FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(32²)³ modifications plus tard, le 508 est toujours là. L'erreur est humaine, la stupidité un peu moins.

Par mecanotrotteur - ABONNÉ - 18 Novembre 2016 - 03:38:10
Réactions 240
Score : -4378
Azkaroo|2016-12-07 21:36:41
Je met 2-3 minutes en plus par combat par rapport à cette "fameuse technique team cra"

En score 508 sur toutes les maps PO en mode no brain ?

N'importe nawak...

Première couche : Nerf cra - Deuxième couche : Nerf abus chall-id - Troisième couche : Problème reglé, regardes les deux premières couches.

Sur toutes les mapps, ce n'était déjà pas le cas avant vu que les gens s'agglutinaient sur 3 mapps. Je suis d'accord que certaines mapps étaient possibles avec des cras et ne le sont plus depuis le nerf. Dans le fond, ça ne change rien, tu perdras juste les 10 étoiles, au niveau du drop ça sera la même chose et pour l'xp ça sera juste plus long pour les quelques joueurs qui allaient en dehors de ces 3 mapps.
Le mode no brain, j'adorais ça et je ne le cache pas. Mon argument est simple, c'est un jeu, un putain de jeu et certains l'oublient de plus en plus. Aujourd'hui tu as une nouvelle zone qui sort et ce qui l'accompagne c'est forcément des quêtes bien chiantes, des mobs bien dégueulasses ( bientôt il faudra qu'Ankama fournisse un syllabus afin de connaître tous les spécificités des monstres, boss). Si c'est le pied de certains, tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le gros problème c'est que le contenu 200 est élitiste au possible et ne laisse aucune place à un contenu plus abordable pour tous.
Pour ta deuxième couche, tu ne comprends vraiment pas, je vais t'expliquer. Ce nouveau système rend les challenges inutiles et les idoles restent au top. C'est un nerf, c'est sûr. Disons juste que ça tue une mécanique de jeu très vieille, c'est juste la deuxième après les cras alors qu'un nerf sur le 508 réglerait déjà bien des problèmes.

11 -12
Score : -8677

Ce nerf global de l'xp n'a rien avoir avec les cras...
Et l'inutilité des challs n'est certainement pas voulue.

Concernant le 508, je trouve normal personnellement qu'une team se mettant autant de difficulté ait x5 xp et x3 (plus?) drop. Si ankama ne trouve pas ça normal, qu'ils nerfent certaines synergies.

Le problème c'est de pouvoir s'affranchir de cette difficulté, ce que les cras+enus pouvaient faire trop facilement et n'importe où. Si il ne reste que 3maps où cela est possible, ce sont ces maps qui sont à revoir.

Enfin, les cras ont été nerf à cause (1) leur capacité à farm trop facilement. C'est le cas depuis des années, le farm abysse/dimensions n'ont donné que plus de visibilité, ça allait quand même être nerf. (2) pour leurs effets VISIBLES (cf les devs, ne t'en déplaise avec tous tes screens sur les prix des ressources) et néfastes pour l'économie et (3) pour le PvP. Donc pour conclure, le nerf leur pendait au nez depuis des années, stop râler sur celui-ci en pointant les idoles du doigt parce que tu voulais continuer cet abus.

2 -1
-Seele-|2016-12-08 12:00:51
Ce nerf global de l'xp n'a rien avoir avec les cras...
Et l'inutilité des challs n'est certainement pas voulue.

Concernant le 508, je trouve normal personnellement qu'une team se mettant autant de difficulté ait x5 xp et x3 (plus?) drop. Si ankama ne trouve pas ça normal, qu'ils nerfent certaines synergies.

Le problème c'est de pouvoir s'affranchir de cette difficulté, ce que les cras+enus pouvaient faire trop facilement et n'importe où. Si il ne reste que 3maps où cela est possible, ce sont ces maps qui sont à revoir.

