FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Imposer des règles de progression dans Dofus ?

Par missPK#5012 - JAMAIS ABONNÉ - 07 Juin 2016 - 21:25:38
Ceci n'est pas une proposition de projet 60 fait par les joueurs adapté à Dofus

Je ne sais pas si vous suivez l'actualité World of Warcraft mais récemment il y a eu une grosse hype (avec le streamer Zerator en figure principale) sur un projet initialement pensé par des streamers américains. Un grand nombre de personnes sur World of Warcraft exigent que Blizzard fasse un serveur comme à l'époque de wow vanilla, le 1.29 de wow. La réponse a bien entendu été négative, mais un projet communautaire s'est lancé dont le but est de jouer comme Wow Vanilla mais sans jouer à Wow Vanilla (forcément, le jeu est plus pareil). Si on calque sur Dofus, ça serait de jouer comme à l'époque de la 1.29 sans que ce soit la 1.29.

Pour ce projet, il y avait pleins de règles établies que vous pouvez aller consulter ici : Cliquez ici
Appliqué à Dofus, ça donnerait quelque chose comme :
  • interdit d'aller dans les dimensions
  • interdiction de s'équiper avec les trophées
  • interdiction d'utiliser les idoles
  • interdiction d'utiliser les stuffs sortis après la 1.1x
  • ....
Évident, c'est quelque chose qui serait extrêmement difficile à mettre dans Dofus car c'est plus compliqué de contrôler les tricheurs, et plus compliqué de mobiliser une grosse partie de la communauté.
Mais venons en aux faits : adapter ce système à Dofus ! J'ai vu un sujet sorti il y a peu qui avait le même thème général. Mais attention, cette adaptation ne se ferait pas par les joueurs, par les développeurs.

But :
Se compliquer la vie pour rejouer différemment au jeu. En somme, c'est "décasualiser" le jeu pour ceux qui le veulent sans pénaliser les autres.

Modifications possibles :
  • Une seule partie du stuff existant pouvant être équipé
  • Trophées équipables ou non
  • Challenges ou non
  • Monocompte ou non (allez, je suis sur que c'est possible :p)
  • Nombre de métier (de 1 à tous)
  • zones/monstres/donjons disponibles
  • Kolizeum ou non
  • Récompenses des succès ou non
  • Multiplicateur d'xp avec 2ème/3ème/.. perso ou non
  • ...
Façon de le mettre en place :La meilleure façon de le mettre en place selon moi est d'associer ces modifications à une guilde/alliance. Lors de la création d'une guilde, le meneur aurait le choix de cocher toutes les conditions qu'il veut pour démarrer l'aventure. Pour rejoindre une alliance, ces conditions devront forcément être plus restrictives que celles de l'alliance.
Le meneur pourrait avoir le choix de tout cocher manuellement ou de choisir un "set" : rien, facile, moyen, difficile, hardcore
Après un certain temps, le meneur peut choisir de faire "évoluer" les conditions de sa guilde : on autorise Otomai, on autorise frifri etc...

Récompenses :
Le retour aux sources, c'est ça qui est beau
Des succès/titres/ornements déverrouillables sur tous les personnages du compte ?

Je sais que ce n'est pas parfait mais si cette idée vous plaît, faites le savoir, si elle ne vous plaît pas, dites pourquoi et si vous avez des questions, posez les !
0 0
Réactions 17
Score : 14807

Il y a déjà un projet du genre qui a été lancé récemment, le premier juin si je ne dis pas de bêtises. Je vais essayer de retrouver le sujet.

0 0
Score : 730
doublemig|2016-06-07 21:27:35
Il y a déjà un projet du genre qui a été lancé récemment, le premier juin si je ne dis pas de bêtises. Je vais essayer de retrouver le sujet.
Lis, ce n'est pas le but de ce topic :p
0 0

Je ne vois pas l'intérêt dans ce cas. Si des gens veulent jouer avec des règles imposées comme on l'a dit il y a déjà deux projets qui ont été lancés pour, et ça se fait sur la base du volontariat donc ceux qui le veulent vraiment vont forcément jouer le jeu et les autres éviteront tout simplement de s'en mêler. Il n'y a pas besoin d'outils supplémentaires au niveau du jeu pour ça.

