FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Kolizéum

Par Evinotor - ANCIEN ABONNÉ - 29 Novembre 2016 - 16:37:57

Bonjour,

J'aimerai aborder un point sur le Kolizéum, et les divers avis de la communauté. Parce que je ne pense pas être le seul à remarquer ça, et à qui ça agace surement.

Comme on le sait tous plus ou moins, le Kolizéum est passé au stade de l'inter-serveur. Nous permettant de rencontrer beaucoup plus d'adversaires variés venant de tous serveurs.

Nous avons le choix entre s'inscrire en solo, afin de rencontrer 3 personnes en face qui se sont également inscrites en solo, et 2 coéquipiers dans le même cas.
Ou bien alors, la file " équipe ", qui peut se composer au choix, d'un multicompteur, de trois amis, d'un double compteur avec un ami.

ça fait un petit moment que ce système inter-serveur est implanté, et j'aimerai aborder quelques soucis.

L'équilibrage au sein du Kolizéum:

J'aime beaucoup changer de personnage, afin de connaître un peu toutes les classes. (bien qu'ils y en a que j'adhère pas du tout, bref) Donc je n'ai pas d'exemple en masse à donner, mais j'en ai quelques uns.

Avant, sans l'inter-serveur, c'était un vrai problème, obligé de reroll pour reset la côte, ou bien xp très haut pour retrouver des adversaires au même niveau.
Maintenant, c'est un peu mieux, mais le problème tient toujours.

C'est dû à quoi ? Un problème de manque de joueurs ? Un problème au niveau de la côte et son évolution ?

ça c'est juste une petite partie des screens que j'ai.

Pour mettre un peu dans le contexte. Je suis la " team: Low , Kx , Nifrac-l (en solo) , Inkar / bougy / Nifrac ".

Faut savoir également que:

- Mes personnages n'avaient pas le niveau bloqué avec 90% guilde/monture, Sauf Wiunoh (le crâ), et Nifrac. Et encore, c'était surtout pour xp une dragodinde, et ça ne faisait pas 1mois ou plus que j'étais à ce niveau, c'était assez récent.

- Certains combats sont assez tôt dans la journée, d'autres un peu plus tard (aux alentours de 20h), le plus souvent en week-end.

Moi j'adore le Kolizéum, ça je ne peux pas le nier. J'aime bien aussi rencontrer des adversaires où le combat risque d'être assez tendu et intéressant. Mais il faut admettre certaines choses.

- Se manger des teams lvl 100/110 alors que t'es lvl 60, je ne vois pas le grand intérêt. L'écart des stuffs est tellement imposant que c'est un casse-dent. (rien qu'au niveau des trophées. Et je ne vous parle pas de la team 129 alors que je n'ai aucun personnage lvl 100.

Alors bien entendu on pourrait dire " Tu rencontres des adversaires de ce niveau parce que tu roules sur les personnes de ta tranche, ou autres ".

Croyez-moi j'aurai aimé.

Mais mise à part Wiunoh, le crâ, tous les autres persos étaient du même style que tous les mecs de mon lvl. Une pano blop pour certains, une pano type caracoiffe/amu kam assutra/ect pour d'autres, les persos 80 en blop royal, (sauf Bougy, c'était encore pire, en pano kristo boul (je sais plus le nom, mais avec le cac kristo boul et toute la pano) c'était même pas du 100parcho/all, généralement c'était du 50 dans un élément (pour le perso principale) et du 20 en agi. Donc vraiment pas de quoi se retrouver avec une côte monstre. Mon osamodas lvl 80 était d'un stuff si basique, mais avec une côte si haute, c'était abominable. (une vulgaire pano crocodaille (toutefois superbe pour les résis) complète, avec le cac en exo PA) Niveau dofus c'est toujours du emeraude/dokoko pour le personnage principale, et les autres juste un dokoko.

Y'a un réel problème encore actuellement, dès que tu as le malheur de n'xp qu'en kolizéum/d'xp une dragodinde en kolizéum/te faire des kamas en kolizéum.

