FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fin d'une belle histoire

Par andromake23 - ANCIEN ABONNÉ - 09 Juin 2016 - 01:02:50

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je ne me suis pas connecté sur dofus sur mes principaux comptes depuis bientôt 1 an, puisqu'ils sont bannis définitivement.

Ayant envie de reprendre le jeu, je me suis renseigné au maximum pour les faire débannir, mais rien n'y fait, le support n'a pas la volontée de le faire.

Avant tout, j'aimerais dire que je suis un joueur qui est là depuis bientot 8 ans, qui a très fortement engraissé la société Ankama Games. Payer des abonnements en € pendant plusieurs années sur plusieurs comptes.. ça fait mal ahah.

Donc, j'étais un joueur bien respectueux des règles. Je n'ai jamais eu de problèmes avec la direction, sauf une fois. J'avais tenu des propos à caractères sexuels et j'avais écopé d'un bannissement d'une semaine il me semble. Mais j'ai eu une discussion avec le modérateur qui m'avais banni, et c'était rentré dans l'ordre.

Non, cette fois, ce n'étais pas pour des propos déplacé. On m'accuse de hack : Je m'explique.

Un ami assez proche me laissait l'accès à ses comptes. Ayant moi-même 8 comptes, lui en avait plusieurs, et j'avais accès à de nombreux comptes d'amis, de guilde par exemple. Du coup, j'avais un bloc note sur mon PC avec une liste de tous les comptes ne m'appartenant pas. Un beau jour, sur skype avec quelqu'un que je pensais être un ami, nous jouions à League of Legend. ( Certains d'entre vous doivent connaître, c'est un autre jeu sur PC.) Aucun rapport, me direz vous ? Eh bien il s'avère qu'il y avait une manière d'avoir des avantages sur ce jeu, et je n'arrivais pas à le faire. Du coup, cet ami m'a proposé de me le faire à distance en utilisant le logiciel TeamViewer. Quelle fût mon erreur d'accepter... Ainsi, il pris le contrôle de mon ordinateur, et effectua la manip' sur mon ordinateur. Tout avait marché, je l'ai remercié et pour moi, l'histoire s'arrêtais là. Sauf que non. J'ai eu à m'absenter de mon ordinateur, je ne me souviens plus vraiment pour quelle raison, mais je suis revenu une grosse demi-heure plus tard.
A mon retour, je me rend compte que nous n'avions pas deconnecté le logieil TeamViewer, et qu'il avait fouillé sur mon ordinateur. Il avait trouvé le fameux bloc-note, et avait volé les comptes qui étaient inscrits dessus. Ah, il a bien réussi son coup. Il s'est servi d'un de mes comptes pour faire le transfert, et tout était réalisé à partir de MON adresse IP. Ainsi lorsque l'on regarde les dernières connexions sur ces comptes, et qu'on les retraces, on se retrouve sur la mienne. Je n'ai aucune arme contre ce coup que l'on m'a fait, je ne sais pas comment obtenir un débannissement. C'est vrai que toutes les preuves et les apparences sont contre moi, mais même le propriétaire des comptes volés est conscient que je n'aurais jamais fait ça, et a lui-même demandé mon débanissement..

Si certains d'entre vous pensent pouvoir m'aider, lorsque je m'adresse au support je me mange toujours des copier/coller désagréables et rien n'avance, ils ne veulent rien entendre...

Je ne vous demande pas si celà est déjà arrivé à quelqu'un, ça m'étonnerai, c'est tout un même un cas assez... particulier.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout je tenais à partager cette histoire avec vous, pour avoir des avis, et être fixé si c'est réellement mort pour moi, ou si je peux toujours avoir un espoir..

Cordialement, Andromake !

1 0
Réactions 24
Score : 1861

Donc tu a laisser une note sur ton bureau, avec les mdp de tout tes pote
Ensuite tu a laisser quelqu'un trifouiller dans ton ordi pendant 45 minute (t'a confiance toi)

Si j'était le support ce serait un ban déf IP pour toi personnellement

Sinon en réalité tu peux oublier l'aide du support peu importe l'excuse, soit tu te recrée un compte soit byebye

2 0
Score : 6565

Il te reste un beau compte pour reprendre visiblement.