0 0
Score : 2531

La modification des recettes du jeu rend la majorité des anciens stuffs impensable en bridant certaines zones

0 0
Score : 20063

Dofus a sa communauté et elle n'est pas celle de warcraft, ici ,si les mecs peuvent t’écrasai, te voler ou t'arnaquer, ils le feront en générale alors je ne voit vraiment pas comment tu peut t'attendre a ce qu'ils soient nombreux a jouer le jeu, l'initiative n'est pas vilaine mais c'est clairement utopique sur ce jeu, il y en auras toujours un pour évolué a cotes des consignes fixés.

0 0
Mikrax|2016-06-07 21:38:18
l'initiative n'est pas vilaine mais c'est clairement utopique sur ce jeu, il y en auras toujours un pour évolué a cotes des consignes fixés.
Justement, l'auteur propose l'intégration d'outils en jeu pour contrôler ce genre de projets au sein d'une guilde/alliance.
0 0
Mikrax|2016-06-07 21:38:18
Dofus a sa communauté et elle n'est pas celle de warcraft, ici ,si les mecs peuvent t’écrasai, te voler ou t'arnaquer, ils le feront en générale alors je ne voit vraiment pas comment tu peut t'attendre a ce qu'ils soient nombreux a jouer le jeu, l'initiative n'est pas vilaine mais c'est clairement utopique sur ce jeu, il y en auras toujours un pour évolué a cotes des consignes fixés.
Justement, le fait de lier les conditions à la guilde, ça bloquerait les membres de la guilde, du genre "impossibilité d'aller sur Frigost même si on le souhaite"

@Doublemig : le problème du "les gens qui veulent faire ça peuvent le faire s'ils le souhaitent" c'est que si ce n'est pas bien contrôlé, il va forcément y avoir des gens qui auront un comportement comme ceux décrits par Mikrax
0 0
Score : 20063

Ca peut etre long comme liste et donc demander du boulot a programmer mais si c'est fiable, ouais pourquoi pas.

0 0
Score : 47

Pourquoi jouer a un jeux et n'explorer que une infime partie de sont contenue ?
Mais bon si c'est votre kiff aller boucler des donjon blop, une fois au niveaux 199 j'me demande se que vous aller faire part contre xD
Si ankama a crée du contenue entre la 1.29 et la 2.0 c'est pour que les joueur puisse voir de nouvelle choses, farmer de nouvelle choses, puisque franchement, entre faire 3-4 fois tout les donjon de frigost pour up 200 et faire 500 fois le même combat a grobes pour up 200 je préfère largement frigost pour son coter plus technique et moins monotone

0 0
Team-xam-feca|2016-06-07 22:07:08
Pourquoi jouer a un jeux et n'explorer que une infime partie de sont contenue ?
Mais bon si c'est votre kiff aller boucler des donjon blop, une fois au niveaux 199 j'me demande se que vous aller faire part contre xD
Si ankama a crée du contenue entre la 1.29 et la 2.0 c'est pour que les joueur puisse voir de nouvelle choses, farmer de nouvelle choses, puisque franchement, entre faire 3-4 fois tout les donjon de frigost pour up 200 et faire 500 fois le même combat a grobes pour up 200 je préfère largement frigost pour son coter plus technique et moins monotone
Bien sur, le but n'est pas de passer niveau 200 en tapant sur du bouftou. Comme je l'ai dit, cette partie infime de contenue n'est pas figée dans le temps, le but c'est de faire évoluer progressivement ses contraintes pour qu'il y en ait de moins en moins. Il faut plus le voir comme la possibilité de refaire l'enchaînement des donjons correspondant à l'enchaînement des patchs, c'est pas bien exaltant de passer Otomai avec du stuff frifri :x
0 0
Score : 608

Hmmm
Je trouve l'initiative sympa mais ceux que les gens oublie c'est que la 1.29 peut se résumer en quelques mots: entraide/jouer pour jouer.
Je pense que c'est avant tout ça ce qu'il manque à ceux qui veulent revoir cette version, après, si ton projet intéresse quelqu'un tant mieux! :3

En tout cas moi je trouve l'initiative très intéressante et c'est vrai que si c'est techniquement possible d'imposer des contrainte de zone au sein d'une guilde ça peut être intéressant pour les coté rp! smile 

0 0
Score : 773

Je suis complètement Pour.

