FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1,29 ; A quoi joue AG ?

Par Kebab555 - ABONNÉ - 27 Octobre 2016 - 10:04:48
Réactions 105
Score : -8618
-sacripon-|2016-10-27 13:17:53
On serait pas prévenu, mais Ankama est loin d'en avoir ...
On sait cependant que Dofus est le produit qui rapporte le plus à Ankama depuis longtemps, et on sait aussi qu'ils perdent beaucoup de joueurs. Pour le reste il n'est pas la peine de solliciter l'imagination pour dire "ils vont bien" ou "ils vont mal".
On sait que malgré que Dofus avait vraiment peu de joueurs en 2014, c'est l'année où ils ont engrangé le plus de bénéfice (me semble, j'peux me tromper sur la date, mais l'affirmation perte de joueurs != perte de profits est vraie).
On sait qu'à la sortie de la maj abysse, en juin 2016, il y avait plus de joueurs qu'au même mois un an plus tôt.
On sait qu'au mois de septembre, il y a 50 000 joueurs de moins qu'en la même période l'année passée. Mais il y a dofus Touch qui a presque autant de joueurs que Dofus Pc.

Oui, dofus est ce qui rapporte le plus, beaucoup d'autres "features" d'ankama sont en perte (notamment la série Wakfu il me semble), mais si ils allaient mal, penses-tu qu'ils continueraient à faire ces features ? Penses-tu qu'ils feraient Julith, tout en sachant qu'ils allaient perdre des millions ? (ils pensaient que y'aurait plus de mondes, mais ils savaient qu'ils faisaient ça en perte).

Je ne nie pas la baisse de joueurs, ni que si ils ont ouvert ces serveurs c'est en partie pour attirer de nouveaux abonnements, mais trop de gens pensent que 50 000 joueurs perdus sur la période = 50 000joueurs perdus en 1an ... c'est faux. Ankama ne va pas mal, malgré la santé relative de dofus.

Dissocier Dofus 2 et 3 est un gros pari, et à mon avis une erreur monumentale.
0 0
Score : 475

C'est quand même écrit noir sur blanc le comment du pourquoi ils mettent à disposition la 1.29.
(cf. la partie "MAIS… POURQUOI ?")

0 0
Score : 10816
Choupiilex|2016-10-27 13:30:13
C'est quand même écrit noir sur blanc le comment du pourquoi ils mettent à disposition la 1.29.

T'as déjà travaillé en entreprise ?
Donner une fausse raison est monnaie courante.
0 0
Score : 475
Fantius|2016-10-27 13:31:25

Les illuminatis sont partout ph34r 
0 0
Score : 1591

La réponse simple :
Pourquoi remettre la 1.29 dispo pour tous ?
Bah.. Le fric non ? smile. Pas besoin de débattre

0 0
Score : 3608
On sait que malgré que Dofus avait vraiment peu de joueurs en 2014, c'est l'année où ils ont engrangé le plus de bénéfice (me semble, j'peux me tromper sur la date, mais l'affirmation perte de joueurs != perte de profits est vraie).On sait qu'à la sortie de la maj abysse, en juin 2016, il y avait plus de joueurs qu'au même mois un an plus tôt.On sait qu'au mois de septembre, il y a 50 000 joueurs de moins qu'en la même période l'année passée. Mais il y a dofus Touch qui a presque autant de joueurs que Dofus Pc.
Le seul point que je confirme c'est les 50 000 joueurs de moins par rapport à la même période l'année passée et Dofus Touch. Cependant il y a eu une hausse des connexions pour la maj des abysses mais je n'ai pas lu qu'elle était supérieur à l'année passée à la même période. Et l'histoire de bénéfices alors qu'il y avait peu de joueurs... je n'ai lu ça nulle part, donc j'en doute fortement ph34r

Oui, dofus est ce qui rapporte le plus, beaucoup d'autres "features" d'ankama sont en perte (notamment la série Wakfu il me semble), mais si ils allaient mal, penses-tu qu'ils continueraient à faire ces features ? Penses-tu qu'ils feraient Julith, tout en sachant qu'ils allaient perdre des millions ? (ils pensaient que y'aurait plus de mondes, mais ils savaient qu'ils faisaient ça en perte).
Concernant la série Wakfu je n'ai pas vu non plus qu'ils perdaient de l'argent, au contraire ils bossent sur la saison 3, par contre de ce que j'ai lu ça ne rapporte pas des milles et des cents, ça d'accord. Pour Julith ils l'ont sorti en espérant être à l'équilibre voir gagner de l'argent, pas dans l'idée de perdre des millions sinon ils ne l'auraient sûrement pas fait mais ils ne peuvent pas connaître le succès d'un produit avant qu'il ne soit sorti happy

Je ne nie pas la baisse de joueurs, ni que si ils ont ouvert ces serveurs c'est en partie pour attirer de nouveaux abonnements, mais trop de gens pensent que 50 000 joueurs perdus sur la période = 50 000joueurs perdus en 1an ... c'est faux. Ankama ne va pas mal, malgré la santé relative de dofus.

