FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un eventuel nouveau serveur monocompte ? [Orienté E-sport maybe?]

Par Dydou-Xano - ANCIEN ABONNÉ - 16 Octobre 2016 - 00:35:57

Salut, ça fait un bye que j'ai stopé Dofus car le coté interaction entre les joueurs à bien changé, malheureusement en mal, ou alors c'est moi qui suis un gros puriste. De plus il n'y a quasiment aucune évolution du coté compétitif donc le jeu est moins accrocheur pour les anciens.

Aujourd'hui je me tâte à reprendre mais je sais que rien n'a changé d'après ce que j'ai lu sur certain topic, ça me motiverais limite plus de repartir vraiment à zéro et de retrouver cet esprit d'entraide...

"Cherche grp dj blop"

Du coup j'aimerais savoir si Ankama a réfléchis à la question et s'est exprimé à ce sujet ? Même si je sais que leurs serveurs sont vide. Mais ça pourrais être un "concept" comme le serveur épique, qui lui est un gros bide.

Je vois les choses comme ça, un serveur orienté Only monocompte, qui va naturellement privilégier l'entraide & comme tous le monde ne dosera généralement qu'un personnage, les gens auront naturellement un bon niveau de maîtrise, du coup avec leur savoir accumulé il se peut que le serveur devienne LE serveur PVP (avec beaucoup d'anciens comme moi qui n'attendent qu'un nouveau serveur).
1 -2
Réactions 107
Score : 99

C'est l'idée du siècle mais comme beaucoup d'idée du siècle elle ne seront pas mise en place par Ankama car leur politique vieille d'un siècle les pousse a croire que si l'idée d'un projet ne germe pas dans leur locaux, tu peut attendre 100 ans avant de l'avoir en jeux .
#SecondDegré

1 0
Score : 696

Y a toujours un moyen de déjouer une restriction monocompte avec des proxy

1 0
Score : 233
CrusaderErmite|2016-10-16 01:06:00
Y a toujours un moyen de déjouer une restriction monocompte avec des proxy
Ce n'est pas à la porté de tous le monde même si c'est pas très compliqué, faudrait trouver un moyen de parer cela et ban def.
Hélas je ne mis connais pas assez donc ça reste plus facile à dire qu'à faire..
0 0
Score : 2211

Ankama n'a jamais été contre les multi compte donc je les vois mal sortir un serveur mono qui te déconnecte si tu active plusieurs comptes. D'autant plus qu'avec autant de serveurs la communauté est déja bien séparée donc un de plus non merci. (Je n'ai jamais joué en multi et j'adorerais avoir un serveur pour mono compte mais je trouve personnellement que c'est pas le meilleur moment pour un nouveau serveur.)

0 0
Vinc510009|2016-10-16 01:13:05
D'autant plus qu'avec autant de serveurs la communauté est déjà bien séparée donc un de plus non merci
La fusion de certain serveur est en cours de réflexion chez Ankama je crois
0 0

Oui j'en suis au courant mais apparemment ca ne sera pas dans un futur proche. C'est un peu ce que je disais dans mon premier post tant qu'il y'a autant de serveurs disponibles il vaut mieux ne pas en sortir d'autre mais après la fusion ou un autre type de changement pourquoi pas.

0 0
Score : 3326

Plusieurs PC et voilà le système est foutu, dofus demande pas beaucoup de puissance, pour preuve j'ai un vieux pc portable qui date de 2001 et le jeu tourne nikel dessus tu en trouve pour une bouché de pain des comme ça.

0 0
Score : 86401
Vinc510009|2016-10-16 01:13:05
Ankama n'a jamais été contre les multi compte donc je les vois mal sortir un serveur mono qui te déconnecte si tu active plusieurs comptes. D'autant plus qu'avec autant de serveurs la communauté est déja bien séparée donc un de plus non merci. (Je n'ai jamais joué en multi et j'adorerais avoir un serveur pour mono compte mais je trouve personnellement que c'est pas le meilleur moment pour un nouveau serveur.)

A vrai dire peu avant son départ Sylfaen avait répondu à un sujet sur la question et avait dit ( je fais ça de mémoire donc c'est pas du mot pour mot : Nous avons fait une erreur en n'agissant pas dès le début de l'essor du multi-compte mais maintenant il est trop tard nous devons nous adapter.

Certes Sylfaen ne fait plus partie du staff aujourd'hui, mais pour moi ça montre bien le point de vue des équipes de Dofus sur cette question. Ceci dit ce qui est fait est fait.

En théorie un serveur de ce genre n'est pas prévu, et c'est tellement dommage. Franchement je filerai directement sur ce serveur, sans hésiter. Même si ça veut dire devoir reprendre à zéro, j'adorerai avoir un serveur comme ça. Ca permettrait à ceux qui veulent jouer Multi-compte de continuer, tout en ne pénalisant pas ceux qui veulent vivre l'aventure en Mono-compte.
1 0
Score : 18651

Effectivement, l'idée est excellente. Je pense que le serveur en question n'aurai pas plus de mal à être comblé de joueur !
Après nous retrouverons toujours des Fripouille qui tenteront d'abuser d'un deuxième compte. L'idée est donc bonne mais pas imparable.
Donc dans un premier temps je crois qu'il y va y avoir la fusion des serveurs, puis il sera bon de ressortir ce sujet !