Quand on propose du changement les joueurs du forums disent : NON C'EST PAS POSSIBLE, BLA BLA BLA NOSTALIGIE BLABLALBLA

Quand anakama impose son changement les joueurs du forum disent : C'EST NORMAL FAUT EVOLUER, ANKAMA NOUS FAIT PLAISIR BLABLABLA

Conclusion : JE SUIS POUR ET TKT BCP SONT POUR AUSSI

0 0
Score : 253

Franchement Moi je m'envoi de la 1.29, mais disons que si ils savent apporter ces modifs en jeu et ca n'affecte en rien le jeu des gens qui en on rien à faire de la 1.29 et que comme vous dites il y a bcp de joueurs qui demandent ca gènre entre 40 et 60% des joueurs alors je trouverais ça normal mais bon voila en plus si ils vous contentent vous aller enfin arrêter c'est post qu'on voit partout par rapport à la 1.29 smile

0 0
Score : 744
glatulien|2016-06-07 21:37:40
La modification des recettes du jeu rend la majorité des anciens stuffs impensable en bridant certaines zones

L'idée n'est pas mauvaise, mais cet obstacle est à considérer
Je pense que ça demanderait trop de temps aux devs , alors que créer un serveur 1.29 aux français serait tellement plus simple. Surtout que l'argument avancé pour maintenir cette version est que la communauté hispanique tourne sur des vieilles machines, ce qui est aussi faux que de dire que toi le francophone t'as forcément une machine de guerre pour jouer, c'est un discours grotesque, binaire, manichéen et discriminant
0 0
El-Modito|2016-06-08 06:15:29
Je ne comprends pas pourquoi, je suis allé voir les recettes des vieilles panos et j'ai pas vu de problème :c

Et je crois que beaucoup de gens n'ont pas saisi l'idée, ce que je demande, ce n'est pas un retour à la 1.29, je préfère largement la version actuelle.
0 0
Score : 3256
El-Modito|2016-06-08 06:15:29

Je pense que ça demanderait trop de temps aux devs , alors que créer un serveur 1.29 aux français serait tellement plus simple. Surtout que l'argument avancé pour maintenir cette version est que la communauté hispanique tourne sur des vieilles machines, ce qui est aussi faux que de dire que toi le francophone t'as forcément une machine de guerre pour jouer, c'est un discours grotesque, binaire, manichéen et discriminant
Il parle de la communauté hispanique d'amerique latine qui eux on belle et bien des vieilles machines smile
0 0
missPK|2016-06-08 08:49:09
Je ne comprends pas pourquoi, je suis allé voir les recettes des vieilles panos et j'ai pas vu de problème :c
La pano CM est un bon exemple : galets (dopeuls/chasses et Kolizéum), tourmalines, ressources Frigost, etc., bref certaines limitations peuvent empêcher un paquet de stuff depuis la MàJ métier ou les différentes MàJ qui ont impacté les recettes, ou faire dépendre grandement la guilde du commerce extérieur. Ce n'est pas vraiment idéal.
Autre exemple, les Dofus. Essaie d'obtenir un Pourpre ou un Turquoise sans idoles ou dimensions par exemple. Sans acheter ce n'est pas possible. Si les outils que tu proposes ne sont pas suffisamment poussés tu dépendras énormément du commerce extérieur, tu seras obligé de changer les restrictions souvent et/ou tu devras autoriser des pans de jeu entier (dimensions/idoles) sans pouvoir "contrôler la triche" alors que c'est le but.

Je reste sur mon avis, c'est beaucoup de temps de dev perdu (vu tous les cas à envisager) pour pas grand chose au final, la triche ne me parait pas franchement un obstacle ou un problème dans ce genre de projets, on ne triche pas juste pour tricher mais pour avoir quelque chose à la fin... or le but de ces projets c'est généralement avoir de l'entraide et retrouver un semblant d'ambiance "comme avant". En plus si tu es à la tête de ce genre de projets tu dois quand même faire un minimum confiance aux gens qui se portent volontaires.
0 0
Réagir à ce sujet