FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

De l'E-Sport dans Dofus ?! #putaclic

Par KaacK#3316 - ABONNÉ - 29 Mai 2016 - 11:40:57
Réactions 40
Score : 400
La solution à ta proposition serait probablement de refaire une sorte de dofus Arena 100% basé sur des affrontements équitables et reposant donc sur le skill de chacun... pas terrible de séparer le contenu de dofus en 2 quoi :/
Exactement !! Rendez nous Dofus Arena !
A votre avis pourquoi il existe de team koli ? C'est les nostalgique de DA ! biggrin 
0 0
Score : 349

Je serais d'accord pour un système de ce genre, étant joueur PVM, pour plusieurs raisons.

Concrètement ce mode m'apporterais rien, comme je l'ai dit je suis pas trop PVP, je suis donc pas mal objectif sur ce sujet.

- Ce système amènerait du monde : aujourd'hui les jeux qui marchent sont vraiment très orientés compétition, le matériau de base de Dofus (un jeu de PVP que j'ai pas connu) n'avait pas la dimension PVM qui a été rajoutée plus tard. Ce système permet un fonctionnement proche des jeux tels que LoL, Dota dans le principe de ligue et ce sera bénéfique je pense par rapport aux nombre de joueurs qui vont revenir/venir pour y jouer. Pourquoi pas un système de match normal et de match en classé comme sur LoL pour ceux qui veulent s'entrainer ou simplement ceux qui aiment le PVP mais pas la compétition smile

- C'est un système qui a déjà fait ses preuves.

- Cela permet à une autre catégorie de joueurs de jouer au jeu CEPENDANT, pour ne pas dénaturer le jeu et car Dofus reste un MMORPG il faudra instaurer un niveau minimum, pas trop dur à atteindre pour un nouveau joueur, pas trop rapide non plus pour permettre à celui-ci d'au moins apprendre les bases du jeu et d'un personnage, j'ai donc pensé au niveau 100. Je pense pas que rendre disponible dès le niveau 1 soit une bonne idée. Un novice va se retrouver en phase de placement et va se faire dérouiller car il ne connaitra pas nécessairement le jeu.

- Il restera toujours d'autres manières de PVP : percepteurs, 1v1, AvA ... pour les sceptiques

- Cela enlèverais une partie de l'aléatoire, ce qu'Ankama cherche à faire depuis quelques années

Je suis pour cette fonction à 100%, il faut ramener des nouveaux joueurs c'est indéniable

0 0
Score : 3819
Rbarts|2016-05-30 12:38:51
Concernant le Goultarminator et sa façon de se qualifier pour ce tournoi, c'est sur à 100% que le système actuel est vraiment inacceptable de nos jours vu qu'il repose sur une épreuve pvm et de popularité, rien à voir avec du pvp donc. Pour moi l'intégration du KIS sur les serveurs officiels implique nécessairement à plus ou moins long terme (l'année prochaine ?) que la côte kolizeum (après refonte du système) fasse parti d'une épreuve pour le Goultarminator, forçant les joueurs à s’entraîner et être un minimum actif !

C'est assez difficile de dire cela. Quelle côte prends tu pour savoir si le joueur est bon ? Celle en équipe ou bien celle individuelle ? Celle individuelle dépend autant de ta composition que de celle de ton adversaire, elle ne représente non pas ta capacité à jouer en équipe et hormis farmer le kolizéum comme un attardé afin de la monter, ça n'a strictement rien de représentatif. Ensuite, la côte en équipe, il suffit de jouer une composition auto win pour monter ? De plus, le goulta est un tournoi en 4v4 alors que le kolizéum est du 3v3, deux formats différents avec des attentes différentes.

A mon sens, la prise en compte de la côte dans les qualifications est aussi nulle que les deux épreuves actuelles.

Oui,Facilitons l'optimisation aux flemmard, Non, Et Non ^^

C'est quoi cette refléxion ? Les flemmards, comme tu les appelles, sont peut être meilleurs que toi à ce jeu. Si tu es bon, tu n'as rien à craindre et tu rouleras sur ces fameux flemmards.
0 0
Score : 18068

Bah il faudrait déjà arrêter de sortir des classes/refontes fumées juste faites dans l'espoir de retirer un max de brouzoufs du changement de classes.

Parce qu'a peine un tier des classes pvp maintenant.Les autres sont aux abonnés absents ou presque.