Enfin, les cras ont été nerf à cause (1) leur capacité à farm trop facilement. C'est le cas depuis des années, le farm abysse/dimensions n'ont donné que plus de visibilité, ça allait quand même être nerf. (2) pour leurs effets VISIBLES (cf les devs, ne t'en déplaise avec tous tes screens sur les prix des ressources) et néfastes pour l'économie et (3) pour le PvP. Donc pour conclure, le nerf leur pendait au nez depuis des années, stop râler sur celui-ci en pointant les idoles du doigt parce que tu voulais continuer cet abus.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai jamais dit que le nerf global de l'xp avait un rapport avec les cras. J'ai dit qu'au lieu de nerf les idoles et surtout le 508, on a eu droit à un nerf des cras dans un premier temps et ensuite de la formule pour calculer l'xp.

Jamais rien n'est voulu sur ce jeu et pourtant des abus tu en as de tous les côtés, il y a une beta, on se demande à quoi elle sert pour laisser passer des énormités de ce genre. Après l'erreur est humaine, je te l'accorde, sauf qu'ici c'est trop fréquent.

Le 508 n'apporte pas de difficulté. Au début si (c'est la même chose partout) mais quand tu connais ces idoles par cœur et que les automatismes sont là, les combats ne sont pas forcément plus longs, difficiles. Comme dit le problème est juste déplacé et on verra ça avec la vitesse à monter les prestiges. Il ne reste pas que 3 mapps où le 508 est possible, je disais juste que l'xp sera plus longue pour ceux qui allaient en dehors de ces 3 mapps car ils ne pourront plus aller sur la trentaine de mapps mais peut-être la moitié.

Pour le dernier paragraphe, d'accord Briss est venu expliquer ce nerf mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit pour autant. La capacité de farm du cra est là depuis 10 ans et pourtant le nerf n'a jamais eu lieu avant. C'est facile de dire que l'abus est là depuis une éternité mais pourtant ce n'était pas dérangeant jusqu'à il y a 6 mois, un an. De plus, les idoles ont permis l'arrivée massive de ces teams car il n'a jamais été aussi simple d'xp. Aujourd'hui, on modifie la formule d'xp afin de réduire celle-ci mais pourtant ça ne posait aucun problème ces dix dernières années. La volonté d'Ankama est de réduire l'utilité de la sagesse mais il est toujours utile d'en avoir. Le pire dans le message de Briss c'est quand je lis que le nerf est né de leur propre volonté et que les 32.000 sujets "ouin ouin" n'y sont pour rien, si c'est le cas, pourquoi se justifier. Il dit aussi qu'il y a un problème avec les idoles mais qu'il est difficile d'y remédier et que ça prendra du temps.

Les idoles sont plus un problème pour l'économie du jeu que les cras. Pour le pvp, c'est juste un argument de plus qui n'avait pas lieu d'être, cet argument est plus ridicule qu'autre chose, on nerf le cra mais pas l'osa, d'accord, on parle d'Ankama après tout.

Dernière chose, l'abus étant toujours là, je peux continuer. Si tu as de la merde dans les yeux au point de ne pas comprendre que le problème vient des idoles et juste de lui, c'est ton problème.

11 -12
Score : 1001
NorthStand|2016-12-08 10:04:36
je dirais même plus ^^

encore plus simple, car il ne faut pas trop solliciter leur cerveau chez ankama...
==> on supprime carrément les idoles.

Quoique... ca devra surement être galère quand même pour eux. Ils leur on fallu 3 mois pour corriger un simple bug de son sur certaines alertes de message ptdr biggrin
Dans une compo sans doublons de classe, il y a quand même du mérite à gagner un combat avec un score élevé.
0 0
Score : 3456
IIIII-Demon-Of-Heart-IIIII|2016-12-08 09:41:15
Sinon on peut faire plus simple, pour garder les idoles qui gardent un certain mérite à gagner des combats avec une compo dans doublon, il suffit de nerf les doublons de classe en pvm.

Ah mais non tout les Thl avec leur team vont venir pleurer parce qu'ils sont incapable de s'adapter à un mob sans doublons de classe.

Reflechissez-y un peux et vous verrez que c'est une solution simple et qui rendrais vraiment les combats plus diversifiés et intéressants et ceux avec ou sans idoles.

