FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] UP du PVM

Par EnracN - ABONNÉ - 01 Novembre 2016 - 23:51:01

Bonsoir smile

Je pense qu'une mise a jour sur les donjons BL, utilisés uniquement pour up un bon coup ses personnages en ne les passant qu'une seule fois, ne serait pas de refus.

Voici une proposition :

• Les bricoleurs peuvent crafter une clef ressemblant a la clé du donjon en question (Exemple : Clef du donjon des bouftous dans sa version normale / Clef du donjon des bouftous primitifs dans un second temps) qui n'est pas dans le trousseau.
  • Le pnj, au moment de rentrer dans le donjon, nous offre son choix habituel (Trousseau ou clef) mais ajouter un nouveau choix : "Entrer dans les vestiges souterrains du donjon" (ou un truc du genre). Ce lieu n'est pas fréquentable sans avoir la clef. Autrement dit : Le trousseau ne fonctionne pas.
  • Le donjon se compose de 4 salles comprenant 4 mobs BIIIIIEN plus cheats que les originaux (L'objectif est que les lvl 200 affrontent les monstres). ******** Explication a la fin
  • Le succès monstres rapporte expérience correspondant à la difficulté, mais les mêmes ressources que les monstres normaux, aucune nouvelle ressource n'apparaitrait ici (Ou alors pourquoi pas, mais il faudrait modifier ou créer un paquet d'items...)
  • Le boss de donjon est lui aussi, bien plus puissant que le boss de base. La difficulté pour combattre ce boss devrait rappeler la difficulté pour combattre le boss original au level conseillé. Exemple :
  • On termine le donjon bouf primitif, avec le bouftou royal primitif. Les difficultés dans ce donjon de base, au lvl 30, sont les points de vie du bouftou royal, et sa capacité de soin les adversaires. Le bouf royal primitif aurait donc par exemple la possibilité de reconstituer tous les monstres tous les deux tours mais de se soigner lui même de 2500pv/tour, en plus d'avoir 20000pv (Par exemple ! Hein ! Histoire d'illustrer ca ^^)
  • Les ressources de ce boss servent a crafter une clef du donjon suivant (en terme de difficulté), et par une petite (comment ne pas dire récurrence...) succession de donjon, le dernier donjon nous permettra d'avoir une ressource d'une très grande valeur (Un craft d'un troisième élément de la panoplie des dofus ?!)
  • Rendre ces créatures dopées bien plus badass physiquement et (moralement) par les dégats que les originales smile

Pour vous donner une idée de la valeur de cette ressource :
1) Chaque ressource de boss a 25% de chance d'être droppée. Elle ne se droppe cependant que si le personnage est de niveau 200 (Condition nécessaire). AUCUN SUCCES ne procure cette ressource.
2) Il n'y a pas de sauvegarde pour ce nouveau type de donjon, et le trousseau est inutilisable
3) En se limitant aux donjons de niveau 100, il y a un sacré paquet de donjons a faire.
4) Cela signifie que si l'utilisateur souhaite faire un donjon primitif sans dépenser un seul kama, il devra avoir fait les précédents ET avoir droppé la ressource a chaque fois !
5) La première ressource se droppe sur Kardorim, et sa clef primitive demande 100 fois les ressources de base.

Allez savoir ce qui m'est passé par la tête, mais je trouve cette idée bien hardcore pour ceux qui veulent s'y lancer. Ca rajouterait considérablement du contenu pvm 200.

*********** : Pourquoi pas de 4 a 8 mobs ? Héhé smile Seuls 2 personnages sont autorisés a entrer en combat. Et ce, pour TOUTES les salles. Cela empêchera des idoles qui donnent trop de points (style pého) a permettre une nette augmentation du butin, et a vraiment prendre des risques en jouant idoles.

Voici une explication plus courte pour les flemmards :

Personnelement, je dis 25% au pif, trouvant que 10%, c'est vache et pousser le bouchon trop loin... mais finalement idoles + pp + challenges, ca demande une réflexion...

On se retrouverait ainsi reconfronté aux difficultés suivantes : Résistances élémentaires du kwakwa, retrait pa et invulnérabilité du craqueleur légendaire, Invocations en masse et résistances des gelées...
Et pourquoi pas, pour le dernier donjon (le malléfisk) donner le droit au drop automatique, mais offrir une difficulté aussi grande que dark vlad/bolgrot ?
Et pourquoi pas lier tout ca au lvl 200+ ? Enfin, je vais commencer a m'égarer, j'ai déjà pas mal écrit ^^

En espérant avoir plu, bonne soirée smile

Image en plus gros :
Cliquez ici
4 0
Réactions 16
Score : 4535

C'est plutôt un up des donjons, non?

