FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Refonte du système d'invocation (toutes classes confondus).

Par -sang-goku- - ANCIEN ABONNÉ - 12 Juin 2016 - 10:43:59

Bonjour/Bonsoir.
M'est venu une idée de modification des invocations.

Son fonctionnement :

- Les invocations ne sont plus cumulable. C'est à dire que, comme les tourelles steamer, en relancer une tue l'ancienne.
La stat +invocation est alors supprimée ou remplacée par un bonus PV aux invocs. 1 invocation donnant alors 5% de PV.

- Il est désormais possible de donner un ordre à nos invocations. Les ordres existants sont au nombre de 4.
Viser la cible. Finir son tour sur la case ciblée. Jouer son tour sur la case ciblée. Enfin, Passer son tour.

Les ordres ne sont pas cumulable (un seul par tour par invocation), et ne coûtent pas de PA.
Si un ordre est invalide, alors l'invocation exécutera son tour normalement.

Le fonctionnement des ordres :

- Viser la cible.
L'invocation devra ignorer toutes les autres cibles. Elle ne se concentrera que sur celle-ci, et l'attaquer si c'est un ennemi ou lancera ses sorts de soutient si c'est un allié.
Si la cible n'est pas possible à atteindre, alors l'ordre est considéré comme invalide.

- Finir son tour sur la case ciblée.
L'invocation devra alors finir son tour sur la cellule visée quoi qu'elle fasse durant son tour.
Pareil, si la cellule est impossible à atteindre, alors l'ordre est considéré invalide.

- Jouer son tour sur la case visée.
L'invocation commencera son tour par aller sur la case ciblée. Et lancera ensuite tous ses sorts depuis cette case.
Ensuite libre à elle d'aller ou elle veut pour finir son tour.

- Passer son tour.
L'invocation passe (on sait jamais ça peut être utile).

Okey c'est mignon mais je donne comment un ordre à mon invocation ?
Pour cela, plusieurs implémentations sont envisageable.

La première, la plus simple à implémenter :

Créer un sort par ordre par invocation. Sorts ayant une PO infinie sans ligne de vue. Histoire de ne pas pourrir la liste des sorts, seul le sort d'invocation est visible. Les ordres sont equipable dans la barre des sorts via un clic droit sur l'icône d'invocation.
Aussi, il est possible en combat de directement faire un clic droit depuis la barre des sorts sur l'icône d'invocation afin de lancer l'ordre, plutôt que d'équiper les sorts d'ordres dans sa barre.

La seconde :
Via un menu dispo en clic droit soit directement sur l'invoc, soit via la barre d'initiative.
Ouvrant un menu similaire à la première option mais utilisable à tout moment (pas forcément durant notre tour).
Cela permettrait, pour les déplacements, de s'assurer que l'ordre soit valide (hormis retrait PM), via un affichage plus avancé.

On peut aussi songer à implémenter les deux solutions, qui ne sont pas forcément incompatibles.

Qu'en pensez vous ?

0 0
Réactions 12
Score : 16274

Une idée intéressante bien que je ne suis pas vraiment d'accord avec la restriction d'invocation à une seule pour tous, ça ne ferait que limiter les Steamers, les Osamodas et les Sadidas pour qui l'invocation est une des clé de leur gameplay. Car sinon le reste des classes du jeu ne sont pas vraiment axées dans l'invocation, pour preuve, on ne prête jamais attention au bonus +X Invocation(s). (Même si on a beau avoir Chaferfu, Arakne et Dopeul.)

Sinon pour l'idée du contrôle/d'ordre de l'invocation, il me semble qu'Ankama avait déjà entamé des suggestions. C'est ce que laisse penser l'infographie des Objectifs à atteindre qu'ils nous avaient communiqué il y a quelques temps avant. Peut être celà viendra t-il en même temps que la refonte Osamodas ?