Justement, ça ne marche pas du tout ta solution.
Déjà comme dit plusieurs fois dans ce sujet, une team lambda peut gérer sans difficulté des combats en 508, pour ma part quand je fais du 508 c'est toujours avec une team "normale" (aucun doublon de classe) et je t'assure au niveau de la difficulté je ne suis pas du tout servi par rapport aux bonus d'xp et de butin apportés, et il n'est pas question de me limiter à 3 maps avec ma team : le fait d'avoir plus de classes à ma disposition augmente mes possibilités dans un tour, je peux par exemple porter/jeter un mob trop proche au début, ce que la team crâ ne peut pas faire. De fait ça m'ouvre des possibilités sur des maps que les crâs ne peuvent pas exploiter, sans pour autant apporter de la difficulté supplémentaire (à moins que porter/jeter au début d'un combat soit considéré comme difficile ?).
Le fait est que le problème n'est pas exactement les idoles mais le couple idoles/choix de map, tuer l'un des deux rendra l'ensemble équilibré. Seulement entre choisir le retrait des bonus idoles et le changement de toutes les maps en des trucs totalement imbuvables qui rendra même les combats sans idoles totalement à gerber, mon choix est vite fait.

J'aimerais quand même souligner quelque chose, avant les idoles nous avions la sagesse et la prospection comme seuls moyens d'avoir de l'xp élevée et du gros butin, seulement dans la vaste majorité des cas vouloir optimiser l'une ou l'autre des caractéristiques affectait directement la difficulté en combat via le choix du stuff. Je vais donner mon exemple, j'aime avoir de belles lignes de drop à la fin des combats donc naturellement j'avais optimisé la prospection dans mes stuffs, ça allait du fm pour avoir les jets PP parfaits (même sur les exos) jusqu'à carrément mettre de côté certaines panoplies qui ne donnent pas assez de prospection à mon goût, en passant évidemment par les familiers à 90PP, me privant de ce fait des dindes PM (donc coucou le voyageur et ses -30 fuite). En gros c'était un choix, je choisissais de ne pas être en strigide sur la plupart de mes personnages parce que je voulais du drop et du coup j'avais des stuffs qui me permettaient moins de choses qu'un stuff fait réellement pour combattre, rendant du coup techniquement un combat plus difficile...mais pour un butin sensiblement plus élevé. Je ne parle pas de la sagesse mais c'est le même cheminement.
Là maintenant qu'il y a les idoles il n'y a plus besoin de s'emmerder avec la PP vu qu'un score de 100PP permet d'obtenir tout de même un drop parfait, alors à quoi bon se priver des stuffs qui permettent de frapper comme des sourds ? Après tout une fois qu'on a compris le fonctionnement des idoles il suffit de jouer en déconnectant quasiment sa cervelle et hop on obtient 3 fois mieux que dans un combat normal avec une PP élevée !
Je sais qu'Ankama veut à terme retirer l'influence de la PP mais je ne sais même pas ce qu'ils ont à reprocher à cette mécanique maintenant qu'ils ont retiré le drop des Dofus, tout ce que je vois c'est qu'ils ont bousillé des anciennes mécaniques du jeu pour les remplacer par un truc qui permet dans le plus grand des calmes de faire 10 fois mieux qu'avant sans la moindre concession (non les malus appliqués en combat ne servent à rien vu qu'on va naturellement choisir des maps qui nous arrangent !), et ça c'est vraiment idiot.
0 0
Score : 5619

Je peux farmer du contenu 517 en Double panda, double elio, feca, crâ, iop enu. tu remplace un panda et un elio par n'importe quelle random classe du jeu et c'est exactement la même pour moi.

Mais il y a peu de map où on peut se permettre ça sans difficulté, suffit de modifier ces map légèrement et basta.

0 0
Score : 160
mecanotrotteur|2016-12-08 13:12:47
... Le pire dans le message de Briss c'est quand je lis que le nerf est né de leur propre volonté et que les 32.000 sujets "ouin ouin" n'y sont pour rien, si c'est le cas, pourquoi se justifier. Il dit aussi qu'il y a un problème avec les idoles mais qu'il est difficile d'y remédier et que ça prendra du temps.

