FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi les % res ont surpassé les over vita en FM ?

Par chicoun - ANCIEN ABONNÉ - 05 Septembre 2016 - 00:26:12

Hey tout le monde, à l'époque ou je jouais (du temps de la sortie de F3) y avais jamais d'over %, tout les mages faisaient des overs vita, puis depuis que je suis revenu il y a 4 mois on voit apparaître énormément d'exo %res de tout type ..

J'voudrais savoir pourquoi ! Merci d'avance biggrin 

0 0
Réactions 35
Score : 674

Parce que 3% rés >>>>>>>>>>>>>>>>>>> 50 vita mdr

3 -2
Score : 10602

C'est parce que l'idée (fausse) que les %res sont plus efficaces que la vita pour tanker les dommages s'est répandue.
Dans certains cas assez rares plusieurs exo %res peuvent être nécessaires pour remonter une stat trop faible pour le pvp.

Mais sinon pour mon VDD, 3% res ça équivaut à une hausse de 0.6% de res globales, soit à 5000 pv un équivalent de 53 dommages encaissés supplémentaires. Pour le même poids d'exo/over tu peux mettre 90 vita.

1 -2
Score : 12021

vita = passe partout
rés = opti

0 0
Score : 2599

Sa depend des classes pour un roub ou un zobal vaut mieux des over vita mais pour des classes qui peuvent se regen en vol de vil vaut mieux des res ( sacri par exemple ) .

1 0
Score : 3092

En fait les % res gagnent en valeur lorsqu'elles sont nombreuses, et c'est pour cela qu'on va préférer les res % à la vita généralement.

Je m'explique, si tu choppes 3 % de résist dans l'élément dans lequel tu vas te faire taper, et qu'à la base t'avais 0% de résist. Si t'as 4500 hp, il faudra que l'adversaire te tapes 4639 de dommage, soit 139 de +.
Tandis que si à la base t'avais 30 % de résist: (soit 6429 de dommages brut) les 3% te permettront de tank (6716 de dommages brut), soit 287 de +.

On passe donc du simple à quasiment le double en tant de gain par %res.
La vita gagne elle aussi de la valeur en fonction des %résist, mais vu la quantité de vitalité qu'on a déjà, les %résist seront + efficaces.

Les seuls cas où la vita peut être meilleure, c'est lorsque l'équipe ennemie peut taper dans plus de 3 éléments différents sans problème (et donc peut contourner les % résist mis au maximum dans 1 ou 2 éléments; car si le joueur se fait taper équitablement apr tous les éléments, c'est comme une personne en haut qui le dit, ça revient à du 0.6% de résist global) / jouent par poison / par dommage de poussée.

0 0
Score : 12

j'ai rarement vu une connerie aussi grosse.
"Je m'explique, si tu choppes 3 % de résist dans l'élément dans lequel tu vas te faire taper, et qu'à la base t'avais 0% de résist. Si t'as 4500 hp, il faudra que l'adversaire te tapes 4639 de dommage, soit 139 de +.
Tandis que si à la base t'avais 30 % de résist: (soit 6429 de dommages brut) les 3% te permettront de tank (6716 de dommages brut), soit 287 de +.
"
Petit cours de maths : 4500*1.3=5850. si tu rajoute 3% tu passes a 4500*1.33 effectif, soit une augmentation de 5985. Donc une augmentation dde 135 pv.... DANS UN SEUL ELEMENT !

En réalité, les %res sont déosormais préféré par les optis car un heal de 100PV sur 50% de rési partout est deux fois plus efficace que sur 0% all

0 0
Score : 647

Ahalalala écoute pas mes VDD, la seule et bonne raison du pourquoi les exo % res sont beaucoup plus répondus que les over vita en un mot :

L' EROSION, et oui, c'est cool ton over vita de 50, mais une ptite pression / reflexe, et boom tu les perds, alors que les %res ce sont des stats que tu ne perdras jamais pendant un combat, voili voilou.

0 -1
Score : 7114

puis un mec avec 3000pdv et 50%res par rapport a un mec avec 6000 pdv 0%res pourra ce soigné bien plus efficacement, après avec les nouvelles runes 50 vita t'inquiète pas que les exo vita vont devenir plus commun petit à petit

0 0
Score : 161

aussi le prix des ra vita n'aide pas ça cout 80 000k à 100 000k/u donc pour over t'en faut une fortune ou une chance de ouf , d’où viens exo res % moins cher et plus efficace pour certaines smile 

0 0
Score : 1846
Reglar|2016-09-05 00:47:14
C'est parce que l'idée (fausse) que les %res sont plus efficaces que la vita pour tanker les dommages s'est répandue.
Dans certains cas assez rares plusieurs exo %res peuvent être nécessaires pour remonter une stat trop faible pour le pvp.

Mais sinon pour mon VDD, 3% res ça équivaut à une hausse de 0.6% de res globales, soit à 5000 pv un équivalent de 53 dommages encaissés supplémentaires. Pour le même poids d'exo/over tu peux mettre 90 vita.
Dans l'absolu c'est vrai, mais ça reste faux.

Imaginon que tu soit très très opti et que tu possèdes tout les stuffs exos dans toutes les res possibles

Admettons que tu lances un koli contre Iop/Steamer/Panda (classes prises un peu au pif), bah j'pense que tu vas faire en sorte de maximiser les res terre/feu (voire neutre)

Et dans ce cas-là ca devient beaaaaaucoup plus opti !
0 0
Score : 973

Je suis d'accord avec presque tous ce que tu dis, mais pas pour l'équivalence de 53 dommages.

