FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débat : la tournure que prend DOFUS

Par DeepMelody - ABONNÉ - 15 Novembre 2016 - 17:00:26
Réactions 40
Score : 40

Bon j'viens ici pour que vous sortiez de votre bulle, certains sont contents des maj d'Ankama, si vous voulez rester sur un jeu avec des anciennes mécaniques, y'a le serveur "légacy devréjouerdelamorkitue" alors allez-y et foutez la paix aux gens qui veulent voir le jeu évoluer et s'améliorer merci !

0 0
Score : 707
antonio1102|2016-11-15 22:57:01
MATT7480|2016-11-15 22:56:08
Odinsis|2016-11-15 22:52:19
Pas sûr, peut être qu'ils lisent ça. J'espère. Sinon, ça sera 1.29 avec tout les défauts que cela comporte ...
mouais injouable en ce moment car il y a un rollback par jour et quand tu veux te co t'es dans une file d'attente de 9000joueurs
Comme à l'époque
comme à l'époque de quoi ? il n'y avait aucuns rollback à l'époque...
0 0
Score : 143

En quoi la réouverture de la 1.29 est une erreur ?
j'ai toujours pensé que les joueurs devrait avoir le droit de jouer sur une version ou sur une autre, la vrai erreur a été de faire de Dofus un autre jeu que celui qu'il était avant le 2.0.

0 0
Score : 246
MATT7480|2016-11-15 22:56:08
Odinsis|2016-11-15 22:52:19
Pas sûr, peut être qu'ils lisent ça. J'espère. Sinon, ça sera 1.29 avec tout les défauts que cela comporte ...
mouais injouable en ce moment car il y a un rollback par jour et quand tu veux te co t'es dans une file d'attente de 9000joueurs

Pas sur Erzat en tout cas, ça marche nickel !
0 0
Score : 2000
bagantoine|2016-11-15 17:00:26
Hello, je vous invite à consulter cette vidéo

Les points principaux abordés sont :

- La facilité horrifiante à up et toutes les causes/conséquences (zones THL accessibles à tous les niveaux, abandon de la quasi-totalité des zones du jeu...)
- Les serveurs bien trop nombreux et la difficulté à les fusionner
- L'erreur de la réouverture de la 1.29
- La lassitude due au peu d'animation, au peu de présence des joueurs
- Le trop peu de tournois PvPm
- La façade de la "communication" staff/joueurs
- Le projet de Dofus 3.0 pour repartir sur de nouvelles bases, une reconnaissance des nombreuses erreurs de la 2.0 ?

Et je crois que c'est à peu près tout !

J'attends vos avis, je ne détiens pas la vérité absolue et j'aimerais avoir l'avis de chacun là dessus. Je demande avant tout que cela se fasse dans le respect et la politesse, on peut avoir des avis différents et débattre sans pour autant se sauter dessus.
Alors histoire de commencer un peu méchamment, je n'appelle pas débat quelqu'un qui dans une vidéo ne fait que donner son opinion sans recul. A moins que le débat ne soit ici sur ce sujet ?

Du coup point par point, selon moi, ça donne:
- J'en ai marre de ce cliché. Oui il est plus rapide à up car on peut xp de différentes manières quand avant il n'en existait qu'une seule complètement aliénante, le farm. De plus, la "facilité" à xp vient surtout d'abus et non pas de comportements classiques. Actuellement, un youtubeur, Kazhamania, fait une série Dofus en ayant jamais joué au jeu. Au bout du 14 vidéos, il est lvl 25 en jouant via les quêtes et succès. On est loin du "lvl 200 en 2 jour pour tous". Mis à part ça, il n'a jamais été difficile d'xp dans Dofus...Désolé mais je n'appelle pas difficile d'xp en farmant des mobs qui sont souvent inférieur à son niveau ou parce que il n'existe pas de contenu THL (époque v1 et début V2). C'est pénible, long, mais pas difficile. J'en ai marre de ce contre-sens. Et je ne parle pas du fait que l'abus full xp existe depuis le début du jeu: farm des trools avec un iop feu, farm du dj blop avec un hl, farm du cm, etc...Depuis le début du jeu, les gens recherche le farming rapide de pex...

