FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La triste vérité à propos des donjons actuellement

Par Bgmuscleaimezmoisvpgpadami 01 Novembre 2016 - 15:04:24

Et encore, je suis loin d'avoir terminé la liste...

C'est dramatique quand on y pense qu'une tonne de contenu soit crée pour rien au final, comme si les succès étaient là juste pour dire "Svp faites le donjon qu'on a crée au moins une fois qu'on ait pas taffé totalement pour rien quoi". Et c'est pareil avec les zones...
.

0 0
Réactions 42
Score : 1292

A quoi sert ce poste ?

0 0
Score : 1315

En fait à part Fri3 et la zone sous marines personne ne fait les autres donjons, quel intérêt ? l'xp y est horrible, rien ne se drop et surtout passé les succès ils ne servent plus à rien. La triste réalité de Dofus PVP 2016.

0 0
Score : 746
RAMADANAHAH|2016-11-01 15:09:49
A quoi sert ce poste ?
C'est à ceux qui vont y répondre de donner tout le sens de ce topic. A ce compte là, ta question est tout aussi inutile. Je poste ça pour montrer une triste réalité, et lancer une discussion à ce propos et éventuellement trouver certaines solutions.

littlebigcake|2016-11-01 15:10:41
En fait à part Fri3 et la zone sous marines personne ne fait les autres donjons, quel intérêt ? l'xp y est horrible, rien ne se drop et surtout passé les succès ils ne servent plus à rien. La triste réalité de Dofus PVP 2016.
C'est exactement ça. Par exemple, plus personne ne fait le Dragon Cochon qui était farm à l'époque : pourquoi ? Parce qu'il n'avait pour intérêt que le drop du Turquoise. C'est pareil pour le CM. Quand le Vulbis passera en quête, plus personne ne tapera le Croca. Sans parler des donjons style AA, Craqueleurs etc. qui ont une xp bien trop peu intéressante, des drops, des récompenses pas du tout attirantes... Le jeu est extrêmement grand mais en même temps extrêmement restreint quant aux zones fréquentées/intéressantes à fréquenter.
0 0
Score : 1292

Ok

Du coup ya aussi le faite que CRA FEEEEEEUUUUUU , puis tout le monde est 200 maintenant , du coup on farm les ressource 200 pour craft item 200

0 0
Score : 746

Donc on peut dire que ça va être difficile pour Dofus d'avoir un peu de sang neuf et d'éventuellement se renouveler, allant peu à peu vers l'extinction ? (J'ai horreur des topics "dofus va mourir" mais j'vais un peu développer x))

Si actuellement, la communauté farm les ressources THL, par conséquent le contenu BL est délaissé (c'est un fait, même si y'a des gens par exemple qui reprennent sur Agride, dans l'ensemble quand t'es BL t'es dans la merde). Du coup, d'éventuels nouveaux joueurs ne s'amuseront pas, mais alors là pas DU TOUT sur le jeu et abandonneront bien vite, ou sortiront la CB pour très vite passer THL. Ce qui fait qu'au final, y'a très peu d'arrivées de nouveaux joueurs mais des départs petit à petit, ce qui fait que le nombre de joueurs baisse au fil du temps...

Ce serait pour ça qu'ils veulent lancer Dofus 3 ? Si effectivement c'est un jeu "totalement différent", ça serait comme un nouveau jeu, quoi. Mais moi je pense plus que ce sera comme le passage 1.29 à 2.0, du coup y'aura toujours les mêmes serveurs, nos comptes, nos personnages, les économies déjà installées... C'est à voir ! Mais si on ne bouge pas pour vraiment ranimer le contenu BL (et je ne parle pas de rajouter une coiffe par-ci, un donjon par-là), mais genre vraiment vraiment, bah on est mal barrés...

0 0
Score : 612

c'est sur quand ca fais des années qu'on joue on ne va plus dans ces donjons mais quand tu comptes succès donjons, les quêtes, emotes etc... on doit bien faire c'est donjons une dixaine de fois (je dois voir gros) mais quête alignement, zone, tour du monde des dj ca représente pas mal de passage

0 0
Score : 1620

oui c'est dommage on a tendance à rouler sur les donjons à leur sortie (full succes mode tactiques idoles duo drop craft quete) et une semaine plus tard on a un nouvel endroit desert :/
La faute aux ressources succes ?

0 0
Score : 8636

x) Quelle coincidence ! Je viens de poster pour proposer une solution a ce problème de vide devant ces donjons smile
Cliquez ici 

0 0
Score : 3614

Serveur monocompte + enlever le bonus d'xp sagesse + bonus d'xp pour faire un donjon de son level.

