FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multiplicateur d'xp

Par Dylan-Gavisse - ABONNÉ - 19 Septembre 2016 - 10:40:27

Bonjour.

Je vient vers vous pour connaitre vôtre avis sur une proposition que j'ai à faire.
Il me semble avoir déjà vue des sujets similaires, mais je le relance.

Etant joueur mono-compte, j'aime beaucoup joué plusieurs personnages. Mais sur un seul compte. Se qui me permet de partagé la même banque, maison, amis, abonnement et souvent les mêmes stuffs.
Mon problème maintenant est qu'au moment de jouer mes persos BL, le multiplicateur d'xp m'handicape beaucoup, je ne peut pas prendre des xp "basique". Mettre un certain pourcentage sur ma monture ou ma guilde n'est pas la solution, car sa me permet pas d'avoir directement ou un semblant de x1.
Je propose donc de pouvoir permettre aux joueurs de choisir eux mêmes leur multiplicateur. Sa permettrais de laisser un grand choix, chaque personnage n'est pas forcément a up. Certaine personne n'aime pas forcement monté de niveau trop vite. J'ai souvent un problème quand je veut recommencer sur mon propre serveur, la monté de niveau a bas niveaux surtout n'est pas plaisante, on passe de niveau 1 à 100 en quelque temps sans forcer.

Qu'en pensez vous? Une personne connaîtrais peut être le pourcentage de guilde pour arriver a un x1 ou x2? J'ai essayé quelque truc mais j'ai l'impression que sa casse les idoles.

Cordialement.

PS: Postez que des réponse constructive s'il vous plait.

1 0
Réactions 9
Score : 220
Quand pensez-vous ? Jamais.

Pardon ! :')

Le fait est que l'xp n'est plus, pour moi, une priorité, étant devenu bien plus simple.

C'est pourquoi il faut se concentrer sur d'autres activités afin de contre-balancer cette diminution du temps à monter des niveaux.
Par exemple, les métiers, les joies de l'élevage ou encore la découverte du jeu. Et j'entends par la découverte du jeu, l'explorations des lieux que tu ne connais pas, comme accéder aux maisons, grottes ou tout type d'entrées sur les map que tu croise. Certaines menant à des PNJ sympathique aux histoires plus qu'intéressante, d'autres menant à des map magnifiques.
Mais j'entends également par là la lecture des différents ouvrages et du background que tu peux retrouver un peu partout dans le Monde des Douze.
En sommes, des moments de détentes où tu te pose un peu pour prendre ton temps.

Je ne pense pas que le multiplicateur d'xp soit un réel problème, d'autant qu'il a été pensé pour pouvoir recréer un personnages qui atteindra plus rapidement le niveau de ton précédent personnage sans avoir à le perdre par un changement de classe.

Du coup, je ne sais pas ce qui peut te gêner dans le fait d'xp plus vite lorsque tu recommence un niveau.

Est-ce le fait de ne pas arriver à suivre au niveau des kamas ?
Ou bien peut-être le fait de ne pas pouvoir profiter du contenu de ton niveau sans avoir bien trop de niveau d'avance pour en voir la difficulté ?

Je veux bien un éclaircissement sur les problèmes que tu rencontres à monter trop vite tes niveaux.
0 0
Score : 186

Je suis entièrement d'accord avec toi

Le multiplicateur d'xp est bien et pas bien à la fois. Pour quelqu'un qui créer un énième personnage, le multiplicateur d'xp est une aubaine. Cependant, pour quelqu'un qui débute et rerool non-stop, le multiplicateur aura tendance a le faire xp trop vite, sans forcement maîtriser la classe, et il arrivera à des paliers de niveau où il sera pauvre en plus. Entraînant, je pense, un cercle vicieux car il continuera a xp trop vite, sans avoir la fortune qui suis.

Il n'est pas étonnant de voir des joueurs level 130 en pano prespic, ou bouftou royale encore.

D'où mon désarroi quand je vois que j'up tout doucement (xp 90% guilde voir DD) et que le contenu BL est délaissé. Je trouve personne, bref je m'égare ^^

Je suis d'accord avec Dylan-Gavisse pour pouvoir choisir son multiplicateur d'xp, cela ne change en rien à ceux qui souhaite xp vite un autre personnage, ou alors à ceux qui voudrais xp plus tranquillement.