Heureux de voir que tout le monde n'est pas dupe.

Quant au coté néfaste du farm intensif sur l'économie, aucune certitude, la production intensive répercutée sur le prix de vente permettant un accès plus grand est un modèle économique aussi viable q'un autre.

Qu'Ankama ne veuille pas de ce modèle peux être recevable.. mais alors pourquoi avoir supprimé les conditions de port sur certaines panoplies ou encore avoir rajouté récemment des moyens supplémentaires de destructions de ressources qui est un rouage essentiel de ce type d'économie ?
1 0
Score : 1001
gegeKid|2016-12-08 14:41:46
Justement, ça ne marche pas du tout ta solution.
Déjà comme dit plusieurs fois dans ce sujet, une team lambda peut gérer sans difficulté des combats en 508, pour ma part quand je fais du 508 c'est toujours avec une team "normale" (aucun doublon de classe) et je t'assure au niveau de la difficulté je ne suis pas du tout servi par rapport aux bonus d'xp et de butin apportés, et il n'est pas question de me limiter à 3 maps avec ma team : le fait d'avoir plus de classes à ma disposition augmente mes possibilités dans un tour, je peux par exemple porter/jeter un mob trop proche au début, ce que la team crâ ne peut pas faire. De fait ça m'ouvre des possibilités sur des maps que les crâs ne peuvent pas exploiter, sans pour autant apporter de la difficulté supplémentaire (à moins que porter/jeter au début d'un combat soit considéré comme difficile ?).
Le fait est que le problème n'est pas exactement les idoles mais le couple idoles/choix de map, tuer l'un des deux rendra l'ensemble équilibré. Seulement entre choisir le retrait des bonus idoles et le changement de toutes les maps en des trucs totalement imbuvables qui rendra même les combats sans idoles totalement à gerber, mon choix est vite fait.

C'est justement ce point là que je voulait souligner, gérer des combats avec une composition diversifiée et homogène sans doublon de classe, mais pour ça il faut avoir des persos avec un minimum d'équipement. Tandis qu' avec une team full cra et un enu t'a 1m de stuff par perso tu gères ce que tu veux sur certaines map, c'est ce point là aussi que je veux souligner.

Tu dis toi même que que tu as plus de possibilités avec un compo sans doublons, puis je trouve logique qu'une team homogène et optimisée puisse gérer tout ce qu'elle souhaite, contrairement à une team composé de même classe avec des stuff bidons.

La solution que je propose est juste là pour parer la facilité d'une team avec doublon sans pour autant avoir recours à un nerf sur une classe.

Après je t'accorde que sur le fond les idoles sont un vrai problèmes, le sytème PP/Sagesse demandais beaucoup plus de dificultés et je trouvais sa plus équitable mais bon ce n'est plus de l'avis d'Ankama et ça reste un avis parmis tant d'autres. Même avec le couple choix/map, ,c'est devenu trop facile d'xp/drop avec les idoles sans changer un seul item de son Stuff et être handicapé.
0 0
Score : 3456

Un stuff crâ ne vaut pas un million il ne faut pas exagérer, en gros un stuff crâ c'est le prix d'un stuff Frigo II, de certains stuffs Frigo III, de stuffs 2.6 (les panoplies mono-élément comme la Allister, avec la Léthaline et la Ogivol), les panoplies 2.9 (les panoplies bi-élément à malus comme la Padgref, avec la Aermyne), d'une Chêne Mou, d'une Meulou, de stuffs avant 2.0.
Il existe aussi de "merveilleux" trophées permettant de s'affranchir complètement des Dofus et qui permettent de rattraper énormément le manque d'optimisation, on les retrouve d'ailleurs dans le stuff du bon petit crâ feu, avec ces mêmes trophées tu prends des pièces des panoplies citées au-dessus (bon, peut-être pas Aermyne évidemment) et tant que tu crées ainsi un ensemble cohérent t'es bon pour le farm 508 en choisissant, comme les teams crâ, tes maps. Pas besoin d'avoir tous les sorts lvl 6 non plus loin de là, les 199 points de base suffisent largement, d'autant plus que ces points vont disparaître bientôt.
Alors évidemment c'est moins rapide qu'avec les crâs mais tu peux en te débrouillant bien arriver à de bons résultats en temps et contempler ton drop parfait, généré grâce à ta team sans doublon de classe stuffée chez Lidl.

