FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1434

L'envie se perd

Par -raidenn- 25 Juin 2016 - 13:18:46
Jouant à dofus depuis bientôt 10 ans je n'avais jamais autant perdu la motivation de jouer, les seuls activités que je pratiquent sont le pvm (il me reste les quêtes/donjons de la zone abyssales) et le pvp.

Pour la Partie Pvm: je n'ai jamais cherché à avoir 13.xxx pts de succès je fais juste ça pour me faire des kamas puisque comparé à d'autres jeux, le pvp ne rapporte aucun kamas sur dofus (ok les kolizétons mais 1o.oook pour 30 min j'ai deja vu mieux) .
Les mobs on la même IA, les donjons remplies de bug (coucou capitaine Meno dans lequel j'ai perdu le succès duo/blitz en même temps parce que je ne pouvais pas utiliser mes pm... On pourrait citer le vortex également). Je ne prends donc aucun plaisir à faire du pvm mais je suis obligé de le faire pour pouvoir pvp

La partie pvp: Il m'arrive de jouer en 1V1 et je sais qu'ankama de développe plus ce mode de jeu mais je prends de moins en moins de plaisir (154 sadi qui t'agro le truc dur 1h pour rien obtenir à la fin) Koli je parle pas des team cancer style sacri/osa/x etc.. seul le 4V4 encadré est un mode de jeu auquel je prends du plaisir (enorme fairplay , pas de mauvais perdant etc...) tellement j'aime ce mode de jeu je participe à la coupe des oppressé II .

Ne voyez vous pas quelque chose qui cloche ? sur un jeu ou la majeur partie des joueurs sont axé sur le pvp , il faut obligatoirement passer par la phase pve (xp sur des mobs je trouve ça normal, mais un joueur pvm va profiter d'un joueur pvp en lui vendant des choses alors que celui-ci n'as rien à lui échanger en contrepartie)

Je ne vois que 2 solutions:

- Ou le K.I.S redynamise l'économie du pvp (a oui il n'yen a jamais eu [sauf traques mais je ne plaide par leurs retours ^^])
-Rien de bouge et pour ma part, je risque de passer de moins en moins de temps sur le jeu

P.S oui y'a les métiers je les ai tous 200 mais pour utiliser ses metiers il faut... des ressources pvm ou des vieux galet qui font1% du prix craft que tu obtients en pvp
Réactions 21
Score : 2034
Et donc ? Qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi ?
Score : 1427
Lucamikaz|2016-06-25 14:54:32
Trouver un moyen pour qu'on puisse se faire des kamas en pvp ?

Parce que le koli et le 90 000k/1000kolizetons, j'ai déjà plus lucratif .. Style un seul combat de 10minutes zone abyssale/Baleine etc

On est obligé de farm pvm pour se faire des kamas, si on veut jouer pvp, on fait soit partis de la petite elite elevage du serveur, sois tu reste à ta petite pauvreté puisque dopeul/Koli etc ne rapporte quedal.. Ou alors t'as déjà ta team, que tu boucle chaque nouvelle zone en 2sec et que tu te fais un max de frique.
Score : 3515
C'est une mode ce genre de post ces temps ci.
je ne veux pas qu'on fasse quelque chose pour moi loin de là je donne juste mon ressenti en temps que "vieux joueur", avant fri3 le pvm était mieux, je prennais du plaisir à farmer un donjon aujourd'hui ce n'est plus le cas et je constate que le pvp manque cruellement de récompense

Tiignon|2016-06-25 15:10:34
C'est une mode ce genre de post ces temps ci.
c'est pas un post ouinouin un suffit de regarder ma date de créa du compte pour comprendre(je t'envoie un screen de mes vétérand rewards peut être ?) . Je donne juste mon ressentis du manque de récompense en pvp

chewing-gum-a-la-fraise|2016-06-25 15:10:21
Trouver un moyen pour qu'on puisse se faire des kamas en pvp ?

Parce que le koli et le 90 000k/1000kolizetons, j'ai déjà plus lucratif .. Style un seul combat de 10minutes zone abyssale/Baleine etc

On est obligé de farm pvm pour se faire des kamas, si on veut jouer pvp, on fait soit partis de la petite elite elevage du serveur, sois tu reste à ta petite pauvreté puisque dopeul/Koli etc ne rapporte quedal.. Ou alors t'as déjà ta team, que tu boucle chaque nouvelle zone en 2sec et que tu te fais un max de frique.
exacte
Score : 2034
Il y a toujours les chasses qui rapporte pas mal, mais c'est vrai que le pvp à de grosse lacune niveau récompense, mais c'est du au nombre de personnes qui en font, puisque tout le monde prend les même galet qui ne valent plus grand chose par rapport aux efforts ^^
Score : 2107
Je suis totalement d'accord, certains jouent à dofus pour PVM, d'autres pour PVP, les récompenses sont présents dans le PVM là c'est clair, si tu aimes farm tu auras tes kamas, mais le gros soucis c'est clairement en PVP, on parle en pvp de type kolizéum 3vs3, il faudrait ajouter de nouvelles récompenses afin de revalorisé ce projet (pourquoi pas au moment du KIS ?)
Score : 343
Et on en parle des récompenses qui sont les mêmes depuis 2011 ? Les maps qui ne sont jamais renouvelés ?