0 0
Score : 9951
the-xbox|2016-05-30 13:07:32
La solution à ta proposition serait probablement de refaire une sorte de dofus Arena 100% basé sur des affrontements équitables et reposant donc sur le skill de chacun... pas terrible de séparer le contenu de dofus en 2 quoi :/
Exactement !! Rendez nous Dofus Arena !
A votre avis pourquoi il existe de team koli ? C'est les nostalgique de DA ! biggrin
j'avoue, j'ai jamais compris pourquoi dofus arena à stop sad 
0 0
Score : 344
C'est assez difficile de dire cela. Quelle côte prends tu pour savoir si le joueur est bon ? Celle en équipe ou bien celle individuelle ? Celle individuelle dépend autant de ta composition que de celle de ton adversaire, elle ne représente non pas ta capacité à jouer en équipe et hormis farmer le kolizéum comme un attardé afin de la monter, ça n'a strictement rien de représentatif. Ensuite, la côte en équipe, il suffit de jouer une composition auto win pour monter ? De plus, le goulta est un tournoi en 4v4 alors que le kolizéum est du 3v3, deux formats différents avec des attentes différentes.

C'est justement pour cela que le kolizeum n'est qu'au début de sa refonte, par exemple le système de cote est à refaire. Ankama a dit qu'après l'intégration du KIS ils seraient apte à écouter toutes les propositions.
A mon goût ce qui importe en tant que "kolizeum épreuve goulta" ce n'est pas nécessairement la cote max d'une personne mais la moyenne, et surtout le nombre de match effectué. Les compos auto-win en kolizeum c'est certes rageant, il n’empêche qu'à un certains niveau celles-ci ne veulent pas nécessairement dire winrate=100%. Et monter sa côte implique nécessairement de jouer donc de pratiquer du pvp dans tous les cas, ce qui est déjà plus formateur qu'une épreuve pvm !
Tu dis que jouer solo ne représente pas forcément ta capacité à jouer en équipe ? c'est rare où je vois un koli où le joueur qui joue seul sans communiquer ni même essayer de jouer en fonction de ses alliés et adversaires gagne le koli. Je suis d'accord que tu dépends pas mal de tes alliés quand tu koli seul, il n’empêche que c'est toujours plus formateur que les épreuves actuelles. Et ça a l'avantage de pouvoir être travaillé tout au long de l'année, contrairement à une épreuve ponctuelle dans le temps qui ne représenterait en rien la stabilité du joueur en tant que joueur pvp qui doit sans cesse s'adapter aux maj, aux adversaires etc.
0 0
Score : 1480

Comaprer Dofus à Hearthstone c'est pas le meilleur exemple.

Blizzar =/= Ankama

Même si le facteur RNG existe sur Hearthstone il est limité à certaine carte. Dans dofus il est bien plus présent (rien que pour les stuffs et les exos la probabilité d'avoir 2 stuffs differents en terme de stat avoisine les 80%

0 0
Score : 608
KaacK|2016-05-29 11:40:57

Deuxième question un nouveau joueur n'est-il pas dégouté après quelques heures de jeu ?

On lui balance plein de features, d'informations, de donjons, de quêtes en pleine gueule et se retrouve perdu et lassé du jeu avant même de le découvrir.
Vous autres, qui avez eu le temps d'apprendre, de comprendre le jeu, exploiter des astuces, réfléchir sur les nouvelles features et leurs apports sur ces quelques années n'avez pas ce sentiment là. Je suis dans le même cas que vous, j'aime PvM aussi, et j'ai eu le temps d'assimiler tout ceci.

Je t'arrête là smile
Ce qui dégoute les nouveau joueurs, du pvp en particulier, c'est les mule sur opti en pvp 1v1/koli qui n'ont rien à y foutre smile
De l'e-sport alors qu'un joueurs experimenter tombe sur des noob et se sent puissant... ce ne sera jamais possible ^^
0 0
Score : 9

Très intéressante ton idée, n'en déplaise à certains. L'aspect le plus évolué du PvP Dofusien tel qu'on peut le voir dans les grandes compétitions reste pour beaucoup aussi attrayant qu'inaccessible.

La question qui se pose serait pour Ankama, est-ce que ce système bien ficelé peut-être viable en ne restant accessible qu'aux joueurs ayant réussi au sein même du jeu (farm, économie...) ou faut-il se diriger vers une démocratisation de ce système de PvP ?

