FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1,29 ; A quoi joue AG ?

Par Kebab555 - ABONNÉ - 27 Octobre 2016 - 10:04:48
Réactions 105
Score : 1522
palmier-noir|2016-10-30 11:53:59
moi je pense qu'ils font revenir les anciens joueurs sur 1.29 et apres ils se disent (les joueurs) "tiens c'est devenu quoi le jeu mtn" et hop ils viennent sur 2.37 et c'est des joueurs gagné .
pour ceux qui viendraient pas sur 2.37 ça fait des abos en plus

Ils n'ont pas contacté les anciens joueurs.
0 0
Score : 1611

AG est une entreprise comme une autre, elle essaye de comprendre ce qui motive ses joueurs pour gagner de l'argent c'est normal

0 0
Score : 2246
RasoirDeKant|2016-10-30 09:13:16
Cependant l'appli marche du feu de dieu, les 4 serveurs existants sont plus remplis ou autant qu'Agride (plus gros serv dofus2 PC)
C'est bien a Dofus 2 que tout ce beau petit monde joue (touch) avec moins de 10% de multicompte.
On peut esperer que ces joueurs une fois fidéliser viennent sur PC gouter aux derniers contenus.

Alors là, tu peux rêver je pense. La communauté Dofus Touch c'est beaucoup de nouveaux joueurs (qui découvrent Dofus ou ont arrêté il y a tellement longtemps qu'ils seraient complètement paumés en 2.37) et d'anciens joueurs PC qui ne tiennent absolument pas à revenir sur cette version de Dofus bouffée par les bot, le multi compte et les divers contenus dont on se fou parce qu'ils ne s'adressent qu'à une minorité de joueurs. Dofus Touch ce n'est pas une communauté de "joueurs casu mobile" (enfin il y en a sûrement, mais il y a des casus sur PC aussi) il y a beaucoup de joueurs qui se sont investis à fond sur chaque serveur et ils ne bougeront plus de là. Moi par exemple j'ai monté des métiers et un élevage, sur un serveur récent où l'économie est encore saine, je n'ai aucun intérêt à retourner sur mon ancien serveur PC qui fait partie des serveurs déserts.

On a le même paradoxe qu'avec la 1.29, les gens jouent massivement à une version désuète parce qu'ils trouvent de l'amusement et de l'entraide. En plus, la 2.14 suffit largement à combler les attentes des joueurs, c'est un super compromis car il y a les graphismes de la 2.0 mais il reste encore quelques vestiges de l'ancien Dofus (pas de refontes Xel, Feca, Eni ou Sadi par exemple) et surtout côté interface on s'en sort mieux que le gros foutoir de Dofus PC et son faux 16/9 (Oui parce que sur Touch on a des vraies map qui font tout l'écran sans bandes noires).
Alors bon, les plus nostalgiques ne seront pas satisfaits car ça reste la "patte 2.0" mais pour ma part mes besoins nostalgiques ont été comblés avec Dofus Touch, j'ai retrouvé l'entraide, la majorité de mono, le drop aux gelées ou aux bouftou à 8, les HL respectés car encore rares sur le serveur et j'en passe.

Alors évidemment que j'aimerais avoir les Hupper, les Elio, les Muldos et j'en passe mais en même temps je n'ai AUCUNE envie de voir certains autres contenus de la version PC (le lvl 200 facilité, les idoles, les dimensions...) donc à choisir, je préfère encore que rien ne sorte. En plus on a l'espoir que Dofus Touch évolue différemment de la version PC donc c'est une raison de plus pour ne pas revenir dessus.

Ce jeu est clairement une autre branche de Dofus et la plus à même de récupérer les nouveaux joueurs car de gros efforts sont faits dans ce sens (comme les guildes d’accueil qui sont présentées aux joueurs dès leur arrivée à Incarnam grâce à Joris) là où Dofus PC cherche à plaire aux joueurs qui sont 200 depuis des lustres et se font chier. Reste la 3ème branche, Dofus 1.29 pour les anciens joueurs qui ont arrêtés il y a longtemps ou simplement ceux qui n'aiment pas/en ont marre de la 2.x.
Ça peut paraître étrange comme façon de faire, mais puisque Dofus a une communauté très divisée de base où chacun a des goûts et des attentes différentes, il n'est pas si idiot de proposer à chacun une facette différente du jeu. Mais malheureusement en faisant ça on divise la population et le jeu qui en pâti le plus c'est Dofus 2.37 car le manque de renouvellement se fait cruellement sentir et ne va pas s'arranger avec Touch qui prends tous les nouveaux joueurs.
0 0
Score : 488
1,29 ; A quoi joue AG ?
A DOFUS wink
BADUMM TSSSS
0 0
Score : -8658

Mouais, c'est pas tellement la 2.14 qui attire autant de joueurs, c'est le fait de jouer sur tablette.

0 0

Bonsoir,

Je vous invite à utiliser ce fil de discussion.

Falgoryn 

Réagir à ce sujet