Kolkys-Coryas, d'Hel Munster

0 0
Score : 1117

Oui tu a tout compris.
Impossible de suivre niveau kamas. Si tu regarde, au niveau 10-20 tu arrive a avoir ta pano bouftout, tu atteint le niveau 50 tellement facilement que ta pano ne sert a rien, tu n'a pas de kamas, du coup tu est a la ramasse et t'es obliger de farmer les kamas, se qui te bloque dans le contenue de ton niveau parce que tu ne peut rien faire avec une tel pano. Et encore même en faisant des astuce kamas tu continue a prendre du niveau.
Le contenue bas niveau est très riche et intéressant. Le problème c'est que avec xp x4 par exemple, juste avec le Kandorim je monte niveau 2X. En un seul donjon tu a déjà passé le niveau du contenue de 1-25.
Les premières fois s'a ma fait rire, et c'étais plutôt amusant. Maintenant voulant refaire le contenue BL, c'est presque impossible, et je ne prend aucun plaisir.

0 0
Score : 2525

Totalement d'accord. Simple exemple : j'ai un Steamer 200, un Eliotrope 196, un Xélor 195 et un Féca 195. On s'est remis à Dofus avec des amis, on a tous recréer un personnage (moi un Eniripsa) il sont lvl 50 après 3 jours, mon Eniripsa 114, je ne peux pas jouer avec eux, faire des dj bl etc. J'ai cherché partout une option pour désactiver le multiplicateur d'xp car depuis le temps, je pensais qu'Ankama avait compris qu'il fallait mettre cette fonctionnalité pour éviter les problèmes comme les miens mais non.

L'idéal serait de pouvoir choisir si on le désactive ou non, à l'instar du choix qu'on nous laisse pour les modifications d'xp donnée à la guilde ou aux dragodindes. Là, une simple petite case dans les option à cochée : "activer/désactiver le multiplicateur d'xp" ne serait pas de refus. On a même plus le temps de profiter des stuff qu'on achète parfois car ils sont déjà obsolètes pour un niveau plus haut déjà atteint.

1 0
Score : 1607
sharkuntwo|2016-09-20 01:35:21
Totalement d'accord. Simple exemple : j'ai un Steamer 200, un Eliotrope 196, un Xélor 195 et un Féca 195. On s'est remis à Dofus avec des ami, il sont lvl 50 après 3 jours, moi 114, je ne peux pas jouer avec eux, faire des ddj bl etc. J'ai cherché partout une option pour désactiver le multiplicateur d'xp car depuis le temps, je pensais qu'Ankama avait compris qu'il fallait mettre cette fonctionnalité pour éviter les problèmes comme les miens mais non.

L'idéal serait de pouvoir choisir si on le désactive ou non.

+1 !
0 0
Score : 4665

Bah si t'es en x2 et que tu veux être en x1 tu mets 50% xp guilde ce qui divise ton xp par 2 non ? huh
Sinon fais un test sur un combat avec 2 mules du même lvl et avec la même sagesse.

0 0
Score : 310635

Il faudrait en effet pouvoir choisir.

Mais je trouve que dans un monde utopique, ce multiplicateur a sa place. Je m'explique.

Mettons qu'il n'y a plus d'xp bonus avec de la sagesse, et qu'il y a des malus d'xp quand on joue avec des gens bien bien au dessus de son niveau (on peut toujours se faire muler un donjon. Mais on gagne que très très peu d'xp. Bye RM, bye Nidas, bye crâ feu!).
Ainsi une personne qui a 3 comptes (ouh le vilain !) et qui veut en monter un 4eme (ouh le vilain !) ne pourras pas le muler.
Cependant, en faisant son personnage sur son premier compte, il aura un xp x2 ou x3, et les kamas du comptes: il ne perdra pas de temps à farmer les métiers et xp-ra plus vite. En passant, il aura acheter des panoplies de combat de sln niveau, faisant tourner cette économie bl morte, aura aider des gens qui l'ont aidé en retour, se sera fait des amis, rejoindra même une guilde peut être et si c'est vraiment le pays des Bisounours, redeviendra mono-compteur.
Sinon, il pourra changer son personnage de compte quand il sera hl via le service qui sert exclusivement à ça. Il aura sa team de 4, n'aura pas été mulé et aura refait en vitesse mais refait quand même le contenu bl !

6 -1
Score : 720

Pourquoi ne pas se créer un compte vierge (sans perso dessus) au lieu de chouiner encore?
Pas dur, ça prend 5 minutes et t'aura xp * 1. Et vu que t'as un compte avec minimum 4 perso THL pour avoir xp * 4 les kamas pour abonner un 2 compte devraient pas être un problème.

Stop couiner svp

0 -1
Score : 266

VENEZ SUR DOFUS TOUCH

0 -1
Réagir à ce sujet