Imaginez, les joueurs qui jouent ensemble sans se faire xp jusqu'au level 150. En plus de redonner vie aux anciens donjons.

Le rêve.

0 0
Score : 91

Je sais pas comment vous faites les gars, casi tout les jour sur mon serveur je vois des gens en donjons avec des teams ok mais aussi des guildes . J'veux dire ok c'est peut être moins côtoyé qu'avant (Perso j'en sais rien ... ils m'étais casi inaccessible car seul un élite et beaucoup de multicomptes (pour les plus durs) y allais de mon point de vue) ensuite les succès sont plutôt appréciés dans mon entourage et permette vraiment de s'amuser car ça donne des choses à faire une sort de "To Do-list" ...

Vous qui n'êtes visiblement qu'insatisfait de ceci alors allez y qu'avez vous à proposer ? avez vous ne serrait ce que proposer quelque chose de mieux ?

En plus la 1.29 est de nouveaux accessible si vous préférez l'ancien Dofus du passé.

Moi personnellement je m'y retrouve assez après surement qu'il y a des choses à améliorer, ok, mais broyer du noir h 24 va pas nous faire avancer le shmileblik, enfin si en faite mais à vitesse réduite et de manière chancelante voir carrément nocive

Alors voilà que proposez vous ? Quels résultats pensez vous obtenir ? cela ferrait-il plus de connexion ? augmenterait-il la popularité du jeu ?

Moi j'en ai une de solution elle m'est venu là à l'instant. Je propose : *smile*

Faire un serveur Hardcore ! Sur ce serveur :

- Les gains de quêtes et succès sont revus pour la plupart à la baisse
- Une seule et unique ressource rare de boss ne serra gagnée qu'à partir de la fin de tout les succès du donjon (Double succes/Challenge + Duo + idoles...)
- Les taux de drop sont toujours les même
- Les idoles donneront deux fois moins de bonus
- Pénalité de drop Au bout de trois combat sur la même carte d'affilé
- Donjons à 8 monstres + boss Puissance maximum
- A la fin d'un quête pour les Dofus ce n'est plus un Dofus que vous droppez mais une matéria du dragon X (Celon dragon) qui est un objet de quête : Cette objet dans l'inventaire permet de droper le Dofus sur les monstres (DC CM ect) à un taux très bas
-Les jets des Dofus sont de nouveaux Aléatoires
-Ce mode Inaccessible a un non abonné (A revoir mais ça pourrait être pas mal)
- Les points de déshonneurs sont de retour, les seuls moyens de retirer le déshonneur : regagner de l'honneur en combat, ou quitter sont alignement pour une durée d'une semaine pour revenir grade 1 ou redevenir neutre.
- Chaque personne Aligné n'a d'autre choix que de garder ces ailes ouverte et peut être agressée partout
- Si 10 personnes alignés votent contre une personne neutre elles peuvent l’agresser une fois et l'envoyer au donjon de cité ou il devra combattre des pommes de terre.
- Certaines ressources deviennent limitées (8 pattes d'arac max sur une arac 2 yeux sur un bouftou)
- Les ressources de récolte sont beaucoup plus longues à repop
- Retour des recettes qui peuvent échouées et donc gacher des ressources, ceci dit plus un artisant est HL moins les recettes ratent
- On ne peut changer de guilde qu'une seule fois par mois
- Les Zaap sont désormais Dix fois plus chèrs, les transports en dragodindes ne sont plus disponnibles
- Tout monstre ayant une allure agressive deviens désormais agressif (Larve non agressive; Boutou Non agressif, Chef de guerre Agressif ....)
- Une perte d'énergie mène à un mode fantôme situé à 30 map du phoenix le plus proche > Astrub pour les neutre, Bonta et Brak pour les autres
- La perte d'énergie est maintenant doublée
- La forgemagie n'est accessible qu'au niveau 60 du métier concerné
- La forgemagie exotique à une chance sur 100 de détruire l'objet (PA PM ou PO)
- Le Divorce coute désormais 1M (Je plaisante calmes toi...)
- Les traques sont de retour mais limités a des personnages de la même classe
- Les agression ne sont limités à aucune classe mais lorsque quelqu'un est agressé un message d’alerte préviens tout les alignés sur les maps adjacentes d'un rayon de 13 maps
- La phase de préparation d'une agression est désormais d'une minute
- 8 personnages peuvent combattre 8 personnages maximum dans un même combat
- En cas d'agression injuste aucun point ne serra ni donner ni retirer juste de l'énergie en moins (Voir un mode fantôme dans 90% des cas)
- L’alignement n'est disponible qu'à partir du niveau 60 contre un certain nombre de ressource
- Une citée peut être conquise pour une durée défini par l'adversaire dans quel cas une pénalité est effective pour l'alignement perdant
- L'osamoda, le sadida, ne peut invoquer que 4 invocation maximum
- Les potions de téleportation on un lattence de 5 secondes
- La recette de chaque objets est complexifié sauf exceptions
- .... Ect

