FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Quête] Ne pas payer de mine

Par errygknbo - ABONNÉ - 10 Novembre 2016 - 11:38:32

Bonjour, bonsoir le Forum

Aujourd'hui on va parler de ce que je trouve être un réel problème. Vous savez sûrement de quoi il est question en voyant le titre du sujet. Si non, laissez moi vous expliquer.

"Ne pas payer de mine" est une quête de la nouvelle extension Saharach. A la quasi fin de cette quête, nous devons nous battre contre un PnJ nommé Lex Linger. A première vue, c'est un PnJ qui pue du slip avec ses 140 pv tout mouillé... SAUF ! Sauf qu'en fait, pour battre ce PnJ, il faut avoir obligatoirement l'initiative sur ce personnage. Celui qui COMMENCE le combat remporte d'office la victoire. Traduisez ça comme un duel au Far West. Mais siiiii, quand deux cow-boys s'affrontent dans la rue principale de la ville, celui qui dégaine le plus vite tue l'autre... Ben en gros ici c'est pareil.

Alors je dis pas, c'est original, c'est un petit clin d'oeil, Saharach, le Far West, tout ça... Je n'ai rien contre ça. Par contre, pour commencer votre tour avant Lex Linger, il vous faudra 7.000 d'initiative ! 7.000 !!! septputaindemerdedemilledinitiative !

Je suis désolé, mais 7.000 c'est beaucoup trop. Moi personnellement, je n'ai pas envie de dépenser des millions de kamas juste pour un stuff initiative qui servira à QUE DALLE à part pour finir cette quête à deux sous avec comme récompense un string en peau de cactus et 8.000k ... C'est vraiment sérieux là ? Alors, je suis d'accord, les quêtes ne sont pas une obligation, libre à nous de les faire ou pas... Mais ceux qui ont envie de faire les quêtes ? Les succès liés ? Ils font quoi ? Ils dépensent leur kamas comme des abrutis ? Il y a des gens sur Dofus, comme moi, qui n'arrive pas à se faire des kamas facilement. OUI ça existe encore en 2016. Les kamas que moi je me fais c'est juste assez pour m'abonner. Si je dois en plus prévoir un stuff pour achever le moindre truc, on ne s'en sort plus quoi...

Fin bref, pas obligé de finir la quête ou non, moi je trouve que c'est un réel problème. Personne sur Dofus ne se balade avec plus de 3.000 d'initiative (ou c'est très rare, mais c'est surtout useless, quand je me fais des stuffs jets parfaits sur dofusbook, j'ai rarement 3.000 d'initiative).

Tout ce blabla pour au final quoi ? Je voudrais savoir si l'initiative à atteindre est toujours de 7.000. Si oui, je trouve qu'on devrait modifier cette initiative à avoir. 7.000 c'est beaucoup trop, pourquoi pas la diviser en deux (donc 3500) ? Si vous trouvez que cela fait "un score trop bas pour cette quête parcequ'il faut rester dans l'originalité", Pourquoi pas 4.000 ? ou 5.000 ? mais pas 7.000 quoi. Il me reste cette quête à faire et la suivante que l'on débloque en finissant celle-ci pour terminer Saharach. Ben je suis bloqué parce que j'ai pas des millions à investir dans de l'initiative pour 20 secondes...

J'ai cherché sur le Forum je n'ai pas trouvé de réponse concernant le score exact d'initiative à atteindre. J'ai vu une vidéo d'un gars sur youtube qui faisait la quête (parce que j'y croyais pas) datant du 27 octobre ou il fallait bien 7.000 d'ini. Mais je sais pas si c'est toujours 7.000. Est ce que je râle ? Est ce que je demande un nerf ? Oui complètement, je ne m'en cache pas, je trouve ça déconné. Et on est plusieurs à le penser dans ma guilde.

Bref, bref, bref. Merci d'avoir pris un peu de votre précieux temps (j'en suis sûr) pour lire ce pavé. Ca fait dur à avaler a 11h38 mais faut ce qu'il faut. Je vous souhaite une bonne journée, un bon jeu et pleins de bisoux !

2 -2
Réactions 7
Score : 304

J'ai le même soucis avec sacri monocompte
Meulante en ceinture et Bill Réole en coiffe ça aide bien avec une DD amande ça fait bien le boulot

Si tu as une guilde des amis demande de l'aide pour qu'on te prête du build

Oui c'est chère a payer pour une quête mais que faire d'autre...

