FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 240

les modo ont ils de grandes oreilles?

Par CONGOLAIS 05 Octobre 2016 - 08:50:52
les modo ont ils de grandes oreilles?oui c'est une bonne question.
en effet cela fait 20.000 post sur la fusion eventuel de serveurs que je lis mais pas de reponses de votre part (oui vous les createurs!).en gros les serveurs tournant mollement nuit aux guildes et alli ,certains s'en vont refaire leur vie aillers ou l'herbe a kamas est plus verte,d'autres ,faute de mieux ,s'ennuie simplement en regardant leur hdv.
le probleme num1 de cette non presence de joueurs ou trop dissémines dans different serveurs est économique.
si le marché du kamas est a vide ,les possibilitées d'echange sont nul et du coup l'interet de jouer sur de nouvelles zones ,nouveaux boss ect bref de nouvel adaptations de stuff devient impossible.
je suis perso sur mylaise,voici un exemple une cape veinard est a vendre a 18 mi depuis 1 semaine!j'en ai evidement des tonnes le jeton du bwoker est a 25.000 ect ect ect...
si vous sortez tout plein de choses mais que vous negligez les flux de joueurs vous perdrez obligatoirement en interet malgres vos efforts constant et renouvelés pour nous creer tjs plus de contenue (ce qui est le cas en ce moment!) donc pq ne pas declarer en "travaux" certains serveurs pour les reouvrir quand les temps seront meilleurs et relancé ainsi la motivation l'economie et la jouabilitée.
merci par avance si vous repondez enfin a ces demandes qui je le repette empoisonnent de leur presence le fofo (et une de plus pour la peine!)
Réactions 25
Score : 965
The struggle is real dude !!

Ceci dis tu n'as pas du te renseigner correctement, la question de la fusion des serveurs a deja été abordé de nombreuses fois pas ankama et leur reponse, a tort ou a raison a toujours été, non ce n'est pas prevu pour l'instant. Mais on sais aussi qu'ils l'envisagent.
Score : 1770
Effectivement Ankama l'envisage mais il a pas mal de problème à aborder quant à une fusion.

Par exemple pour un enclo et une maison qu'un joueur du serveur 1 et serveur 2 ont en commun, comment tu fais ?

Pour, les pseudos, noms de guilde ?

Ca fait beaucoup de facteurs à résoudre.

Lors de l'IRL en septembre avec ANKAMA ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus.

Maintenant il faut un peut de patience smile
Score : 3024
Je pense que les serveurs devraient être ouvert à tous. Comme pour une partie de counter strike pour rejoindre ton ami.

Pourquoi ce casser al tête avec la migration etc ? La libre circulation serait p'tre la bienvenue non? Nouvelle tête, ambiance, commerce etc etc.

Pourquoi chacun fermer dans un serveur ?

(les maisons/enclos ne changerons pas de propriétaire par serveur, même principe que les banques lié sur chaque serveur)
Score : 1299
shin-feca|2016-10-05 09:29:28
Effectivement Ankama l'envisage mais il a pas mal de problème à aborder quant à une fusion.

Par exemple pour un enclo et une maison qu'un joueur du serveur 1 et serveur 2 ont en commun, comment tu fais ?

Lors de l'IRL en septembre avec ANKAMA ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus.

Un pseudo tu en retrouve un

Une maison contre une qualité de jeux

Une guilde ça se refait il trouveront bien d'autre nom

Seul problème selon moi les enclos

Après je suis près a sacrifier maison enclos guilde est pseudo pour retrouver un serveur avec un minimum de joueurs

Après ta toujours le gros kikoo ' tai ps comptemp change de serveur achete 9000 Ogrine " faut pas oublier que le changement de serveur a fait passer des serveur a population haute a faible pour certain !
Score : 10058
Pour les maisons : Mettre deux portes, donc multiplier les maisons.

Pour moi, le plus embêtant serait les pseudos de personnages et noms de guildes, en effet, si certains jouent avec des personnages et guildes jetables, d'autres ont les leur depuis près de 10ans.

Les enclos, c'est encore le moins grave à mon avis.
StifiPanda|2016-10-05 09:45:20

Un pseudo tu en retrouve un

Une maison contre une qualité de jeux

Une guilde ça se refait il trouveront bien d'autre nom

Seul problème selon moi les enclos

Après je suis près a sacrifier maison enclos guilde est pseudo pour retrouver un serveur avec un minimum de joueurs

Après ta toujours le gros kikoo ' tai ps comptemp change de serveur achete 9000 Ogrine " faut pas oublier que le changement de serveur a fait passer des serveur a population haute a faible pour certain !

De toute façon pour les maisons et enclos, je ne comprends pas pourquoi la guilde n'a pas une map entièrement à elle (Exemple une Ile avec pleins d'enclos, une grande maison, des outils de metiers...)