0 0
Score : 26983
- Les invocations ne sont plus cumulable. C'est à dire que, comme les tourelles steamer, en relancer une tue l'ancienne.
La stat +invocation est alors supprimée ou remplacée par un bonus PV aux invocs. 1 invocation donnant alors 5% de PV.

Pas du tout d'accord. Les steamers ont cela car il serait alors possible d'abuser de la guardienne x3 ou de la harpo x3. Et le bonus au pv est dérisoire. La plupart des invocs ont en dessous de 1000 de vitalité (hors lapino et tourelles). 5% ? Cela fait 50 pv, et c'est rien que ce soit en pvp ou en pvm. Tu as 10 invoc sur ton stuff ? +50%. Wow. +500 pdv. C'est vraiment dérisoire (surtout en pvm)
Là où on pouvait avoir 3 bouftous sur le terrain, on en aura plus qu'un avec un bonus de 50% de sa vie. Cela ne rattrape en rien la vita des autres, et encore moins le splittage des dommages (les monstres focus rarement une entité)

Par contre, je te suis bien sur la nécessité de refaire une statistique offerte par les équipements : Les dommages de poussée et de puissance aux pièges, transformés alors en dommages indirects, influant sur les poisons, pièges, dommages de poussée et ici, invocs.

Quant au reste, le problème est toujours le même (selon ankama) : la durée des tours.
0 0
Score : 9112
Chapodepaille69|2016-06-12 11:05:43
Une idée intéressante bien que je ne suis pas vraiment d'accord avec la restriction d'invocation à une seule pour tous, ça ne ferait que limiter les Steamers et les Osamodas pour qui l'invocation est une des clé de leur gameplay. Car sinon le reste des classes du jeu ne sont pas vraiment axées dans l'invocation, pour preuve, on ne prête jamais attention au bonus +X Invocation(s). (Même si on a beau avoir Chaferfu, Arakne et Dopeul.)

Sinon pour l'idée du contrôle/d'ordre de l'invocation, il me semble qu'Ankama avait déjà entamé des suggestions. C'est ce que laisse penser l'infographie des Objectifs à atteindre qu'ils nous avaient communiqué il y a quelques temps avant. Peut être celà viendra t-il en même temps que la refonte Osamodas ?

Non le steamer pourra poser ses 3 tourelles, c'est une invocation maximum par type d'invocation. En gros tu peux invoquer toutes tes invocations mais une seule fois.
Personnellement, cela vise surtout à nerf l'osamodas et le sadida vu comme c'est expliqué ( seulement sur cette ligne ), même si l'idée est intéressante ensuite sans tenir compte de cette chose.

0 0
Score : 858

J'adhère complètement au système d'ordres, mais je ne sais pas s'il peut-être pertinent pour toutes les invocations, notamment les invocations fuyardes. Il pourrait être implémenté simplement en jouant un sort unique au moment du tour de l'invocation, qui se débrouillerait par la suite, ainsi, pas besoin de 30 secondes, mais j'ai peur que cela augmenterait tout de même la durée des combats riches en invocations, ce qui serait plutôt dommage.

Quant à modifier à ce point la statistique du nombre d'invocation, je suis contre, je pense que le CD des sorts d'invocation est là pour une raison. Selon moi ce changement n'est pas très pertinent.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup voir ce système à l'oeuvre sur un Osamodas, afin de savoir si un tel système lui serait salvateur. La seule autre solution simple d'application que je vois pour l'Osamodas serait de contrôler directement ses invocations, mais cela serait peut-être une complexification non nécessaire pour les joueurs d'Osamodas, mais c'est une solution qui a l'avantage d'éviter la programmation fastidieuse d'une IA efficace pour chaque invocation.

0 0
Score : 6904

Poisson de Juin ? J'ai même pas de mots tellement c'est nul , c'est sûr tu as perdu contre un Sadida pour mettre ça ici limite.