La solution dont tu parles quelqu'un en a déjà parlé dans ce sujet et je maintiens ma réponse : actuellement il existe des monocomptes qui aiment jouer uniquement entre eux voire avec des petites teams de 2-3 persos ou encore des gens qui s'assemblent pour quelques combats, et il peut en résulter des doublons de classe. On va pas se mentir, évoluer en monocompte réel (donc un gars qui n'a réellement aucun accès à d'autres comptes que le sien et qui ne se met pas en tutelle d'un multicompteur pour progresser) est difficile, ne serait-ce que pour trouver des gens pour jouer, si en plus tu lui imposes des malus parce qu'il a la même classe que l'un de ses compagnons de jeu...

Le couple PP/sagesse était génial, il y a eu les dérives de la sagesse via le mulage et les dérives de la PP via les teams farmant les Dofus en arène (corrigé depuis le retrait du drop Dofus), mais vraiment c'est rien comparé à l'aberration des idoles actuellement.

0 0
Un an plus tard, après les multiples nerfs des cras, le nerf des mapps (positionnement aléatoire), le nerf des succès (bon nerf mais pas assez poussé), le problème persiste toujours ...

Aujourd'hui, on parle du nerf korriandre. Il sera bientôt en voie de disparition à ce rythme là. Ma foi, ça revalorise l'arène, la quantité y est, la diversité un peu moins. Le pire là dedans, c'est que le personnage qui PL est un cra, déplacer un problème n'est pas le résoudre.

Dans la continuité, c'est le korriandre qui va morfler et dans 6 mois ça sera autre chose.

En revanche, rien pour les idoles (508 encore et toujours). C'est vrai qu'il est bien plus judicieux de modifier tous les aspects du jeu (et le rendre bien plus chiant au passage) au lieu de cibler le problème là où il est.

L'erreur est humaine, la stupidité un peu moins.

13 -12
Score : 86449

Effectivement, 

Beaucoup de joueurs qui demandent encore le Nerf du Crâ sur sa capacité à rox en zone oublient de dire que des Nerfs avaient déjà été appliqués dans ce sens, et ça n'a absolument rien changé.

Ce qu'il faut, c'est d'une part:

- Revoir le système d'xp / drop: Il me semble que ce système n'est plus adapté, et permet trop d'abus via le multi-compte.

Et 

- Nerf les idoles: Pas forcément toutes les compositions. Mais ce serait bien de mettre en place un système qui fait diminuer l'efficacité d'une composition d'idole si on l'utilise sans jamais la changer. Là on peut faire 1 000 combats d'affilée avec la même composition en gardant toujours le même bonus. Ca permet d'exploiter les différentes " failles " présentes en jeu. Voire même aller vers une limitation par jour du temps qu'on peut utiliser des idoles. 

5 -5
Score : -834

C'est pas tant les idoles ou les cra qui posent problème, c'est le PvE tout entier qui est bancal.

Aucun sysème de gestion d'aggro et donc de tanking, des mobs qui font de toute façon trop mal pour les face tank. Et puis la on se demande, au final, qu'est ce qui différencie un bouftou d'un mob 200 ? A part le fait que le mob 200 ait plus de vie et fasse plus mal les deux ne tapent qu'au cac ou à très courte portée et sont très très simple à kite. Du coup on va logiquement se mettre à jouer distance et on se rend compte qu'on ne se fait jamais toucher tant qu'on garde les mobs éloignés. A partir de la jouer sans idole ou jouer en 508 revient exactement au même, et les cra sont les roi du PvE. Même avant l'apparition des idoles on voyait des team cra farmer le Nidas toute la journée, exactement pour les mêmes raisons. Et tant que le PvE n'aura pas été repensé en profondeur ça ne changera jamais.