La côte monte beaucoup trop vite et sans réel raison. (parfois, tu te fais porter par un mec en kolizéum parce qu'il a une côte assez faible et beaucoup de niveaux au dessus des autres, tu vas tout de même ressortir avec un gain important de côte injustifié....)

Et enfin.

L'attente d'un combat:

Je pense, et je l'avais aperçu un minimum, le problème se situe surtout pour tout ceux non niveau 199-200. Il est juste abominable de trouver un combat en ayant monté une équipe. L'attente est horriblement longue. En solo y'a rien à dire, c'est très rapide. Mais en Equipe, ça décourage tout le monde. C'est très difficile de trouver des personnes pour monter une équipe parce qu'ils jugent trop long l'attente, donc on revient tous à koli en solo alors qu'on aimerait beaucoup jouer avec des amis. (ou en multicompte pour ceux qui le sont)

Il n'y a pas assez d'équipe avant le niveau 200 pour se permettre de le faire. BL on peut tomber sur les mêmes 3x en 10 combats, ce qui reste assez affligeant pour la diversité qu'on attendait avec l'inter-serveur.

Pour faire simple. Avec mon ami, on trouvait plus vite des combats en ayant notre équipe sur le Koli non inter-serveur (donc rencontrer que des mecs de notre serveur) que là, actuellement avec l'implantation du kolizéum inter-serveur et donc les 2 files d'équipes.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a le droit à ces 2 files. Personnellement avant le KIS ça ne m'a jamais dérangé de jouer en solo et de tomber contre une team, c'était même intéressant de jouer contre quelqu'un qui pouvait réellement utiliser ses synergies. Et je ne pense pas être le seul.

C'est actuellement normale d'avoir une telle restriction vu les teams très puissantes qu'on peut faire, mais n'empêche qu'actuellement, on est surtout énormément bloqué si on désire juste jouer avec un ami.

J'ai pas d'idées à proposer actuellement, mais j'aimerai juste avoir vos ressentis à vous aussi.

Merci,

PS: On est mardi certes, mais rien que pour résumer un peu la situation.
Statut Absent activé.Statut Disponible activé.Statut Absent activé.Statut Disponible activé.Statut Absent activé.Statut Disponible activé.Une sauvegarde du serveur est en cours... Vous pouvez continuer de jouer, mais l'accès au serveur est temporairement bloqué. La connexion sera de nouveau possible d'ici quelques instants. Merci de votre patience.Statut Absent activé.Statut Disponible activé.

4 fois le statut avec le message d'inactivité, sans un seul koli à accepter. (même pas un koli refusé..)
0 -1
Réactions 8
Score : 1287

Avant de commencer le débat , c'est quoi ton ratio victoire/défaite ?

0 0
Score : 1291

pour avoir attendu des matchmaking sur d'autres jeux ... je peux te certifier qu'ils sont toujours très longs, trop longs

que l'équilibrage n'est jamais tout à fait indiscutable ( et sur skyforge il est vraiment ... ah bon il y a équilibrage ? )

plus l'équilibrage se veut être équitable, plus l'attente est longue

et vu la richesse des classes présentes dans Dofus, vu les synergies de certaines classes, les possibilités de pre-made ou non ...cela ne fait que rendre les choses compliquées

en clair soit tu as ton PVP très vite , au risque d'un match Barcelone vs Niort moi ça ne me dérange pas ( à condition d'être le Barça smile )
soit tu patientes longtemps pour obtenir un Real Madrid - Athletico ou de ne pas trouver ce match qui satisferait tes attentes de combat équilibré et fun

0 0
Score : 754

La team " Low ": environ 1/3
La team " Kx ": environ 1/2
Nifrac en osamodas: à peu près du 5/1
La team " Inkar/bougy/nifrac ": environ du 2/5

Pas de quoi fanfaronner les hauts tableaux non plus..