- La difficulté à fusionner les serveurs est normal...Se sont des soucis techniques qu'il faut absolument se poser...Ca ne peut pas se faire en un claquement de doigts ! En quoi est-ce la faute d'ankama ? De plus, ils ont expliqué qu'ils recherchent à résoudre ces problèmes car ils ont accepté l'idée de fusionner les serveurs. Où est la critique ici ?

- On peut voir l'ouverture de la 1.29 comme une erreur oui. Mais au vu de la demande récurente, ils ont fait un pari risqué et donnant leurs raisons et étant clair sur ce qu'ils donnaient. Sauf que l'on a une communauté de wesh-wesh qui pense que tout lui ai dû et en demande toujours plus sans lire les avertissements d'ankama.

- Les animations doivent surtout venir d'une communauté qui s'investit. Or les gens recherchent plus la compétition et l’appât du gain que l'amusement. Ankama ne peut pas mettre à jour des joueurs pour les forcer à en faire...

- Les tournois pvpm sont organisés et gérés par les joueurs sur leurs serveurs. Ca fait pour le coup des animations réussies. Maintenant, il fut comprendre que des tournois type Goultarminator, se sont des organisations monstrueuses et que les CM responsables des tournois n'ont pas que ce travail à fournir dans l'entreprise. Ne voyez pas les choses à votre niveau, surtout quand c'est une chose que vous ne ferez pas, en faisant genre que c'est facile...

- Perso la communication me va. Ils répondent quand ils peuvent et Tot (juste le créateur d'Ankama...) vient mettre les choses au clair quand il peut. Cela dit je peux comprendre que des gens se plaignent de cet aspect mais je vois à chaque fois mal ce qu'ils veulent. J'ai souvent l'impression qu'ils veulent que l'on exauce leurs 4 volontés alors qu'elles sont différentes des autres joueurs...

- Je vois plutôt la 3.0 comme une suite logique à ce qui se passe actuelement. Ankama veut moderniser Dofus pour répondre au marché actuel du mmorpg. Un marché où les joueurs consomment très vite les jeux et s'y investissent bien moins. Depuis 2-3 ans ankama est obligé de moderniser de vieilles mécanique pour faire évoluer le jeu avec les exigence actuel. C'est ce que la plupart des mmorpg sont obligés de faire pour survivre. Alors oui ça change les habitudes des anciens et c'est ça qui gène quand le jeu se compose en grande parti de ces même anciens. Mais ça reste une nécessité pour des nouveaux joueurs.

Pour conclure, je dirai juste que souvent les gens critiquent Ankama sans essayé de faire l'effort de comprendre pourquoi ils font certaines maj ou ne font pas certaines choses. bien sûr que vous pouvez être en désaccord et j'ai toujours lu de Ankama dire que c'est les messages critiques qui les interresses le plus. Mais seulement arrêtez avec les clichés foireux et posez un discours basé sur la raison et la réflexion et non sur votre humeur. Celui qui a fait cette vidéo l'a t(il fait à chaud sur le moment ? Ou après s'être posé et avoir pris le temps de réfléchir ? Moi j'opte plutôt pour la première.
1 0
Score : 277
- L'erreur de la réouverture de la 1.29

Je rêve ? l'erreur ? sont erreur c'est d'écrire que c'est une erreur, car sa permet de refaire venir d'ancien joueur d'augmenter leur chiffre d'affaire y'a aucune erreur c'est tout bénéf pour ankarton omg quoi.
0 0
Score : 422

Pour moi, cette vidéo ne devrait pas exister.

Bullshit sur bullshit.

Ce n'est pas la faute d'AG que le jeu est comme ça mais a cause de la communauté. A force de cry et de vous écouter, vous commencez à ne plus aimer VOTRE jeu. Ce n'est même plus celui d'Ankama.

0 0
Score : 99

Tu es gentil on a jamais demandé leur maj de merde .