0 0
Score : 10415
errygknbo|2016-11-10 11:38:32
Tout ce blabla pour au final quoi ? Je voudrais savoir si l'initiative à atteindre est toujours de 7.000. Si oui, je trouve qu'on devrait modifier cette initiative à avoir. 7.000 c'est beaucoup trop, pourquoi pas la diviser en deux (donc 3500) ? Si vous trouvez que cela fait "un score trop bas pour cette quête parcequ'il faut rester dans l'originalité", Pourquoi pas 4.000 ? ou 5.000 ? mais pas 7.000 quoi. Il me reste cette quête à faire et la suivante que l'on débloque en finissant celle-ci pour terminer Saharach. Ben je suis bloqué parce que j'ai pas des millions à investir dans de l'initiative pour 20 secondes...

elle a été revue à la baisse , pour un 200, il faut dépasser 6000. Sachant que le pnj a 140 pdv, il ne faut pas un stuff démentiel, juste de l'ini. Je l'ai fait à 7000 en 8/6. Dans le stuff , dd amande, billreole ou kanistère, bonbon caramel ( 20000k à l'hdv, pas de quoi se ruiner ). Quelques trophées ini, on y est assez vite.
0 0
Score : 5229

J'ai investis un Kanistère jet parfait ini (parce que billérole à 1M2, désolé, j'ai pas 1M2 à dépenser à tout va) et un fonceur rien n'y faisait x)

Je pensais aussi acheter un Shigegax caramel mais je sais pas combien d'ini ça donne exactement (et chez moi c'est 40.000 le bonbon). La Dinde amande je n'y avais pas pensé x)

Mais du coup je dois investir le bonbon, la dragodinde + encore des trophées ini. Pas de quoi se ruiner, ouais j'espère que ça se revend surtout lel

Mais bon, merci pour l'info, il faut donc +6.000 c:

EDIT :

Bon au final, j'ai quand même douillé des trucs ini, parce que j'aime bien finir ce que j'ai commencé. Du coup j'ai investis :

Shigegax Caramel (500 ini) 44.500k
Dragodinde Amande lvl 100 (1000 ini) 850.000k
Initiateur Majeur (400 ini) 350.000k
Fonceur (400 ini) 389.000k
Fonceur Majeur (800 ini) 1.050.000k
Kanistère (1500 ini) 539.000k

Soit un total de 4600 ini pour un total de 3.222.500 kamas, + l'initiative de mon stuff qui fait 2155 ini sans la coiffe (vu qu'il faut la remplacer par Kanistère). Donc j'ai fais la quête avec un total de 6.255 initiative. Et c'est passé (oui je sais y'a un bug dans l'initiative, mais après avoir tout équipé j'avais 6255 d'ini, donc voilà)

Voilà voilà, j'espère que je vais les récupérer mes 3M ...

0 0
Score : 13

Juste c'est pas un bug tes 6255, c'est tes caractéristiques, t'as oublié de les compter dans ton calcul, 1 point de cara dans un des 4 cara élémentaires donne 1 d'ini ! 
Et merci au passage pour les stuffs donnés ça m'a fait gagné du temps. biggrin

0 0
Score : 1

Je remonte le sujet, j'ai 7038 d'initiative et c'est encore ce PNJ qui commence !! 1M5 dépensé vraiment faut pas abusé vous avez augmenté à 8000 ini ??? Vraiment c'est rageant ... 

0 0
Score : -258

si tu penses que depenser pour finir une quete cest cher faut que t'arrete les quete et tu t'oriente vers du pl Korri xD 
des fois je depense casi 4M sur les ressource d'une quete et en fin de journée en farmant mes quetes trnquillou je me retrouve remboursé avec des millions en gain smile je dit ca comme ca 
et pour ton initiative t'a pa besoin d'opti ton stuff juste de l'ini avec des item Bl DD amande et le tour est joué meme a 8 pa/4pm tu gere ez , rage quit 

0 -3
Score : 4828

TwanZberh|03/07/2020 - 11:53:48
Je remonte le sujet, j'ai 7038 d'initiative et c'est encore ce PNJ qui commence !! 1M5 dépensé vraiment faut pas abusé vous avez augmenté à 8000 ini ??? Vraiment c'est rageant ... 

Wow j'avoue qu'avoir 7000 ini et ne pas commencer first c'est abusé lol fear
0 0
Réagir à ce sujet