3 0
Score : 21109

Le soucis c'est que même si c'est assez compliqué de jouer en multi compte sur cet hypothétique serveur, il y aura forcément une solution (franchement, je ne pense pas qu'il existe un moyen d'empêcher ça, en dehors de payer un mec qui va venir derrière les joueurs quand ils lancent le jeu pour vérifier). Et quand cette solution sera trouvée, il y aura bien un de nos chers camarade youtubeur avide de vues et de like qui va balancer la solution avec un tuto bien détaillé sur comment faire. Et la méthode sera accessible à tous, ce qui fera de ce serveur le même que tous les autres.

0 0
Score : 1830

C'est une idée excellente, mais le plus excellente si le serveur eût gratuit avec un systeme de paiement comme Dofus Touch.

0 0
Score : 130

Ou faire comme sur les serveurs privés, un serveur "cheat" où on aurait la possibilité d'être de base level 200 avec tous les stuffs possibles (exo automatique etc..) et ne faire QUE du PVP. Mais bon ça à ses limites et on s'en lasserai vite je pense.

0 0
DOFUSCOMBAT|2016-10-16 01:29:15
Plusieurs PC et voilà le système est foutu, dofus demande pas beaucoup de puissance, pour preuve j'ai un vieux pc portable qui date de 2001 et le jeu tourne nikel dessus tu en trouve pour une bouché de pain des comme ça.

Hezephire|2016-10-16 01:29:26
En théorie un serveur de ce genre n'est pas prévu, et c'est tellement dommage. Franchement je filerai directement sur ce serveur, sans hésiter. Même si ça veut dire devoir reprendre à zéro, j'adorerai avoir un serveur comme ça. Ca permettrait à ceux qui veulent jouer Multi-compte de continuer, tout en ne pénalisant pas ceux qui veulent vivre l'aventure en Mono-compte.

Douglas085|2016-10-16 13:29:18
Effectivement, l'idée est excellente. Je pense que le serveur en question n'aurai pas plus de mal à être comblé de joueur !
Après nous retrouverons toujours des Fripouille qui tenteront d'abuser d'un deuxième compte. L'idée est donc bonne mais pas imparable.
Donc dans un premier temps je crois qu'il y va y avoir la fusion des serveurs, puis il sera bon de ressortir ce sujet !
C'est le problème, si on limite les comptes par IP pas de possibilité de bootcamp, pas deux personnes de la même famille qui jouent, je ne sais pas si l'on peut remédier à ce problème

Quand on sait que la lutte d'Ankama contre les bots est la guerre la plus longue de l'histoire de France c'est compliqué

clemcy59|2016-10-16 13:57:20
Ou faire comme sur les serveurs privés, un serveur "cheat" où on aurait la possibilité d'être de base level 200 avec tous les stuffs possibles (exo automatique etc..) et ne faire QUE du PVP. Mais bon ça à ses limites et on s'en lasserai vite je pense.
Si les stuffs sont trop facile d'accès il n'y a plus aucun mérite à les porter je trouve, tu farmes pvm pour avoir LE meilleur stuff, tu farmes pvp pour être LE meilleur joueur, sachant que la partie "stuff opti" c'est la plus galère du jeu (surtout si tu recommences du début, de plus en monocompte) elle n'est alors pas négligeable, selon moi c'est la base du jeu donc c'est normal qu'elle soit obligatoire si l'on veut faire partie du top player.
0 0

À moins qu'Ankama fasse de Dofus 3.0 une telle bombe graphique que personne ne pourra connecter plus de 3 comptes en même temps.

1 0
Score : 3037

Ankama a toujours refusé les serveurs mono-compte malheureusement... L'argument technique n'étant plus viable vu que d'après plusieurs joueurs, il y aurait des serveurs illégaux "mono-compte".

0 0

J'up dans l'espoir d'une réponse du staff

0 0
Score : 5143

Il y aura toujours des rapaces pour détourner le mono comptage, n'oublie qu'une partie de la communauté s'en fout royalement des règles, exemple dofus touch.

0 0
Score : -284
mehdiphone59|2016-10-17 00:06:27
Il y aura toujours des rapaces pour détourner le mono comptage, n'oublie qu'une partie de la communauté s'en fout royalement des règles, exemple dofus touch.
Effectivement des gens risquent de rapidement trouver une solution pour contourner le système et vont ensuite la partager afin que beaucoup en profitent et connaissant ankama ils vont mettre 20 ans avant de réagir et de sanctionner les joueurs concernés donc ça ne servirait à rien
0 0
Score : 582

La communauté DOFUS est morte avec la nouvelle génération. Malheureusement les gens sont tous bêtes et idiots. Ce forum et les youtubers représentent le dernier bastion qui tente d'arrêter l'hémoragie mais on sait tous que DOFUS est mort.

Ceux qui disent "oué mé vou dite ssa depui longtan alor c fo" vous ne faîtes que refouler l'évidence.

0 0
Réagir à ce sujet