Et c'est que pour les lvl 200, il y a quand même 199 autres niveaux avant... Pourquoi ne pas adapter ta proposition par différents paliers de lvl?

0 0
Score : 8667

Franchement, je suis pour l'adaptation a ces palliers de level... mais les gens deviennent aveuglent et se ruent sur une sasa jusqu'au 199...
J'essaie de m'adapter et élargir le contenu 200, pour qu'il soit faisable sans qu'il n'y ait de "Je passe tel dj pour 10m"
Une solution serait de devenir temporairement une autre entité (du type Combat contre Furye, etc...) pour que tout le monde puisse tenter d'avoir cette ressource.

0 0
Score : 712

Excellente idée !

J'avais également proposé cette idée il y a longtemps, une idée similaire qui était que les donjons soient simplement modulaires, c'est a dire qu'ils s'adaptent a ton niveau. Ainsi un donjon blop pour un lvl 60 sera celui qu'on connait tous d'aujourd'hui, mais un donjon blop pour lvl 200 sera bien plus robuste. C'est similaire a ton idée, mais sans la creation de nouvelles salles.

Je trouve ton idée bien meilleure, et ca donne un objectif a completer.

0 0
Score : 957

Franchement je trouve l'idée très bien et je pense personnellement que ceci serai à approfondir grandement.
J'aime bien le système de " pour allez au Donjon C il faut avoir fait le Donjon A puis le B "

0 0
Score : 1275

Bonsoir,

Je sais pas trop quoi penser de l'idée.

D'un côté, je suis toujours pour l'ajout de nouveaux donjons (#joueusePvM), et il est vrai que s'ils sont de lvl 200, ça me fait encore plus plaisir.

D'un autre côté, la difficulté des donjons 200 actuels s'explique de par les contraintes d'effets, de placement, de réflexion nécessaires. Un Bouftou Royal qui soigne un max et tape beaucoup plus, le tout avec trouzmille PdV, bah c'est pas ce qui y a de plus tactique, v'voyez ce que je veux dire ph34r ?

Après, une (petite ?) partie de la communauté demande des donjons 200 où faut pas réfléchir (je sais pas trop pourquoi), donc c'est quelque chose qui peut réellement plaire - même si ce sera quand même rébarbatif et tout et tout.

Bref (Pépin), je suis partagée. Je sais pas si ça amènerait tant que ça, au final. Mais pourquoi pas !
Par contre, les ressources de boss "primitifs" ne devraient pas êtres échangeables. On fait les choses bien (et à fond) ou pas du tout.

Et finalement, il faudrait pas oublier qu'arrivé à un certain point, ça deviendrait un peu fou. Une Reine Nyée méga boost, ça doit faire mal aux fesses mellow. Alors imaginez si on pousse le délire jusqu'au Bworker, Ougah ou CM...hihi.

Bonne soirée.

Saellie 

0 0
polipopi|2016-11-02 00:30:08
Bonsoir,

D'un côté, je suis toujours pour l'ajout de nouveaux donjons (#joueusePvM), et il est vrai que s'ils sont de lvl 200, ça me fait encore plus plaisir.

D'un autre côté, la difficulté des donjons 200 actuels s'explique de par les contraintes d'effets, de placement, de réflexion nécessaires. Un Bouftou Royal qui soigne un max et tape beaucoup plus, le tout avec trouzmille PdV, bah c'est pas ce qui y a de plus tactique, v'voyez ce que je veux dire ph34r ?

Après, une (petite ?) partie de la communauté demande des donjons 200 où faut pas réfléchir (je sais pas trop pourquoi), donc c'est quelque chose qui peut réellement plaire - même si ce sera quand même rébarbatif et tout et tout.

Bref (Pépin), je suis partagée. Je sais pas si ça amènerait tant que ça, au final. Mais pourquoi pas !
Par contre, les ressources de boss "primitifs" ne devraient pas êtres échangeables. On fait les choses bien (et à fond) ou pas du tout.

