En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Weekend Bonus +25% XP

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 07 Juillet 2016 - 10:00:00
AnkaTracker News
Réactions 281
Score : 3112
PerrucheCalopsitte|2016-07-07 11:09:19
Ankama ne vient pas à la Japan Expo car même eux ont honte de leur film.
Ils ont de quoi être fiers de leur film, le niveau d'animation et des doublages est vraiment époustouflant, et l'histoire reste très intéressante.

Sinon, c'est sympa ce week-end effectivement, je peux comprendre ceux qui râlent car c'est le week-end de la Japan Expo, mais les autres...?
0 0
Score : 183

Je répète : Qui est le singe ? Celui qui lance une banane ou celui qui l'attrape...

0 0
Score : 2695
Kaardock|2016-07-07 11:13:32
La seule chose dont il devrait avoir honte c'est d'avoir des clients comme toi. Ce film est très bon, il ne jouit pas d'une bonne réputation a cause du jeu et du timing de sa sortie.
Je pense qu'ils y en a bien plus qu'ils vont le regarder maintenant que le dvd est sorti (et le DL aussi du coup)
Je t'aime.
0 0

Je répète : Qui est le singe ? Celui qui lance une banane ou celui qui l'attrape... 

0 0
Score : 2643
Hiory-III|2016-07-07 10:02:29
C'est dispo en arène ?cool
La majorité de ces events, l'arène n'est pas convoité.
0 0
Score : 8678

Concernant leur présence à la Japan Expo, on à était mis au courant :

0 0

0 0
Score : 14365

Et les week end sont toujours de samedi 0h01 à dimanche 23h59, incluez le vendredi soir et la nuit de dimanche à lundi pitié, cela fait aussi partie du week end sleep

0 0
Score : 8359
benguiguipi|2016-07-07 11:44:20
Concernant leur présence à la Japan Expo, on à était mis au courant :

Je sais, c'est pour ça que je trouve quand même dégueulasse de mettre un bonus durant ce week-end quand même, car ils savent très bien ce que c'est que la JapanExpo.
0 0
Score : 100846

C'est dommage pour la Japan Expo. Fin de toute manière j'y serai pas allé x)

PerrucheCalopsitte|2016-07-07 11:46:02

Celui qui l'attrape (quoique ce n'est pas forcément un singe). Mais quand il n'y a personne pour l'attraper, comment appelle-t-on celui qui la lance?
3 0
Score : 2506
Kylls|2016-07-07 10:00:00
NB : Ce bonus ne s’applique pas aux arènes de Bonta et Brakmar.

BON... à un moment, il faut pointer du doigt une énorme incohérence dans les intentions du studio, non ? De ce que j'ai compris, les bonus n'affectent plus les arènes, car elles permettaient de trop facilement concentrer les efforts pour gagner de l'expérience. SOIT, on peut comprendre que le studio ne souhaite pas encourager la sur-exploitation de certaines mécaniques.

Qu'a-t-on eu depuis ?
  1. Des bonus liés à certains mérydes de l'Almanax
  2. Le bonus d'XP sur personnage secondaire
  3. La multiplication d'event XP*1.25, XP*1.5 voire XP*2
  4. L'arrivée des chasses au trésor, et surtout des chasses au trésor légendaire
  5. Les succès, qui peuvent être validés au moment où on le souhaite
  6. Les idoles ('lu team full crâ explo² / team elio sur Xelorium et consort)
  7. l'AvA et le bonus %xp en cas de contrôle d'une zone

TOUS ces bonus sont cumulables, ce qui, à l'instar du stockage de captures en arènes, concentrés sur un weekend précis, peut permettre d'atteindre des scores d'XP/minute proprement hallucinants.

Je pose donc la question : EN QUOI EST-CE TOUJOURS COHÉRENT DE BOUDER LES BONUS EN ARÈNE ?

Car actuellement, les personnes pouvant le+ profiter de cumul de bonus XP sont les joueurs multi-comptes ou extrêmement anciens. Alors je vous vois venir, "ouin², il sait pas s'organiser, alors il tape sur le mérite des autres". Si je pensais qu'à ma pomme, je m'en ficherais : si j'ai besoin de rusher de l'XP, je ne suis pas à plaindre.

Mais quid des nouveaux arrivants ? Vous savez ? La fameuse nouvelle cible marketing d'Ankama censée apporter du sang neuf dans la communauté ? En partant "de rien", le stockage de captures d'âmes pour ce style d'évènement constitue la préparation la plus démocratisée, et la plus fédératrice !!! Il fut un temps, les arènes constituaient un lieu de rencontre entre les joueurs : on pouvait s'y réunir entre inconnus, pour partager ensemble cette "course à l'XP".

Qu'en est-il aujourd'hui ? Et bien majoritairement, cette "course" consiste à payer une team multi-compte qui farm UNE MAP dans LA ZONE rentable du moment, full idole, en abusant d'une configuration anormalement favorable (placement de départ, I.A., double-triplon-quadruplon de classe - 'lu explo²).