0 0
Score : 2000
fecafeudeouf|2016-11-15 23:18:54
Tu es gentil on a jamais demandé leur maj de merde .
On ne connait pas les détails de lam aj et surtout des variantes donc pourquoi parler de merde ? Ensuite, si, cette maj a été demandé par les joueurs quand ils demandaient une distinction au sein des lvl 200, quand ils demandaient un lvl 201 impossible à donner, quand ils demandaient une valorisation des plus anciens lvl 200...Oui, cette maj résulte de toutes ces demandes. Désolé si elle ne convient à tes goûts précis.
0 0
Score : 1968

Wah, wah wah.... Jamais vu un sujet aussi wtf.

Sans déconner à CHAQUE maj il y a 1001 sujets qui s'ouvrent pour pousser une gueulante. Et ça mène à quoi ? Et bah quedal.

Vous vous plaignez avant même de voir ce que ça va vraiment donner, encore une fois, le schéma est toujours le même.

Ankama propose des trucs permettant au jeu de ne pas devenir un ancêtre et de ne pas être déjà relégué au second plan.
Et que ce passe t-il sur le forum ? Un post sur deux est un troll à propos de ça, insinuant que l'auteur va rage quit le jeu, mais t'inquiètes l'année d'après il est toujours là avec sa team au complet. Et l'autre râle sans même savoir de quoi il parle.

Tout le monde a réclamé la 1.29, ils vous l'ont donné alors que ce n'était PAS DU TOUT prévu, comme ça, sans rien demander en retour.

Ils se font chier à vous pondre un jeu avec le maximum de qualité graphique qu'ils peuvent se permettre, un univers énorme, des possibilités de jeu tout aussi variées etc.. et encore une fois ça suffit pas.
Si le jeu actuellement se retrouve à tourner autour des multicompteurs et des pvpistes c'est uniquement parce que la communauté l'a décidé ainsi, et certainement pas Ankama.

De toute façon c'est très simple, 90% de ceux qui se plaignent tu les retrouve en -1,0. Et on sait tous ce que ça veut dire.

"Ankama usine à fric" ? MAIS WHAT ? Tu peux jouer sans jamais rien devoir payer. Ceux qui taxe c'est parce qu'ils le veulent bien. Point barre.

Bref tant de gens parlent pour rien dire ça me fait halluciner, attendez de voir le résultat final avant de critiquer. Et si ça vous plait pas, rien ne vous retiens. Rien du tout.

Bisous.

0 0
Score : 422
Archange-Roy-Forum|2016-11-15 23:08:07
[...]

J'attends vos avis, je ne détiens pas la vérité absolue et j'aimerais avoir l'avis de chacun là dessus. Je demande avant tout que cela se fasse dans le respect et la politesse, on peut avoir des avis différents et débattre sans pour autant se sauter dessus.
Alors histoire de commencer un peu méchamment, je n'appelle pas débat quelqu'un qui dans une vidéo ne fait que donner son opinion sans recul. A moins que le débat ne soit ici sur ce sujet ?

Du coup point par point, selon moi, ça donne:
- J'en ai marre de ce cliché. Oui il est plus rapide à up car on peut xp de différentes manières quand avant il n'en existait qu'une seule complètement aliénante, le farm. De plus, la "facilité" à xp vient surtout d'abus et non pas de comportements classiques. Actuellement, un youtubeur, Kazhamania, fait une série Dofus en ayant jamais joué au jeu. Au bout du 14 vidéos, il est lvl 25 en jouant via les quêtes et succès. On est loin du "lvl 200 en 2 jour pour tous". Mis à part ça, il n'a jamais été difficile d'xp dans Dofus...Désolé mais je n'appelle pas difficile d'xp en farmant des mobs qui sont souvent inférieur à son niveau ou parce que il n'existe pas de contenu THL (époque v1 et début V2). C'est pénible, long, mais pas difficile. J'en ai marre de ce contre-sens. Et je ne parle pas du fait que l'abus full xp existe depuis le début du jeu: farm des trools avec un iop feu, farm du dj blop avec un hl, farm du cm, etc...Depuis le début du jeu, les gens recherche le farming rapide de pex...

- La difficulté à fusionner les serveurs est normal...Se sont des soucis techniques qu'il faut absolument se poser...Ca ne peut pas se faire en un claquement de doigts ! En quoi est-ce la faute d'ankama ? De plus, ils ont expliqué qu'ils recherchent à résoudre ces problèmes car ils ont accepté l'idée de fusionner les serveurs. Où est la critique ici ?