guiguiencore|2016-11-29 16:50:03
pour avoir attendu des matchmaking sur d'autres jeux ... je peux te certifier qu'ils sont toujours très longs, trop longs

que l'équilibrage n'est jamais tout à fait indiscutable ( et sur skyforge il est vraiment ... ah bon il y a équilibrage ? )

et vu la richesse des classes présentes dans Dofus, vu les synergies de certaines classes, les possibilités de pre-made ou non ...cela ne fait que rendre les choses compliquées

en clair soit tu as ton PVP très vite , au risque d'un match Barcelone vs Niort moi ça ne me dérange pas ( à condition d'être le Barça smile )
soit tu patientes longtemps pour obtenir un Real Madrid - Athletico ou de ne pas trouver ce match qui satisferait tes attentes de combat équilibré et fun

Bah par moment, un Barcelone vs Niort en étant Niort ne dérange pas, mais au moins avoir le plaisir de jouer et de s'exercer. ( Mais sans rentrer dans l'abus de mes personnages lvl 80-90 qui rencontrent des lvl 129, là c'est plus Barcelone - Niort, c'est Barcelone sous dopage avec arbitre corrompu contre Niort qui a reçu un carton rouge au bout de -5 secondes de jeu)
0 0
Score : 1291
Evinotor|2016-11-29 16:51:53
guiguiencore|2016-11-29 16:50:03

Bah par moment, un Barcelone vs Niort en étant Niort ne dérange pas, mais au moins avoir le plaisir de jouer et de s'exercer. ( Mais sans rentrer dans l'abus de mes personnages lvl 80-90 qui rencontrent des lvl 129, là c'est plus Barcelone - Niort, c'est Barcelone sous dopage avec arbitre corrompu contre Niort qui a reçu un carton rouge au bout de -5 secondes de jeu)

ne pose pas de tacle sur l'engagement !
ça vaut pour le DC , pour Miss Frizz , pour le Comte et Vortex ...
mais oui je te rejoins c'est parfois pénible de se faire poutrer par des joueurs contre lesquel tu ne peux rien , faire ... tout comme l'inverse est vrai

à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ... bla bla ... smile

c'est amusant de jouer Niort quand le match est équilibré on est d'accord sur ça sinon 20 minutes d'attentes , 1'30 à en prendre plein la poire c'est pas fun
amitié aux Niortais
0 0

On est souvent de mauvaise foi sur dofus sans même le savoir . Je joue une team de 140 et je disais a mon ami qui jouait avec moi que j'en avais marre de tomber contre des 180 , il m'a répondu que c'était faux . J'ai donc verifié et fait un test , finalement :

Sur 10 combat environ , je tombais contre seulement 2-3 teams de 180 , juste que sa marque de tomber contre beaucoup plus hl que toi .

( Et sinon on va pas se mentir , si on tombe contre vraiment plus hl que toi , c'est que les gens en face ne sont pas vraiment optis , ou alors tu joues sadi/osa/sacri

0 0
RAMADANAHAH|2016-11-29 17:13:51
On est souvent de mauvaise foi sur dofus sans même le savoir . Je joue une team de 140 et je disais a mon ami qui jouait avec moi que j'en avais marre de tomber contre des 180 , il m'a répondu que c'était faux . J'ai donc verifié et fait un test , finalement :

Sur 10 combat environ , je tombais contre seulement 2-3 teams de 180 , juste que sa marque de tomber contre beaucoup plus hl que toi .

( Et sinon on va pas se mentir , si on tombe contre vraiment plus hl que toi , c'est que les gens en face ne sont pas vraiment optis , ou alors tu joues sadi/osa/sacri

Le problème c'est que t'as d'énormes gouffres dans dofus. Et en plus avec parfois l'attente du koli, donc l'élargissement du choix adverse, tu tombes sur du n'importe quoi.