0 0
Score : 252

Il y a rien a faire! personne sait prouver que c'est pas toi!
Puis rien que le faite que tu donne acces a ton pc a une tiers personne (pote ou pas pote),
c'est pas tres malin, puis bon, je pense que tu as compri ton erreure, il y a rien a faire, si tu veux rejouer faudra recommencer.

0 0
Score : 20279

Je ne comprends pas la démarche ni ce que vous attendez des joueurs de plus que la réponse apporté par le support.
Que vous soyez veteran ou débutant, que vous ayez dépenser des centaine d'euros ou pas un cent, cela ne vous dispose pas de respecter les règles ni de vous déresponsabilisé de ce qui est fait sur votre ordinateur.

0 0
Score : 7096

Perso je te crois pas, à mon avis t'as hack tout tes pote et tu cherches à ton sortir comme ça, honte à toi et si tu ment pas honte à toi aussi.

D'ailleurs filé tes passes sur lol n'aurait pas était plus simple .? bref gros foutage de gueule

0 0
Score : 966

Au final c'est de ta faute. Je vois pleins de gens pleurer mais ils font toujours une faute. C'est pas des vrai "hack" il y a en permanence un soucis. Tu as pas été attentif tu as fauté tu es punis (et doublement) ainsi va la vie ... C'est triste mais je suis sûre que sa t'arrivera plus.

Stop aux ouins ouins qui assument pas leur bêtises

0 0
Score : 107

Y a pas longtemps j'ai été banni définitivement car d'après eux les informations fourni ne corresponde pas avec celle du compte (je comprend mon compte a eu beaucoup de problème (hack de co teamer etc)) mais je leur ai dit de me demander tout ce qu'il voulait carte d'identités et que javait tout. Ensuite ils me sortent que j'ai sois-disant bot. Alors la je comprend pas jamais jai toucher a ça je leur dit que j'ai jamais fais d'infraction au règlement (récemment) donc ils me deban après un long discours je suis finalement banni 1 mois (Dimanche a 11h enfin !!!)

0 0
Score : 613

C'est triste mais si tu avais vraiment fait comme le dis le cgu de dofus rien de cela ne serait arrivé.
Ne t'attend pas a un miracle pour tes comptes, grâce a toi et a la bêtise de tes amis qui partager leur compte, vous avez laisser champ libre a se genre de situation.

0 0
Score : 756

Estime toi heureux qu'il n'ait volé que des mdp de comptes de jeu et non des documents administratifs ou numéro de cb. C'est pas très malin de noter tout ça sur un *.txt et laisser quelqu'un trifouiller son ordi. Tu aurais du le faire manuscrit sur un papier, ou sécuriser le document (il existe plusieurs façons de verouiller ou masquer des dossiers/fichiers)
Désolé pour toi si c'est la vérité, ça te servira de leçon.Le support ne peut se reposer sur la bonne foi de quelqu'un, ils se basent sur les éléments qu'ils ont à disposition, on ne peut pas leur reprocher cela et je crains qu'il n'y ait aucun recours. Perso, si je prête un compte et que le mec fout le mdp dans un bloc note en laissant des types contrôler son ordi, je vais changer tout de suite.

0 0
Score : 618

Au pire dofus aka le jeux mort je t'invite sur lol ou Ow, au moin y a du fun et de l'avenir ! Quitte a dépenser ta tunes vaut mieu le faire dans des jeux qui vont durer

0 0
Score : 7528
SimCaen|2016-06-09 16:33:55
Au pire dofus aka le jeux mort je t'invite sur lol ou Ow, au moin y a du fun et de l'avenir ! Quitte a dépenser ta tunes vaut mieu le faire dans des jeux qui vont durer
Pas si mort puisque t'es obligé de venir sur son forum faire la promotion d'autre jeux laugh

Sinon pour l'auteur, t'es clairement en tord. Tu laisse l'accès a ton pc a quelqu'un et ensuite tu viens t'étonner qu'il y ai un soucis. Comme dit modito t'a franchement pas a te plaindre, c'est très bien des donné bancaire qui aurait pu circuler :unsure:

Met toi un peu a la place du support aussi ' salut tout ramène a mon ip mais c'est parce que quelqu'un d'autre contrôlais mon pc ' A ce rythme tu sort cette excuse la a chaque fois et t'es tranquille si il n'y a jamais de sanction ph34r 
0 0
Score : 256

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous j'ai fait une erreur, de laisser cette personne accéder à mon ordinateur, j'en suis conscient. Seulement mettez vous un peu à ma place, dans ma tête jamais cela n'aurait pu se produire.. Et puis, en temps normal personne n'a accès à mon ordinateur, c'était la première fois et en effet ça me servira de leçon..