- On peut voir l'ouverture de la 1.29 comme une erreur oui. Mais au vu de la demande récurente, ils ont fait un pari risqué et donnant leurs raisons et étant clair sur ce qu'ils donnaient. Sauf que l'on a une communauté de wesh-wesh qui pense que tout lui ai dû et en demande toujours plus sans lire les avertissements d'ankama.

- Les animations doivent surtout venir d'une communauté qui s'investit. Or les gens recherchent plus la compétition et l’appât du gain que l'amusement. Ankama ne peut pas mettre à jour des joueurs pour les forcer à en faire...

- Les tournois pvpm sont organisés et gérés par les joueurs sur leurs serveurs. Ca fait pour le coup des animations réussies. Maintenant, il fut comprendre que des tournois type Goultarminator, se sont des organisations monstrueuses et que les CM responsables des tournois n'ont pas que ce travail à fournir dans l'entreprise. Ne voyez pas les choses à votre niveau, surtout quand c'est une chose que vous ne ferez pas, en faisant genre que c'est facile...

- Perso la communication me va. Ils répondent quand ils peuvent et Tot (juste le créateur d'Ankama...) vient mettre les choses au clair quand il peut. Cela dit je peux comprendre que des gens se plaignent de cet aspect mais je vois à chaque fois mal ce qu'ils veulent. J'ai souvent l'impression qu'ils veulent que l'on exauce leurs 4 volontés alors qu'elles sont différentes des autres joueurs...

- Je vois plutôt la 3.0 comme une suite logique à ce qui se passe actuelement. Ankama veut moderniser Dofus pour répondre au marché actuel du mmorpg. Un marché où les joueurs consomment très vite les jeux et s'y investissent bien moins. Depuis 2-3 ans ankama est obligé de moderniser de vieilles mécanique pour faire évoluer le jeu avec les exigence actuel. C'est ce que la plupart des mmorpg sont obligés de faire pour survivre. Alors oui ça change les habitudes des anciens et c'est ça qui gène quand le jeu se compose en grande parti de ces même anciens. Mais ça reste une nécessité pour des nouveaux joueurs.

Pour conclure, je dirai juste que souvent les gens critiquent Ankama sans essayé de faire l'effort de comprendre pourquoi ils font certaines maj ou ne font pas certaines choses. bien sûr que vous pouvez être en désaccord et j'ai toujours lu de Ankama dire que c'est les messages critiques qui les interresses le plus. Mais seulement arrêtez avec les clichés foireux et posez un discours basé sur la raison et la réflexion et non sur votre humeur. Celui qui a fait cette vidéo l'a t(il fait à chaud sur le moment ? Ou après s'être posé et avoir pris le temps de réfléchir ? Moi j'opte plutôt pour la première.
Je suis exactement du même avis.
0 0
Score : 3166
xelopowwax|2016-11-15 22:57:52
Bon j'viens ici pour que vous sortiez de votre bulle, certains sont contents des maj d'Ankama, si vous voulez rester sur un jeu avec des anciennes mécaniques, y'a le serveur "légacy devréjouerdelamorkitue" alors allez-y et foutez la paix aux gens qui veulent voir le jeu évoluer et s'améliorer merci !
Heu, t'es au courant qu'on est pas forcés d'aimer un truc dès que c'est nouveau ? On a le droit d'avoir des avis qui diffèrent, hein.

Rodchill|2016-11-15 23:33:36
Wah, wah wah.... Jamais vu un sujet aussi wtf.

Sans déconner à CHAQUE maj il y a 1001 sujets qui s'ouvrent pour pousser une gueulante. Et ça mène à quoi ? Et bah quedal.

Vous vous plaignez avant même de voir ce que ça va vraiment donner, encore une fois, le schéma est toujours le même.

Ankama propose des trucs permettant au jeu de ne pas devenir un ancêtre et de ne pas être déjà relégué au second plan.
Et que ce passe t-il sur le forum ? Un post sur deux est un troll à propos de ça, insinuant que l'auteur va rage quit le jeu, mais t'inquiètes l'année d'après il est toujours là avec sa team au complet. Et l'autre râle sans même savoir de quoi il parle.