Et finalement, il faudrait pas oublier qu'arrivé à un certain point, ça deviendrait un peu fou. Une Reine Nyée méga boost, ça doit faire mal aux fesses mellow. Alors imaginez si on pousse le délire jusqu'au Bworker, Ougah ou CM...hihi.

Bonne soirée.

Saellie
(J'aime bien te commenter, tes commentaires sont cools :p en tout cas, plus que tes blagues (pépin --'))

Après, je ne donnais qu'un exemple, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux personnages smile Bien sur, Les donjons a effet, personnellement, j'adore smile Pourquoi pas mélanger des deux : desfois effet, desfois roxx pur et dur, histoire de se la jouer brain + roxx pour obtenir cette ressource ultime.

De plus, j'ai dit que je m'arrêtait au dj lvl 100, parce que je trouve que boost le chène mou, bworker, etc... bien trop galère si trop boosts.

Par contre, l'idée de non-echangeable, c'est juste parfait smile
0 0

Bonsoir,

EnracN|2016-11-02 00:45:03
Bonsoir,

Bonne soirée.

Saellie
(J'aime bien te commenter, tes commentaires sont cools :p en tout cas, plus que tes blagues (pépin --'))

Après, je ne donnais qu'un exemple, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux personnages smile Bien sur, Les donjons a effet, personnellement, j'adore smile Pourquoi pas mélanger des deux : desfois effet, desfois roxx pur et dur, histoire de se la jouer brain + roxx pour obtenir cette ressource ultime.

De plus, j'ai dit que je m'arrêtait au dj lvl 100, parce que je trouve que boost le chène mou, bworker, etc... bien trop galère si trop boosts.

Par contre, l'idée de non-echangeable, c'est juste parfait smile

Merci pour le petit compliment ! Ça fait vraiment plaisir [même si mes blagues sont drôles ! Demandes à mes allianceux (a)]. Et sache que c'est réciproque smile.

Pour les donjons, je peux pas dire que je suis contre en fait, étant donné que de nouveaux donjons, c'est toujours un bonheur. Puis c'est vrai que bourriner pour bourriner, ça peut pas faire de mal (au pire ça se fera une fois avec idoles, en mode bien galère, puis voilà).

Et connaissant Ankama, si cette idée voyait le jour, ils s'arrêteraient pas aux donjons 100. Mais pour ça, il faudrait que ton idée soit retenue, et ça c'est pas gagné (c'est pas une critique, mais bien un état de fait: ils ont déjà des plans pour un paquet de temps).

Bonne soirée.

Saellie
0 0
Score : -8664
Bonsoir,

Après, une grande partie de la communauté demande des donjons 200 où faut pas avoir bac+5 pour le passer (je sais pas trop pourquoi, non vraiment rolleyes), donc c'est quelque chose qui peut réellement plaire - même si ce sera quand même fun et tout et tout.

Bonne soirée.

Saellie
Fixed!

Sinon pour l'auteur, je ne vois pas trop l'intérêt en fait, ces donjons on les fait déjà bien assez (1 première fois pour xp, une seconde et ou troisième pour les succès, une dernière pour la quête tour du monde si tu l'avais oubliée, etc.), pourquoi up "bêtement" ces donjons plutôt que d'en faire des nouveaux ? Par facilité ?

En fait j'ai juste l'impression que c'est une demande de retour au drop, de revaloriser le métier bricoleur et d'arrêter cette abomination de ressources liées aux succès, mais qui ne s'assume pas.
0 0

Bonsoir,

-Seele-|2016-11-02 01:03:03
Bonsoir,

Après, une grande partie de la communauté demande des donjons 200 où faut pas avoir bac+5 pour le passer (je sais pas trop pourquoi, non vraiment), donc c'est quelque chose qui peut réellement plaire - même si ce sera quand même fun et tout et tout.

Bonne soirée.

Saellie
Fixed!

Sinon pour l'auteur, je ne vois pas trop l'intérêt en fait, ces donjons on les fait déjà bien assez (1 première fois pour xp, une seconde et ou troisième pour les succès, une dernière pour la quête tour du monde si tu l'avais oubliée, etc.), pourquoi up "bêtement" ces donjons plutôt que d'en faire des nouveaux ? Par facilité ?

En fait j'ai juste l'impression que c'est une demande de retour au drop, de revaloriser le métier bricoleur et d'arrêter cette abomination de ressources liées aux succès, mais qui ne s'assume pas.

