FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1,29 ; A quoi joue AG ?

Par Kebab555 - ABONNÉ - 27 Octobre 2016 - 10:04:48
Réactions 105
Score : 283
guiguidragongg|2016-10-27 16:18:39
Kebab555|2016-10-27 16:16:18
guiguidragongg|2016-10-27 16:13:42
En tout cas en attendent ankama c'est toujours une société qui pèse des millions, ils ont surement perdu des revenues depuis, mais ils sont toujours mieux financierement que jean Édouard, 45 ans, au chaumage, qui crache tout le temps sur ankama sur le forum, car dofus, ''c'est dla merde'' mais joue plusieurs heure tout les jours a ........... dofus.
Blablabla...
l'Intelligence biggrin
elle se moque de toi, tu le vois pas ? -__-
0 -3
Score : 278

évidement que je le vois je suis pas *** x)

0 0
Score : 3890
antoinethekilleur|2016-10-27 13:49:55

-sacripon-|2016-10-27 13:48:22
Écoute des joueurs de leur proposer de jouer sur un serveur qui lag h24 ? rolleyes

Sa ses une des volontés d'Ankama pour montré que les serveurs 2.0 sont mieux que la 1.29

Enfaite non et non, Eratz bug parce qu'il y a trop de monde tout simple. Henual ne lag pas du tout, donc c'est ni une volonté délibéré d'ankama, ni des serveurs qui lags h24, juste celui sur lequel tout le monde va et qui était le plus peuplé dans la communauté hispanique.
0 0
Score : 229
lordmurgia|2016-10-27 16:15:31
maitre-aless|2016-10-27 16:10:32
Ne vous inquiétez pas les bots vont arriver maintenant sur 1.29 ils vont en avoir marre XD
je pense pas, le bots sont "gratuit" a faire car on les abonne en ogrines, mais là sur la 1.29 ils doivent s'abonner en € c'est pas rentable^^
à l'époque ou je jouais a la 1.29 les bot cra existait déjà donc a mon avis ils vont y allez comême ^^ pour les site de vente de kama
0 0
Score : 966
maitre-aless|2016-10-27 18:20:11
Ne vous inquiétez pas les bots vont arriver maintenant sur 1.29 ils vont en avoir marre XD
je pense pas, le bots sont "gratuit" a faire car on les abonne en ogrines, mais là sur la 1.29 ils doivent s'abonner en € c'est pas rentable^^
à l'époque ou je jouais a la 1.29 les bot cra existait déjà donc a mon avis ils vont y allez comême ^^ pour les site de vente de kama
Les bots sont bel et bien présent sur la 1,29, en quantité réduite mais présent smile 
0 0
Score : 1128
ShinyAbsol|2016-10-27 12:07:48
RAMADANAHAH|2016-10-27 11:54:27
---Celia---|2016-10-27 11:52:14
Pour ma part je viens de ressortir ma console game boy pour me faire un tétris en niveau de gris. C'est trop génial ...

Voila ce qu'est la 1.29 par rapport a la version actuelle 2.37.
Pokemon Rouge --> Pokemon soleil lune

C'est bien nostalgie , gameplay a chier ( quoique quand on attrapait mewtwo on se sentait chaud de fou quand même , ou qu'on essayait de reproduire le bug de mew )

Nah, à l'époque, t'avais pas internet, ni de sites de soluce, alors tu échangeais tes astuces dans la cour de récré.

et ces "astuces" étaient souvent des trucs genre le camion de l'océane, battre 50 fois la ligue avec telle équipe, ou faire des trucs totalement insensés...

N'empêche, vivement le 23 novembre ♥

Ah mais si il y avait des sites de soluces en ligne mais via minitel, tu sais l'internet avant l'internet smile et ça fonctionnait.
Il y avait aussi des revues mensuelles hebdomadaire qui offrait déja dans le début des années 90 des solution et astuces.
Y avait aussi des serveurs vocaux via téléphone fixe .... smile
0 0
Score : 4008
---Celia---|2016-10-28 09:43:15
Pour ma part je viens de ressortir ma console game boy pour me faire un tétris en niveau de gris. C'est trop génial ...

C'est bien nostalgie , gameplay a chier ( quoique quand on attrapait mewtwo on se sentait chaud de fou quand même , ou qu'on essayait de reproduire le bug de mew )

Nah, à l'époque, t'avais pas internet, ni de sites de soluce, alors tu échangeais tes astuces dans la cour de récré.

et ces "astuces" étaient souvent des trucs genre le camion de l'océane, battre 50 fois la ligue avec telle équipe, ou faire des trucs totalement insensés...

Ah mais si il y avait des sites de soluces en ligne mais via minitel, tu sais l'internet avant l'internet smile et ça fonctionnait.
Il y avait aussi des revues mensuelles hebdomadaire qui offrait déja dans le début des années 90 des solution et astuces.