Tout le monde a réclamé la 1.29, ils vous l'ont donné alors que ce n'était PAS DU TOUT prévu, comme ça, sans rien demander en retour.

Ils se font chier à vous pondre un jeu avec le maximum de qualité graphique qu'ils peuvent se permettre, un univers énorme, des possibilités de jeu tout aussi variées etc.. et encore une fois ça suffit pas.
Si le jeu actuellement se retrouve à tourner autour des multicompteurs et des pvpistes c'est uniquement parce que la communauté l'a décidé ainsi, et certainement pas Ankama.

De toute façon c'est très simple, 90% de ceux qui se plaignent tu les retrouve en -1,0. Et on sait tous ce que ça veut dire.

"Ankama usine à fric" ? MAIS WHAT ? Tu peux jouer sans jamais rien devoir payer. Ceux qui taxe c'est parce qu'ils le veulent bien. Point barre.

Bref tant de gens parlent pour rien dire ça me fait halluciner, attendez de voir le résultat final avant de critiquer. Et si ça vous plait pas, rien ne vous retiens. Rien du tout.

Bisous.
Mon sujet fait suite à une MàJ ? Non. Il est là pour pousser une gueulante ? Non plus.
Je me plains avant d'avoir vu ce que ça allait donner ? Mais tu as écouté la vidéo ? Tu as lu ce que j'ai écrit ou tu t'es arrêté au titre ???
Mais what ??? Je suis un troll ??? J'ai une team, d'où ??? Je râle ??? C'est quoi ce bullshit complet ??????????????????
J'me plains pas qu'il y a pas assez de trucs, j'me plains du fait que très peu de contenu est utilisé par les joueurs, en fait.
J'sais pas si j'suis visé, mais je fais tout, sauf du 1vs1.
Tu le sors d'où ton "Ankama usine à fric" ??? Sachant que perso, j'pense absolument pas ça.

Tu t'es pas trompé de sujet en fait ?

Et à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi, à mon sens, la sortie de la 1.29 est une erreur : cela ramène quelques joueurs, c'est vrai, c'est cool pour Ankama. Mais dans un autre temps, ça en fait partir précipitamment de la 2.xx et ça divise encore plus la communauté. Donc c'est pas top pour la communauté.

Mais c'est pas possible d'avoir un débat à peu près normal sans que ça parte en live avec des réponses virulentes ?

Oui, mon sujet est un débat, j'expose mon opinion et j'attends l'opinion des autres pour qu'on puisse en débattre, me dire pourquoi ils sont d'accord/pas d'accord avec telle ou telle chose, j'sais pas, ça me paraît assez évident.
0 -2
Score : 4353

Bon je suis entièrement d'accord avec toi,
Mais bon vers la fin quand tu dis de rendre plus difficile le PvM pour pas qu'un mec avec une team 110 fasse un donjon 150 tu m'as bien fait rire, sois un minimum apte avec tes yeux pour voir que le PvM end game est délaisse surtout à cause de la difficulté, la difficulté est là UNIQUEMENT pour pallier aux compo auto-win qui au final pour les compo non auto-win on ne peux même pas envisager de passer les donjons, tu m’appelleras quand un groupe réussira Kanigroula en ayant 40 niveau en dessous du niveau requis pour faire le donjon.

Mais sinon gros point positif quand tu dis et insiste que Dofus c'est vide de contenu qu'il n'y a rien à faire, certains diront le contraire, mais ces certains doivent jouer qu'a Dofus, car perso quand je joue à Dofus il n'y a que sur ce jeu que je tourne en rond, sur tous mes autres jeux j'ai TOUJOURS un truc à faire, pourquoi ? Parce que j'me suis fait mes kamas tranquillou avec des élevages, j'ai laisser les auto-win farmer pour faire chuter les prix des stuffs, puis j'ai acheter mon stuff SANS TOUCHER AU PVM (fuck la logique omfgzfcafazffdn) puis donc en avant pour faire des donjons end game mais personne daigne se bouger car plus occupé à glander ou pvp 1v1lolzglaplugross, donc pas de PvM et bien go PvP, le 1v1 on oubli car le concours de qui à la plus grande ça ira j'ai plus l'age, le koli c'est +/- intéressant mais quand t'es pas fan de PvP t'en fait 3/4 et c'est bon quota de la journée fait.
Et donc là arrive le moment fatidique ou tu n'as plus rien à faire et que tu vas voir chez le concurrent et t'y amuse bien plus.