Pour le reste c'est sur qu'un simple changement de pseudo/guilde pourrait faire l'affaire ^^ 
Score : 240
vraiment l'idee de migration gratuite est geniale,franchement j'atis en train de me demander meme si j'aillais pas foutre gaver d'item sur un perso l'envoyer revendre et le faire revenir
c'est quand dommage d'en venir a ce genre d'idee.
bravo pour ton idee en tout cas et oui revoir une fois pour toute les enclos faire une ile dediée est aussi une exelente idee,bon ca revient peux etre au petit monde de wakfu mais encore une fois une bonne idee sur un jeu est bonne pour l'autre!! quant a faire rapatrier le excarnus je l'adorais x
Score : 1299
Une Ile pour les guilde oui mais que si on veux agrandir il faut donner des kamas ou construire des enclos certaine ressource avec des kamas etc  
StifiPanda|2016-10-05 11:43:28
Une Ile pour les guilde oui mais que si on veux agrandir il faut donner des kamas ou construire des enclos certaine ressource avec des kamas etc

Oui voila une sorte d'île assez grande qui demande des récoltes de fond de guilde afin de payer des enclos, des maisons, des nouvelles pièces, des themes.

Ils peuvent faire une banque à kamas dans l'interface guilde et les joueurs peuvent faire des dons voir même la guilde peut créer un système de taxe qui forcerait économiquement les joueurs à faire de l'artisanat et être actif.
Score : 1007
CONGOLAIS|2016-10-05 08:50:52
les modo ont ils de grandes oreilles?oui c'est une bonne question.
en effet cela fait 20.000 post sur la fusion eventuel de serveurs que je lis mais pas de reponses de votre part
Question: sais tu lire? ohmy
La réponse a était apporter plusieurs fois, au bout de dix réponse c'est normal qu'ils ne répondent plus au nouveau sujets: les créateur de ces sujets ont juste à faire une recherche sur le forum pour voir une réponse.
Score : 1241
DRUNKINK|2016-10-05 09:33:58
Je pense que les serveurs devraient être ouvert à tous. Comme pour une partie de counter strike pour rejoindre ton ami.

Pourquoi ce casser al tête avec la migration etc ? La libre circulation serait p'tre la bienvenue non? Nouvelle tête, ambiance, commerce etc etc.

(les maisons/enclos ne changerons pas de propriétaire par serveur, même principe que les banques lié sur chaque serveur)
je trouve cela une bonne idee, genre tu sélectionne ton personnage et ensuite le serveur sur lequel tu veux jouer

mais ankama ne choisira jms cette solution qui pourrait sauver leurs jeu de la dépopulation car il y a le changement de serveur en ogrine

appat du gain oblige il prefereront laisser mourrir le jeu plutot que de se bouger et faire vrmt qql chose d'utile smile 
Score : 3912
Modo ≠ Développeur
Score : 3056
Cliquez ici

]
?sct=topics&id=47458081]
?sct=posts&id=47458081]

Community ManagerMetteur de Pandule à l'heure
Inscrit depuis le 29/01/2016

16 Février 2016 - 11:58:36 | | #32CiterSignalerLa fusion des serveurs n'est absolument pas envisagée par nos équipes.

Elle présente certains avantages, mais surtout beaucoup d'inconvénients.
Score : 3142
Les banques ? smile
Score : 245

Proposer d'autres enclos sous-terrains, t'façon ça y est l'élevage est complètement dépassé.

Pour les pseudos/noms de guilde proposer un rename, tout simplement. ça va concerner que peu de joueurs t'façon... Puis vaut mieux s'occuper de l'état actuel du jeu que de s'intéresser à ces petits soucis là
Score : 198
La fusion des serveurs n'est absolument pas envisagée par nos équipes.
Il envisage rien pour améliore la situation.
Le gros problème avec cette boite de jeu c'est qu'il n'y joue pas donc peuvent pas ce mettre a notre place et que tans que des kevin paie il s'en foute....

Rien n’évolueras tans que la moitié de leurs joueurs arrêterons définitivement de payer leur abonnement ou autres connerie de la boutique.

Je dit qu'il veulent pas fusionné les serveurs ok c'est leur droit mais c'est pas pour ça qu'ils nous trouve une solution moi non plus j'en ai pas je vend rien dans mon serveur actuel car y'a plus personne pour acheter l’économie est complètement péter j'ai l'impression de perdre mon temp avec ce jeu donc pour ma part je ne paierais plus d'abonnement tans que ça bougera pas après chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Score : 245
Elle me manque l'époque où 5 petits euros par mois suffisaient à s'amuser.
Score : 308
DRUNKINK|2016-10-05 09:33:58

Dofus est un MMORPG donc les serveurs sont fermés, ne compare pas Dofus et CS ...
Le problème c'est qu'à la base les serveurs sont vraiment fermés, mais il a fallu qu'ankama instaure le changement de serveur >
Score : 209
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum tiens !
Commençons par le début : Bonjour à toutes et tous !

Je préviens : Ceci sera un peu long amis lecteurs, si vous n'avez pas le courage, stoppez ici votre lecture. ( Mais si vous souhaitez répondre, il faut tout lire ! )

Alors la migration / fusion des serveurs... Vaste sujet !