Malheureusement, mon état financier de l'époque ne me permettait pas l'accès a tout ça... et pour les revues, déjà qu'avec les parents c'était souvent "pas plus de 1h de jeu par jour" tu imagines bien qu'on était tenus à l'écart de ce genre de revues tongue quant à appeler les trucs genre SOS Nintendo ou les machins, alors là c'était hors de question. Trop cher pour "du jeu virtuel"..
Après, les temps ont changé, heureusement ~ et les mentalité des parents avec.
0 0
Score : 1006
Sauf qu'on peut aussi abonné un compte sur dofus 2 en ogrine, il sera abo sur dofus 1 en même temps, mieux encore, avec le même compte on peut avoir un bot sur dofus 2 et 1 qui travaille en même temps, l'un pour payer les ogrine de l'abonnement, l'autre pour vendre les kamas, merveilleux dofus 1.29 non? biggrin 
0 0
Score : 952
ShinyAbsol|2016-10-28 11:50:51
---Celia---|2016-10-28 09:43:15

Malheureusement, mon état financier de l'époque ne me permettait pas l'accès a tout ça... et pour les revues, déjà qu'avec les parents c'était souvent "pas plus de 1h de jeu par jour" tu imagines bien qu'on était tenus à l'écart de ce genre de revues tongue quant à appeler les trucs genre SOS Nintendo ou les machins, alors là c'était hors de question. Trop cher pour "du jeu virtuel"..
Après, les temps ont changé, heureusement ~ et les mentalité des parents avec.
Pas tout les parents, il y auras toujours des différences de point de vue ^^
0 0
Score : 233
shimazukako|2016-10-27 15:47:53
Vilaine-la-shupa|2016-10-27 10:35:38
RAMADANAHAH|2016-10-27 10:10:25
arisbadereddine|2016-10-27 10:06:27
Tout ça pour que les pro_1.29 se rendent compte de la nullité et la vidité de cette dernière (1.29) et arrête de pleurnicher le retour au moyen-âge
Tout est dit

Ichigo4232|2016-10-27 10:08:01
Bonjour, sûrement pour montrer à quelle point la 1.29 est inférieur et de loin à la version actuelle, après ce n'est que mon avis ! Vu que tout le monde demande la 1.29 et quand ils verront par eux même que ce n'est plus aussi bien aujourd'hui ils reviendront, enfin je l'espère .
Tout est dit encore une fois

Le gros baratin quoi. Et il y a des types qui gobent ça en douceur.
Il y a aussi des types qui gobent que la 1.29 était mieux...
Objectivement non, la 1.29 est moins bien: moins de contenue, des graphisme moins "beau" (même si je préfère ceux de la 1.29), des capacité de serveurs plus faible et une communauté au ras des pâquerette (sans déconner, tenir une conversation avec un pro 1.29 c'est comme expliquer à un gosse de 6 mois pourquoi les avions volent, ça ne mènent nul part, il ne comprendra rien et restera figé sur sa position à savoir "ahga bouuu..." sans avoir aucun arguments).

Ce que j'aimais bien à la 1.29 c'était la communauté, mais vue comment se comporte les joueurs sur eratz je crois qu'on ne la retrouvera plus jamais.

J'ai jamais dit que la 1.29 était mieux, j'ai juste souligner que les arguments exposé par Ankama pour justifier un tel retournement de veste étaient juste douteux.

Et faut arrêter de dire qu'on voit le complot partout, il y en a qui réfléchissent un peu plus que d'autre, parce que oui pour gober ça faut vraiment le faire.

Ils ont fait ça pour faire plaisir aux joueurs ? Beh expliquez-nous pourquoi ils l'ont pas fait depuis des années si le seul but rechercher été de faire plaisir.

C'est pour décevoir les pro 1.29 ? Beh pourquoi laissez l'accès à ces serveurs constamment ouvert et pas uniquement quelques mois ? De toute façon tout le monde vas revenir en courant sur la 2.0 si on en crois le message de Xyale.

Pourquoi rendre l'accès au serveurs payant si au final on est si sur de tout ça ?

En vrai la 1.29 sert surtout à ramener les clients des serveurs privé et aussi parce qu'ils savent très bien que certains joueurs vont rejouer et que forcément avec l'abonnement obligatoire ça va leur rapporter. Pourquoi faire ça ? Pour l'argent bien entendu ça reste avant tout une entreprise et faut brasser. Maintenant la questions ultime, pourquoi le faire de cette façon ? Et c'est la que ça devient inquiétant au sujet d'Ankama. Ce retournement de veste ultime après tant d'année, ça veut dire quoi en gros ?que c'est la loose à ce point dans les locaux ?