Bah s'ils ont 50 000 joueurs de moins que l'année précédente à la même période ça veut bien dire qu'ils les ont perdu non ?

Dissocier Dofus 2 et 3 est un gros pari, et à mon avis une erreur monumentale.

Bah justement, ils le font comme dans le même esprit que celui qui est de proposer la 1.29, la 2.0 et du coup dans le futur la 3.0 wink Comme ça il y en a pour tous les goûts smile

0 0
Choupiilex|2016-10-27 13:32:48
Fantius|2016-10-27 13:31:25

Les illuminatis sont partout ph34r

Si t'es pas foutu de savoir que c'est quelque chose de courant, c'est que t'as pas beaucoup travaillé.

Encore ce matin je lisais un rapport de résultats d'un concurrent qui a eu de très mauvais résultats par rapport au marché. Ils se montrent sereins à l'extérieur mais je dais de source sûre qu'à l'intérieur ils se pissent dessus. Mais ça s'appelé la communication en fait.
0 0
Score : 727
Vilaine-la-shupa|2016-10-27 10:35:38
RAMADANAHAH|2016-10-27 10:10:25
arisbadereddine|2016-10-27 10:06:27
Tout ça pour que les pro_1.29 se rendent compte de la nullité et la vidité de cette dernière (1.29) et arrête de pleurnicher le retour au moyen-âge
Tout est dit

Ichigo4232|2016-10-27 10:08:01
Bonjour, sûrement pour montrer à quelle point la 1.29 est inférieur et de loin à la version actuelle, après ce n'est que mon avis ! Vu que tout le monde demande la 1.29 et quand ils verront par eux même que ce n'est plus aussi bien aujourd'hui ils reviendront, enfin je l'espère .
Tout est dit encore une fois

Le gros baratin quoi. Et il y a des types qui gobent ça en douceur.

Ca doit vraiment être la merde dans leurs locaux pour en arriver à ce point la et les fausses excuses d'AG qui sont cité au dessus j'y crois pas. Ils perdent de plus en plus de joueurs du coup il tente n'importe quoi pour en faire revenir certains. Personnellement ça me dérange pas, mais c'est pas très rassurant au sujet d'AG. Le gros foutage de gueule aussi c'est de rendre l'abonnement obligatoire sur une version qui pour eux est dépasser et qui n'a soit disant plus aucun intérêt, comme quoi elle en a un finalement... Bref ! de plus en plus lamentable.

Pour l'histoire de l'abonnement ses tout simplement pour évité un maximum les bots (étant donné que les kamas se génèrent beaucoup plus facilement sur les mobs de la zone non-abonnés)

Stop de voir le mal partout, certes ankama a ouvert le serveur pour montré que la 2.0 est au dessus de la 1.29, mais ils ont aussi fait sa pour montré qu'ils étaient capables d'écouté les joueurs,

Je sais pas quel genre de drogue tu prend pour être parano comme sa mais arrete mec
0 0
Score : 1591
antoinethekilleur|2016-10-27 13:44:01
Vilaine-la-shupa|2016-10-27 10:35:38
RAMADANAHAH|2016-10-27 10:10:25
arisbadereddine|2016-10-27 10:06:27
Tout ça pour que les pro_1.29 se rendent compte de la nullité et la vidité de cette dernière (1.29) et arrête de pleurnicher le retour au moyen-âge
Tout est dit

Ichigo4232|2016-10-27 10:08:01
Bonjour, sûrement pour montrer à quelle point la 1.29 est inférieur et de loin à la version actuelle, après ce n'est que mon avis ! Vu que tout le monde demande la 1.29 et quand ils verront par eux même que ce n'est plus aussi bien aujourd'hui ils reviendront, enfin je l'espère .
Tout est dit encore une fois

Le gros baratin quoi. Et il y a des types qui gobent ça en douceur.

