FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

De l'enfant , au cotés sombre

Par jimmy-le-bbg - ABONNÉ - 11 Juin 2016 - 09:58:48

Dofus est un univers incroyable extrêmement bien construit et maintenant avec une dizaine d'année derrière lui , les joueurs on grandit depuis sa création et pour une bonne partit en sont resté fidèle . Le besoin des joueurs évolue avec le temps et de cette univers magique mais très naif s'en surgit pour moi en tout cas une envie d'un monde plus adulte , plus sombre , plus glock .

Je m'explique , pour ne pas parler au nom de tous le monde , je vais parler de moi même. Dofus est un univers a la source d'imagination et d'innovation illimitée un peu comme je viens de le voir dans un topic du forum a l'image de one piece . Et c'est bien vrai (toujours selon moi même) quand on ne s'arrête pas juste au jeu , on a le film , wakfu le dessin animé , qui se déroulent dans un monde a possibilité infini. On peut y retrouver de l'action , de l'humour ,de la magie , de l'épique . Mais le cotés naïf l'emporte toujours , un méchant ne peut pas juste être méchant mais a une raison de devenir méchant , un héro ne peut pas mourir si il n'est pas ressuscité par la suite .
Ce qui pourrait manquer de cohérence quand on rentre dans le cadre de brackmar , qui eux sont juste méchant pour le coté humoristique , il n'y a pas de réel ambiance sombre dans le jeu , mais aussi dans les scénario . On est donc très loin d'un game of thrones . Le sang , la mort , la disparition de personnage , c'est pour moi un réel manque dans cette univers . Quand on sait que la population du jeu est vieillissante , pourquoi toujours viser un age aussi jeune , et au mieu pourquoi pas faire un compromis ?

Ankama a de l'avenir , et si elle continu dans une bonne direction , avec une meilleure communication , un meilleure marketing , en se créent une meilleure image . Un jour elle pourrait bien égaliser un pixard , ou un disney.. Et tout ça c'est français

Bon jeu a tous.

0 -1
Réactions 13
Score : 21

Je suis d'accord, pas assez de glocks.

1 0
Score : 6565

C'est bien beau mais elle est où la proposition ? Tu veut voir ton personnage se faire décapité à la fin du combat comme animation ? Je suppose pas mais je vois pas où tu peut ajouté ça.

0 0
Score : 426

Donc si j'ai bien compris, Sang + Mort = Mature ? Je suis content d'avoir gardé mon âme d'enfant alors laugh 

2 0
Score : 2265

Ce n'est pas une réel proposition , mais plus une suggestion . Donc se n'est pas forcement déjà construit mais si d'autre gens pense que cette suggestion est bonne , et veulent donner leurs avis , ou même si ils pensent le contraire sa serai toujours sympa .
Le forum n'est pas forcement fait que pour faire des propositions sleep

En quoi je parle de maturité = sang ? si tu ne sais pas bien interpréter les choses je ne peux rien pour toi malheureusement

Je suppose pas mais je vois pas où tu peut ajouté ça.
Les dessin des personnages déjà ? sa serai un début ils sont très dessin animé . Mais se n'est qu'un exemple
0 0
Score : 310527
Voyons... Je pense au contraire qu'un méchant qui est juste méchant, c'est super naïf: "Je veux détruire le monde mouhahahaha". Alors que Nox, par exemple, est prêt à détruire le monde car il est fou, juste parce qu'il a perdu sa famille, car il travaillait trop. Qilby, lui, est devenu fou car trahis par les siens (car il s'ennuyait) et car il a plusieurs centaines de milliers d'années de mémoire d’existences... Et enfin, Julith, a vu son monde brisée, quand on lui a volé son Dofus pour détruire Bonta: elle a ainsi perdu son mari, son enfant, sa réputation et presque sa vie, puisque elle a été reconnu coupable et exécuté dans la seconde alors qu'elle essayait de sauver le ville.
Rushu, en revanche, n'est pas du tout crédible, car il est méchant pour être méchant, et on ne voit en lui que la méchanceté débile, pas le grand fratricide pour le pouvoir.

Personnellement, je trouve que dans les quêtes brakmariennes, les quêtes de Frigost et des dimensions, il n'y a plus de naïveté. Au pire c'est de l'absurde rigolo (Ecaflipus et Ecalice), sinon c'est un scénario de complot (Emma Sculay, Ush Galesh), et une intrigue qui fait poser la question de la vrai nature d'une personne (Maire Cantile, Comte Harebour).