60/80 le gouffre est très minime, ça arrive à beaucoup de garder les panos lvl 60 jusqu'à 85/100 (redolphe généralement, ou alors ceux en blop passent en blop royale)

lvl 100 t'as déjà un bon gouffre avec ceux non lvl 100, rien que pour la puissance des trophées, 50pm/1pui, ça équivaut ton gelano pm/2 trophées stats, c'est déjà énorme juste pour un trophée. Combiné avec le remueur le gouffre est encore plus grand. D'autant plus que t'as le PA supplémentaire, le lvl 6 de certains sorts, et un accès à de meilleurs items. (surtout en terme de bi carac, là où dans les lvl 60/80 tu peux te permettre d'adopter des techniques, contre des personnes lvl 100 c'est juste impossible. Rien qu'en prenant l'exemple d'items bersekoffres/la bill/ect), tu arrives à avoir beaucoup plus de sagesses, et d'éléments secondaires (genre la fuite avec la bersekoffre pour un perso feu, donc beaucoup plus difficilte à tacler que si il était lvl 60/80). De plus, les lignes de rés en % commencent à se faire sentir, là où lvl 80 tu en chies un peu.

ça se joue surtout là. Et plus la différence entre un lvl inférieur à 100 et supérieur à 100 se fait, plus c'est n'importe quoi.

Je voulais aussi également parler de l'attente des kolis en équipe. ça se passe comment sur vos tranches ?
0 0
Evinotor|2016-11-29 17:35:43

Le problème c'est que t'as d'énormes gouffres dans dofus. Et en plus avec parfois l'attente du koli, donc l'élargissement du choix adverse, tu tombes sur du n'importe quoi.

60/80 le gouffre est très minime, ça arrive à beaucoup de garder les panos lvl 60 jusqu'à 85/100 (redolphe généralement, ou alors ceux en blop passent en blop royale)

lvl 100 t'as déjà un bon gouffre avec ceux non lvl 100, rien que pour la puissance des trophées, 50pm/1pui, ça équivaut ton gelano pm/2 trophées stats, c'est déjà énorme juste pour un trophée. Combiné avec le remueur le gouffre est encore plus grand. D'autant plus que t'as le PA supplémentaire, le lvl 6 de certains sorts, et un accès à de meilleurs items. (surtout en terme de bi carac, là où dans les lvl 60/80 tu peux te permettre d'adopter des techniques, contre des personnes lvl 100 c'est juste impossible. Rien qu'en prenant l'exemple d'items bersekoffres/la bill/ect), tu arrives à avoir beaucoup plus de sagesses, et d'éléments secondaires (genre la fuite avec la bersekoffre pour un perso feu, donc beaucoup plus difficilte à tacler que si il était lvl 60/80). De plus, les lignes de rés en % commencent à se faire sentir, là où lvl 80 tu en chies un peu.

ça se joue surtout là. Et plus la différence entre un lvl inférieur à 100 et supérieur à 100 se fait, plus c'est n'importe quoi.

Je voulais aussi également parler de l'attente des kolis en équipe. ça se passe comment sur vos tranches ?
Sur l'attente des Kolis en équipe pour mon niveau en tout cas , c'est vraiment aleatoire . Ou justement pas , des que sa commence vers les 18h / 19h , les gens sortent du travail , on trouve des kolis instantanément , la ou vers le matin ya personne et il n'y aucun koli et l'attente commence vraiment a être long . D'ailleurs c'est la ou il y a peu de population donc une attente longue qu'on trouve des teams plus HL j'ai remarqué.
Peut être car le matchmaking , comme il ne retrouve pas des gens de ton niveau , se dit qu'il faut lui trouver un adversaire quelque soit sa côte

.

Sinon quel est ta côte en moyenne ?
0 0
RAMADANAHAH|2016-11-29 17:44:59
Evinotor|2016-11-29 17:35:43

Sur l'attente des Kolis en équipe pour mon niveau en tout cas , c'est vraiment aleatoire . Ou justement pas , des que sa commence vers les 18h / 19h , les gens sortent du travail , on trouve des kolis instantanément , la ou vers le matin ya personne et il n'y aucun koli et l'attente commence vraiment a être long . D'ailleurs c'est la ou il y a peu de population donc une attente longue qu'on trouve des teams plus HL j'ai remarqué.
Peut être car le matchmaking , comme il ne retrouve pas des gens de ton niveau , se dit qu'il faut lui trouver un adversaire quelque soit sa côte

.

Sinon quel est ta côte en moyenne ?

C'est généralement du 1900/2200 (sauf avec L'osamodas, où je suis monté à 2700)
0 0
Réagir à ce sujet