Enfin je sais pas, j'ai jamais vue ça personnellement de la part d'aucune boite de jeux vidéo. T'as un jeu qui marche super bien, tu fais fuir une partie de la communauté, pour ensuite la faire revenir 6 ans après, bref c'est incompréhensible et démontre bien une fois de plus l'incompétence de cette entreprise à gérer ne serais-ce qu'un MMORPG, la ou certains s'en sortent mille fois mieux depuis des années. Bref tout indique que ça part bien en couille chez eux et c'est ça le plus déroutant je trouve.
0 0

N'empêche que je trouve vraiment étrange cette stratégie d'ouvrir la 1,29... Le risque c'est que beaucoup de joueurs décident d'y retourner pour délaisser la nouvelle version. Donc une perte de joueurs sur leur jeu officiel, une augmentation sur la 1,29... Après c'est intelligent de devoir s'abonner pour y accéder, ça fait une rentré d'argent. mais j'arrive toujours pas à comprendre leur stratégie sur se coup là...

0 0
Score : 10816

Ils comptent laisser l'accès à la dernière version de Dofus 2 lors de l'ouverture de Dofus 3, donc je trouve ça légitime de laisser ouvert Dofus 1.29 également.

0 0
Score : 472

Il n'y a rien à comprendre, c'est une simple rentrée d'argent comme une autre. C'est pas la première, essaye par exemple d'expliquer en détails l'arrivée des Eliotropes sur le monde des douzes.

0 0
Score : 233

Pour les Eliotropes on peut envisager qu'Ankama c'est piégé tout seul sur ce coup. Ils ont sorti une série animé qui à plutôt bien marché avec pour personnage principal une classe qui n'existait pas dans leurs jeux, sachant que la série avait aussi pour but de faire connaitre le jeu, c'était en quelque sorte une publicité mensongère le fait de ne pas pouvoir jouer "Yugo". Un peu pareil pour les Huppermage et peut être prochainement les ouginiak, dans leur film la copine du héros est une petite Ouginiak, et cette histoire avec l'école de magie et les Huppermages...

Pour la 1.29 c'est vraiment sale comme façon de procéder. C'est clairement cracher sur le travail qu'ils ont fait depuis toute ces années et c'est aussi ce contredire soit même et donc perdre toute crédibilité aux yeux de la clientèle qui au passage leur fait de moins en moins confiance. Après pour eux tout les moyens sont bon pour se faire de l'argent serte, mais s'abaisser à ce niveau la ça montre bien le manque de sérieux de leur part et surtout leur gros manque d'étique depuis pas mal d'année.

0 0
Vilaine-la-shupa|2016-10-29 12:36:45
Pour les Eliotropes on peut envisager qu'Ankama c'est piégé tout seul sur ce coup. Ils ont sorti une série animé qui à plutôt bien marché avec pour personnage principal une classe qui n'existait pas dans leurs jeux, sachant que la série avait aussi pour but de faire connaitre le jeu, c'était en quelque sorte une publicité mensongère le fait de ne pas pouvoir jouer "Yugo". Un peu pareil pour les Huppermage et peut être prochainement les ouginiak, dans leur film la copine du héros est une petite Ouginiak, et cette histoire avec l'école de magie et les Huppermages...

Pour la 1.29 c'est vraiment sale comme façon de procéder. C'est clairement cracher sur le travail qu'ils ont fait depuis toute ces années et c'est aussi ce contredire soit même et donc perdre toute crédibilité aux yeux de la clientèle qui au passage leur fait de moins en moins confiance. Après pour eux tout les moyens sont bon pour se faire de l'argent serte, mais s'abaisser à ce niveau la ça montre bien le manque de sérieux de leur part et surtout leur gros manque d'étique depuis pas mal d'année.
Entièrement d'accord concernant ton paragraphe sur la 1,29.

Je ne serais pas étonné qu'à l'avenir, ils nous donne même la possibilité de transférer nos joueurs actuelles sur la 1,29 (en rétablissant le graphisme d'avant bien entendu et en modifiant quelques petits paramètre)
0 0
Score : 256
-sacripon-|2016-10-27 13:48:22
Stop de voir le mal partout, certes ankama a ouvert le serveur pour montré que la 2.0 est au dessus de la 1.29, mais ils ont aussi fait sa pour montré qu'ils étaient capables d'écouté les joueurs,
Écoute des joueurs de leur proposer de jouer sur un serveur qui lag h24 ? rolleyes
Tu connais Henual ? Non ?
0 0
Score : 431

Détendez vous, laissez les apprécier la nostalgie.
Ceux qui resteront sont pour la pluspart ceux qui y étaient déja sous VPN donc si ca peut leurs faciliter la vie. Il y aura aussi ceux qui ont pas connus la 1.29.
Mais quand ils auront fait le tour du contenu et qu'il y aura des sorties sur la v2 ils reviendront.