PS : Fait gaffe j'ai failli te confondre avec la tour de pise sur ta vidéo.

0 0

J'ai souvent été du côté d'Ankama et je ne les blâme pas, c'est juste un constat des choses à l'heure actuelle et la communauté est aussi (largement) en tort. Mais je ne me fais pas d'illusions ou je ne sais quoi, c'est juste mon ressenti actuel. Je tenais à ce que ce soit clair.

BetteraveSanguinaire|2016-11-15 23:46:00
Bon je suis entièrement d'accord avec toi,
Mais bon vers la fin quand tu dis de rendre plus difficile le PvM pour pas qu'un mec avec une team 110 fasse un donjon 150 tu m'as bien fait rire, sois un minimum apte avec tes yeux pour voir que le PvM end game est délaisse surtout à cause de la difficulté, la difficulté est là UNIQUEMENT pour pallier aux compo auto-win qui au final pour les compo non auto-win on ne peux même pas envisager de passer les donjons, tu m’appelleras quand un groupe réussira Kanigroula en ayant 40 niveau en dessous du niveau requis pour faire le donjon.

Mais sinon gros point positif quand tu dis et insiste que Dofus c'est vide de contenu qu'il n'y a rien à faire, certains diront le contraire, mais ces certains doivent jouer qu'a Dofus, car perso quand je joue à Dofus il n'y a que sur ce jeu que je tourne en rond, sur tous mes autres jeux j'ai TOUJOURS un truc à faire, pourquoi ? Parce que j'me suis fait mes kamas tranquillou avec des élevages, j'ai laisser les auto-win farmer pour faire chuter les prix des stuffs, puis j'ai acheter mon stuff SANS TOUCHER AU PVM (fuck la logique omfgzfcafazffdn) puis donc en avant pour faire des donjons end game mais personne daigne se bouger car plus occupé à glander ou pvp 1v1lolzglaplugross, donc pas de PvM et bien go PvP, le 1v1 on oubli car le concours de qui à la plus grande ça ira j'ai plus l'age, le koli c'est +/- intéressant mais quand t'es pas fan de PvP t'en fait 3/4 et c'est bon quota de la journée fait.
Et donc là arrive le moment fatidique ou tu n'as plus rien à faire et que tu vas voir chez le concurrent et t'y amuse bien plus.
Non mais il y a difficulté et difficulté x)

Voilà c'est exactement ça (ton 2e paragraphe), au niveau de la communauté c'est le concours de kikalaplusgrosse... Et puis effectivement on a beau dire ce que l'on veut, on aura beaucoup plus de mal à s'amuser en Pvm sur Dofus qu'ailleurs. Je ne dis pas que le contenu est inintéressant, mais qu'il faut y aller pour trouver un groupe.

BetteraveSanguinaire|2016-11-15 23:46:00
PS : Fait gaffe j'ai failli te confondre avec la tour de pise sur ta vidéo.
Oui, si je me tenais droit j'étais pas bien centré xD
0 -2
bagantoine|2016-11-15 23:44:27
Rodchill|2016-11-15 23:33:36
Bisous.
Mon sujet fait suite à une MàJ ? Non. Il est là pour pousser une gueulante ? Non plus.
Je me plains avant d'avoir vu ce que ça allait donner ? Mais tu as écouté la vidéo ? Tu as lu ce que j'ai écrit ou tu t'es arrêté au titre ???
Mais what ??? Je suis un troll ??? J'ai une team, d'où ??? Je râle ??? C'est quoi ce bullshit complet ??????????????????
J'me plains pas qu'il y a pas assez de trucs, j'me plains du fait que très peu de contenu est utilisé par les joueurs, en fait.
J'sais pas si j'suis visé, mais je fais tout, sauf du 1vs1.
Tu le sors d'où ton "Ankama usine à fric" ??? Sachant que perso, j'pense absolument pas ça.

Tu t'es pas trompé de sujet en fait ?