En fait, pour moi, le PvP 200 tel qu'on le connait est vu dans Dofus comme la consécration d'un long travail sur nos personnages. Peut-être que la solution serait de dissocier l'évolution dans le beau monde de Dofus de l'aspect Pvp tel qu'on le voit en tournoi, allant carrément vers un autre jeu ?

La contrepartie de cela serait bien évidement le manque d'attrait de l'univers de Dofus pour certains, mais peut-être retrouver une communauté sur le jeu ne visant pas le Farm Kamas/XP, mais aussi et surtout la découverte du monde et l'entraide ?

Tout ceci n'est aucunement un souhait particulier de ma part, mais une ébauche de la réflexion que j'ai tenu à ce propos.

Sur ce, bon jeu à tous ! smile

0 0
Score : 1960

On a de plus en plus d'avis c'est intéressant. Seulement certains joueurs donnent des arguments tout à fait valides mais hors contexte du système que je propose ici.
Je reprends en répondant (à presque) tout le monde.

Je commence par toi Intellogime.

Oui ce que je propose là est un jeu totalement différent au final, qui pourrait dénaturer notre MMO.

Quand tu parles d'équité je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas d'accord sur bon nombre de point, une personne qui va évoluer avec plusieurs compte va aller plus vite pour réaliser son opti sur son personnage favori, le mono va lui mettre plus de temps. Je critique aucun mode de jeu là attention mais déjà sur la confection de build on a une différence.
Suivant l'investissement qu'on va mettre en runes (et donc en kamas) qui ne se range pas dans le skill pur du PvP compétitif on aura un stuff différent.
Et pour appuyer mes propos, on le voit très bien, depuis ces 3 dernières années beaucoup de noms reviennent, ça ne change pas. Les serveurs arrivant en phase finales sont les même sur le Goultarminator.
En accueillant plus de monde, avec un accès plus simplifié du PvP, ça permettrait à bon nombre de joueurs d'émerger et (je l'ai dit avant) voir une hausse du niveau de jeu aussi.

Ensuite oui il y a du pvp à bas level, je suis d'accord, mais au niveau 200 tu as accès à tout tes sorts, tous les builds, et donc les disparités et les synergies sont plus importantes. Ajoutant complexité et tactique.
Et pour avoir de la compétition autant optimiser cette complexité.

Quand je parle d'e-sport c'est pas pour que les joueurs deviennent pro forcément, je parle d'avoir plus de compétitions, plus de challenge avec un mode réellement intéressant. Aujourd'hui nous avons un AvA qui doit être revu, un kolizéum pas toujours équilibré, et 1v1 qui se meurt.

Enfin pour le Goult', prendre les joueurs en fonction de la côte ça part d'une bonne intention mais un level 160 peut se retrouver avec 2XXX de côte, surpassant de nombreux level 200. Et je doute qu'un 160 se débrouille sur une compétition de ce niveau là. De plus, cette côte ne prend pas en compte le nombre de matches joués, donc imaginons j'ai 2100 de côte en novembre, j'arrête de PvP et je suis titulaire goultarminator en juillet alors que je n'ai pas fait un seul combat.

Je continue avec Amazzj

Oui la Bêta absorbe de plus en plus de monde, de personnes qui veulent jouer ce PvP là qu'ils n'ont pas sur leur serveur, auquel il n'ont pas accès par les stuffs ou bien par le manque de monde.
Et tout le système va dans ce sens là, faire en sorte que les joueurs, en restant sur leur serveur, puisse profiter d'une expérience PvP convenable, sans empiéter sur les joueurs PvM.

Pour Maurice-Pigeon

Dire que les classes sont fumées c'est assez peu objectif, à partir du moment où tu PvPM en 4v4, les avantages/désavantages des classes se comblent grâce aux synergies apportées par le mode de combat à 4 joueurs.
De plus ce système de PvPM permettrait à Ankama de voir quelle classe gagne souvent dans les compositions, et ainsi ajuster convenablement pour tendre vers des classes à peu près équitables.

EvilCrew3

Je ne compare absolument pas Dofus à Hearthstone, ou Hearthstone à Dofus. Ce que je dis c'est que du compétitif en tour par tour il y en a sur d'autres jeux.
L'argument du 'jeu tour par tour' ne peut pas être compétitif n'est donc pas valable.

