FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jouer sur mon eeebook?

Par Xredemption#3532 - ABONNÉ - 05 Novembre 2016 - 14:07:32
Bonjour à tous,
Etant étudiante, et mon mac m'ayant lâchement abandonné, j'ai fais l'acquisition d'un Asus x206ha, petit eeebook fort sympathique pour la prise de note. Je voudrais cependant savoir s'il était capable de faire tourner dofus, en monocompte.
Voici ses caractéristiques:
Processeur: Intel(R) Atome 5TM) x5-Z8300 CPU. 1.44GHz
Mémoire Ram 2GO
Type système 64bits processeur x64
A savoir qu'il n'a pas de ventilateur mais est équipé du système intelligent de refroidissement d'Asus nommé Icecool.

Merci à tous, bonne journée!
0 0
Réactions 23
Score : -18
Sur le site tu peux télécharger le jeu... tu verras bien par toi même ? Car j'pense que ça passe ouais ! Sur le site y'a pas de config minimum de définie je crois, et si y'en a une, tu y trouvera la réponse.
0 0
Score : 964
J'ai déjà téléchargé le jeu, mais n'ai pas encore effectué la mise à jour. Je voudrais être sûre que l'ordi tienne le coup avant de lancer le jeu... Ayant tous mes cours dessus, et pas d'autres ordi je préfère prévenir que guérir biggrin
Merci pour ta réponse en tout cas^^
0 0
Score : 1383
Tu n'aura rien à guérir dans tous les cas. Si tu vois que ça lag trop (oui l'ordi va pas exploser comme les téléphones) tu désinstalles et c'est réglé.
0 0
Mon mac a subit un impact de son écran lcd (? l'écran interne où tous les pixels sont affichés), ceci dû à une surchauffe de la batterie, donc oui je préfère réellement faire attention à ce que cela ne se reproduise pas ici.
0 0
lovy-girli|2016-11-05 14:18:40
Mon mac a subit un impact de son écran lcd (? l'écran interne où tous les pixels sont affichés), ceci dû à une surchauffe de la batterie, donc oui je préfère réellement faire attention à ce que cela ne se reproduise pas ici.

En même temps qu'elle idée de prendre un Mac, Dofus ça reste quand même un p'tit jeu (en monocompte) il devrait pas arriver à ce point là !
Sinon, étudiante tu dis ? Quel serveur ? Muahahah
0 0
Mon mac datait seulement de 2012 et était pour mes cours d'arts plastiques essentiellement, avant que Wakfu et Dofus ne s'en emparent...
Etudiante en droit^^ Serveur Amayiro et Allister
0 0
Score : 5134
Répare ton mac?
0 0
Score : 2918
Normalement ça devrait passer si pas comme l'a dit mon VDD tu delete smile 
0 0
Comme je l'ai dis je suis étudiante, donc petits moyens, réparer mon mac me coûterait 139 pour la batterie et au minimum 250 pour l'écran..
Merci à tous pour vos réponses, je lance la MAJ _
0 0
lovy-girli|2016-11-05 14:57:53
Comme je l'ai dis je suis étudiante, donc petits moyens, réparer mon mac me coûterait 139 pour la batterie et au minimum 250 pour l'écran..
La batterie coûte rien sur le net 30-40 max, le LCD 70€, t'as plein de tutos sur le net et c'est vraiment pas dur. C'est triste de laisser un mac à l'abandon.
0 0
mehdiphone59|2016-11-05 15:02:43
La batterie coûte rien sur le net 30-40 max, le LCD 70€, t'as plein de tutos sur le net et c'est vraiment pas dur. C'est triste de laisser un mac à l'abandon.
Non y'a rien triste x)
0 0
ponay-des-bois|2016-11-05 15:07:40
mehdiphone59|2016-11-05 15:02:43
Non y'a rien triste x)
Vu le prix xD
0 0
C'est un mac book air de 2012 donc batterie non enlevable wink
0 0
lovy-girli|2016-11-05 18:19:41
C'est un mac book air de 2012 donc batterie non enlevable wink
Ça c'est ce que tu crois tongue, c'est extrêmement faux.
0 0
Score : 1753
Tu lui a fais quoi a ton mac :O comme ça
Le mien je l'ai depuis 2012 aussi et aucun soucis !

Sinon je plussoie mon VDD les mac d'avant les rétinas sont quasiment entièrement réparable et les pièces détacher coute pas cher sur le net et sont originale !

Sinon la config me parait un peu limite, si c'est un fanless, ça risque de chauffer un peu beaucoup vu la 2.37.
0 0
Je serais curieux de savoir si ton pc chauffe ou pas car sans ventilo O.o
0 0
Bah j'ai juste fait 1250 cycles de batterie sur les 1070 préconisé = surchauffe général = écran internet impacté avec de jolis rideaux de couleurs (propos certifiés par apple).
Sinon,j'ai téléchargé, jouer 10min en qualité ultra basse, pas de bug ni de chauffe. Puis qualité moyenne et tout pareil ! Donc super, aucun bruit et aucun souffle je vais donc reprendre ma petite sacri 200 après 2ans de sommeil.
Merci à tous biggrin

Ps: c'est quoi un fanless?
0 0
Score : 437
Fanless = Sans ventilo pour le refroidissement

Ce qui expliquerait pourquoi tu n'entends aucun bruit lorsque dofus est en train de tourner.
Sur du fanless je resterai prudent, car sur des petits pc comme ça la surchauffe arrive vite et comme c'est fanless tu entends pas le ventilo et tu ne sens pas la chaleur elle même extraite par le ventilo.
Un conseil si tu sens que ton PC est chaud prends garde.
J'etais pas au courant qu'ils faisaient des petit pc fanless, j'trouve ça assez dangereux car le ventilo est un bon avertisseur de danger. J'me demande bien comment ils refroidissent.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est si il n'y a pas de système de refroidissement car ils considèrent que c'est pour de la prise de note au quel cas tu mets ton PC en danger en jouant a dofus.
Après n'ayant jamais eu de notebook aucune idée

Edit : IceCool chez Asus n'est pas un système de refroidissement juste une techno qui permet de ne pas diffuser la chaleur au niveau des mains de l'utilisateurs (une façon de plus de pas être averti par la surchauffe de ton pc)
0 0
Justement c'est un asus que j'ai, plus précisément un x206ha. C'est bien ça qui m'inquiètait, une éventuelle surchauffe. Néanmoins j'entends un espèce de cliquetis quand le processeur travaille beaucoup (regarder des films en je le fait, mais pas une banale vidéo YouTube).
Jouer ou ne pas jouer, telle est la question?

Ps mon processeur oscille entre 1.44 et 1.84 GHz, et j'ai un disque ssd
0 0
Réagir à ce sujet