Furidamu|2016-06-11 11:46:51
C'est bien beau mais elle est où la proposition ? Tu veut voir ton personnage se faire décapité à la fin du combat comme animation ? Je suppose pas mais je vois pas où tu peut ajouté ça.
Le pandawa et le sacrieur 1.xx, quand ils mourraient, sautaient en l'air, et se faisait découper en morceaux, pour retomber sur le sol. Il me semble que le Iop noircissait en corbeaux, aussi, et que pour le Féca et le Osamodas, un bouftou et un tofu pleuraient la mort du maître.

En revanche, Ankama a prévu pour le livre II un film pour enfant (3 ans à 7 ans)

Je dis non: déjà, s'il faut voir le 1er film, c'est absurde, de deux, encore moins de joueurs vont venir le voir, et le public concerné n'ira pas sur dofus, et de trois, ça va renforcer la mauvaise image de Dofus comme un jeu pour enfant, alors que ça n'est pas le cas (j'ai commencé à 8 ans, et franchement je ne comprenais rien au jeu; après Ankama a su me faire revenir, peut être était-ce la bonne politique ?).

J'aimerais un livre II bien plus mature et dark, pour que cela se voit même dans la bande annonce (car là, "Dans la majestueuse ville de Bonta, Joris coule des jours paisible avec son père adoptif, Allez les enfants, il est temps de prendre le petit déjeuner", les 5s sont passés, et les gens passent la pub). D'ailleurs, j'espère que la saison 3 aura un franc succès, puisqu'elle sera dark parait il, avec toutes les trahisons de la Fratrie.
6 -1
Score : 1516
viverne|2016-06-11 12:39:53
Voyons... Je pense au contraire qu'un méchant qui est juste méchant, c'est super naïf: "Je veux détruire le monde mouhahahaha". Alors que Nox, par exemple, est prêt à détruire le monde car il est fou, juste parce qu'il a perdu sa famille, car il travaillait trop. Qilby, lui, est devenu fou car trahis par les siens (car il s'ennuyait) et car il a plusieurs centaines de milliers d'années de mémoire d’existences... Et enfin, Julith, a vu son monde brisée, quand on lui a volé son Dofus pour détruire Bonta: elle a ainsi perdu son mari, son enfant, sa réputation et presque sa vie, puisque elle a été reconnu coupable et exécuté dans la seconde alors qu'elle essayait de sauver le ville.
Rushu, en revanche, n'est pas du tout crédible, car il est méchant pour être méchant, et on ne voit en lui que la méchanceté débile, pas le grand fratricide pour le pouvoir.

Personnellement, je trouve que dans les quêtes brakmariennes, les quêtes de Frigost et des dimensions, il n'y a plus de naïveté. Au pire c'est de l'absurde rigolo (Ecaflipus et Ecalice), sinon c'est un scénario de complot (Emma Sculay, Ush Galesh), et une intrigue qui fait poser la question de la vrai nature d'une personne (Maire Cantile, Comte Harebour).

Furidamu|2016-06-11 11:46:51
Le pandawa et le sacrieur 1.xx, quand ils mourraient, sautaient en l'air, et se faisait découper en morceaux, pour retomber sur le sol. Il me semble que le Iop noircissait en corbeaux, aussi, et que pour le Féca et le Osamodas, un bouftou et un tofu pleuraient la mort du maître.

En revanche, Ankama a prévu pour le livre II un film pour enfant (3 ans à 7 ans)

Je dis non: déjà, s'il faut voir le 1er film, c'est absurde, de deux, encore moins de joueurs vont venir le voir, et le public concerné n'ira pas sur dofus, et de trois, ça va renforcer la mauvaise image de Dofus comme un jeu pour enfant, alors que ça n'est pas le cas (j'ai commencé à 8 ans, et franchement je ne comprenais rien au jeu; après Ankama a su me faire revenir, peut être était-ce la bonne politique ?).

J'aimerais un livre II bien plus mature et dark, pour que cela se voit même dans la bande annonce (car là, "Dans la majestueuse ville de Bonta, Joris coule des jours paisible avec son père adoptif, Allez les enfants, il est temps de prendre le petit déjeuner", les 5s sont passés, et les gens passent la pub). D'ailleurs, j'espère que la saison 3 aura un franc succès, puisqu'elle sera dark parait il, avec toutes les trahisons de la Fratrie.

Je suis assez d'accord avec toi. Après j'avoue que l'idée d'une zone un plus "sang" ne me déplairait pas, je pencherai plus pour une zone oui, parce que Dofus, c'est surtout un univers (enfantin certes) mais un univers quand même avec un background très développé . Et bon, c'est pas possible de le changer du jour au lendemain.