Ankama, réagissez, et prenez des mesures cohérentes dans leur ensemble ^^'
9 0
Score : 14365

+ 1

VDD
0 0
Score : 3112

Bwarf, c'est vrai que maintenant, ce ne serait plus si avantageux que cela d'avoir l'XP valable en arène...

D'une part, y'a les THL qui préféreront largement farm des zones comme les dimensions. D'autre part, les BL qui peuvent en profiter sur des zones BL, mais le fait de leur accorder l'XP en arène leur permettrait d'avoir un peu plus d'aide, aide qu'ont déjà suffisamment les teams THL.

Et je ne pense pas qu'en faisant cela, les teams THL vont venir farm quoi que ce soit en arène mais continueront à farm les dimensions.

0 0
Score : 2

sa compte pour les metier aussi ?

0 0
Score : 608
uSSamabNlAdN|2016-07-07 11:49:32

Celui qui l'attrape (quoique ce n'est pas forcément un singe). Mais quand il n'y a personne pour l'attraper, comment appelle-t-on celui qui la lance?
Un joueur sur mario kart? ._.
0 0
Score : 154

VDD Tu es mon idole *^*

0 0
Score : 1451

Et si celui qui la lance est aussi celui qui l'attrape? (ninja)
0 0
Score : 7510

Avec le niveau 200 réduit de moitié, ça risque d'en faire du up ce week end biggrin 

0 0
Score : 8

NICE ! Merci on passera sur le rolleback de mardi ahah !
J'ai besoin d'up ce perso 198 ca tombe vachemment bien !

0 0
Score : 2695
Psylokien|2016-07-07 12:02:26
Kylls|2016-07-07 10:00:00
NB : Ce bonus ne s’applique pas aux arènes de Bonta et Brakmar.

BON... à un moment, il faut pointer du doigt une énorme incohérence dans les intentions du studio, non ? De ce que j'ai compris, les bonus n'affectent plus les arènes, car elles permettaient de trop facilement concentrer les efforts pour gagner de l'expérience. SOIT, on peut comprendre que le studio ne souhaite pas encourager la sur-exploitation de certaines mécaniques.

Qu'a-t-on eu depuis ?
  1. Des bonus liés à certains mérydes de l'Almanax
  2. Le bonus d'XP sur personnage secondaire
  3. La multiplication d'event XP*1.25, XP*1.5 voire XP*2
  4. L'arrivée des chasses au trésor, et surtout des chasses au trésor légendaire
  5. Les succès, qui peuvent être validés au moment où on le souhaite
  6. Les idoles ('lu team full crâ explo² / team elio sur Xelorium et consort)
  7. l'AvA et le bonus %xp en cas de contrôle d'une zone

TOUS ces bonus sont cumulables, ce qui, à l'instar du stockage de captures en arènes, concentrés sur un weekend précis, peut permettre d'atteindre des scores d'XP/minute proprement hallucinants.

Je pose donc la question : EN QUOI EST-CE TOUJOURS COHÉRENT DE BOUDER LES BONUS EN ARÈNE ?

Car actuellement, les personnes pouvant le+ profiter de cumul de bonus XP sont les joueurs multi-comptes ou extrêmement anciens. Alors je vous vois venir, "ouin², il sait pas s'organiser, alors il tape sur le mérite des autres". Si je pensais qu'à ma pomme, je m'en ficherais : si j'ai besoin de rusher de l'XP, je ne suis pas à plaindre.

Mais quid des nouveaux arrivants ? Vous savez ? La fameuse nouvelle cible marketing d'Ankama censée apporter du sang neuf dans la communauté ? En partant "de rien", le stockage de captures d'âmes pour ce style d'évènement constitue la préparation la plus démocratisée, et la plus fédératrice !!! Il fut un temps, les arènes constituaient un lieu de rencontre entre les joueurs : on pouvait s'y réunir entre inconnus, pour partager ensemble cette "course à l'XP".

Qu'en est-il aujourd'hui ? Et bien majoritairement, cette "course" consiste à payer une team multi-compte qui farm UNE MAP dans LA ZONE rentable du moment, full idole, en abusant d'une configuration anormalement favorable (placement de départ, I.A., double-triplon-quadruplon de classe - 'lu explo²).

Ankama, réagissez, et prenez des mesures cohérentes dans leur ensemble ^^'
Oui fin, coté cohérence, en arène tu lvl up 200 en 3h avec ce genre de cumul... Le but est de facilité l'xp tout en faisant en sorte que les joueurs parcours un peu l'univers de dofus. Si c'est pour se cantoner à l'arène, autant pouvoir choisir d'être lvl 200 a la création du personnage. Côté intérêt, j'en vois pas..

naco-je-maime|2016-07-07 12:59:40

Un joueur sur mario kart? ._.
Omg. Genius spotted xD
0 0
Réagir à ce sujet