Et à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi, à mon sens, la sortie de la 1.29 est une erreur : cela ramène quelques joueurs, c'est vrai, c'est cool pour Ankama. Mais dans un autre temps, ça en fait partir précipitamment de la 2.xx et ça divise encore plus la communauté. Donc c'est pas top pour la communauté.

Mais c'est pas possible d'avoir un débat à peu près normal sans que ça parte en live avec des réponses virulentes ?

Oui, mon sujet est un débat, j'expose mon opinion et j'attends l'opinion des autres pour qu'on puisse en débattre, me dire pourquoi ils sont d'accord/pas d'accord avec telle ou telle chose, j'sais pas, ça me paraît assez évident.
Le principe d'un sujet étant qu'il est ouvert à tous, ce n'est pas forcément toi que je visais dans ce que j'ai dis, mais la quantité folle de personnes qui se lâchent sur le forum depuis deux jours.
Donc ce que j'ai barré ne te concernait pas du tout. Mais ton sujet étant un des rares construit et intelligent, j'en profite.

Et pour ce qui est en italique je l'ai bien compris et c'est pour ça que je le mentionne également.

Mais j'avoue je me suis grave emballé en fait.
0 0

Ah bah c'était pas clair j'ai cru que ça me concernait x)

0 -2
Score : 229

Je suis d'accord que l'exp n'a jamais été difficile, mais je trouve ça trop rapide maintenant. Au final, à quoi bon s'équiper à certains level quand tu sais qu'en jouant normalement, sans "abus", tu passes direct à un autre tier d'équipement en quelques minutes/heures. Honnêtement, je joue sans idole, sans mettre mes points en sagesse, et mes équipements c'est généralement un stuff level 20/30 et un stuff level 70/80.. C'est bien qu'il y ait les chasses, les quêtes, les autres contenus qui prennent du temps... mais perso' je préfère l'époque 1.x où il me fallait du temps pour prendre mes niveaux, où tu avais réellement besoin d'investir du temps pour progresser. Là je zappe tellement de parties du jeu que ça en est ridicule.
On va me sortir que le farm c'est chiant.. mais ça n'a rien à voir. On farm autant maintenant qu'à l'époque. On passe autant de temps à jouer. La différence c'est que maintenant les gens peuvent skyrocket leur niveaux.

Au final, à vouloir simplifier le leveling (refonte des courbes, multi plieur d'exp, pour satisfaire les moins patients, vous avez complétement dévaluer la valeur du leveling et des levels en général.
Avant j'étais content de prendre mes levels, j'avais l'impression d'avancer. J'croisais d'autres joueurs et on comparait nos méthodes, on avait envie de rejoindre les mecs THL super bien équipés.
Maintenant, je n'en tire aucun plaisir, les niveaux s'enchainent à une vitesse folle, le niveau 200 est bien plus facile à obtenir, et au final tout le monde est full stuff.

Quand tout le monde est spécial, plus personne ne l'est...

Fin, voilà. J'adore Dofus, et les variantes de sort me semblent être une bonne idée (mais quand on voit comment les bonnes idées de Wakfu ont finis.. ;D) mais je trouve dommage de céder aux complaintes des impatients et des padoués en rendant le jeu toujours plus rapide. C'est bien d'avoir du contenu 200, ça veut pas dire qu'il faut favoriser le rush de tout le contenu le précédant.

I have a dream.. un serveur 2.X, sans BAK, sans la mécanique sagesse/xp, sans les idoles, p'tete même sans les étoiles ._. tout frais tout neuf. Pouvoir rejouer à Dofus sans les Pay2Win, sans les assistés de la souris, avec des niveaux qui comptent !