Par exemple, inclure une zone ou on aurait un boss méchant, un vrai, pas "juste méchant" comme le dis Sarifliann, avec pourquoi pas un cadre plus "sanglant" que les autres zones mais un truc qui colle à l'univers.
0 0
Score : 3203
jimmy-le-bbg|2016-06-11 09:58:48
Le besoin des joueurs évolue avec le temps et de cette univers magique mais très naif s'en surgit pour moi en tout cas une envie d'un monde plus adulte , plus sombre , plus glauque .

Le profil de joueur visé par Ankama est très bas en âge donc c'est normal que le contenu ait cet aspect "enfantin" (cf l'ankama shop et les poupées à gogo), pour comparer avec d'autres jeux, LoL est beaucoup plus sombre et "sérieux" parce que la cible recherchée est déjà plus âgée. C'est juste une logique marketing, le jour où leur cible serait plus agée ils feront du contenu adapté c'est tout.
0 0
Score : 432

Au contraire, le public visé est pour moi plus ''mature'' que celui de LoL par exemple. En effet, c'est un univers de fantasy burlesque, un peu à l'instar de celui des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, qui parait ''gamin'' au premier regard, mais qui pour moi est une excellente parodie de la fantasy classique qui se prend (beaucoup) trop au sérieux. Et en même temps c'est parois un humour teinté de cynisme, qui va donc nécessiter, je trouve, un état d'esprit clairement différent du jeu que t'as cité.

0 0
Score : 4700
Lusso321|2016-06-11 12:26:22
Donc si j'ai bien compris, Sang + Mort = Mature ? Je suis content d'avoir gardé mon âme d'enfant alors laugh
Un jeu plus sombre et trash ça me semble pourtant plus mâture que des licornes qui pète des arc en ciel
Ou sont donc les crânes en décomposition, les familles entières décapités et les orphelins revendu comme esclaves ( bon je part peut être un peut dans l'extrême mais je pense que vous comprenez l'idée )
0 0
Score : 432
Laolithss|2016-06-11 23:34:41
Lusso321|2016-06-11 12:26:22
Un jeu plus sombre et trash ça me semble pourtant plus mâture que des licornes qui pète des arc en ciel
Ou sont donc les crânes en décomposition, les familles entières décapités et les orphelins revendu comme esclaves ( bon je part peut être un peut dans l'extrême mais je pense que vous comprenez l'idée )
Mouais, je vois pas en quoi. Pour moi la maturité elle arrive plutôt quand tu arrives à passer outre ça et à apprécier des choses plus simples, plus ...burlesques. Vouloir absolument du sombre, du sang, du trash, je trouve que ça fait quand même très D4RK, genre ''t'as vu ? Y'a du sang, c'est pas pour le mioches ça !", or, l'univers de Dofus n'est pour moi pas vraiment adapté à ça en temps que ''parodie'' d'univers fantasy. Après, c'est mon avis de fan bien sûr ^^
0 0
Score : 1837
mentalinoctaliaquali|2016-06-11 23:45:59
Vouloir absolument du sombre, du sang, du trash, je trouve que ça fait quand même très D4RK, genre ''t'as vu ? Y'a du sang, c'est pas pour le mioches ça !"

C'est surtout la grosse tendance périodique des adolescents trop rebelles en manque de sensations fortes.
Une fois les hormones remisent à leur place, ils apprécieront d'autant plus toutes les facettes tragico-comiques auxquelles ils n'avaient pas encore conscience durant leur enfance.
0 0
Score : 699
jimmy-le-bbg|2016-06-11 12:30:57
Je suppose pas mais je vois pas où tu peut ajouté ça.
Les dessin des personnages déjà ? sa serai un début ils sont très dessin animé . Mais se n'est qu'un exemple
Si je joue à Dofus depuis 10 ans maintenant, c'est en partie pour les graphismes. Je trouve d'ailleurs que le chara-design des persos est actuellement trop sérieux par rapport à l'ambiance comique de l'univers Ankama
0 0
Score : 8709

Totalement d'accord avec mon VDD : je suis fan de l'univers de Dofus, en grande partie grâce à son chara-design style parodie de manga. Ça me fait un peu penser à Zblucops (BD de Bill et Gobi, je mets des images ci-dessous) dont je suis également fan. C'est avant-tout ça, quand je vois des mobs du style Merkator, Moon, Kanigroula, Terristocrate, ou même Klime, pour ne citer qu'eux, qui me fait rester sur le jeu depuis si longtemps.

Dessin de Bill, parce que les deux univers se ressemblent : Cliquez ici
0 0
Réagir à ce sujet