Je viens pas faire ouin ouin GwadaBoys1, je sais que c'est pas de poster ça qui me fera débannir.

limopoli, c'est pas ça la question, en lui passant mon compte ça aurait pas marché c'est un truc sur l'ordinateur qui te permet de te voir avec des skins (je sais pas si tu joue à LoL si tu peux comprendre) ça a aucun rapport avec le compte.

Furidamu, non, ce compte est également banni. Je m'en sers encore pour accéder au forum et voir les évolutions, mais je ne peux pas jouer avec.

Pour le reste, c'est vrai que je n'ai quelque part pas respecté les CGU, en laissant une tiers personne naviguer sur mon ordinateur et ainsi avoir accès à mes documents.. Oui, il aurait pu me pirater des données CB ou autre, mais il a préféré me mettre dans la m**** sur Dofus. Résultat, je me retrouve banni définitivement à sa place. En gros, le véritable hackeur cours toujours et moi, innocent (je veux dire, innocent sur ce hack), je me prend 100% de la sanction.

Peut-être qu'après mon explication ils auraient pu me diminuer la sanction ? 3 mois de ban' je les aurait accepté.. Là, c'est définitif, c'est très dur. Je trouve la sanction démesurée en fait.

Merci de vos réponses,

Cordialement, Andromake.

0 0
Score : 2913
andromake23|2016-06-09 01:02:50

Donc, j'étais un joueur bien respectueux des règles.

Un ami assez proche me laissait l'accès à ses comptes. Ayant moi-même 8 comptes, lui en avait plusieurs, et j'avais accès à de nombreux comptes d'amis, de guilde par exemple.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout je tenais à partager cette histoire avec vous, pour avoir des avis, et être fixé si c'est réellement mort pour moi, ou si je peux toujours avoir un espoir..

andromake23|2016-06-09 17:49:42
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous j'ai fait une erreur, de laisser cette personne accéder à mon ordinateur, j'en suis conscient.
Pour le reste, c'est vrai que je n'ai quelque part pas respecté les CGU, en laissant une tiers personne naviguer sur mon ordinateur et ainsi avoir accès à mes documents..

4.3 Responsabilité / Sécurité4.3.1 Sécurité Pour garantir la sécurité de votre Compte et éviter ainsi le vol de Compte communément appelé le ''hack de Compte'', Vous vous engagez à :Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à la Société et pourra donner lieu aux sanctions prévues à l'Article 9 des présentes CGU ;Prendre toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder au Compte que Vous avez activé, même à votre insu ;Ne pas jouer sur le Compte d'un tiers ;Ne pas diffuser vos identifiants, à savoir le nom de compte, le mot de passe et la réponse secrète ;Utiliser une boîte email personnelle et ne pas partager cet email ;Permettre à Ankama d'entrer facilement en contact avec Vous, pour quelque raison que ce soit, via votre adresse email.

Saaalut j'suis gentil mais bon... "Bien respectueux des règles" ?
T'sais les CGU ça se limite pas à prendre des mesures de sécurité, enfin j'pense qu'avec ce que j'ai cité n'importe qui verra que tu es en tord sur plusieurs points alors bon... Pourquoi l'écrire ?
Pourquoi se plaindre d'un ban trop dur alors que l'on a enfreint plusieurs règles ?
Allez j'suis gentil, j'cite encore plus des CGU !

Citation
ARTICLE 9 : SANCTIONS9.1 En cas de violation d'une ou de plusieurs dispositions des présentes CGU ou de tout autre document incorporé aux présentes par référence, Ankama se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès aux Services, à votre Compte et à tous les Sites d’Ankama et de vous sanctionner dans le cadre des Jeux. Des sanctions sont spécifiques à certains Services et notamment des Jeux et des Forums. En cas de contradiction avec le présent Article, les sanctions spécifiques prévalent sur les présentes CGU.9.3 Ankama se réserve le droit d'appliquer n'importe quelle sanction visée au précédent paragraphe à un Compte, compte tenu de la gravité de la violation, sans obligatoirement avertir ou appliquer une sanction de durée moindre au préalable. Vous acceptez que ces sanctions soient sans appel et que Vous ne puissiez en aucun cas contester les décisions prises par Ankama.La suspension définitive : Le Compte est fermé définitivement, Vous ne pouvez plus y accéder. Cette sanction est généralement appliquée dans les cas de récidives, ou de manquement grave ou impardonnable aux CGU.
0 0

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi j'ai enfreint les règles.