0 0
Score : 4353

/CSB ON
Franchement j'ai commencé Dofus car ma copine m'y a un peu poussé, je suis pas un super ancien joueur je tiens à précisé (CF date sur le profil) à la base j'étais un joueur de WoW ou autres jeux solo, j'étais très réticent de Dofus car la rumeurs cours toujours que c'est un jeu avec une mentalité de merde (après avoir jouer à LoL et déserté ce déchet difficile de pas comparer la commu de Dofus à des enfants de coeur), mais en m'y intéressant pour ma copine j'ai tenter le coup, premières heures TRES TRES réticent à cause des bots partout (comment on peux concevoir de jouer à un jeu remplis de bot quand tu es nouveau joueur) j'ai fait l'effort de continuer pour elle et donc me voilà aujourd'hui toujours sur Dofus, mais sincèrement, je joue UNIQUEMENT pour jouer avec ma copine et faire des trucs avec elle, pourquoi ? Car après avoir essayer mainte fois des guildes les gens sont au fond égoiste et jouent très souvent dans leur coin et puis au moins avec ma copine j'étais sûr d'avoir une coéquipière pour pas m'ennuyer solo surtout,
à coté de ça quand elle ne jouais pas à Dofus, j'étais sois sur du WoW, Skyrim, Fallout, Payday et j'en passe (tellement) et BON DIEU quelle libération de jouer à quelque chose d'amusant, au fond je trouve pas tellement Dofus ennuyant, j'aime bien me faire mes petits stuff, voir mon perso etc mais c'est tout, et je n'arrive pas à l'expliquer mais Dofus et moi c'est un peu comme l'huile et l'eau et je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce pourquoi je m'amuse comme un fou à tous les autres jeux, SAUF Dofus.
/CSB OFF

Bon ça parais hors sujet mais ça me tenais à coeur de raconter mon histoire, mais je ne pense pas être le seul dans ce bateau je tenais surtout à pointer du doigt que pour un nouveau joueur il NE PEUX PAS accrocher à Dofus, c'est IMPOSSIBLE et je lui jetterais pas la pierre car je le comprend tellement et TOUT LE MONDE peux le comprendre, c'est comme si tu avais le choix entre une sous marque Coca Cola sans bulle et un bon Coca Cola bien frappé, il faut être maso pour prendre la sous marque, bah pour moi c'est pareil sur Dofus car Dofus n'a STRICTEMENT RIEN, mais RIEN pour tenir les joueurs.
Le contenu est presque absent pour un MMO, se faire chier à faire des donjons tous beaux pour que personne les fasses, génial super idée, comment tenir des joueurs quand le jeu est si peu garnis ? Qu'il sois nouveau ou ancien, sur Dofus rien est fait pour tenir les joueurs comme pour les ramener.

Et franchement même si Dofus 3 serra un autre jeu, les équipes restent les mêmes, je suis désolé mais c'est pas le jeu qu'il faut changer (enfin si car flash marsiorevoir) mais surtout changer cette équipe ou cette direction chez Ankama qui essaye de ne pas faire comme les autres, mais qui fait affreusement mal, à l'époque de la création de Dofus il n'y avais pas cette concurrence donc c'étais l'eldorado, mais aujourd'hui c'est plus possible il faut se démarqué et faire les choses bien, UN PEU DE NERF QUE DIABLE.

0 0

Après en soit, quand je vois des team THL over équipées, gérer des RDV sans soucis full succès, mais qu'on retrouve cette même team se faire démonter dans un combat bien moins compliqué, juste plus... imprévisible. Et bien c'est là qu'on reconnait, passez moi l'expression, "les vrais".

Farmer toujours la même chose c'est pas compliqué, n'importe quel pelo y arriverait, mais gérer dans toutes les situations, et savoir s'adapter suivant les combats sans forcément avoir de stuff abusés... et bien je préfère 100 fois voir ce genre de combats.

Je dirais que les combats restent plus impressionnants à voir maintenant de part leurs difficultés, mais avant.. il y avait quelque chose de plus.
Un Bworker géré en 1.2x, en 8vs8 avec 1800 pdv, ça avait de la gueule, et me plaisait bien plus qu'un Nileza 4vs4 ou chaque personnage rox du 2500/tours avec 4000 pdv.

Je sais que le jeu progresse avec son temps, et comme dit plus haut, heureusement, mais le côté un peu "épique" et l'envie qu'avaient les joueurs à l'époque de gagner pour progresser dans le jeu, et non pas pour "kialaplusgrosse", manque un peu.

0 0
Score : 1607

Vivement Dofus 3 smile
Franchement contenu régulier, c'est la clé de réussite d'un MMORPG !

0 0
Réagir à ce sujet