6 -2
Score : 3929

Je suis assez d'accord. Les mobs sont simples et deviennent inoffensif à distance. Aller à leur CaC c'est mourir en 2 tours. Rien ne permet un équilibre.

1 0
Score : 49

Je pense reelement que le prob reste sur les cras car je suis daccord que les idoles sont assez cheat mais ankama a voulu facilité et donc aidé les joueurs de dofus. Exemple avec mon iop ya 2 semaine jetait lvl 70 aujourdhui je passe bientot 124 et si les gens ont la meme reflexion que toi ils ne voudront surement que du changement et personne ne peut creer le jeu parfait (pas meme ankama)alors je pense que les idoles ont été conçu reflexionnement et facilite la vie des personnes qui xp

En tt cas taime bien les enis jai vu ca sur ton profil ^^

3 -1
Score : 198

Il suffit de faire des monstres similaires a ceux de la zone du roc des salbatroces, ou une parti du combat est forcement faite au cac.

0 0
Score : 3929

Ou juste mettre un petit renvoie 1% des dégâts subits ^^

0 0

Le problème prioritaire n'est pas le cra, des gens disaient la même chose il y'a un an, celui a été modifié et on en est où aujourd'hui ? Ouin ouin, ça farm le korriandre en mode no brain. Tsais, tu peux faire un autre nerf du style et dans 6 mois ça sera la même chose, si vous pouvez comprendre ça, vous ferez un pas avant.

Tout avait été dit, il faut nerf ce putain de 508 qui détruit le drop/l'xp à lui tout seul. Il faut avouer qu'Ankama avait déjà bien commencé avec le drop en retirant les dofus (je peux comprendre ce point), la suite logique était de continuer avec les ressources rares qui tombent relativement vite avec les idoles et que dire des ressources basiques ? Oh cool, je finis un combat en 508 et j'ai un drop parfait même sur les ressources à 1%, normal smile ou pas.

L'aberration vient du 508, alors avant de vouloir mettre des mécaniques du style 1% de renvoie de dégâts qui va créer bien plus de problèmes qu'à l'heure actuelle, pourquoi ne pas juste se contenter d'un simple nerf à la hache du 508, rien de plus. Avant d'émettre une idée, il faut se poser la question de la faisabilité.

Mais sinon oui, pourquoi ne pas revoir entièrement le PVM, à partir du moment où l'on peut rajouter des centaines de sort en une maj, l'impossible devient possible, le tout c'est de voir le résultat derrière.

13 -12
Score : 63

C est pas les CRA qui détruisent l économie c est les idoles qui sont trop adapté au CRA ! Point barre sinon on va ce retaper un nerf allors que c est les idoles qui faut nerffffff!!!!

A ce point c est tout simplement les idoles à revoir et les difficultés des donjon à améliorer pour ajouter du fun ! Et avoir besoin de plusieurs classe pour faire un donjon et cela variable à chaque donjon à fin d améliorer l entraide et de diminuer le pl

0 0
Score : 4288
On essaie de travailler sur la problématique des placements de départ notamment, sans écarter une passe d'équilibrage sur les idoles. Mais ce sont des modifications qui impactent beaucoup de choses et qui nécessitent plus de temps.

La fin du message de briss sur le nerf crâ, du 24 novembre 2016

Voilà. "sans écarté une passe d'équilibrage sur les idoles" qui au final n'est jamais arrivé, alors qu'en fait c'est le cœur du problème depuis le début. ( je parlerais pas du reste du message ou il dis qu'ils veulent pas que le sort soit trop utilisé par tour, si c'est pour revenir aujourd'hui a 2lancé/crâ.)
2 0

C'est exactement là le soucis. 

Il y a environ un an, le Crâ se prend un nerf sur Explo et Ralentissante: La justification, c'était que les teams full Crâ / Enu idoles étaient bien trop présentes. Nous étions nombreux à mettre en avant que le problème ne venait pas du Crâ, mais bien de la composition 508 qui ne rajoute quasiment aucune difficulté à une team de Crâ.