Pour ceux qui pensent que dofus est au bord du gouffre (ca fait des années que je vois ça).
Oui les serveurs dofus2 pc sont vides pour certains (perso je ne suis pas impacté sur Hel Munster)
Oui le film a flopper
Cependant l'appli marche du feu de dieu, les 4 serveurs existants sont plus remplis ou autant qu'Agride (plus gros serv dofus2 PC)
C'est bien a Dofus 2 que tout ce beau petit monde joue (touch) avec moins de 10% de multicompte.
On peut esperer que ces joueurs une fois fidéliser viennent sur PC gouter aux derniers contenus.
De toute façon le jour ou Ankama aura des problèmes d'argent les serveurs seront mutualisés (tous sur un meme serv, et cest loin d'être le cas).
Beaucoup ne se rendent pas compte du cout que ca a de faire tourner autant de serveur.
Des initiés a l'architecture réseau me diront "mais béta ca fait bien longtemps que les serv tournent sur des VM" ok mais ca empèche pas qu'en réduisant ils réduisent le nombre de serv physique a entretenir/remplacer

0 0
Score : 1492

Bonjour,

Il ne faut pas se contenter de regarder par le petit bout de la lorgnette. Mettez bout à bout les différents éléments et vous comprendrez.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Henual et Eratz ne génèrent que des revenus d'abonnement.
Henual et Eratz tournent sous l'ancienne version de Dofus, parce qu'il y a six ans et demi, une partie importante de la communauté hispanophone n'avait pas d'accès à une connexion ni/ou un matériel suffisants pour jouer à Dofus2.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les serveurs sous Dofus2 génèrent beaucoup de revenus liés aux ventes additionnelles.
Une certaine partie des joueurs d'Henual et d'Eratz (contrairement à la pratique de beaucoup d'intervenants, je ne donnerai pas de chiffre hasardeux) dispose maintenant d'une connexion suffisante pour jouer sur les serveurs Dofus2 mais ne le fait pas, parce qu'ils ont choisi de continuer à jouer sur cette version.

Les joueurs hispanophones qui restent sur Henual et Eratz alors qu'ils disposent d'une connexion correcte sont un manque à gagner pour l'entreprise Ankama.
Des serveurs de la communauté hispanophone sous Dofus2, aucun n'affiche complet.

Ouvrir Dofus à la communauté francophone et produire un rush sans prévenir la communauté en place, c'est créer une insatisfaction importante de cette communauté.
Ankama n'a donc plus qu'à profiter de la situation qu'elle a provoqué en se posant en Bon Samaritain et proposer à la communauté hispanophone de migrer vers les serveurs sous Dofus2.

De Genki, CM de la communauté hispanophone :

Hola
Lastimosamente no tenemos otra respuesta oficial sobre ello. Si actualmente no se ha solucionado es porque se sigue buscando posibles opciones para ello. El lag es un efecto secundario desafortunado de la naturaleza de los servidores y es muy difícil reparar esto.Te recomiendo pruebes la versión Dofus 2, la cual funciona correctamente ya que se trata de un juego que recibe constante apoyo. tu abono te permite jugar todos los servidores de Dofus 2 en nuestra comunidad, así que quedas completamente invitado a probarlo.
Un saludo.

Une partie de la population francophone partie sur Henual et Eratz reviendra jouer sous Dofus2 et l'autre partie se verra annoncer que puisque la communauté hispanophone s'est réduite à peau de chagrin, il n'y a plus lieu de conserver des serveurs sous cette ancienne version.
Les deux serveurs deviennent disponibles pour ouvrir Dofus3.

Vous pensiez qu'Ankama prévoit de laisser tourner simultanément les trois versions du même jeu alors que seul Dofus2 garantit un réel profit ?
0 0
Score : 1870

moi je pense qu'ils font revenir les anciens joueurs sur 1.29 et apres ils se disent (les joueurs) "tiens c'est devenu quoi le jeu mtn" et hop ils viennent sur 2.37 et c'est des joueurs gagné .
pour ceux qui viendraient pas sur 2.37 ça fait des abos en plus
et en plus ceux qui jouaient sur 2.37 avant et qui sont passer sur 1.29 ils restent tt de meme aboné (et en plus pas d'ogrine sur 1.29 donc des abos en euros)

tout benef quoi

et ça permet aussi de montrer que le jeu a bien évoluer

0 0
Score : 4008
fatsadih|2016-10-27 15:55:00

Personnellement je me refais zelda Oracle Age/Season sur GameBoy Color, je m'éclate et j'ai du mal à comprendre ce message huh

Non mais ça c'est normal, la série des Oracle est juste géniale.
C'est comme se refaire une partie de Pokémon Cristal quoi
0 0
Réagir à ce sujet