Bien sûr que Blizzar =/= Ankama mais ce que je dis c'est qu'Ankama s'il le voulaient vraiment, pourrait se tourner vers un mode plus compétitif.

Enfin Naco-je-maime (magnifique pseudo)

Les twinks dégoutent les joueurs PvP à bas level, oui.
Mais les joueurs qui découvrent le jeu s'arrêtent bien avant dorénavant, en faisant découvrir le jeu à quelques amis, ils se sont arrêté bien avant d'avoir mis les pieds à Astrub.
La raison ? 'Putain y'a beaucoup de trucs, ça part dans tous les sens, je pige que dalle de ce qu'il faut faire'.

Si jamais il y a d'autres arguments, d'autres questionnements, n'hésitez surtout pas, on est là avant tout pour discuter et émettre son avis.

Je suis en train de rédiger un système à peu près similaire de PvP en leveling pour répondre aux problématiques énoncées ici.

D'ici ce soir ce sera sûrement rédigé.

0 0
Score : 25692
KaacK|2016-05-30 16:20:42
Je continue avec Amazzj

Oui la Bêta absorbe de plus en plus de monde, de personnes qui veulent jouer ce PvP là qu'ils n'ont pas sur leur serveur, auquel il n'ont pas accès par les stuffs ou bien par le manque de monde.
Et tout le système va dans ce sens là, faire en sorte que les joueurs, en restant sur leur serveur, puisse profiter d'une expérience PvP convenable, sans empiéter sur les joueurs PvM.
Je suis totalement d'accord. Certains vont sur la beta non pas pour la facilité, mais parce qu'il y a plus de monde. Et parce que ces joueurs partent, les joueurs de leur serveur trouvent qu'il y a moins de monde. Donc ils partent. Et ainsi de suite. Si on enlève tous les joueurs PvP des serveurs, je pense qu'il y aura des gros "manque" (et pas que de population pure, mais aussi d’interactions, qui est la base d'un MMO quand même).

Après qu'Ankama lance un nouveau jeu totalement PvP ne me parait pas non plus si absurde que ça. C'est quelque chose qui est demandé dans le domaine du jeu vidéo, et qui semble se développer.

Par contre amputer une partie de Dofus pour ça, je ne pense pas.
0 0
Score : 344

Oula je pense que tu n'as pas bien saisi mes propos:
Je suis 100% d'accord que le level 200 débloque bien des choses, il n'empêche pas que même si cela se complique de plus en plus, il y a de cela 1 ou 2 ans, je (et je ne pense pas être le seul) pvp-ais beaucoup avec des levels 19X capable de défier du level 200 sans pour autant avoir accès à ce genre d'équipements. Certes l'équipement peut donner des avantages mais il n'apporte pas le skill ni l'intérêt pour du pvp.

La remarque sur l'esport ne t'étais pas forcément destiné. Cependant face à tes remarques, pour moi l'ava et le 1v1 sont des choses a 10km de l'esport dans un jeu comme dofus. Déjà car l'ava n'a pas de règles fixes concernant des affrontements pvp quelconques (on peut s'en passer et les matchs réunissent des gens de tous levels capables éventuellement même de faire du 5v1 à leur guise), mais ensuite car le 1v1 repose en grosse partie sur l'équilibrage des classes à un moment donné. L'esport dans dofus est beaucoup plus axé et a beaucoup plus d'avenir dans un domaine de jeu en équipe sur lequel l'équilibrage des classes à un poids moins important et dans lequel la diversité de celles-ci crée un réel intérêt dans la création d'une compo.