Problèmes :

- 2 propriétaires de biens pour 1 serveur
- 2 Noms de guilde / personnage

Autres sans doute que mes maigres connaissances ne me permettent pas d'envisager...

Mais penchons-nous sur ceux-là ?

Le souci majeur, pour les heureux propriétaires, ce sont les biens !
Prenons l'exemple crucial des enclos.

- Possession
- Utilisation
- Achat / Vente

Tout cela quand vous possédez un propriétaire pour un bien c'est cool. Mais quand deux personnes ont le même bien...
C'est plus délicat.

Quelle solution possible ?
Et pourquoi pas... l'instanciation ?

Explication :

Tu as un serveur A et un serveur B
Ils fusionnent.

Il "suffirait" de créer sur le serveur ainsi fusionné un enclos A et un enclos A' qui serait donc correspondant à l'enclos du serveur "B"
Tout le monde me suit ?

Je suis de la guilde A j'utilise l'enclos "comme avant la fusion".
Je suis de la guilde A' ( je viens du serveur B )

Sur cet enclos ( même map...) je vois le blason de ma guilde avec son nom etc etc etc...
Si je suis une personne qui passe sur la map et que je suis d'une autre guilde, sur cet enclos ( ou cette maison...) je vois qu'il y a 2 propriétaires 2 blasons, je sais donc que celui-ci est instancié.)

Concrètement on créé une "copie" de l'enclos, et chaque propriétaire ( des serveurs A et B ) voit "ce qu'il voyait avant".
Pour les cas de possession et utilisation c'est assez simple dit comme cela hein ?

Attention on instancie l'enclos, pas la carte... différence ? Si tu instancies la carte ( la map) si les propriétaires A et B se connaissent, ils ne peuvent plus interagir... ils ne se "voient" plus !

Pour le cas de l'achat vente, il faudrait une fois l'instanciation fonctionnelle, dans le bouton "Acheter" avoir un sous menu, qui permette de dire si je veux acheter l'enclos à la guilde A ou à la guilde B
( en gros j'achète quel enclos dans les deux copies, car sinon, pas de vente simultanée possible...)

Bien entendu, ce qui est applicable aux enclos est applicable à l'identique aux maisons.

Maintenant voilà ! C'est joli de le dire, de le penser en tant que joueur. MAIS :
Car il y a un "mais"...

Il faut aussi songer aux contraintes techniques qui peuvent en découler !
Faire cette "copie" pour tout un serveur, c'est multiplier la taille de la base de données par deux !
C'est aussi rendre disponible beaucoup plus de capacité réseau /serveur ( nombre de connexions simultanées... bah oui hein 2 instances...)
C'est prévoir un temps de sauvegarde plus long... c'est aussi s'assurer qu'en cas de souci sur UN enclos cela n'impacte pas non plus une mais deux personnes ?

Enfin, il y a d'autres aspects, en informatique en théorie tout est possible. Comme devant une feuille blanche quand tu veux dessiner ou écrire.
En gros l'ordinateur peut tout faire, tout réaliser, il va exécuter tout ce que tu vas lui dire.

Le vrai problème c'est de savoir COMMENT le lui dire...
C'est ça le développement, ça consiste à trouver le meilleur moyen de dire à l'ordinateur comment tu veux qu'il fasse ça ou ça !

Le meilleur moyen ça signifie

- Que le truc doit être super bien fait
- Que ça consomme pas trop de mémoire
- Que cela ne ralentisse pas trop l'ensemble
- Qu'au final le résultat soit fiable ET plaise au plus de personnes possibles

Je vous assure que quand vous combinez tous ces éléments, réaliser une telle fonction c'est pas si aisé.

Et je ne parle même pas des contraintes du langage de Dofus ( le Flash...) je ne suis pas certain qu'instancier en flash soit si aisé que dans d'autres langages.
En gros tu as des jeux où instancier marche très bien car cela a été pensé dès la conception, dès le départ, avant de commencer à développer pour marcher ainsi.

World of Warcraft est un exemple de jeu où les donjons, et autres World Event sur les serveurs peuvent être instanciés.

Mais quand ce n'est pas le cas, "créer" l'instanciation, l'implanter c'est sans doute pas si évident techniquement.
Et encore, mon petit cerveau n'a pas dû penser à 10% des problématiques que cela poserait.

Voilà ! Je vous laisse donc donner vos avis, si vous m'avez lu ! smile
Au plaisir de vous lire.

Bonne journée !

P.S

Ce sujet, enfin ma réponse n'a pas pour but de troll. Donc, vous le verrez, oui je viens de Jiva.
Et j'informe par avance, tous les petits malins aux commentaires faciles, que sans Jiva votre serveur ( quel qu'il soit ) n'existerait pas, puisque sans le succès immense de Dofus sur Jiva à l'époque, la population n'aurait pas explosé au point de devoir créer d'autres serveurs ! Merci donc de vous rappeler comment Dofus a commencé ! smile 
Réagir à ce sujet