FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée d'évolution du forum

Par les-hacker-vous-gacher-le-jeu - ANCIEN ABONNÉ - 08 Novembre 2016 - 13:39:16

Bonjour a tous,

Alors ça fait un moment que je pense à une idée du genre et en voyant régulièrement le forum je me décide à tenter de l'expliquer et pourquoi pas de donner des idée à quelqu'un qui passerait par là.

Moi qui passait régulièrement voir le forum par plaisir de voir des idées de joueurs ou même pour répondre à des gens se posant certaines questions j'y prend de moins de plaisir. Et de plus en plus j'ai envie de claquer certaines personnes qui soit ouvre de nouveaux sujets pour des sujets existants deux sujets en dessous, soit des sujets pour poser des questions dont la réponses est simplement en lisant les sujets d'Ankama ou encore des sujets inutiles juste pour ... je sais même pas pourquoi.

Mon idée serait qu'une fois les sujets écrits ils ne soient pas tout de suite publiés mais qu'il faille une sorte d'acceptation pour qu'il soit sur la page forum.
Bien entendu pour cela il faudrait que les sujets puissent être vérifiés assez rapidement et régulièrement, c'est cela qui pose le plus de problèmes quand on poste un sujets ce ne serait pas pratique de ne pouvoir avoir une réponse 1 jours plus tard.

C'est pour ça que je ne sais pas si c'est faisable soit de la part d'ankama de mettre des modérateurs Forum qui ne s'occupe que de ça ( je suis conscient que ce n'est peut être pas faisable/envisageable par eux ) ou alors de laissé cela pouvoir ce faire par les membres actifs et approuvé par Ankama.

Cela permettrait de retirer la grande majorité des sujets inutiles et de pouvoir accédé à des sujets intéréssants ou aider des gens courtois et polis qui ne crée pas des sujets pour un rien.

N'hésitez pas à me donnez vos avis je n'est surement pas pensez a tous ^^

2 -1
Réactions 9
Score : 483

Salut !

Ton idée n'est pas mauvaise de sa volonté de réduire le nombre de forums inutiles mais quelques problèmes s'opposent à sa réalisation :

1- Beaucoup de petits malins vont s'amuser à révoquer des sujets, ou ne pas les accepter comme une sorte de boycottage.
2- Cela induit que ta possibilité de t'exprimer dans le jeu va être contrôler par d'autres joueurs, aussi plus aucune liberté d'expression vis-à-vis du jeu.
3- Justement à propos de la liberté d'expression, les "forums" dofus respect le principe de la liberté d'expression même si elle est entacher de petits cons.... Et un jeu ne peu pas, en France, déclarer compétent certains joueurs pour en juger d'autre cela renierait le principe d'égalité d'expression.
4- Le seul moyen serait éventuellement que les modérateurs eux même jugent des sujets aptes à être lu ou non, or c'est bien trop compliqué à gérer, ou alors il faudrait quelques milliers de modérateurs.

Mais sinon l'idée était il me semble déjà proposé;..

Cordialement Dragnils, Last Dragon  

0 0
Score : 4498

Bonjour,

Je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de topics qui sont créés quotidiennement et du temps qu'il faudrait pour tous les lire, les analyser et les accepter ou les refuser. Ce qu'il faut, ce sont des modérateurs pour modérer les sujets qui sont créés, et rien d'autre.

On est sur un forum, pas dans la section commentaires clients d'un site de vente. Le charme d'un forum c'est de donner à n'importe qui la liberté d'exprimer ce qu'il souhaite, même si c'est n'importe quoi et que cela mérite d'être sanctionné.

0 0
Score : 592

Oui c'est sur mais des fois je me demande si il ne vaut mieux pas être un peu controlé ou avoir ce genre de personnes Cliquez ici

0 0
Score : 4498

Selon moi, il est inutile de chercher des parades pour empêcher ces comportements. Ce qui compte, c'est de les faire disparaître le plus rapidement possible, et ça, j'ai bon espoir que les nouveaux modérateurs y parviennent ; encore quelques semaines de patience.

0 0
Score : 209

Comme d'autres ont envie de claquer les gens qui postent pas dans la bonne section... Ce sujet aurait dû être dans la section "forum" dans le forum "discussion générale" on ne parle que du jeu Dofus...
on est toujours le mec que quelqu'un a envie de claquer...

0 0
Score : 3711

J'ai qu'une chose à dire, Team 48 qui est laissé à l'abandon et c'est bien dommage..

0 0
Score : 1024

je propose d'ajouter une règle mathématique simple à appliquer avant publication des sujets sur le fofo

AGE DU JOUEUR + Ancienneté dans le jeu + QI > température annale

Ca réglera pas mal de problèmes

sinon la modération d'un fofo est un énorme travail , nécessitant des employés dédiés à cela et qui ralentira vraiment trop la publication

0 0
Score : 20344

"mikrax chies comment multicompte"
désolé du hs mais c'était quoi ce délire ?

0 0
Score : 3501

Moi j'attend une chose.

La NOTIFICATION quand quelqu'un te QUOTE.

Histoire que t'es pas spécialement à suivre un sujet pour savoir si on ta répondu.
Que t'ai une notification qui te fait tilt direct.

Je parle bien d'un QUOTE et pas d'un message lambda sur le sujet.

0 0
Réagir à ce sujet