Ca doit vraiment être la merde dans leurs locaux pour en arriver à ce point la et les fausses excuses d'AG qui sont cité au dessus j'y crois pas. Ils perdent de plus en plus de joueurs du coup il tente n'importe quoi pour en faire revenir certains. Personnellement ça me dérange pas, mais c'est pas très rassurant au sujet d'AG. Le gros foutage de gueule aussi c'est de rendre l'abonnement obligatoire sur une version qui pour eux est dépasser et qui n'a soit disant plus aucun intérêt, comme quoi elle en a un finalement... Bref ! de plus en plus lamentable.

Pour l'histoire de l'abonnement ses tout simplement pour évité un maximum les bots (étant donné que les kamas se génèrent beaucoup plus facilement sur les mobs de la zone non-abonnés)

Stop de voir le mal partout, certes ankama a ouvert le serveur pour montré que la 2.0 est au dessus de la 1.29, mais ils ont aussi fait sa pour montré qu'ils étaient capables d'écouté les joueurs,

Je sais pas quel genre de drogue tu prend pour être parano comme sa mais arrete mec
Après tout tu prends bien de la drogue pour être aveugle...
Les bots, une lutte anti bot ahahahahhahahaha
0 0
Écoute des joueurs de leur proposer de jouer sur un serveur qui lag h24 ? rolleyes 
0 0

Après tout tu prends bien de la drogue pour être aveugle...
Les bots, une lutte anti bot ahahahahhahahaha

Tu as connu le serveur y'as 2 mois ? non, moi oui j'y allais a l'époque et je peut te dire que y'en avait 2x plus que sur 2.0, quand tu drop des 100 a 400k par perso/groupe de mob, tu fait 1000 groupes dans la journée, je te laisse faire le calcul.

et en sachant que c'est bcp plus compliqué pour les bots de s'abonné sur 1.29 que sur 2.0, obligé de switcher le compte acheter des ogrines sur 2.0 avec d'autres kamas sur une économie completement différente pour abonné un compte sur un autre serveur ou la demande est surement beaucoup moins élevé.

Renseignez vous et reflechissez avant de parlez merci.

(pas la peine de me corrigé sur mon orthographe j'ai pas la tête a tout corrigé pour des attardés comme vous)

-sacripon-|2016-10-27 13:48:22
Écoute des joueurs de leur proposer de jouer sur un serveur qui lag h24 ? rolleyes

Sa ses une des volontés d'Ankama pour montré que les serveurs 2.0 sont mieux que la 1.29
0 0
Score : -8618

Désolé, ça va être en vrac parce que je suis sur mobile :

Les deux infos que tu n'as pas lues, elles viennent de Tot sur le forum, je vais voir si je peux les retrouver (pour les abysses ça devrait être simple, pour l'autre...meh).
Et l'argent des mmos provient principalement de la boutique, pas des abonnements, donc c'est crédible, et logique quand tu vois l'augmentation des offres ces dernières années.

Ils ont perdus ces 50 000 joueurs, mais en septembre... En août ça pourrait très bien n'être que -20 000, et en juillet +10000 par rapport à l'année dernière...

Pour Julith, ils s'attendaient à une perte moins importante, mais ils savaient pertinemment qu'ils perdraient des millions, tot l'a dit dans le journal du nord truc comme ça. D'ailleurs suffit de regarder les chiffres et faire les maths, ils n'auraient juste pas pu avoir des bénéfices sur le film (j'dis ça parce qu'en me relisant j'ai l'impression de donner l'impression de boire les paroles de Tot..bc'est faux j'essaie d'être critique)

Et je réitère, Dofus 3 est une mauvaise nouvelle pour Dofus 2, et probablement pour ankama mais c'est pas le sujet

0 0
Sa ses une des volontés d'Ankama pour montré que les serveurs 2.0 sont mieux que la 1.29
Ce n'est pas qu'une des volontés puisqu'on paye pour y jouer aussi. En faisant le choix de nous donner l'accès aux serveurs 1.29 ils font le choix d'intégrer à leurs services payant la possibilité de joueur et sur 2.0 ET sur 1.29. Certes c'est un service qu'ils viennent de rajouter à leur offre initiale, pour autant ce n'est pas parce que tu étoffes tes services que ces derniers doivent être de mauvaise qualité non ?

Ensuite rien ne démontre que c'est pour montrer que les serveurs 2.0 sont mieux que la 1.29, sinon l'offre serait temporaire.
0 0
Score : 5412

En faite, je suis étonné des joueurs.

