ne le connaissent pas encore) et qu'ils verront que sur ce MMORPG on peut y incarner plusieurs perso à la fois ils vont tout de suite tilté que l'entraide est super rare, qu'ils vont croiser + de joueurs multi que de mono. Bref rien de bon pour quelqu'un qui cherche un MMORPG. L'abo est pas cher certes mais ça ne l’empêchera pas de payer 2 fois plus pour aller sur un MMO où le multicompte n'est pas possible.
0 0
Score : 12275

Vous avez cru que Steam était une affiche de jeu gratuite ou quoi?
Si Ankama posait son jeu dessus, il se ferait pomper une part de ses bénéfices d'une part, et d'autre part Steam soumet les développeurs de jeux à des promos fréquentes. (c'est sa politique : énormément de promos pour que les gens achètent plus de jeux qu'ils ne savent en jouer)

Donc ils seraient obligés de faire -20% à l'abonnement pendant les fêtes, etc, ce qui ne s'est jamais produit.

Un risque encore plus énorme guette la boîte : que les joueurs découvrent qu'il existe des jeux bien mieux que Dofus !! Bah oui, Steam c'est trouze mille jeux différents et le petit Dofus n'y survivra pas bien longtemps.

0 0
Score : 25235
dark-bluf|2016-07-31 10:26:13
Vous avez cru que Steam était une affiche de jeu gratuite ou quoi?
Si Ankama posait son jeu dessus, il se ferait pomper une part de ses bénéfices d'une part, et d'autre part Steam soumet les développeurs de jeux à des promos fréquentes. (c'est sa politique : énormément de promos pour que les gens achètent plus de jeux qu'ils ne savent en jouer)

Donc ils seraient obligés de faire -20% à l'abonnement pendant les fêtes, etc, ce qui ne s'est jamais produit.

Un risque encore plus énorme guette la boîte : que les joueurs découvrent qu'il existe des jeux bien mieux que Dofus !! Bah oui, Steam c'est trouze mille jeux différents et le petit Dofus n'y survivra pas bien longtemps.
Bien mieux, je sais pas. Mais la concurrence serait là et c'est bien la raison n°1 de la perte de joueur de ces dernières années
0 0
Score : 186

Dofus sera bientot sur steam.

Vous pouvez voir à la première ligne le nom du personnage avec "(steam)". Cette image provient du dofus LAB - Ankama.

Cliquez ici 
0 0
Réagir à ce sujet