Pour revenir au kolizeum, comme je disais, le système de cote actuelle n'a plus lieu d'être dans les années à venir. Même si aujourd'hui un niveau 199 arrive rarement à une côte similaire à des levels 200 opti, il peut quand même les rencontrer, je le concède. Personnellement, j'ai surtout constaté que pendant une époque il était facile de monter une mule pvm a presque 2000 voire + de cote et de ne jamais perdre de cote par la suite, ce qui n'a pas d'intérêt car il n'y a pas de reset si tu ne reroll pas ou que tu ne relances pas de kolizeum... Il en va de soit qu'après l'arrivé du KIS, les changements risquent de venir, et je doute fortement (déjà avec le système actuel) qu'un level 160 atteigne la côte d'un level 200 opti.
Tu dis que si tu atteins une bonne côte tu es directement inscris pour le goulta ? Mais non justement, pour moi la cote doit baisser au bout d'un certains nombre de jours sans koli, d'ou un changement a ce niveau. Et en rien j'estime que la cote de kolizeum doit être la seule épreuve pour prétendre participer au tournoi, je pense juste que ca peut devenir un bon accessoire si le KIS fait correctement son boulot.
Ps: l'année dernière sur mon serveur, certains joueurs n'ont rien foutu de l'année, sont revenu 1 mois avant le début du goulta pour faire leur pub et ont quand même joué les matchs en sachant à peine ce que le xélor était capable de faire, donc je pense clairement qu'il y a du progrès à faire à ce niveau !

0 0
thebossmickey|2016-05-30 16:24:59
KaacK|2016-05-30 16:20:42
Je continue avec Amazzj

Je suis totalement d'accord. Certains vont sur la beta non pas pour la facilité, mais parce qu'il y a plus de monde. Et parce que ces joueurs partent, les joueurs de leur serveur trouvent qu'il y a moins de monde. Donc ils partent. Et ainsi de suite. Si on enlève tous les joueurs PvP des serveurs, je pense qu'il y aura des gros "manque" (et pas que de population pure, mais aussi d’interactions, qui est la base d'un MMO quand même).

Après qu'Ankama lance un nouveau jeu totalement PvP ne me parait pas non plus si absurde que ça. C'est quelque chose qui est demandé dans le domaine du jeu vidéo, et qui semble se développer.

Par contre amputer une partie de Dofus pour ça, je ne pense pas.

Bah, s'il sortent un nouveau jeu sur cette base là, les gens quitteront Dofus (enfin ceux qui veulent du PvP accessible) et le jeu se retrouvera amputé indéniablement.
La proposition permet aussi d'avoir un lien entre le PvP et PvM tout en y mettant une frontière.

Si ce genre de feature apparaît, j'irai volontiers faire des quêtes, des donjons avec les guildeux et donc intervenir sur le monde PvM mais je serai ravi de faire quelques parties de PvP avec des mates que j'apprécie aussi. Et quand la soif de PvP te passe tu te retrouves sur le jeu normal avec tout le monde.

Ajoute à ça la potentielle clientèle qui commencera PvP puis qui s'orientera un peu plus PvM par la suite et on arrivera à quelque chose de sympathique.
Sans parler de la publicité du jeu grâce à un peu de compétition et t'as un cocktail intéressant.
0 0
Score : 254

Je suis dans l'ensemble d’accord avec tes idées.
A mon avis l'e-sport Dofousse ne pourra émerger que s'il est établi une véritable séparation du contenu pvm et pvp : L'accès au pvp dans le jeu suppose d'investir du temps à pvm ou à défaut des €, ce qui fait aujourd'hui fuir beaucoup de joueurs préférant LoL ou que sais-je. (Je vous apprends rien) D'une part j'apprécie donc beaucoup ton idée de refonte du Koli et d'autre part j'ajouterais qu'il faudrait supprimer le goultarminator ou modifier son fonctionnement pour les raisons évoquées ci-dessus et en faire un tournoi se rapprochant des mécaniques TDA/1001G. En ce qui concerne les tournois non officiels, ouvrir un serveur destiné à les accueillir serait un plus.

0 0
--Xx-kevin-xX--|2016-05-30 17:03:07
Je suis dans l'ensemble d’accord avec tes idées.
A mon avis l'e-sport Dofousse ne pourra émerger que s'il est établi une véritable séparation du contenu pvm et pvp : L'accès au pvp dans le jeu suppose d'investir du temps à pvm ou à défaut des €, ce qui fait aujourd'hui fuir beaucoup de joueurs préférant LoL ou que sais-je. (Je vous apprends rien) D'une part j'apprécie donc beaucoup ton idée de refonte du Koli et d'autre part j'ajouterais qu'il faudrait supprimer le goultarminator ou modifier son fonctionnement pour les raisons évoquées ci-dessus et en faire un tournoi se rapprochant des mécaniques TDA/1001G. En ce qui concerne les tournois non officiels, ouvrir un serveur destiné à les accueillir serait un plus.

Coucou coucou,

Je relance mon petit sujet pour ceux qui veulent le découvrir et discuter de cela.