Le partage de compte est bel est bien interdit, mais mérite-t-il un bannissement définitif sans avertissement ?

C'est la règle parmi toutes les règles des CGU qui est le plus transgressée. Je pense que plus d'un joueur sur deux s'est déjà connecté sur un compte qui n'était pas le sien, et/ou a déjà prêté son compte à quelqu'un. Si cette infraction devait être punie par un ban def', il n'y aurait plus grand monde dans les contrées du monde des Douzes..

Je pense juste qu'une sanction de plusieurs mois aurait été plus cohérente avec ce qui m'est reproché.

Cordialement, Andromake.

0 0
Score : 1751
Joycewe|2016-06-09 01:18:42
Donc tu a laisser une note sur ton bureau, avec les mdp de tout tes pote
Ensuite tu a laisser quelqu'un trifouiller dans ton ordi pendant 45 minute (t'a confiance toi)

Si j'était le support ce serait un ban déf IP pour toi personnellement

Sinon en réalité tu peux oublier l'aide du support peu importe l'excuse, soit tu te recrée un compte soit byebye
biggrinlaughbiggrinlaughbiggrinlaugh 
0 0
Score : 6008

C'est quand même difficile à te croire, c'est pourquoi j'ai du mal à me mettre à ta place.

En plus, AG préviens toujours pour ce genre de cas, si vous ne faites pas gaffe, je trouves ça normal qu'ils font rien pour toi.

0 0
Score : 7096

La question qui ce pose c'est ya t-il toujours des gens aussi naïf en 2016 surtout dans un jeu avec autant d'arnaque que dofus ph34r d'autant plus que pour avoir autant de ndc mdp tu devais inspiré une sorte de respect et de confiance qu'on pas les idiots qui laisse le contrôle de leurs Pc à des personne totalement inconnues mais qu'ont totalement les plus grand arnaqueurs tongue.

Mais dans l’hypothèse ou tu dis vrai j'ouvre un restaurent et j'aurais besoin d'un investisseur prêt à y mettre 50 000€, à voir qu'en dehors catastrophe planétaire ça devrait te rapporter 300 000€ chaque années voire même chaque mois

0 0
Score : 252

Que tu dises vrai ou non quelque part ca change rien mais meme moi j'ai du mal à te croire mais je veux bien te donner le bénéfice du doute, mais meme la imaginons que tu dis vrai, ça reste ta faute parce que tu as enfreint des règles de Ankama, tu te connectais sur des compte qui n'étais pas à toi. Et vu que le prêt de compte est interdit, ils ont deja le droit de te bannir que pour ca si ils veulent... Donc voila, je pense que c'est normale que la demande d'Ankara sois négative... Desoler si je serais toi et je voudrais jouer je me crée un nouveau compte...

Et même si d'autre le font et ne se font pas bannir, bah tantmieux pour eux et ils on de la chance toi tu ne l'as pas eue, tu savais que tu rencontrais ce risque.... Bah voila...

0 0

C'est difficile à croire je suis d'accord, mais c'est bel et bien la vérité..

La personne ayant été hackée a elle même demandé mon débannissement, si cela ne prouve rien..

Je sais, les règles sont les règles, mais je peux m'estimer extrêmement malchanceux que cela me tombe dessus.

De plus vous critiquez le fait que je laisse ainsi l'accès à mon ordinateur mais je n'ai rien d'extraordinaire à cacher dessus, et sur le coup nous étions en train de jouer à LoL je n'imaginais pas un seul instant les répercussions sur Dofus à ce moment là..

Je pense que je ne serai jamais déban, j'ai tout de même demandé un allègement de la sanction, on ne sait jamais mais j'ai peu d'espoirs... Peut-être que je tomberai sur un modérateur sympa et qu'il me laissera une seconde chance =)

0 0
Réagir à ce sujet