Bon je vais un peu loin je pense smile mais voila ce que j'appelle idées smile

0 0
Score : 1275

Bonsoir,

Ces donjons n'ont pas été créés pour rien (payes mon 14.000 succès).
Ils ne sont que peu fréquentés car la population à bas et moyen lvl des serveurs 2.37 est très faible. De par la définition même du jeu, ces donjons n'ont pas vocation à être bouclés par des joueurs à tout jamais. Le niveau moyen des joueurs augmente, et peu à peu ces donjons sont plus rarement fait.
C'est tout. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais été utiles.

Imagine qu'un nouveau serveur voit le jour, je peux t'assurer que ces donjons seraient farmés, et pas qu'un peu (comme sur la 1.29 en ce moment).

Bonne soirée.

Saellie 

0 0
Score : 338

Enfin un topic origin-... Ah non, fausse alerte. Déjà vu.

0 0
Score : 86427

Le problème, ce n'est pas les donjons, c'est nous. Quand je dis nous, je parle des joueurs, je parle de la communauté.

Quand j'ai commencé Dofus ( Quelques mois avant l'implantation des Pandas ), les donjons, on ne les faisait pas pour Xp, ni pour Drop. Certes on faisait certains donjons comme Blop ou Rat Blanc pour xp, ou DC et Bworker pour Drop, mais c'est tout. Les autres donjons, on les faisait pour une seule raison: S'amuser. On ne se demandait pas si ça allait " Xpé a maure de ouf ", l'xp venait en Bonus.

Pourquoi ça a changé ? Deux raisons principales, qui toutes les deux mènent à un seul et unique point: Nous ne jouons plus ensemble, nous ne jouons plus pour le plaisir. On ne fait un donjon que si nous sommes capables de le gérer en solo, et si ça nous rapporte quelque chose.

Première raison: Aujourd'hui, personne ( quasiment ) ne profite du jeu en dehors du contenu 200. Je vois très rarement des joueurs 110 dire "Non j'xp pas pour l'instant je profite du contenu 100 ". Non, aujourd'hui, tout le monde se hâte d'up 200, et à partir de ce moment là, on rush vite fait les donjons BL pour les succès. Et on ne les refait plus, plus jamais.

Deuxième raison: Le Multi-compte. Et tant pis si certains viennent dire " Encore un ouin-ouin qui vient pleurer sur le Multi-compte ", mais à un moment, il faut dire la vérité, telle qu'elle est: Aujourd'hui, les joueurs recherchent l'autonomie, alors beaucoup disent: Oui mais sans ça, on peut rien faire. Les donjons qu'on ne peut pas faire sans le Multi-compte: Donjons Dimensions 180 - 200, Merkator, les 3 donjons Abysses, et je suis généreux, je compte les 5 donjons fri 3: Soit, à peu près 5-10 % de la totalité du contenu du jeu. Mais quand un joueur Multi-compte veut faire un donjon qu'il peut gérer sans sa team, il ne va pas pour autant recruter, il va simplement se dire ( pour 80 % des joueurs Multi-compte ) " j'ai déjà tout ce qu'il faut sous la main, pas besoin de recruter ". Donc au final, l'excuse de " le jeu est impossible en mono-compte " ne tient pas la route. C'est nous qui entretenons ce mythe. Et Ankama sort du contenu autour de ça.

Donc forcément, quand 90 % des donjons ne sont pas 200, alors qu'on ne joue qu'une fois 200, et que les donjons ont vocation à se faire à plusieurs, quand on préfère jouer tout seul: Les donjons perdent tout intérêt.

Et c'est dommage: Beaucoup pleurent la 1.29: Mais ce qui nous manque, c'est pas le contenu, ni les graphismes, mais bien l'état d'esprit des joueurs: On jouait ensemble, et c'était très plaisant. C'est ça qui manque aujourd'hui. Les donjons n'ont pas changé, c'est nous qui avons changé.

4 0
Score : 980

Mwouai sinon les quêtes demande quasi de faire tous les donjons

0 0
Score : 91

Le problème technique c'est qu'il est d'une extrême difficulté de bannir le multicompte beaucoup disent même que c'est impossible.