Concernant les tournois TDA/1001G je pense qu'il faudrait avoir des dates phares régulières. Genre un tournoi automne, un en hiver et un au printemps par exemple. Avec le Goultar' en été.

Le Goult' se baserait sur le même principe que d'habitude (évolution PvM pour y accéder) ou bien avec le principe du système proposé alors que les trois autres pourraient être beaucoup plus libre d'accès.
0 0
Score : 660

Superbe idée ! Je précise tout d'abord que je suis un joueur de PvM hein. Mais ton système permettrait une équité jamais atteinte dans Dofus, et un vrai aspect tactique et limite "professionnel" dans le PvP.
Cependant il est vrai que l'aspect économique en pâtira si tous les stuffés sont fournis à l'avance, et ça reste un point assez compliqué.
En tout cas soutient de Otomai pour ton projet, très bien construit et argumenté !

0 0
Score : 1563

Si j'ai bien comprit en l'expliquant sur les points néfaste tu propose de rajouter voir de littéralement bouleversé l'économie déjà pas au top des serveurs puis de crée un second mode de jeux qui permet au joueurs qui ne veulent aucunement s'investir d'être prêt pour un mode de jeux normalement prévue qui demande beaucoup d'investissement en jeux?

Plus sérieusement se que tu propose serai d'inter changer les deux rôles dans dofus qui sont le pvm est le pvpm l'un étant une bases du jeux pour le découvrir avancer et se stuff est mettre en place ton système qui détruirez la première vue que clairement un mode ou tu a l'option d'avoir les stufs est le lvl max des le départ beaucoup voir une majorité irons car ont le voit bien que beaucoup de joueurs devienne de plus en plus faignant, ta proposition va juste rendre les trois quarts des joueurs adepte de se mode est juste détruire toute l'histoire du jeux pour mettre a profit un mode de jeux facile car dans tous jeux je pense l'investissement du joueur dans le jeux ferra la différence avec d'autres joueurs.

Ta proposition selon moi détruirez toute la structure du jeux au profit d'un mode de jeux second.

0 0
Score : 101506
KaacK|2016-05-29 15:25:54
dark-bluf|2016-05-29 14:17:06
Le type propose tranquillement "jvous propose d'up lvl 200 et d'avoir full stuff sans rien farm"

'J'vous propose d'up lvl 200' : Non c'est pas tellement ça mais c'est pas grave

'Full stuff' : Non plus raté

Que ça déplaise est une chose, qu'il n'y ait pas d'arguments derrière en est une autre.
bah si, tu proposes à un lvl 1 de joeur directement avec tous les stuffs lvl 200 au niveau 200 sans prendre la peine de passer par la case PVM.
Les joueurs n'iront plus xp, faire des donjons, etc. Ils iront directement en koli. Et evidemment avec le système de côte buggé, ils auront une bête de cote dès leur premier combat, n'en feront plus aucun et seront directement sélectionnés pour Le Goulta'.
Bref, ça s'apparente à ce qu'il y a déjà sur les serveur privé au final. Tu veux juste donner un meilleur place au pvpm, je comprends mais là cette idée détruit totalement tout l''aspect PvM de Dofus. Le PvM est obligatoire pour faire du PvPm, cela ne doit pas changer.
4 0
Score : 53

Salut,

Je trouve cette proposition très intéressante, plein de bonnes idées dans ces paragraphes, du bon travail !

J'aurais juste une suggestion, au lieu de faire le système d'égalisation des lvl qu'au lvl 200, pourquoi pas le faire par tranche : 50 / 100 / 150 /200, (avec les stuff etc.) mais les joueurs auraient accès aux tranches inférieures ou égales à leur lvl, pour plus de diversité, mais aussi pour avoir quand même une cohérence avec le lvl IG habituel.

Voilà, encore une fois bon post et bonne continuation à vous !

0 0
Score : 1431

Le farm à sa part d'importance dans le PVP que je trouve important.

Cependant la forgemagie dépasse tout entendement pour moi, surtout la forgemagie exotique (PA/PM/PO, % rés, etc..) et les over (dans une moindre mesure).

L'aléatoire dans la forgemagie pose un gros soucis de stabilité de stuff, ce qui pose un problème au PVP. (PVM aussi, mais c'est moins important)

0 0
Réagir à ce sujet