Le KIS c'est cool, on va pouvoir trouver plus rapidement et plus équilibré (s'il reste encore des joueurs) mais bon ça reste toujours aussi vide niveau récompenses et les maps qui sont toujours pareil...

Pourquoi ne pas créer quelques maps tout les 2/3 mois et les proposer en sondage à la communauté ? Un sondage pour voir quels sont les maps les plus détestés ?

Y'a aussi un soucis, on peut pas vraiment rajouter des récompenses, puisqu'on peut échanger nos parchos de sorts contre 1000 kolizétons au PNJ, et donc utiliser ces kolizétons pour acheter les nouvelles récompenses. Ca s'enfonce de plus en plus je trouve.

HS : Auteur -> J'aimerais aussi connaitre ton point de vue sur L'AvA dans le jeu, puisqu'il fait partie du PVP rolleyes
Score : 1687
-raidenn-|2016-06-25 13:18:46
Jouant à dofus depuis bientôt 10 ans je n'avais jamais autant perdu la motivation de jouer.
Bein joue a autre chose, y'a pas que dofus.
C'est qu'un jeu vidéo, t'as pas besoin d'avoir de motivation pour jouer hein.
Score : 46
Les recompenses du koli sont très bien en elles meme. Elles sont meme très variées : parcho sort et énormément de recettes de craft. Le seul problème, c'est que la loi l'offre et la demande ne joue pas en la faveur des gens qui pvp (sans doute a cause des bots). Ce n'est pas un probleme de game design mais d'économie de jeu. Sur agride, le parcho de sort (et le galet brasillant) a dépassé la barre du million/u, et continue de monter...
Score : 1427
Ils pouraient rajouter aussi des récompenses simples à installer pour le kolizeum, comme pourquoi pas des panoplie esthétique, un nouveau familier, un harnachement Kolizeum, ou des pit truc comme des friandises mélioratives etc

Ce serai plutôt simple à mettre et ca créerait sûrement un regain au niveau de la rentabilité de celui ! Pour l'instant vu le peu de chose que l'ont peu acheter avec c'est normal que les prix ne soient pas haut, les gens sont à peu près tous stuff, ou les sorts presque monter sur tout le monde, et vu qu'il n'y a pas grand monde bah.. D'où le fait que ca marche toujours pour Agride ! ^^
Litchcinq|2016-06-25 16:37:03
Jouant à dofus depuis bientôt 10 ans je n'avais jamais autant perdu la motivation de jouer.
je joue pas qu'a dofus ^^

chewing-gum-a-la-fraise|2016-06-25 20:11:24
Ils pouraient rajouter aussi des récompenses simples à installer pour le kolizeum, comme pourquoi pas des panoplie esthétique, un nouveau familier, un harnachement Kolizeum, ou des pit truc comme des friandises mélioratives etc

Ce serai plutôt simple à mettre et ca créerait sûrement un regain au niveau de la rentabilité de celui ! Pour l'instant vu le peu de chose que l'ont peu acheter avec c'est normal que les prix ne soient pas haut, les gens sont à peu près tous stuff, ou les sorts presque monter sur tout le monde, et vu qu'il n'y a pas grand monde bah.. D'où le fait que ca marche toujours pour Agride ! ^^
+1000
Score : 1687
-raidenn-|2016-06-27 22:13:11
Bein n'y joue plus du tout.
Litchcinq|2016-06-27 22:36:02
-raidenn-|2016-06-27 22:13:11
Bein n'y joue plus du tout.
t'as rien compris...
Score : 2013
La motivation, c'est avant tout à nous de la trouver. Après les MAJ ça peut aider c'est sur.

Y a aussi un côté "fatalité" pour tous les MMO qui après autant de temps d'existence perdent obligatoirement de l'intérêt et donc motive moins de joueurs.

Taric.
Score : 1186
Idée de récompense après les kolis :
- Des bonbons LIES AU COMPTE (comme ca, bots useless) qui augmenteraient en puissance en fonction du nombre de victoire en koli (par exemple petit quand > 100 victoire, moyen > 500, grand > 1000, puissant > 5000)
- Des récompense un peu comme ce que l'on peut acheter avec des kamas de glace ou des perles à sufokia qui auraient un prérequis ou un lvl minimum (ou les 2)

Après les maps du TDA ont été ajoutées donc non, ce ne sont pas les même depuis 2011.
Score : 550
Mais arrêtez AG ont sortis les défis communautaires pour faire des kamas en faisant du pivipi en même temps. (:jokesmile 
Score : 3265
À ce moment il suffit de faire une pause de Dofus voir même des écran pc/portables etc.. et ensuite de reprendre de plus belle 1 mois après ou plus
Score : 2418
Sinon ta aussi FB pour raconter ta life
Score : 2514
Dofus est le pire jeu PVP que j'ai connu.
Réagir à ce sujet