Même s'ils ouvraient un serveur mono compte il serrai simple d'avoir plusieurs pc plusieurs ip...

Sinon ce serveur serrait la depuis longtemps.

Après voilà certains savent encore s'amuser juste pour le fun

C'est bien dommage de rester seul sur un MMO :/

Après voila le problème viens de nous comme tu dis

Je pense qu'il faudra faire avec

A la limite je vois bien un exécutable ne pouvant lancer qu"un seul compte à la fois, mais la encore plusieurs pc voir une bidouille logiciel est certains seront directement dans la triche :/

0 0
Score : 76

il y as quand meme une solution pour forcer les joueur bl a allez dans ces zone et pas cédé au mulage .

C'est simple il suffit de bloquer l’accès au donjon par level
par exemple la crypte de kardonim est d'aprés la liste des sucées un donjon de level 10 pas possible d'y accéder avant ce lvl tout simplement
comme sa on empêche déjà le mulage en donjon
ensuite dans toute les zone hors continent principale on limite aussi l’accès selon le lvl . exactement comme frigost qui n'est pas accéssible avant le lvl 50 ( niveau qui devrais etre réhaussé au moins au niveau de la bourgade ) on ne pourrait y accéder que via une quete ( vraiment trés simple ) genre :
" Bienvenue a XXXX " lieu qui consisterait tout simplement a se rendre a cette endroit ( auquel on n'aurait tout simplement pas accés avant )

Comme sa on force les personne a jouer dans des zone qui correspondent plus ou moins a leur niveau ( vu que le grand continent possede de quoi xp largement jusqu'a frigost surtout avec le koli/les chasse au trésor et les sucées )

En ce qui concerne le sujet initial il est vrai que les donjon sont totalement délaissé ... une fois qu'on as fait le succées associé bah c'est bon on as plus rien a y faire l'xp est bof et le drop est tout aussi bof sleep limite augmenté l'xp en donjon histoire qu'il soit rentable d'allez y faire un tour quand on as le level sa marcherait aussi ( mais sa ne concurrencerait malheureusement pas le mulage <_&ltwink

0 0
Score : 86427
landerhight|2016-11-02 01:31:31
Le problème technique c'est qu'il est d'une extrême difficulté de bannir le multicompte beaucoup disent même que c'est impossible.

Même s'ils ouvraient un serveur mono compte il serrai simple d'avoir plusieurs pc plusieurs ip...

Sinon ce serveur serrait la depuis longtemps.

Après voilà certains savent encore s'amuser juste pour le fun

C'est bien dommage de rester seul sur un MMO :/

Après voila le problème viens de nous comme tu dis

Je pense qu'il faudra faire avec

A la limite je vois bien un exécutable ne pouvant lancer qu"un seul compte à la fois, mais la encore plusieurs pc voir une bidouille logiciel est certains seront directement dans la triche :/

Ce qu'il faut faire, c'est mettre le Lock par Ip ( contournable certes, mais dans les faits, très peu osent le faire, en défense perco on le voit assez rarement ), mais surtout, mettre un client qui ne permet pas d'ouvrir plus d'une fenêtre. A partir de là, peu de joueurs arriveraient à jouer plus de 2 comptes, car il faudrait jouer avec 3 ordinateurs ou plus. Mais en plus de ça, si un serveur Mono-compte ouvre, les joueurs Mono auront vite fait de dénoncer les joueurs qui détournent le système, et petit à petit, il n'y aurait plus de joueurs Multi-compte, ou alors très peu, mais ils seraient vite bannis.

Même si je suis du genre très cynique, je pense qu'un serveur Mono est réalisable.
1 0
Score : -8664

Vous deviez là... Si ces donjons ne sont plus fréquentés c'est mar la facilité d'augmenter de niveau, et par le renouvellement très pauvre des joueurs, j'vois pas ce que le débat multi vient faire là-dedans.

Sur Henual y'a pas mal de teams, ça n'empêche personne de trouver des groupes.

0 0
Score : 311

Il y aurai du monde si les Donjons été limité aux persos qui sont le lv du Donjons (Avec une différence de 20 lv maxi ) .

Les joueurs veulent xp vite . Ils xp dans les gros Donjons (Voir ils payent certains) . Si t'avais une limite de lv aux Donjons le jeu serai meilleur ^^ . T'aurai beaucoup plus de monde dans tout les Donjons (Ils n'auront pas le choix ^^) .

0 0
Réagir à ce sujet