Beaucoup sont crédules et croient Ankama :p C'est dingue en faite, et je comprends mieux pourquoi on a François Hollande à la tête d'un pays comme la France. ohmy

Surtout que deux sources officiels se contredisent sur les raisons. En faite, je crois que ça me fait un peu de la peine, pour vous... :/

0 0
-sacripon-|2016-10-27 13:58:06
Ce n'est pas qu'une des volontés puisqu'on paye pour y jouer aussi. En faisant le choix de nous donner l'accès aux serveurs 1.29 ils font le choix d'intégrer à leurs services payant la possibilité de joueur et sur 2.0 ET sur 1.29. Certes c'est un service qu'ils viennent de rajouter à leur offre initiale, pour autant ce n'est pas parce que tu étoffes tes services que ces derniers doivent être de mauvaise qualité non ?

Ensuite rien ne démontre que c'est pour montrer que les serveurs 2.0 sont mieux que la 1.29, sinon l'offre serait temporaire.
Mais questu raconte regarde le post de la 1.29 ils ont bien dit qu'il ne toucherais a rien dessus alors si t'est pas content tu va sur henual ( serveur vide tu auras 0 lag ) mais va pas pleuré parce que Eratz bug ils l'ont bien fait comprendre qu'ils s'en foutaient et je les comprend parfaitement,

(j'étais le premier a demandé le retour d'un serveur 1.29 et je ne me plains pas, je suis content qu'il l'ai fait, mais vous vouliez la 1.29 maintenent vous l'avez , mais vu que vous êtes jamais content vous allez chialez éternellement quoi qu'il arrive !)

Ils vont pas revenir sur des serveurs qui ont 10 ans, alors qu'ils ont énormément de projets pour le futur (Dofus3 en l'occurence, Krosmaga ect ...)

Si vous êtes pas content vous reprenez votre train train sur 2.0, et stop d'emmerdez les gens sérieux sleep 
1 0
Désolé, ça va être en vrac parce que je suis sur mobile :Les deux infos que tu n'as pas lues, elles viennent de Tot sur le forum, je vais voir si je peux les retrouver (pour les abysses ça devrait être simple, pour l'autre...meh).Et l'argent des mmos provient principalement de la boutique, pas des abonnements, donc c'est crédible, et logique quand tu vois l'augmentation des offres ces dernières années.Ils ont perdus ces 50 000 joueurs, mais en septembre... En août ça pourrait très bien n'être que -20 000, et en juillet +10000 par rapport à l'année dernière...Pour Julith, ils s'attendaient à une perte moins importante, mais ils savaient pertinemment qu'ils perdraient des millions, tot l'a dit dans le journal du nord truc comme ça. D'ailleurs suffit de regarder les chiffres et faire les maths, ils n'auraient juste pas pu avoir des bénéfices sur le film (j'dis ça parce qu'en me relisant j'ai l'impression de donner l'impression de boire les paroles de Tot..bc'est faux j'essaie d'être critique)Et je réitère, Dofus 3 est une mauvaise nouvelle pour Dofus 2, et probablement pour ankama mais c'est pas le sujet
J'attends que tu retrouves les messages de Tot que je n'ai pas lu alors wink
L'argent des mmos f2p provient des boutiques, là Dofus2 est payant et donc ce n'est pas évident que la boutique rapporte plus que les abonnements ou que l'une des deux sources de revenu soit négligeable. On a pas les chiffres donc on affirme rien :p

Ce qui compte c'est le nombre de joueurs sur le dernier mois et non pas sur l'année, si en septembre c'était +10 000 tant mieux mais si le mois suivant ils ont perdu le double c'est qu'ils n'ont pas réussit à les garder, donc qu'ils sont perdus.

Tot ne s'attendait pas à gagner de l'argent sur le film en effet, mais il ne s'attendait pas à un tel "bide" il le dit aussi sur le forum. La preuve est qu'ils avaient prévu des cadeaux pour les paliers franchis et qu'on en a pas passé beaucoup...