Go mettre la modification en gras ou italique mellow. On va croire que je dis des trucs alors que je les pense pas sinon happy.

Bonne soirée.

Saellie
0 0
Score : 1709

Ca m'a l'air fun, mais faudrait que les clefs soit non echangeable ET qu'ils ne s'utilisent pas. Imagine t'arrive au 4e donjon, et tu droppes pas la ressource. Tu te vois devoir tout recommencer depuis le début ?

0 0

C'est justement la difficulté, et la ressource ne serait pas chère pour rien

0 0
Score : 136

Ton idée se rapproche vachement des donjons Hardcores dans Wakfu, dans lesquels ils faut simplement deux clés pour pouvoir rentrer au lieu d'une seule. Et il faut avouer que l'idée est plaisante et qu'elle relancerait considerablement le pvm !

Bonne reflexion smile 

0 0
Score : 37

Au début j'avais un peu de mal à comprendre l'utilité de ce système, mais sa pourrais vraiment relancer le pvm et proposer du contenu aux thl qui s'ennuient. Il faudrait aussi que l'IA des mobs soient modifiés et rajouter des contraintes mais sans rendre les donjons ennuyeuxwink Il ne faudrait pas juste augmenter la difficulté mais vraiment voir une vrai différence.

0 0
Score : 1709
EnracN|2016-11-02 01:17:35
Avoir une chance sur 4 de pouvoir avoir la suite, c'est pas difficile. C'est juste relou pour rien.
0 0
Score : 546
-Seele-|2016-11-02 01:03:03
Bonsoir,

Après, une grande partie de la communauté demande des donjons 200 où faut pas avoir bac+5 pour le passer (je sais pas trop pourquoi, non vraiment rolleyes), donc c'est quelque chose qui peut réellement plaire - même si ce sera quand même fun et tout et tout.

Bonne soirée.

Saellie
Fixed!

Le principe c'est qu'à une certaine époque, les donjons etaient fréquentés pour pouvoir drop les ressources principales du boss permettant de craft son propre stuff,
Ca boostait l'economie des bricoleurs + des ressources des mobs de base du donjon pour crafter les clef.

Je pense comme toi, les ressources liées aux succés sont un veritable desastre pour l'economie des serveurs, seulement ça permet aux gens de ne pas avoir a droper la ressource pendant 2jours et faire 200 fois le donjon.
Ce qui pourrait etre sympa, c'est que ces fameuses ressources soient dropable avec un taux de prospection plutot bas, et les ressources liées aux succès seraient je ne sais pas moi lié au personnage à vie, empechant le mulage de donjon pour revendre les ressources principales, leur redonner une valeur marchande qui correspond a leur taux de drop
Et donc redonner un interet certain aux donjons.
Apres on se retrouve tjr avec les 8 enus full pp avec 2000 prospection et qui monopolisent le marché, mais ça le problème vient du multicomptage bien trop facile
Il n'empeche que ce genre de team opti pp, il faut investir du temps et de l'argent pour l'obtenir

Bref j'essai de proposer des solutions pour redonner de l'atrait aux donjons sans forcemment avoir le lvl 200 car rajouter du contenu lvl 200 c'est bien, mais ça n'aide pas a redonner envie de jouer a des joueurs lvl 50+ qui se retrouvent obligé de spammer les kaniglous jusqu'au lvl 180+ pour esperer jouer avec d'autres gens.

Je migre personnelement sur Hel Munster car la communauté bas level m'a l'air bien plus presente.

AH aussi, pour moi frigost devrait etre accessible seulement au niveau 90, lvl des premiers mobs et premieres quetes de la zone, et l'xp devrait etre moindre, il n'est pas normal qu"un boss de donjon 140 (CM) donne 50% moins d'xp qu'un groupe de kani ou jsp quoi lambda de cette zone

Pour moi dofus manque cruellement d'un early et mid game, soit tu es deja 200 et dans ce cas le contenu s'ouvre a toi, soit tu es lvl 50 et tu rush le lvl 200 en delaissant 80% du contenu du jeu.
0 0
Score : 37
Litchcinq|2016-11-02 09:07:59
EnracN|2016-11-02 01:17:35
Avoir une chance sur 4 de pouvoir avoir la suite, c'est pas difficile. C'est juste relou pour rien.
Totalement d'accord, il faudrait que ce ne soit pas quelque chose de répétitif et donc barbant
0 0
Réagir à ce sujet