0 0
Score : 9112
NeoCJO|2016-06-12 12:47:17
Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup voir ce système à l'oeuvre sur un Osamodas, afin de savoir si un tel système lui serait salvateur. La seule autre solution simple d'application que je vois pour l'Osamodas serait de contrôler directement ses invocations, mais cela serait peut-être une complexification non nécessaire pour les joueurs d'Osamodas, mais c'est une solution qui a l'avantage d'éviter la programmation fastidieuse d'une IA efficace pour chaque invocation.

Non, c'est pas forcément ça le soucis. Contrôler une invocation rendrait complètement cheat le jeu des invocations, c'est ça qu'il faut comprendre. Pas le fait que ce soit complexe. Imagine si un sadida contrôle toutes ses invocations comme il l'entend, cela va devenir clairement une horreur pour tous les joueurs. Actuellement, ça rendrait l'osamodas meilleur, mais avec la refonte, je pense que beaucoup pourraient gueuler.

Furidamu|2016-06-12 12:55:42
Poisson de Juin ? J'ai même pas de mots tellement c'est nul , c'est sûr tu as perdu contre un Sadida pour mettre ça ici limite.

Au contraire, le sadida joue sur les invocations, ce système ne pourrait que l'aider ( sauf la limite des invocations ).
0 0
Score : 608

Pour les classes lambda c'est une très bonne idée, pour les osa/sadi c'est impossible à mettre en place pour ce qui est de la restriction, qui plus est ces deux classes seraient vraiment abusé...

0 0
dimikikiki|2016-06-12 12:22:18
Chapodepaille69|2016-06-12 11:05:43
Une idée intéressante bien que je ne suis pas vraiment d'accord avec la restriction d'invocation à une seule pour tous, ça ne ferait que limiter les Steamers et les Osamodas pour qui l'invocation est une des clé de leur gameplay. Car sinon le reste des classes du jeu ne sont pas vraiment axées dans l'invocation, pour preuve, on ne prête jamais attention au bonus +X Invocation(s). (Même si on a beau avoir Chaferfu, Arakne et Dopeul.)

Non le steamer pourra poser ses 3 tourelles, c'est une invocation maximum par type d'invocation. En gros tu peux invoquer toutes tes invocations mais une seule fois.
Personnellement, cela vise surtout à nerf l'osamodas et le sadida vu comme c'est expliqué ( seulement sur cette ligne ), même si l'idée est intéressante ensuite sans tenir compte de cette chose.

Autant pour moi ! Je n'avais pas compris la chose de la même manière.C'est vrai qu'on y voit un nerf vis à vis de ces deux classes. M'enfin pour l'Osamodas on verra ce qu'il feront lors de sa refonte.
0 0
Score : 2748

Non merci pour une invoc du même type. J'suis bien content de pouvoir placer plusieurs double, ce serait une connerie monumentale ça. Par contre pouvoir donner des ordres, ou carrément les contrôler, ouais !

0 0
lahealeusedelitch76|2016-06-12 14:26:14
Non merci pour une invoc du même type. J'suis bien content de pouvoir placer plusieurs double, ce serait une connerie monumentale ça. Par contre pouvoir donner des ordres, ou carrément les contrôler, ouais !

Un double en plus, ça ferait un triple si je ne me trompe pas ? ph34r 
0 0
Score : 2192

Pour le double, pouvoir indiquer la case sur laquelle finir à chaque fin de tour serait votre pire enfer croyez moi !
D'un autre côté, limiter sa présence à 1 par map est ultra contraignant.

Ya de bonnes idées je trouve mais il y a vraiment trop de cas où il faudrait des réajustements donc un système aussi simple serait difficile à mettre en place j'ai peur.

Ou bien un système que pour l'Osa ?

Quant au bonus +5% vita max par nombre d'invo, sur les invocations de l'Osa il est clair que c'est ridicule, sur mon double c'est déjà bien sympathique héhé.

0 0
Score : 608
lahealeusedelitch76|2016-06-12 14:26:14
Bah, ce serait horrible, les double agi taclerait les gens contre les murs trop facilement x)
Ou alors limiter le tacle du double à 0 si le sram est invi :X
0 0
Réagir à ce sujet