S'ils ont décidé de partir sur un Dofus 3 à part, c'est sûrement parce qu'avec les informations chiffrées qu'ils ont, il valait mieux faire ainsi. Et on le voit encore aujourd'hui, la 1.29 même plusieurs années après fait encore rêver, et certains joueurs n'ont toujours pas adopté la 2.0. Pour éviter de reproduire le même schéma et reproposer un serveur 2.0 plusieurs années après la transition vers la 3.0 ça n'a pas beaucoup d'intérêt, autant faire plaisir à tout le monde dès le début.
Et sur la 2.0 il faut tout de même avouer que la majorité est arrivée sur le contenu endgame du jeu, le Dofus3 ne sera pas juste graphique mais bien plus différent encore, si tout le monde y joue en étant directement 200 alors c'est une perte de temps...
0 0
-sacripon-|2016-10-27 14:05:47

S'ils ont décidé de partir sur un Dofus 3 à part, c'est sûrement parce qu'avec les informations chiffrées qu'ils ont, il valait mieux faire ainsi. Et on le voit encore aujourd'hui, la 1.29 même plusieurs années après fait encore rêver, et certains joueurs n'ont toujours pas adopté la 2.0. Pour éviter de reproduire le même schéma et reproposer un serveur 2.0 plusieurs années après la transition vers la 3.0 ça n'a pas beaucoup d'intérêt, autant faire plaisir à tout le monde dès le début.
Et sur la 2.0 il faut tout de même avouer que la majorité est arrivée sur le contenu endgame du jeu, le Dofus3 ne sera pas juste graphique mais bien plus différent encore, si tout le monde y joue en étant directement 200 alors c'est une perte de temps...

Sur ce point je suis d'accord avec toi
1 0
Score : 3829

Comme d'habitude, les complotistes sont de sorties. Je dis pas qu'il faut gober a bouche ouverte ce qu'on nous donne, mais quand même arrêter de voir le mal partout, pour la ré ouverture de la 1.29 leurs intentions sont clairs et ils ne le cachent pas: faire plaisir à ceux qui veulent y jouer, "dégouter" certains par la vieillesse du jeu, et surtout laisser en l'état sans rien n'apporter de nouveau ... Mais certains ne l'ont pas compris, demandent des nouveaux serveurs, un système de modération, un forum, ... Il faut arrêter d'en vouloir toujours plus !
Pour ce qui est d'une possible dissociation entre Dofus 2 et Dofus 3, je suis d'accord sur le principe : créer un nouveau jeu ou une bonne partie de la communauté arriverait HL ou THL n'a que peu d'intérêt, mais d'un autre côté, que faire des joueurs qui ont investis plusieurs centaines d'heures et des centaines voir des milliers d'euros dans le jeu ? L'arrêter brusquement pour une nouveauté qui n'offre aucune réel contrepartie serait pour moi une monumentale erreur, et j'avoue que cette idée m'effraie quelque peu. Pour ma part, si demain on me disais on va sortir un nouveau jeu, tu va voir il est génial, vraiment, par contre ton personnage avec lequel tu joue depuis 10 ans et sur lequel t'as passer une bonne partie de ta vie de gamer, on va le supprimer comme ca t'es repartie pour 10 bonnes années à galérer pour être au même niveau, je pense que j'arrêterai avec un sacré goût amer dans la gorge.

0 0

Ça dépend. Sur ce compte je dois avoir 5000h de jeu et pourtant j'adore taper des bouftous avec des Attaques Naturelles à -6 ptdr.

0 0
Comme d'habitude, les complotistes sont de sorties. Je dis pas qu'il faut gober a bouche ouverte ce qu'on nous donne, mais quand même arrêter de voir le mal partout, pour la ré ouverture de la 1.29 leurs intentions sont clairs et ils ne le cachent pas: faire plaisir à ceux qui veulent y jouer, "dégouter" certains par la vieillesse du jeu, et surtout laisser en l'état sans rien n'apporter de nouveau ... Mais certains ne l'ont pas compris, demandent des nouveaux serveurs, un système de modération, un forum, ... Il faut arrêter d'en vouloir toujours plus !
Bah c'est le ton du post et la façon dont il est rédigé qui nous fait penser ça hein. Ils auraient pu se contenter de dire que le serveur 1.29 est ouvert pour tous, mais au lieu de ça ils ont bien prit le soin de faire des comparatifs sur les graphismes des deux jeux, et rechignent à faire quoi que ce soit pour la 1.29 (problème d'accès pour ceux qui jouent sur Mac, lags etc...). En mettant bien en avant tous les gros points négatifs.
Le fait de pas vouloir s'en occuper malgré l'afflux important de joueurs, ça montre aussi qu'ils le font à reculons, sans vraiment le vouloir. On demande pas des majs (même si des ptits patch de confort tel que donjon modulaire, "échangez tout" etc... pourraient pas mal) mais de pouvoir jouer dans des conditions "normales".
0 0
Réagir à ce sujet