Là dessus, les joueurs qui aiment les nerfs disaient " Vous jouez Crâ, taisez-vous: Nerf flèche explo et ralentissante et les teams Crâ seront détruites ". 

Résultat : Après plusieurs recherches de Nerf: Une première limitation à une utilisation par tour, puis au final l'impossibilité de lancer le sort dans le vide: Les demandes de nerf du Crâ sont toujours présentes. 

Combien de nerf du Crâ faudra-t-il pour commencer à envisager sérieusement la possibilité que le problème vient des idoles ? Ou, à minima, que le problème vient de la composition 508 qui ne sanctionne pas le jeu à distance ? 

Perso je joue Crâ en classe principale, j'ai pas de team, le farm j'en ai jamais fait, les idoles, encore moins, pourtant, comme beaucoup d'autres Crâ, j'ai subi plusieurs Nerf. Et aujourd'hui, j'ai clairement le sentiment que ça n'a servi à rien. Etant Multi élément je me débrouille, mais pour ceux qui basaient leur jeu sur Explo / Ralentissante. 

A-t-on vraiment besoin des idoles, au point de préférer nerf les classes plutôt que de toucher aux idoles ? Quand dans un temps, Ankama supprime le X4 sur les chasses en disant " De toute manière le X4 donnait trop d'xp ", on n'ose pas toucher à un système qui permet d'up une mûle 200 en moins d'une journée. 

6 -6
Score : 403

Les classes distances sont avantagé par rapport aux mélées sur la quasi totalité des idoles HL

Le kiting en pve ça devrait pas être faisable, surtout sur des mobs qui ont 3 ou 4 fois ton level.

0 0

Petite question, c'est quoi le " Kiting "

Sinon effectivement il y un vrai soucis sur les compositions idoles à distance. Ceci dit, il y a également un problème plus général en PvE: Les derniers donjons sanctionnent globalement énormément le CàC, et pénalise beaucoup moins la distance.

J'ai tenté d'implanter un Ouginak dans les classes que je joue en PvE, et malgré son très bon rox / Tanking, c'est assez difficile. 

2 -2

Le kiting c'est juste la capacité de pouvoir maintenir des mobs à distance et d'éviter le combat physique.

Les idoles n'étaient pas une mauvaise idée à la base. Bien entendu, Ankama n'a pas essayé de les introduire petit à petit, il a fallu mettre des aberrations comme le 508. D'entrée, des modifications pouvaient être apportées mais non. Aujourd'hui, il y a masse succès, les niveaux oméga, difficile de revenir en arrière. Même si il le faisait, ça fausserait complètement le ladder xp ou alors il en faudrait deux afin de différencier les gens ayant utilisés ce système à outrance de ceux qui n'y ont pas eu recours. M'enfin, je ne pense pas que ce ladder représente quelque chose de toute manière, un peu comme les niveaux oméga, c'est juste de la poudre aux yeux et ça ne sert à rien.

Peut-être qu'un jour le jeu au cac sera revalorisé, dans le pire des cas, l'espoir fait vivre.

12 -12
Score : 3925

C'est le cas dans les new's zones (marches magmatiques / épaves silencieuses) avec l'obligation de lancer le sort necronyx sur les mobs, faut rusher au cac et surtout avec son passe-tour je vois pas comment faire un score 508 ! les mobs sont relou, comme le moribombe qui tape à une zone infini ^^ dans l'espoir qu'il améliore le gameplay cac' en effet !

1 0
Score : 1111

Faudrait une compo 508 au CaC et des mobs qui ne tape qu'a partir de 5Po insultez moi si ca existe deja ke ne connais pas bien le contenu THL mais les teams distances sont très avantagés ons met tout le monde a 0pm 2PO c'est réglé faudrait des monstres qui tapent que de très loin pour voir d'autres teams comme eni iop ougi hupper ou des trucs comme çà

0 0
Réagir à ce sujet