Admettons que tu ai 5000pv et 49,4% de resistance moyenne. Cela correspond à 9881 vitalité relative.
Maintenant, tu fais un exo 3%, tu passe à 50% de moyenne. Cela correspond à 10 000 vitalité relative.

On a une différence de 119PV avec un poid de 18, soit un over vita de 90.

Bon, ça c'est dans le cas où t'es à 50/50/50/50/47 de résistance. Si tu avais 0% de res ça correspond à un boost de 30PV...

Après, y a toujours l'effet psychologique de voir un mec avec beaucoup de res qui donne pas envie de taper dessus. Même si sa vitalité relative est basse, on aura pas envie de taper dessus. Mais ça, ça ne se chiffre pas, c'est juste un ressenti.

Conclusion, les %res sont mieux dans certains cas, mais dans la majorité des cas les over sont bien mieux.
0 0
Score : 1171

C'est aussi pour avoir un stuff " équilibré " je m'explique, par exemple, dans 4 éléments tu as de bonne rési, mais le 5 ème n'en a quasiment aucune, tu va alors exo ton stuff 10 - 15% rési dans cette élément pour éviter de te faire fracasser le jour ou tu tombera contre cette élement (en koli notamment).

0 0
Score : 8134

Sauf que la moyenne des PV c'est 4000, pas 5000.
Du coup, ce n'est pas une fausse idée répandu. Ajoutons à ça que le maximum de PV étant de 505 il est parfois ( souvent ) impossible de faire un exo de 90 vita.

Dans la majorité des cas les % resis sont simplement plus efficaces. Le plus important par contre c'est l'esthétisme que le % exo peut apporter (L)

OHHHHH je viens de comprendre l'histoire du 0,6%. C'est 3% d'exo / les 5 lignes de résis. D'ou le "res globale". C'est louche calculer comme ça. Idéalement quand tu tombes dans l'exo resis c'est pour changer face a tes adversaires. Du coup simplement diviser l'exo par un nombre d'éléments plus grand que ce que l'adversaire utilisera est simplement malhonnête. En plus même si je vous donnais ce point mettre dans le calcul l'élément neutre c'est limite de la mauvaise foi.
0 0
Score : 10602

D'accord je reprend les calculs avec plus de clarté :

Pour un personnage a 4000 vita et 25% res all, il encaisse 5334 dommages.

1) Il décide d'exo 3% res 6 items (difficile en vrai), il va monter ses résistances à 28% all.
Il pourra tanker 5556 dommages, soit 222 de plus.

2) Avec le même poids de fm, il peut également 450 vita sur ses stuffs au lieu des %res.
Il se retrouve donc avec 4450 vita et 25% res all, et encaisse 5934 dommages, soit 500 de plus que sans fm, et 278 de plus qu'avec des %res.

Mais je conviens (et je l'ai écris dans mon 1er message) qu'en PvP on ne va pas se balader avec 30% all et 5% terre, dans ce cas les %res terre seront potentiellement plus rentables wink 

0 0
Score : 10635

Les %res sont aussi un atout considérable pour les bouclier, ils permettent de rendre plus intéressant les armures et réduisent la quantité de soin a fournir pour te redonner ta vita (soin et vol de vie). Considérer uniquement la vita relative n'est pas suffisant pour voir l’intérêt de l'un par rapport a l'autre.

1 0
Score : 526

En fait, au fil des majs, de nouveaux items donnant plus de résistances sont apparus, permettant de faire des stuffs + hauts en %res qu'auparavant.

L'érosion est un mécanisme qui s'est imposé dans la stratégie, un certain nombre de compositions ayant tout le temps moyen d'encaisser et se soigner.

Il vaut mieux avoir un peu moins de vie, mais qui soit beaucoup plus dure à descendre que le contraire. Cela favorise grandement les soins, les PBs, et les buff de vitalité

1 0
Score : 656

Oui le plus probable c'est juste un gain d'optimisation car les items récents donnent déjà beaucoup de vita et de stats, donc les résis suivent.
Et oui, il est mathématiquement plus rentable d'être opti résis pour pallier à l'érosion alors qu'on over vita va au contraire accélérer l'érosion sur ta vita max.

0 0
Score : 1530

Salut

Je pense juste qu'avec le temps on cherche ce qui est le plus efficace, du temps où j'ai commencé Dofus, on préférait d'abord over stat les items alors... laugh 

1 0
Score : -8659

C'est faux, à partir d'un certain montant initial de vita et de res, les res sont bien plus importantes que le gain équivalent en poids de vita. Depuis des années ce montant initial est atteint très facilement, d'où les exo res.

Puis plus tu as de res plus les soins sont rentables.
0 0
Score : 12

tu racontes nimp.
5000hp 0% de res, tu passes 3% exo... tu auras 5150 (150 de plus)
5000hp 47% de res (7350), tu passes 3% exo.... tu auras 7500 (150 de plus)

0 0
Score : 4184

Les over %res sont répandu pour permettre aux joueurs opti d'avoir un alignement de rés % "propre" et accessoirement pour arriver au 50% all.
Je m'explique, Quand tu as 40 , 38, 37, 39, 36 , un joueur pointilleux voudra avoir 40% all pour que ça fasse plus "joli" et pratiquera donc un exo de 2% terre, 3% feu, 1% eau, 4% air pour avoir toutes ses res à 40%

C'est uniquement pour ces 2 raisons que les over %res existent.

0 0
Réagir à ce sujet